Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLUTIONS 30
4.6300 (c) EUR
-3.14% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.6900

• clôture veille

4.7800

• + haut

4.7680

• + bas

4.3700

• volume

2 633 897

• valorisation

496 MEUR

• capital échangé

2.46%

• dernier échange

16.06.21 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.1680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.0900

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.26

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Eme fois effacé sur le sujet OPRA S30 et le modele de NIEL avec ILIAD en 2019

luxesl
14 mai 202123:34

Je vais vous laisser à vos beaux reves , mais ily a un serial eraser ici 
C est penible
J invite chacun a aller regarder ce que X NIEL a fait en fin 2019 avec son OPRA pour contrer la VAD avec succès 
C est parfaitement applicable à S30 meme si le flottant est de 73% 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

34 réponses

• luxesl
    14 mai 202123:35

Qui est l eraser masqué de ce forum ?
    Moi je partage une idee sur le caractère plausible d une OPRA et hop effacé 4 fois ... interessant comme forum 
    C est un peu comme les corbeaux qui ecrivent des lettres anonymes, facile d effacer quand on ne dit pas pourquoi ni qui le demande.

Signaler un abus

• luxesl
    14 mai 202123:36

Ce que je dis ce n est pas qu il est certain qu une OPRA S30 est engagée c est seulement qu elle est plausible et a ete tres efficace pour NIEL et ILIAD l an dernier.

Signaler un abus

• luxesl
    14 mai 202123:37

Si cela ingteresse qqun je reprendrais mon texte plus argumenté dans le WE mais pour cela il faudrait liker car sinon le post va etre effacé

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:29

C'est l'actionnaire principal qui propose un prix avec une prime importante, accompagnée d'une augmentation de capital qu'il garantit à 100%.
     le capital reste composé du même nombre d'actions et, au-delà de la surcote proposée par la direction, le bénéfice par action reste proportionnellement le même pour les actionnaires.» Le niveau de dette n'augmente pas non plus et la capitalisation boursière demeure inchangée.

Astucieux Niel, Iliad a annoncé une hausse de son dividende, qui passera à 2,60 euros par action, représentant un montant total de 150 millions d'euros, contre 0,90 euro l'année précédente. LA direction accroît sa participation dans Iliad à travers l'opération, en reduisant mécaniquement le flottant. il n'etait pas question de retirer immediatement la société de la cote. Mais, à moyen terme, la question se pose. Xavier Niel pourrait faire entrer des investisseurs amis au capital d'Holdco (pas newco erreur de frappe), son holding personnel qui porte la participation dans Iliad.

Cette OPRA a donné une dimension spéculative à l'action Iliad. Xavier Niel a été le premier bénéficiaire de la forte hausse du dividende, ce qui lui permet de rembourser le prêt contracté pour financer l'augmentation de capital.  

De quoi inspirer la direction de S30, si elle considere sous evaluée le titre. La mobilisation de fonds amis pour financer l emprunt avec une garantie sur les titres et sur la politique de dividende serait clairement pas compliquée.

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:33

Desolé pour le feuilleton decousu mais l eraseur a repris du service
    Du coup je mets des textes qui sont coupés desolés du caractère discontinue du message.... 
    MAIS
    J aimerai comprendre en quioi expliquer ce qu a fait X NIEL l an dernier avec ILIAD est « illegal » ou « irritant » c est vrai qu on lit ici que des post super bien redigé avec beaucoup d arguments.

Je m interroge sur la finalité des eraseurs ... n est pas de donner une impression de forum d excité qui ne font que s insulter pour decredibiliser leurs participants ? 

En attendant ceux qui apprecient la demarche merci de liker pour eviter ou reduire le risque de eraser encore et encore...

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:42

Les titres acquis par l OPRA seront ensuite annulés. Cette Opra a été intégralement financée par une augmentation de capital au même prix, souscrite par Xavier Niel, le fondateur et principal actionnaire d'Iliad, avec 52% du capital. Celui-ci ne participa pas à l'Opra. Il est passé mecaniquement de 52% à 72% de detention des titres.
    C'est lui le grand gagnant de cette opération, mais il a protégé les PP en garantissant un niveau de cours qui a depuis jamais été cassé ce seuil de 120 euros a été un filet de securité pour tous. 

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:45

Alors faisable ou pas ce modele d OPRA sur S30 on le saura bientot , peut etre que nous seront deçu mais moi je le pense plausible car l argent est pas cher et le titre attractif. Qui mieux que le management connait la veritable valeur et son potentiel ? ... il y a sans doute mieux à gagner pour eux que de passer des mois à contrer MW and Co ... se consacrer au developpemengt du groupe et à verser des dividendes pour rembourser le financement d une telle opération.
    Avec son CASH et son niveau de rendement S30 a les moyen il me semble.

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:51

Le flottant actuel de S30 est de 73% environ, mais le montant d'une OPRA pourrait etre limitée à 30% des titres ce qui permettrait au management de disposer de plus de 50% des titres pour un endettement de 500 Me avec quelques années de dividende ce serait remboursé. .... Remontée du cours immediatement qui permettrait desecuriser les banques preteuses pour l OPRA et faire une « VADEXIT » pour revenir à un mode de fonctionnement plus serein de l entreprise tournée vers ses clients et ses profits

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:53

Dans tous les cas ce genre d opération serait gagnante pour la Direction, car meme si les PP ne voulaient pas ceder mleurs gtitres estimant 13 euros par exemple pas suffisant, le cours serait remonté au dessus et aurait refroidis les vendeurs.

Signaler un abus

• Frake
    15 mai 202108:54

Tiens, j'ai laissé un message de remerciement pour le partage de ces infos, mais il a été effacé en quelques minutes !
    L'effaceur rôde...

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:56

N oubliez pas que la direction a tout misé dans cette entreprise ... pensez vous qu elle a interet à la voir disparaitre ?
    La fortune personnelle des Managers tient à la valeur de la S30.. ils ont tout optimisé ceux sont des cost killer qui sont aux commandes pas des farfelus.

Signaler un abus

• luxesl
    15 mai 202108:58

Merci Frake   je ne sais pas en quoi mes messages dérangent ?
    Mais si d aventure ils etaient de nouveau effacés 
    J invite ceux qui ont un interet pour ce que j ai partagé à reprendre eux meme le travail d explication de manière objective et transparente. Donc a relire l histoire que j ai bien. Connu d ILIAD... et franchement je sens plutot bien cette fois ce qui se deroule ici... meme si NIEL avait son beaupapa pour assurer les arrieres donc G.FORTIS a sans doute pas les memes moyens pour agir 
    D ou peut etre cette suspension ...

Signaler un abus

• oculus
    15 mai 202109:00

espérons surtout qu'ils n'aient pas également "optimisé" la comptabilité...

Signaler un abus

• elchako
    15 mai 202109:12

luxesl  En effet c'est un scenario probable.

Signaler un abus

• rachov
    15 mai 202109:42

Merci pour ces infos

Signaler un abus

• M4536956
    15 mai 202109:49

Cf avis berenberg 04/21 rachat actions ou entree investisseurs

Signaler un abus

• 123FF
    15 mai 202112:29

Des grands investisseurs peuvent rentrer long terme , en s' engageant sous certaines conditions à ne pas spéculer .

Signaler un abus

• M7987628
    15 mai 202114:09

Intéressant parce que documenté, cohérent avec le communiqué d'avril de GF et donc, parfaitement plausible.
    Cela change un peu des élucubrations prédictives délivrées sur un ton péremptoire par ceux qui n'ont pas f grand chose à dire mais tiennent à le faire savoir.
    Luxesi, vous mériteriez que le dénouement final vous donne raison. A suivre.

Signaler un abus

• VGJMG
    15 mai 202119:16

luxesl le raisonnement est bon et je ne vois pas pourquoi vos sont effacés. Où j'ai un peu de mal c'est les 500 millions remboursés par des dividendes. Il faudrait donc au moins 40 millions de dividendes par an soit 20 millions pour le boss. Ça fait 25 ans de dividendes sans l'intérêt. Puis 40 millions c'est le bénéfice cette année. Non ça me semble trop cher car la boîte est surestimée pour le moment. J'ai toujours dit qu'elle vaut entre 8 et 12 euros et 14 si on prend en compte l'avenir. Mais on ne peut pas la saigner si on veut assurer l'avenir. Je vois plutôt une entrée fracassante où un retrait de la cote et Fortis qui prend ses billes 

Signaler un abus

• tinerieu
    15 mai 202119:29

bravo pour cette explication très intéressante à liremême si je n'ai pas tout compris ( trop compliqué pour moi !)
    je ne comprends pas pour quoi vos post sont effacésils sont clairs et argumentés

Signaler un abus

• luxesl
    16 mai 202100:21

L eraseur a encore frappé mais je repete mon message .... pour qu on m explique la raison de cet acharnement !!!

Merci à tous pour vos messages et votre soutien, cela ale merite de limiter l exces de zele de notre « serial eraser ! » dont je n ai toujours pas compris l algorithme....

VGJMG,  je partage votre prudence sur la valorisation si il y a une OPRA ou une opération capitalistique de toute autre nature.
    Si on se refere encore à ce que NIEL avaig fait en 2019, il avait proposé une prime de +30% sur le cours moyen des 6 derniers mois. J'ai pas fait un calcul previs, mais si jn membre souhaite partager le resultat de cet exercice d'avance je le remercie, mais en grand masse cela donnerai ente 12 et 13 e.

C est pas le nirvana, mais c est une bonne porte de sortie pour les PP qui sont en PV, cela obligera les VADeurs à se racheter en urgence avant le bouclage de l opération (meme si ils peuvent tenter des opérations de destabilisation, ils auront face à eux un programme de rachat qui va les contrer avec des centaines de Millions euros en poches) et pour les autres actionnaires qui voudraieng conserver avec l idee de profiter des futurs dividendes qui seront obligatoirement plus importants pour rembourser le financement de l OPRA.

Donc tout le monde peut etre gagnant , sauf la VAD....

Il ne faut pas ecarter une autre piste celle qui avait evoqué CIRCET que j avais lu dans un de vos commentaires (EFFACÉ depuis ... décidément je ne vais pas devenir parano mais il y avraiment qqun de decider à empecher ce forum de vivre normalement et echanger sur des hypothèses plausibles et non farfelues)

Cette piste CIRCET, a aussi du sens en faisant un mecano industriel energie et telecom à l echelle europeenne au moment où les 2 plus grands marchés sont à peine au demarrage UK et Allemagne. SOL30 a pris des position au benelux , en allemagne et uk ce qui le positionne comme un des acteurs clé de ce marché.

On peut imaginer une opération avec CIRCET mais j ai du mal à croire à l abandon des commandes par le management actuel.
    En revanche je ne crois pas j e seconde à un interet d ORANGE qui n est pas acteur du mecano industriel, ils sont plus porté sur achat de frequences, extension pays nouveaux marchés europe /afrique, et cherche plutot à desengager par de la sous traitance à tour de bras.
    SFR/DRAHI le choc de culture me semble trop grand avec Armando PERRERA qui pilote les activités constructions qui serait trop en frontal avec GF, donc pas compatible.

Il reste donc un montage avec fonds d infrasttuctures type ANTIN, KKR, etc ... en appui du management et pourquoi pas avec un mariage mais delicat en dehors d un CIRCET, SOGETREL, .... AXIONE (j y crois moins car son actionnaire n a pas les poches assez profondes ou pas assez genereux pour avaler un tel morceau)

En tout cas SOL30 a du potentiel pour sortir par le haut de cette sequence avec au moins +30% sur le cours actuel

Signaler un abus

• Vince33000
    16 mai 202100:49

J'ai lu sur ce forum, la possibilité d'une synergie avec un groupe international. Selon vous, serait-il possible, qu'un groupe étranger pas très bien positionné en Europe fasse le choix d'entrer au capital de s30 pour étendre sa position géographique  ?

Signaler un abus

• Vince33000
    16 mai 202101:01

Étant donné que sol30 risque d'être un acteur majeur du déploiement de la 5g, j'imaginais qu'un fabricant d'équipements 5g genre huewai pourrait avoir un intérêt à prendre des parts pour favoriser le déploiement de ses équipements en Europe. Je ne suis assez nouveau ici et je dis peut-être une grosse bêtise mais j'imaginais assez bien l'intérêt de ce genre de société.

Signaler un abus

• luxesl
    16 mai 202108:15

Vince33000  merci pour vos commentaires
    Je n ai pas de reponse à votre question mais je peux essayer d apporter un avis 
    Tout est toujours possible mais il y a des possibles plus probables que d autres  ;-)

Si huawei avait un interet pour sa diversification, je ne constate pas ce mouvement ailleurs dans le monde où huawei deviendrait plus dans l aval un installateur . Il joue un role d intégrateur mais uniquement de ses propres technologies et solutions. Quand il fait plus en general marché emergents comme afrique il ne cherche qu a placer ses produits avec plus de marge mais c est tout pas developper ce metier de l intégration ou installation.

De plus, quel interet pour sol30 de se retrouver adossé à un constructeur quel qu il soit?
    La force de SOL30 c est que c est une boite neutre pour le marché, il n est pas lié à un fournisseur donc peut travailler pour tous les opérateurs, tous les marchés. En s adossant à un industriel il s alienerait automatiquement une part du marché . 
    Sacha tq ue sol30 est uniquement en Europe, ce marché est de plus en plus hostile à ce fabricant notamment à cause de la 5G (injustifié ou pas peut importe c est un mouvement engagé avec l effet trump et renforcé par covid).

Donc pour conclure mon avis mais cela ne veut rien dire d autre, c est pas l intéret de SOL30 un mariage de ce type.

Personnellement je ne crois qu'à deux pistes 
    * un fonds d infrastructures qui cherche à placer les milliards qu il a en poche et pourrait rejoindre le management actuel avec un montage de type OPRA comme dejà expliqué avec l exemple d ILIAD meme si la cela pourrait etre un mix management et fond externe
    * un autre intégrateur qui veut faire une forte croissance externe ou se marier pour changer de dimension .... 

Signaler un abus

• udcbkwh
    16 mai 202108:25

Une OPRA sur 30% du capital est-elle légale ? Je la pensais limitée à beaucoup moins.
    De toute façon il faudra un accord en AG.

Signaler un abus

• luxesl
    16 mai 202108:40

udcbkwh merci pour ta contribution
    Dans les textes AMF on precise que les OPR ne peuvent depasser 10% du capital mais le montage de X NIEL lui a couvert 19,6% des titres et droits de votes. Il n existe aucune autre precision dans les textes AMF 

Pour l AG c est une decision qui est soumise à un vite AGE qui suit la declaration donc normal que rien ne soit annocé avant sinon aucun effet de surprise

CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE

Conditions de l'Offre
    En application des dispositions de l'article 231-13 du règlement général de l'AMF, les Etablissements Présentateurs, agissant pour le compte d'Iliad, ont déposé le projet d'Offre auprès de l'AMF le 12 novembre 2019 sous la forme d'une offre publique de rachat d'actions, portant sur un nombre maximum de 11.666.666 actions.
    L'Offre est effectuée sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale Extraordinaire convoquée pour le 20 décembre 2019 de la résolution relative à l'autorisation de procéder à une réduction de capital d'un montant brut maximum de 1,4 milliard d'euros4 par voie de rachat par la Société d'au maximum 11.666.666 de ses propres actions en vue de leur annulation.
    Termes de l'Offre
    A l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 20 décembre 2019, et sous réserve de la condition susvisée, la Société proposera à ses actionnaires de racheter en numéraire au prix de 120 euros par action, par voie d'offre publique de rachat d'actions, un nombre maximum de
    11.666.666 actions de la Société en vue de leur annulation ultérieure, en application des articles L. 225-204 et L. 225-207 du Code de commerce.
    La Société diffusera, dans les conditions de l'article 231-37 du règlement général de l'AMF, un communiqué indiquant si la résolution ci-dessus a été approuvée par ladite Assemblée Générale Extraordinaire.

Signaler un abus

• luxesl
    16 mai 202108:42

Mais encore une fois tout ceci n est qu une reflexion et pas une information, 
    Peut etre que nous aurins une mauvaise nouvelle la semaine prochaine

Personnellement je n y crois pas mais la question de l approbation des comptes reste en suspend un sujet à evacuer
    Quoi qu il en soit !

Signaler un abus

• Vince33000
    16 mai 202109:06

Luxesl, Merci pour votre réponse détaillée argumentée. Cela me permet de faire évoluer mon opinion. Comme je ne crois pas en un scénario à la wirecard (la comparaison faite ici n'était absolument pas etayée) et que les problèmes de compta ne doivent pas être considérés. Je ne vois pas trop quel pourrait être le scénario négatif? Une cyberattaque du service de comptabilité :)?

Signaler un abus

• Vince33000
    16 mai 202109:21

Et même si une mauvaise nouvelle tombait, je pense qu'elle n'aurait qu'un effet temporaire tant ce marché est amené à progresser: on parle de fibre, 5g, sécurité... Bref, le cœur des projets d'investissement des États et de certaines entreprises. Il ne s'agit pas d'installation de simples prises électriques comme j'ai pu le lire parfois :)

Signaler un abus

• luxesl
    17 mai 202107:34

Cette semaine tout le monde va être fébrile c est normal l attente est longue
    On espere tous un dénouement favorable 
    Ce qui est tres fort c est que personne ne sait rien, donc dites vous bien que ceux qui veulent affirmer des issues tres positives ou tres negatives sont comme vous et moi, ils n en savent rien ... eh oui !

patience il  faudra ! 

Bonne semaine à tous

Signaler un abus

• luxesl
    17 mai 202109:34

Nous voici avec un point fixe pour le 25 mai au soir. 
    L'hypothèse mecano industriel est solide avec un partenariat type actionnaire actuel d un CIRCET ou equivalent

Mais l OPRA pourrait etre une formule interessante pour la direction.

donc tout reste open

MAIS surtout les bonnes nouvelles
    j etais optimiste, cela renforce mon analyse

et j espere que l ERASEUR du FORUM partira sur un autre faire ses basses oeuvres....

Signaler un abus

• M7987628
    17 mai 202112:55

La qualité de cette file mérite qu'on la fasse remonter régulièrement. Donc...

Signaler un abus

• souke3P
    17 mai 202113:10

et si l'éraseur et le rédacteur de la lettre anonyme étaient le meme individu
    merci pour votre analyse
    voyons si l'éraseur va frapper

Signaler un abus

• luxesl
    17 mai 202118:12

Ne pas trop croire que GF est le PERE NOEL !

la news j en suis convaincu sera bonne
    mais ce sera pas à mon sens une prime excessive aux PP que nous sommes .

je lis quelques commentaires enflammés avec des objectifs, évitons les déceptions
    les +100% me paraissent delirant. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel meme en 2021 

Signaler un abus

Retour au sujet SOLUTIONS 30

34 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse