Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SOLUTIONS 30
7.0700 (c) EUR
-4.33% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

7.2100

• clôture veille

7.3900

• + haut

7.3600

• + bas

6.9500

• volume

2 075 348

• valorisation

757 MEUR

• capital échangé

1.94%

• dernier échange

30.07.21 / 17:35:43

• limite à la baisse

6.7200

• limite à la hausse

7.4200

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

15.04

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : La réalité sera sans doute très différente d'une bonne ou une mauvaise nouvelle | page 2

Frake
14 mai 202111:42

Je vous invite à arrêter d'exprimer vos angoisses Ad nauseam.
Depuis 4 jours, tout a été dit et son contraire. Résultat : on ne sait toujours rien et on se perd en conjectures plus absurdes les unes que les autres.

Merci de me lire jusqu'au bout.

Pour élaborer un scénario crédible et ne pas se perdre en divinations, il faut partir de ce que l'on sait : 

1. les fondamentaux de S3 sont extrêmement solides.
2. le titre est attaqué par des fonds vautours depuis l'été 2019.
3. Un rapport anonyme est sorti "opportunément" en décembre 2020, alors que ces fonds affichaient une moins-value latente très importante et que le consensus anticipait une forte progression du cours => ils étaient très mal à l'aise.
4. un Audit de 3000 heures a été diligenté et il blanchit S30 de toutes les allégations de malversations et blanchiment. Cet audit n'est pas contesté par les acteurs sérieux du marché.
4 bis. cet audit a débouché sur des ajustements comptables des comptes consolidés 2019 et 2020.
5. la plupart des fonds, à l'image de TIEPOLO, n'ont pas bougé leur position dans S30. Ce n'est pourtant pas les occasions qui manquaient depuis 6 mois. Plusieurs gérants ont renouvelé leur confiance dans S30 et son managment.
6. dans ce contexte délétère entretenu savamment par "Les eaux boueuses", le titre fait l'objet d'une forte spéculation, notamment de Petits Porteurs y voyant l'occasion de faire fortune rapidement tout en ayant une peur bleue des Shorteurs qui maintiennent une forte pression psychologique.
7. On sait que la direction de S30 est outrée par les agissements des Shorteurs, et a porté plainte en justice et auprès de l'AMF.
8. Dans ses derniers communiqués, la direction de S30 a clairement indiqué que toutes les pistes étaient envisagées pour protéger la société et les actionnaires.
9. les comptes consolidés ne sont toujours pas certifiés et S30 est la seule société de la côte dans ce cas.

Bref, partant de ces constats factuels que pouvons-nous anticiper ?

A partir de vendredi dernier, des rumeurs commençaient à courir sur l'absence de certification des comptes. C'est d'ailleurs sans doute cela qui a commencé à peser sur le cours les jours précédents...

L'audit ayant été publié le 1 er avril, il a sans doute enclenché des travaux supplémentaires de la part des CAC afin de faire rectifier précisément les comptes 2019 et 2020. Cela prend nécessairement un peu de temps du fait des nombreuses filiales, et du fait que tout le monde va scruter dans le détail la moindre phrase/déclaration.

Donc S30 a vraisemblablement demandé la suspension du titre dans l'attente de l'édition de la version certifiée des comptes consolidés, afin d'éviter de faire l'objet d'une nouvelle attaque.

L'absence de communication a pour objet de faire monter la pression dans la cocotte-minute et que la peur change de camp. D'ailleurs, on note l'absence de réaction de la VAD, ce qui prouve qu'il n'y a PAS de mauvaise nouvelle dans les tuyaux. C
Certes, MW a fanfaronne sur Twitter, mais c'est parfaitement normal de sa part pour entretenir la pression.

Ainsi, la certification des comptes va être perçue comme une libération.
Cela va engendrer un bond du cours comme le 1 avril, forçant définitivement les shorteurs à se racheter précipitamment.

Si j'étais le dirigeant de S30, je ferais tout pour renvoyer la balle aux shorter => rien de tel qu'un beau CORNER (qui rentrera sans doute dans les annales en relayant celui de Volkswagen au rang de lointain souvenir).

C'est mon scénario : il n'y a ni bonne nouvelle NI mauvaise nouvelle dans les tuyaux. Juste une suspension de cours pour éviter une rumeur sur la certification des comptes de dégrader le cours une fois de plus.

Oui, c'est une conjecture de plus, mais basée sur des éléments factuels.
Pas juste l'expression de l'angoisse existentielle d'une main qui tremble...

Amicalement 

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

103 réponses

• jostjero
    14 mai 202115:19

Intéressant et bien argumenté,  merci. Il me semble manquer un point c est deux filiales de s30 qui seraient en grande difficulté.  Désolé mais pour appuyer cette information  je n ai plus en tête l article avec les précisions associée  mais c était un média qui me semblait "serieu" genre jdn ou capital.

• M4015694
    14 mai 202115:31

Frake toujours interressant ! (Tout comme sur DIM...) 👍🏼

• Frake
    14 mai 202115:33

M4015694 tu es aussi sur DIM ? 
    C'est une bonne chose.
    De la bombe. La plus belle action de la côte parisienne.
    Rendez-vous le 20 mai à la réunion d'investisseurs, ça va booster grave.

• phmcac40
    14 mai 202115:34

Frake j'ai failli mettre la Reco pour cet exposé factuel qui retrace bien ce que l'on sait....et qui n'invente pas ce que l'on ne sait pas !!!
    Ce qui m'a retenu : l'allusion au corner VW ; ce cas de figure est exceptionnel et devrait le rester je pense. Bcp sur les forums y font réf, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment analysé de près ce qui s'est passé.

• Frake
    14 mai 202115:40

jostjero 
    Oui, je n'en ai pas parlé car le but est de prendre de la hauteur quant à cette suspension. Le sort de 3 filiales en difficultés dans une myriades d'autres filiales ne semble pas un fait intéressant dans le contexte selon moi.

En cherchant un peu, on a les infos suivantes : 

« Ces trois sociétés sont en grande difficulté depuis des années, justifie Nathalie Boumendil, directrice de la communication du groupe. Elles évoluent sur un marché qui s'est fortement transformé ces dernières années. Lorsqu'un matériel tombe en panne, les clients demandent de plus en plus qu'on remplace leur matériel - et éventuellement qu'on le répare en atelier - et non plus qu'on le répare sur place. La mission des techniciens de terrain a donc changé. Cette prestation est moins rémunératrice. D'où les pertes d'exploitation récurrentes des sociétés qui les emploient ». De fait, les trois sociétés font des pertes conséquentes sur leur exercice 2019 (dernier publié), représentant jusqu'à 57% du chiffre d'affaires dans le cas de TPS. Sur son exercice 2020, Solutions 30 a constaté un recul de 12,5% de son activité IT en France.

Après les avoir « longtemps soutenues » et avoir entrepris « de nombreux efforts pour les pérenniser », Solutions 30 s'est donc résolu à placer ces trois entités sous la protection du tribunal de commerce début novembre dans le cadre d'une procédure de sauvegarde. Une procédure qui a été convertie en redressement judiciaire le 15 mars dernier [...]".

Mais bon jostjero il arrive qu'une entreprise multi-sites doivent se réorganiser. Et peu y avoir des tas de raisons internes et/ou externes à cela. Il faut couper le bois mort pour continuer de croitre...

• Frake
    14 mai 202115:42

phmcac40 
    tu es tatillon ;-)

J'ai fait allusion à VW parce que c'est une situation de Corner mythique (sans doute difficile à remettre en place je te l'accorde) qui permet au néophyte d'aller se documenter sur ce qu'est une situation de CORNER.
    il y a un tas de gens sur ce forum qui ignore presque tout des mécanismes boursiers...

C'est tout.

Amicalement

• Frake
    14 mai 202116:00

Je me permets de remonter cette file pour que ceux qui m'ont interpellé sur cette file, et à qui j'ai répondu courtoisement, prennent la peine de me répondre en retour...

• phmcac40
    14 mai 202116:02

Frake non Frake, je ne suis pas tatillon. D'ailleurs tu as employé le bon adjectif qui sied bien à ce qui s'est passé ! et tu sais bien que les mythes doivent rester...mythiques.
    Sinon tu as raison sur le fait que bcp de forumeurs ne connaissent pas vraiment certains mécanismes boursiers...Pour bien comprendre l'affaire VW, il faut faire l'exégèse des familles fondatrices de Porsche & VW, connaitre un peu le capitalisme Réhnan, et savoir que les héritiers, c'était un peu le Dallas allemand...ce n'était pas juste une histoire de call.

Ceci dit, je suis coincé sur sol 30 avec +sieurs Ktitres, et un corner moins mythique m'irait très bien !! 

• Frake
    14 mai 202116:05

phmcac40 bienvenu au club !

• phmcac40
    14 mai 202116:28

Frake toi aussi !
    ceci dit, la situation commence à devenir un peu pénible...
    Tout et n'importe quoi est écrit sur le forum, mais on est bien obligé d'envisager le pire et le meilleur à la reprise de cotation. Ce qui me surprend un peu, c'est qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite, et on ne voit pas de piste dans le CO

• M4536956
    14 mai 202117:20

Frake  merci pour votre analyse mais la société a répondu que la certification des comptes n'était pas l'objet de la suspension sauf erreur de ma part Bien à vous

• Frake
    14 mai 202117:22

M4536956 
    je n'ai pas encore vu de communiqué en ce sens.
    Je suis preneur de la source si vous avez car tout peut bouger très vite effectivement.
    Merci !

• M4536956
    14 mai 202117:27

ce sont les dires d'un forumeur à la réponse reçue de S30 à sa demande d'explications sur la suspension
    information date d'hier

• Frake
    14 mai 202117:30

M4536956 
    Oui, je l'avais vu passer cette "info".
    Mais je pense que c'est "un faux" car dans le cas contraire, on aurait eu la copie du mail en question...

A ce stade, je constate que nous n'avons toujours AUCUNE communication de S30. Donc ils ne vont certainement pas diffuser une quelconque info par mail ou au tél à un forumeur...

Non ?

• M4536956
    14 mai 202117:34

Je pense Merci et bon WE à vous et à lundi pour l'annonce j'espère

• Frake
    14 mai 202117:37

M4536956 

cross fingers...

• M4015694
    14 mai 202117:38

Oui Frake , Je suis aussi sur DIM depuis les 200€ du mois de juin 2020. Une valeur de confiance (j'aurais aimé la même tranquillité sur Sol30 😅). 
    Bref, on garde le moral. Il y a plus grave dans la vie...! 
    Bon week-end à tous. 

• moniqueo
    14 mai 202117:49

merci pour toutes vos explications après votre premier post très bien équilibré et étayé.
    cela m'a beaucoup intéressée,étant actionnaire,mais pas pro!!

• Frake
    14 mai 202117:50

Bon les gars,

je vous invite à ne pas espérer une réponse lundi matin de S30.

Si mon scénario s'avère réaliste (l'avenir le dira), c'est une guerre psychologique contre les shorters qui se met en place.
    Il y a des chances que ça dure encore quelques jours supplémentaires puisque la réglementation de l'AMF ne fixe pas de délai pour la reprise d'une cotation...

Et Philosophiquement, s'inquiéter ne sert à RIEN dans l'attente d'un communiqué : 

- si un risque est avéré, il est déjà trop tard pour s'inquiéter !
    - si le risque est finalement écarté, s'inquiéter aura été inutile !

Au moment où tu prends une position en bourse, il faut partir du principe que tu peux tout perdre.
    Si tu as intégré ça dans ta tête, tu ne t'inquiètes jamais ;-)

Bref, bon we à tous !

• moniqueo
    14 mai 202117:59

parfait,bon we à tous,et ..un peu de soleil!

• LibertEChErie
    14 mai 202118:18

Enfin un fil sympa à suivre et qui sent bon l'optimisme.

Bon week-end et ne vous prenez pas trop la tête. Vous n'avez pas prise sur les évènements.

• Frake
    15 mai 202108:02

Bien vu rouanogo le message sur le groupe S30 petits porteurs , concernant le changement de date du directory de mai sous WordPress.

Il a été modifié, mais pourtant aucun document n'apparaît.
    Dans ce cas, il peut s'agir d'un document dont la diffusion publique est programmée pour être faite automatiquement à une date et une heure prévue à l'avance.

Par exemple pour apparaître avant bourse lundi matin à la première heure ???

Hâte d' y être !
    Trop'impatient !

Bon we !

• Frake
    15 mai 202115:52

Bonjour à tous,

L'hypothèse d'une manoeuvre capitalistique est séduisante, sur le principe de celle décrite par luxesl dans l'autre file.

Ce sui retient mon attention à ce stade, avec un recul de 6 jours, c'est l'absence totale de fuite, bonne ou mauvaise.
    Et surtout le silence assourdissant des Shorters qui s'en donnerait à coeur-joie si une mauvaise nouvelle était dans les tuyaux.

Une opération en-cours, façon « Xavier Niel »,  sur le titre c'est plausible. Même très plausible concernant une société comme S30.

Mais l'absence de rumeur en ce sens depuis 6 jours serait vraiment surprenant si tel était le cas.

Vivement lundi pour la suite du feuilleton !

• Scapal-1b
    15 mai 202116:14

Frake 

Ton poste et ta synthèse est certainement la chose la plus sensée qu'on ai pus lire ici
    Car tu prends la démarche de partir des faits et tu te met dans les chaussures de l'autre pour comprendre ses options 

T'es conclusions sont donc très valables 
    Et on peut s'attendre à un magnifique corner sans même avoir à présager d'aucune bonne nouvelle plus ou moins hypothétique 

Maintenant imaginons la suite 
    S30 reviens avec un bilan solide et certifié 
    Claque la fin de la VAD baching
    Consolide la confiance de ses actionnaires principaux
    Consolide un bilan solide auprès des banques 

Et ben ça fait beaucoup de bonnes nouvelles 
    Surtout pour un plan à la Xavier Niels 
    Qui consiste justement à profiter de la situation pour un rachat à crédit zéro d'action et ferme la porte à une prise de contrôle hostile par OPA

Je parie que la cerise sur gâteau serait une garantie de l'état français viendrait empêcher qu'une pépite nationale passe sous pavillon étranger 
    On est ici limite a penser que cela est organisé depuis le début pour ca justement 

Merci Frake

• phmcac40
    15 mai 202118:47

Frake cette fois ci, j'ai la reco à ton message de philosophe du 14/05...ascendance grecque ??
    Mais je vois que tu t'inquiètes de nouveau dès le 15/05....
    Pas cool, même 1 scénario à la xavier Niel serait cool 

• Frake
    15 mai 202121:51

phmcac40 
    Merci d'avoir apprécié mon dernier commentaire grecque !

Si j'ai exprimé de l'Inquiétude, je t'assure que ce n'est pas volontaire.
    J'ai hâte d'être lundi. Mais je reste très serein quelle que soit l'issue.
    Amicalement

• OcaFirst
    15 mai 202122:52

je ne pense pas du tout à cette probabilité  de certification des comptes . 

• Frake
    16 mai 202108:40

OcaFirst 
    Bonjour,
    Peux-tu étayer ton avis ?

Un refus de certification des comptes signifirait :
    1) que les accusations de blanchiment sont avérées.
    2) que l'audit de EY et DK est volontairement falsifié pour tenter de cacher la vérité ( Question : Quel serait l'intérêt de EY et Dk de se fourvoyer dans cette voie ???)
    2 bis ) ou que la fraude mise en place par S30 est tellement sophistiquée qu'ils se sont laissés abuser.

Tout est possible, je le reconnaîs bien volontier. Mais la non-certification des comptes, étant donné le calendrier des évènements des derniers mois, ne semble pas une piste crédible.

A suivre.

• Frake
    17 mai 202109:38

Bonjour,

Dans le communiqué, rien n'indique une reprise de cotation le 26/05.

Mais une fois de plus, en prenant de la hauteur et en essayant de lier les "signaux faibles" de manière cohérente, il est probable que la cotation reprenne le 26 au matin.

Une mauvaise nouvelle aurait fuité à l'époque des réseaux sociaux. Et les shorters s'en donneraient à coeur-joie, ce qui n'est pas le cas quand on suit leurs interventions.

Je mise sur le fait que La Direction de S30 met en place une contre-attaque sévère contre les shorters.

• M8958307
    17 mai 202109:52

Rigolade... La contre attaque est d'avoir des comptes clairs et certifiés. Le reste n'est que billevesée

• Frake
    17 mai 202109:58

M8958307 
    précisément. Des comptes clairs et certifiés.
    Ils vont être diffusés sous peu, sans doute avec des ajustements liés à l'audit et aux travaux complémentaires du CAC (qui sont forcément entrain d'être finalisés).
    Oui, ça va être une franche rigolage le 26 lorsque les shorters vont se racheter avec le bond du cours lié au soulagement de la certification.
    C'est mon scénario.

Pense à remonter ce poste le moment venu.

• Frake
    17 mai 202116:08

Il est vrai que l'on a tendance à voir ce que l'on veut, et interpréter les signes pour confirmer sa propre croyance. C'est un biais d'analyse bien connu.

En tout cas, les tweets de Mme Vermeille et de Mr Block me confirment qu'il n'y a pas de mauvaise nouvelle dans les tuyaux ! En tout cas pas de mauvaise nouvelle pour les Longs.
    Sinon, ça suinterait de partout.

Par contre, pour les Shorts, ils doivent prier que les comptes certifiés n'arrivent pas, car ça sonnera leur glas. 

Il paraît de plus en plus évident que le cours a été suspendu suite aux nombreuses tentatives de manipulation de cours par les shorts.

D'ailleurs, il est crédible de penser que cette demande de suspension fait suite aux plaintes déposées par S30 auprès du PNF.
    Dossier qui a peut-être été jugé recevable par le Tribunal suite au rapport de EY et DK qui blanchissait S30 des accusations calomnieuses de MW et le rapport anonyme qu'il a brandit sur la place publique.
    S30 était donc fondé à demander une suspension de cours à ce titre auprès de l'AMF.

Rappelons que ce rapport anonyme a permis à MW de sortir en plus-value de sa position alors qu'il était en lourde moins-value latente depuis 1 an et demi. Ceci expliquerait peut-être cela...

Vivement le 26 à 9h00. 

• M3917432
    17 mai 202117:58

En quoi les comptes certifiés vont obliger les HF à se racheter ??????? Les HF ne se sont pas racheté apres l'audit....idem pour les résultats pourtant excellents....idem pour la news contrat en espagne...

C'est du délire ! La certification des comptes ne sera pas une bonne nouvelle capable de changer la stratégie de sappe des HF....ce sera juste une absence de mauvaise news....

Actuellement aucun gérant ne touche à S30 malgrés les reco analystes...alors si les audits, les résultats, les contrats ne les incitent pas à revenir sur le titre....vous croyez vraiment que le ouf de soulagement a la certification des comptes va tout changer ????!!!

Un peu de sérieux voyons....si S30 a suspendu le cours pour cette raison....cela va ajouter de la defiance dans le dossier et la dynamique baissière va reprendre jusqu'à ce que les HF soient satisfaits et sortent. 

Perso j'espère que S30 nous donnera une raison valable justifiant la suspension autre que "on était en retad pour la certif des comptes et on voulait empecher les vadeurs de continuer leurs attaques"....car la Vad leur repondra à coup sur " la meilleur option pour proteger le cours etait de publier dans les temps d'autant plus quand on est attaqué sur sa probité".....

PS: actionnaire 1655 titres PRU 11.24

• Frake
    17 mai 202119:54

M3917432 
    Vous faites abstraction de nombreux paramètres qui peuvent expliquer logiquement cette situation et que j'ai exposés au début de cette file.

Néanmoins, comme souligné à plusieurs reprises, si vous avez pris la peine de me lire, il ne s'agit de pures spéculations.

Un fond shorter reste tant qu'il y a du potentiel de baisse. D'ailleurs, je vous rappelle que le premier concerné MW a fortement réduit sa position. Je ne fais pas ça quand je suis sûr de moi bien au contraire.

La certification sera perçue comme un soulagement et le retour des investisseurs.
    Aucun investisseur ne touche à S30 ? Plusieurs ont pourtant manifesté leur soutien, dont TIEPOLO...

Quand un verre est rempli à mi-hauteur, il y 2 manières de voir les choses : 
    - zut, il en manque la moitié !
    - ou super, il en reste encore la moitié !

Vous avez choisi votre camp, moi le mien.

Rdv le 26 !

• M3917432
    17 mai 202121:03

Frake MW a réduit depuis janvier...mais les autres charognars ont  augmenté leur positions. Et même si des fond disent soutenir la société....ce sont des fond actionnaires...ils sont restés malgré la tempête. Ceux qui ont quitté le navire en décembre par précaution ne sont pas revenu depuis malgrés audit + resu + contrat.

Je trade cette action depuis plusieurs mois. J'ai vu passer des tas de chauffeurs de salle sans argumentaire. Je tiens donc à laisser un avis contrarien dans le débat.

Tout n'est pas rose loin de là. On est en plein doute nous actionnaires, les vadeurs aussi....et d'après moi en bourse rien n'effraie plus l'investisseur que le doute.

Verre à moitié vide....moitié plein...en effet. Tout est question de l'interpretation du marché...et on ne peut que supposer en attendant sa décision.

J'espère que sur ce coup vous aurez raison et moi tord.

Rdv le 26.

• arnofefe
    18 mai 202100:41

Bonsoir,
    A part un problème comptable, je ne vois pas de raisons à cette longue suspension. De part ma longue experience boursière, je n'ai jamais vu cela. Une OPA,OPR Gros Contrat sont toujours annoncés le soir après ube cloture ou le lendemain avant l'ouverture. Sachant que les comptes sont non certifiés, cela ne peut que conforter cette hypothèse. Seule l'ampleur du problème est inconnue. On peut imaginer des surfacturations en interne pour gonfler du CA ici ou là ou des doublons comptables (Ca compté 2 fois).
    J espere me tromper mais je prévois au mieux petite baisse, au pire très grosse baisse.
    Bonne chance dans vos trades

• Frake
    18 mai 202109:18

arnofefe 
    Bonjour,

parfaitement d'accord.
    Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille anticiper un "grave problème" dans les comptes.

L'audit de 3000 h, dont les résultats ont été publiés seulement le 1 avril a nécessairement engendré des travaux complémentaires pour le CAC. Le dossier est devenu sensible et ils font attention aux moindres faux-pas. ,Ca prend du temps. Logique.

Parallèlement, S30 a porté plainte auprès de l'AMF et du PNF pour manipulation de cours. Donc,  excédé par les accusation mensongères qui font fluctuer le cours depuis des mois, S30 était fondé à demander la suspension du cours pour éviter de prêter le flanc aux shorters.
    Ces derniers se retrouvent coincés et l'annonce de la certification des comptes sera un signal positif qui soulagera le marché et fera revenir les acheteurs. 
    Et S30 profite de cette situation pour maintenir un flou qui peut potentiellement créer un beau corner si la peut change de camp. Retour de la balle à l'envoyeur !
    Sans potentiel de baisse supplémentaire, les shorters se résoudront à sortir du titre.

En tout cas, il faut s'attendre à une reprise de cotation animée !
    Entre certains outrés d'avoir été pris en otage et qui vendront ATP, les shorters qui ne vont pas se laisser faire si facilement, les gérants qui reviendront sur le titre, etc, etc...ça promet une volatilité d'anthologie !

Amicalement

• Alibi
    18 mai 202109:50

Frake on est d'accord sur l'analyse de ce qui se passe. Je pense d'ailleurs que la théorie selon laquelle S30 s'est défendu des rumeurs, dans un contexte d'attaques acharnées de la VAD, sur fond de manipulation de l'information et du titre en suspendant son cours fait l'unanimité.
    La question intéressante, n'en déplaise à certains, réside non pas dans le fait de savoir si nous aurons une bonne ou une mauvaise nouvelle le 25. Mais plutôt si le 25, la nouvelle sera "neutre" ou bonne.
    En effet, si S30 dépose ses comptes certifiés d'ici le 25, avec léger retracement des résultats, le marché sera rassuré sur le fond, la confiance pourra revenir, mais il n'y aura pas de ruée vers le titre. Cependant, dans ce cas de figure, certains PPs vendront, usés psychologiquement par la suspension et les suspicions relayées par les vadeurs. Et la VaD en profitera pour sortir une partie de son exposition.
    Ce qui engendrera certainement de fortes fluctuations le 26, à la baisse, puis, à la hausse avant de se stabiliser (sans doute légèrement au dessus des 10.38)
    Par contre, si S30 présente les comptes certifiés et associe à cela une news importante, avec une belle communication, l'emballement à la hausse peut être envisagé. En effet, nombreux sont les gérants qui attendaient de voir les doutes sur la valeur s'estomper pour entrer sur la valeur et jouer le MT/LT. Ils voudront donc profiter de ce cours bas, que l'on ne retrouvera sans doute pas de sitôt.
    Hâte d'être le 25, puis le 26.
    Hâte de voir à quel point les basheurs et shorteurs se sentiront bêtes d'avoir comparé S30 à des boîtes au CA bidonné.
    Hâte de les voir comprendre enfin pourquoi nous sommes si nombreux à croire au business modèle de S30 et en sa capacité à générer du bénéfice et donc à la valeur de l'action grimper vers le ciel

Comme qui dirait, "bon trade" 

• Frake
    18 mai 202110:38

Alibi 
    bien d'accord.
    La volatilité sera énorme à la reprise. 
    Une bougie avec une grande mèche haute et une grande mèche basse, avec un petit corps ne serait pas du tout surprenant.

• olef31
    18 mai 202110:48

Très belle analyse frake.
    De mon côté, je l'ai déjà écrit, et cela tiens en une phrase ou deux.
    Pour moi, il s'agit d'un souci avec la certification des comptes. La direction préférant suspendre le cours que le voir de nouveau attaqué par les va.-deurs.

Retour au sujet SOLUTIONS 30

103 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.