Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,530 (c) EUR
-1,33% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-2,86%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    48,340

  • clôture veille

    48,170

  • + haut

    48,370

  • + bas

    47,320

  • volume

    886 884

  • capital échangé

    0,30%

  • valorisation

    14 056 MEUR

  • dernier échange

    07.05.25 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,710

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,950

  • rendement estimé 2025

    5,28%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,52

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Dacia Bigster, l’authentique SUV familial

27 mars 2025 19:04

Traduction google
Cdlt

Essayez Dacia Bigster, l’authentique SUV familial à considérer

Dacia twiste tout ce que l’on a connu jusqu’à présent avec le Duster. Le SUV aux multiples facettes du groupe Renault gagne ainsi un frère plus grand, plus spacieux et plus habitable. C’est notre premier contact avec lui.

Jusqu’à présent, Dacia a été en concurrence sur les segments populaires du secteur automobile. Cependant, il n’avait jamais eu de véritable SUV compact dans son catalogue. Avec le Bigster, ce sera quelque chose qui passera. Le nouveau modèle du Groupe Renault débarque sur notre marché avec une taille plus généreuse et un espace de vie et de chargement avec presque aucune concurrence entre ses principaux rivaux.

Un intérieur familier mais mieux équipé

Dans son habitacle, la Dacia Bigster retrouve les mêmes motifs de design que ses sœurs. Cependant, il présente également son degré de personnalité et le fait sous un équipement plus généreux et un espace central amélioré. D’une manière générale, l’habitacle du nouveau SUV a pu être rapidement identifié avec le même que celui du Duster, et c’est le cas si l’on ne regarde que ses finitions ou les finitions des matériaux.

Les vraies différences entre eux sont plus perceptibles dans certains domaines. Le toit ouvrant, par exemple, est désormais plus généreux et ouvrant (il peut être rabattu jusqu’à 57 cm vers l’arrière). Mais sa plus grande nouveauté visuelle est la finition de sa console centrale. Dans le Duster, c’est plus simple, avec un accoudoir central ou un levier de vitesses bas. Aujourd’hui, cette zone a un tout nouveau design.
Plus précisément, la console centrale est maintenant haute. Cela facilite grandement le confort des occupants avant, car l’accoudoir est situé dans une position plus confortable et naturelle

Essai de la Dacia Bigster

Lors de notre premier contact, lors de la présentation internationale de la maquette, nous avons pu faire un trajet généreux de plusieurs heures. Bien que nos données ne soient pas très réalistes, la vérité est que même ainsi, notre unité présentait une moyenne globale de seulement 4,7 litres aux 100 km. Cette consommation a été obtenue en conduisant sur des routes de toutes natures et sans tenir compte de ces données. Par conséquent, descendre à partir de là ne sera pas compliqué et des chiffres encore meilleurs peuvent être obtenus.

Conclusion

La Dacia Bigster m’a agréablement surpris. Esthétiquement, il est vrai que les designers de la marque n’ont pas beaucoup mangé de leur cerveau. Cependant, il s’agit d’une image qui fonctionne déjà remarquablement bien sur le Duster, il n’y a donc aucun inconvénient à ce que cette esthétique soit presque entièrement reportée ici. Le gain d’espace intérieur est l’un de ses points forts, comme l’habitabilité et l’espace de chargement accrus.

Aussi, je dois continuer à être positif sur un autre point de cette voiture, c’est son nouveau moteur Hybrid155. Il fonctionne vraiment bien, sa consommation est plus que correcte et donne exactement ce que l’on attend de lui. Tout cela est couronné par un prix de départ assez stable qui, à coup sûr, peut faire mal à ses principaux rivaux.

4 réponses

  • 27 mars 2025 19:47

    Essai Dacia Bigster Hybride 155 : Le SUV familial pas cher qui surprend par son équilibre

    Pour plus d’ info
    :

    https://motorsactu.com/essai-dacia-bigster-hybride-155-le-suv-familial-pas- cher-qui-surprend-par-son-equilibre/


  • 27 mars 2025 19:50

    Essai Dacia Bigster hybride (2025). Les familles vont adorer ce grand SUV à prix
    indédit

    https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/47424-ess ai-dacia-bigster-hybrid-155-ch-les-familles-vont-adorer-ce-duster-version-longue


  • 27 mars 2025 19:55

    Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal
    !

    https://www.caradisiac.com/avec-son-bigster-dacia-s-attaque-aux-suv-compact s-et-cela-va-faire-mal-214571.htm


  • 27 mars 2025 22:01

    Il semble que Renault a une bonne mauvaise nouvelle: le mix produit des Bigsters est bien plus élevé que les prévisions de production, c'est à dire les acheteurs choisissent le plus haut de gamme.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.