Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
47,380 (c) EUR
+1,61% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (0,34%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,130

  • clôture veille

    46,630

  • + haut

    47,760

  • + bas

    46,760

  • volume

    662 731

  • capital échangé

    0,22%

  • valorisation

    14 011 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,800

  • rendement estimé 2025

    5,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : das arnak lance enfin son stop drive en France pour ses air bag

23 févr. 2025 20:31

Les airbags défectueux de l'équipementier japonais Takata concernent 26 constructeurs en France. On estime au total que plus de 2,3 millions de véhicules en circulation dans l'Hexagone devraient faire l'objet d'un rappel. La liste des demandes d'arrêt de circuler (stop drive) se multiplient. Après Stellantis la semaine dernière, le ministère des transports a révélé jeudi que le groupe Volkswagen avait fait un rappel identique sur 230 000 véhicules le 14 février dernier.

Même si Stellantis fait la une des journaux avec le problème des airbags défectueux de la marque Takata, le groupe franco-italo-américain est très loin d'être le seul constructeur concerné par ce défaut de qualité pouvant occasionner des blessures graves voire mortelles au conducteur et au passager avant. Conscient du problème global et de la "discrétion de certains constructeurs", le ministère des transports a décidé de s'attaquer au problème et de publier une liste des constructeurs et des modèles concernés. Vous pouvez la retrouver ici.

Un stop drive d'ampleur pour le groupe Volkswagen

16 réponses

  • 24 février 2025 09:23

    Renault et l'ensemble de ses marques n'ont JAMAIS monté les airbags tueurs..... c'est d’ailleurs évident sinon BONI67, dans son épopée pour défendre Stellantis, en parlerait tous les jours ! 🙂


  • 24 février 2025 09:31

    On ne sait pas exactement quel airbag a vraiment utilisé Renault
    Plusieurs constructeurs ont vraiment utilisé Takata après qui ne les a Jamais monté depuis un certains nombres d'années


  • 24 février 2025 09:33

    Je me rappelle des autoradios Takata vendu sur plusieurs sites dans année 80 90


  • 24 février 2025 09:40

    Et nissan ?? Et Mitsubishi de CG combien d'airbag bag tueur??Franchement quand on lit les post du peureux petit petit


  • 24 février 2025 09:53

    de très nombreuses marques sont concertées ..........
    J'ai déjà posté la liste officielle et je peux la re-poster.


  • 24 février 2025 11:24

    a noter que dans son stop drive les marques low cos seat et skoda sont concerné comme audi...CQFD

    et pour das arnak l'ampleur est bien plus grande que chez citroen ou seul les C3 et ex ds3 sont concerné chez das arnak celà va de la up, polo, golf, tiguan, passat etc etc


  • 24 février 2025 11:47

    Oui mais les possesseurs de C3 et DS3 ont aussi le "privilège" d'avoir un moteur 1.2l Puretoc...... et ça, BONI l'incohérent ne le souligne pas assez....... ! 😇


  • 24 février 2025 12:01

    sans oublier les gros bug de l'ID3, ainsi que ses portes qui s'ouvraient tout seul etc etc..
    et me tuv allemand a bien note que c'etait les voitures allemands qui avainet le plus de defauts..CQFD


  • 24 février 2025 12:03

    Incohérent....... 😔


  • 24 février 2025 12:07

    oui c'est ta haine stellantis qui est incoherente alors que tu n'as meme pas le courage de prendre de spositions ni sur renualt ni sur stellantis....encore un resistant de 1945


  • 24 février 2025 12:07

    "
    w.legrant"
    Pourquoi ne pas respecter l'esprit de la file..?
    Inutile de chercher la polémique!

    Cdlt


  • 24 février 2025 18:00

    heureusement que stellantis a montre le chemin...on voit que certains prennent des responsabilites et font des rappels de plein gres pendant que d'autres japonais et allemand font l'autruche et certains en meurt merci honda....le groupe Volkswagen demande à 230 000 clients de ne plus rouler avec leur voiture
    Airbags Takata défectueux : vers un « stop drive » pour les 2,3 millions de véhicules immatriculés ?
    Alors que le ministère des Transports a obligé le groupe Volkswagen à un « stop drive » jeudi pour 230 000 de ses véhicules équipés d'un airbag Takata, et qu'un nouvel accident mortel impliquant une Honda Jazz a eu lieu la semaine dernière à La Réunion, la question d’un « stop drive » pour l’ensemble des 2,3 millions de véhicules encore en circulation pourrait rapidement se poser.


  • 24 février 2025 18:03

    comme quoi les vrais tueurs de petit legrant ne serait pas ceux qui non pas pris leur client au serieux et venant des allemands et japonais et leur multiple fraude on ne s'etonne pas ...heals encore un mort dans une honda..CQFD


  • 24 février 2025 18:03

    Un accident avec une Honda Jazz à La Réunion
    Depuis un peu plus d'un an, les constructeurs concernés s'abritaient derrière les difficultés rencontrées par Stellantis avec les rappels massifs de Citroën et DS. Cependant, cette situation plutôt confortable semble toucher à sa fin. En effet, l'argument selon lequel les rappels avaient déjà été effectués par le passé ne tient plus. Les 2,3 millions de véhicules encore en circulation en France et Outre-mer représentent désormais un véritable danger d'accident. L'ouverture d'une nouvelle information judiciaire à La Réunion, suite à un accident mortel survenu le 30 janvier dernier, pourrait pousser le gouvernement à appliquer un principe de précaution et à exiger un « stop drive » global.


  • 24 février 2025 20:34

    "heureusement que stellantis a montré le chemin" dites-vous alors que le problème est connu depuis de nombreuses années et que des airbags takata ont continué à être montés jusqu'en 2019 par votre constructeur préféré ! Comme on dit vulgairement, vous ne manquez pas d'air...... !


  • 25 février 2025 10:58

    Et d'autres on carrément refusé de faire des rappels comme stellantis, on aurait évité un mort.. faudrait merci a honda pour la famille de la victime ou dire c'est la faute de stellantis...Allez on est pas a une contradiction du petit legrant, qui n'a même pas le courage de donner ses positions.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.