Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,250

  • clôture veille

    47,310

  • + haut

    47,950

  • + bas

    46,350

  • volume

    940 661

  • capital échangé

    0,32%

  • valorisation

    13 790 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45,240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,020

  • rendement estimé 2025

    5,48%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Evolution des Batteries

11 févr. 2025 11:25

Comme nous le savons, la technologie utilisée pour alimenter nos voitures est en constante évolution, ce qui signifie qu'elle ne restera pas éternellement la même.

3 réponses

  • 11 février 2025 11:27

    Et comme le coût d'une batterie représente 40 % du coût de l'ensemble de la voiture, les batteries sodium-ion peuvent rendre l'achat d'un véhicule électrique moins onéreux.
    L'un des principaux avantages des batteries sodium-ion est qu'elles ne contiennent ni lithium ni cobalt, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'exploiter une grande mine, peu respectueuse de l'environnement, pour s'approvisionner en matériaux à partir desquels elles sont construites.

    En fait, le sodium est abondant dans le monde entier.


  • 11 février 2025 11:28

    Les batteries lithium-ion, bien qu'il s'agisse d'une technologie éprouvée, efficace et raisonnablement rentable, présentent des inconvénients en termes de durabilité, de sécurité énergétique et de coût.
    Et pour couronner le tout, les électrodes (le conducteur utilisé pour établir un contact électrique avec la partie non métallique d'un circuit électrique) peuvent être fabriquées en aluminium plutôt qu'en cuivre, ce qui est plus durable et moins cher.
    Ainsi, les batteries sodium-ion seraient environ 30 % moins chères que les batteries lithium-ion. Et comme le coût d'une batterie représente 40 % du coût de l'ensemble de la voiture, les batteries sodium-ion peuvent rendre l'achat d'un véhicule électrique moins onéreux.
    L'un des principaux avantages des batteries sodium-ion est qu'elles ne contiennent ni lithium ni cobalt, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'exploiter une grande mine, peu respectueuse de l'environnement, pour s'approvisionner en matériaux à partir desquels elles sont construites. En fait, le sodium est abondant dans le monde entier.


  • 11 février 2025 11:28

    Les batteries lithium-ion, bien qu'il s'agisse d'une technologie éprouvée, efficace et raisonnablement rentable, présentent des inconvénients en termes de durabilité, de sécurité énergétique et de coût.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.