Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
39,300 (c) EUR
-8,69% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    39,700

  • clôture veille

    43,040

  • + haut

    40,900

  • + bas

    39,300

  • volume

    5 426 264

  • capital échangé

    1,83%

  • valorisation

    11 622 MEUR

  • dernier échange

    16.06.25 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36,160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    42,440

  • rendement estimé 2025

    5,81%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,10

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : HORSE le nouveau moteur Flex

30 janv. 2025 18:29

Traduction google
Cdlt
HORSE a une fois de plus fait un pas en avant. Le nouveau motoriste de Renault et Geely fait le saut vers le Nouveau Continent, où la production d’un nouveau moteur Flex vient de débuter. Avec plus de 160 ch et deux carburants, il sera proposé sur les nouveaux Renault Duster et Kardian.

A peine un mois plus tôt, avait présenté un moteur trois cylindres de 1,0 litre pour l’un de ses modèles les plus récents. Développés par HORSE, ceux choisis pour porter ce moteur connu en interne sous le nom de « HR10 » sont les modèles Lecar, en plus de l’attrayante Renault Kardian.

Flex, la technologie de l’essence et de l’éthanol que HORSE alimente

Et ce ne sera pas le seul, car la firme vient d’annoncer l’entrée en production d’un autre moteur, le « HR13 ». Celui-ci est basé sur le précédent, mais a un cylindre de plus, quatre. Le 1.3 Turbo Flex, qui est équipé du Duster et de l’Oroch, a été spécialement conçu pour le marché brésilien et peut fonctionner à l’essence et à l’éthanol, avec des puissances maximales de 163 ch et 167 ch, respectivement.

Une augmentation minimale, comme d’habitude, et un couple maximal de 250 Nm à partir de seulement 1 600 tr/min, assurant une réponse immédiate. Techniquement, ce moteur, qui était jusqu’à présent importé de l’usine espagnole de Valladolid, dispose d’un système d’injection directe spécialement développé pour l’utilisation de l’éthanol, et chaque cylindre est équipé d’injecteurs à six trous à une pression de 200 bars.

Le nouveau moteur Flex de HORSE et Renault ouvre la porte à d’autres usages

Renault proposera ce moteur dans les modèles précités, ainsi que dans une future version sportive du crossover équivalente au Captur européen. Un bloc qui a également été conçu pour faire partie d’ensembles hybrides avancés, et qui est l’un des problèmes en suspens de la marque au losange dans le pays de Rio de Janeiro.

1 réponse

  • 30 janvier 2025 18:32

    C'est bien mais faudrait pas oublier que le premier moteur hybride à l’éthanol au monde porte le sceau FIAT.

    Cdlt


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.