Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 RENAULT
38,990 (c) EUR
-0,79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,380

• clôture veille

39,300

• + haut

39,890

• + bas

38,820

• volume

1 591 658

• capital échangé

0,54%

• valorisation

11 530 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,100

• rendement estimé 2025

5,81%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,10

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

2,20 EUR

• date dernier dividende

08.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : renault de plus en plus dans les mains chinoise | page 2

27 janv. 2025 18:43

renault va certainement signer encore un accord avec Geely Chine pour l'amerique du Sud...abandonné par les japonais , renault se refugie de plus en plus chez les chinois, spring, horse , les batteries chinoise verizon et Shangai (l'elaboration de la future twingo vient de Chine) qui remplace de plus en plus Billancourt dans la recherche....maintenant encore l'amerique du sud...

68 réponses

• 01 février 2025 14:05

Arrêtez d'écouter la petite voix dans votre tête qui vous dit de faire du bashing sur Renault.
    Geely et Renault sont deux constructeurs qui avancent dans la transition vers l'électrique et qui ont un partenariat dans le thermique avez Horse

• 01 février 2025 18:37

c'est pas du bashing c'est juste la verite...pas evident pour certains de comprendre...
    maintenant nissan veut vendre ses 15% a geely...

et incroyable la clio V est dejà a 45% chinoise...CQFD

certains comme stellantis rachète des chinois en devenant l'actionnaire de reference d'autres se font grignoter doucement par les chinois...CQFD
    renault bientot un contructeurs chinois ??!!

• 02 février 2025 12:39

Nissan, peut-il vendre à qui il veut ?
    Souvent dans ce type de montage financier, il y a des clauses sur la vente des participations.
    Ce qui est sur, est que Nissan va utiliser sa participation dans Renault pour éviter la présence de Renault dans le nouvel Honda Nissan

• 02 février 2025 15:08

Nissan peut bien faire ce qu’il veut et vendre sa participation dans Renault. Si Renault ne cède pas les parts qu’il a dans Nissan, Renault fera partie de ce nouvel ensemble que cela plaise ou non à Nissan.
    Après je ne suis pas certain que Renault ait vraiment envie de faire partie de cet attelage, et va sans doute profiter de l’occasion pour se débarrasser à bon compte de ce qui lui reste de ce boulet.
    D’ailleurs je souhaite bien du plaisir à Honda, à qui ce deal est imposé par l’état japonais pour sauver Nissan. D’autant que dans ce genre d’alliance (même gamme, même marché) 1 + 1 ça n’a jamais fait deux.

Pour moi Renault a intérêt à se débarrasser de Nissan, s’allier avec Mitsubishi qui n’a visiblement pas très envie de devenir la serpillière de Honda/Nissan, et continuer de nouer des partenariats au cas par cas, ce qui semble lui réussir plutôt bien.

• 02 février 2025 20:38
    02 février 2025 15:08

Nissan peut bien faire ce qu’il veut et vendre sa participation dans Renault. Si Renault ne cède pas les parts qu’il a dans Nissan, Renault fera partie de ce nouvel ensemble que cela plaise ou non à Nissan.
    Après je ne suis pas certain que Renault ait vraiment envie de faire partie de cet attelage, et va sans doute profiter de l’occasion pour se débarrasser à bon compte de ce qui lui reste de ce boulet.
    D’ailleurs je souhaite bien du plaisir à Honda, à qui ce deal est imposé par l’état japonais pour sauver Nissan. D’autant que dans ce genre d’alliance (même gamme, même marché) 1 + 1 ça n’a jamais fait deux.

Pour moi Renault a intérêt à se débarrasser de Nissan, s’allier avec Mitsubishi qui n’a visiblement pas très envie de devenir la serpillière de Honda/Nissan, et continuer de nouer des partenariats au cas par cas, ce qui semble lui réussir plutôt bien.

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1594-groupe/1597-actuali te-automobile/12508-geely-approche-pour-investir-la-filiale-bresilienne-renault/

• 02 février 2025 22:38
    02 février 2025 15:08

trouve cela

https://www.planete renault.com/30-alliance/1594-groupe/1597-actuali te-automobile/12508-geely-approche-pour-investir-la-filiale-bresilienne-renault/

• 03 février 2025 10:48

Comment va ce matin le fabricant de simca 1000 avec ses amis des us ?
    Mince -6%😂

• 03 février 2025 11:51
    03 février 2025 10:48

Comment va ce matin le fabricant de simca 1000 avec ses amis des us ?
    Mince -6%😂

comment va le futur bridé

le loup dans la bergerie ? 😂​ heu plutot 😌

• 03 février 2025 14:03
    01 février 2025 18:37

c'est pas du bashing c'est juste la verite...pas evident pour certains de comprendre...
    maintenant nissan veut vendre ses 15% a geely...

et incroyable la clio V est dejà a 45% chinoise...CQFD

certains comme stellantis rachète des chinois en devenant l'actionnaire de reference d'autres se font grignoter doucement par les chinois...CQFD
    renault bientot un contructeurs chinois ??!!

ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise, Clio V 45% chinoise....

Horse = division powertrain de Renault, cad ... le moteur.
    Donc oui, si ça vous fait plaisir de le présenter de cette façon, le moteur de la clio V serait 45% chinois, le reste du véhicule 0%....
    A peine la moitié d'un moteur ça ne fait pas une voiture au total à 45% chinoise.

• 03 février 2025 14:10

Rno trop petite elle disparaîtra ou avaler .
    Sans Dacia vous imaginez ??

• 03 février 2025 17:22

A 16h, toujours - 4% pour les vendeurs de Simca 1000 😂​😂

• 03 février 2025 17:24

Ça fait comment de se faire entuber par les ricains ?

• 03 février 2025 17:44
    03 février 2025 17:24

Ça fait comment de se faire entuber par les ricains ?

attends ton tour avec les asiatiques 😆

• 03 février 2025 17:57

Renault connaît les ricains...
    Dès qu'ils ne profitent pas des autres, ils installent des barrières.
    Quand dans le début des années 80 , Renault/AMC commençait à prendre un peu de leur marché.
    Pour freiner l'assemblage des véhicules à Detroit, ceux-ci finançaient le syndicat des dockers pour qu'ils ne déchargent pas les éléments de suspension venant de France.

• 03 février 2025 18:00

En 2007, ils ont demandés que Renault quitte l'Iran.
    Idem pour Peugeot.
    Pendant ce temps des véhicules américains passaient la frontière avec les pays voisins de l'Iran.
    Vu sur place...

• 03 février 2025 18:04

En 2022, ils ont demandés à Renault de quitter la Russie.
    Coût de l'affaire, 2 milliards.
    Et maintenant c'est les taxes à tout va
    Merci les us...
    Comme écrivait un député
    "avec des amis comme cela, nous n'avons pas besoin d'ennemis"

• 03 février 2025 18:10

PSA n'a pas une bonne expérience de la Chine depuis plus de 30 ans.
    Citroën n'a réussi avec sa ZX au début.
    Pour favoriser vw, le parti chinois a fait voter une loi imposant que les taxis soient des véhicules tricorps.
    Dans les années 90, la vente de véhicules était surtout destinées aux taxis.
    De fait Citroën n'a pas réussi à se développer aussi vite que vw.
    Réaliser des affaires avec ces pays, c'est toujours très risqué.

• 03 février 2025 18:21

HORSE rassemble le savoir-faire industriel et les actifs de Renault Group dans le domaine des groupes motopropulseurs hybrides et à faibles émissions. Dès sa création, HORSE compte 8 usines de fabrication de moteurs et de transmissions mécaniques et 3 centres de recherche et développement.
    horse ce n'est pas que les moteurs, transmissions, et une partie de l'hybridation

• 03 février 2025 18:25

Monsieur CQFD 😂

Il y a plus de 25 ans que la R&D n'est plus à Billancourt.
    Depuis la fin 90, celles-ci sont à Guyancourt (TCR).
    Pour une meilleure adaptation des produits aux régions du monde.
    Des centres de R&D ont été créés sur divers continents pour que les produits correspondent aux caractéristiques des différents pays.
    L'avantage, c'est aussi une main d'œuvre aussi compétente qu'en France et moins onéreuse.
    Ceci est normal quand vous tirez vos bénéfices de différentes régions du monde.
    C'est le cas de toutes les grandes sociétés.
    CQFD 😂​😂

• 03 février 2025 18:26

de plus l'usine qui fabrique la clio V qui est Turques n'appartient que 51% a renault les autres 49% appartiennent a un fond turques de l''armée Turques

• 03 février 2025 18:34

et Guyancourt vient de se faire depasser par Shanguai et c'est ce centre qui va faire le developpement de la twingo entre autre...qui sera vendu en Chine .... non en France et en Europe
    certainement pour une meilleure adaption des produits....

merci ghetta comme d'habituse tu fais bien rire....

vende combien de voitures renault dacia en Chine???

• 03 février 2025 18:48
    03 février 2025 18:10

PSA n'a pas une bonne expérience de la Chine depuis plus de 30 ans.
    Citroën n'a réussi avec sa ZX au début.
    Pour favoriser vw, le parti chinois a fait voter une loi imposant que les taxis soient des véhicules tricorps.
    Dans les années 90, la vente de véhicules était surtout destinées aux taxis.
    De fait Citroën n'a pas réussi à se développer aussi vite que vw.
    Réaliser des affaires avec ces pays, c'est toujours très risqué.

la zx fukang etait , trois volume 😌​

juste pour info 😌​

il y en avait a velizy 😍

• 03 février 2025 19:40

Monsieur CQFD 😂​
    Formidable, vous connaissez mieux le groupe Renault que moi.
    Avez-vous travaillé dans le milieu automobile ?
    Si oui, cela m'étonnerait que vous connaissiez le groupe Renault aussi bien que moi-même...
    Voulez-vous que je vous parle des employés PSA qui travaillaient avec les Renault sur le
    site de Montigny le Bretonneux lors de l'étude de la BVA TA 96 au début des années 90.
    Pour vous dire que vos ingénieurs et techniciens, ce n'étaient pas des flèches dans le travail...
    CQFD

• 03 février 2025 20:24
    03 février 2025 19:40

Monsieur CQFD 😂​
    Formidable, vous connaissez mieux le groupe Renault que moi.
    Avez-vous travaillé dans le milieu automobile ?
    Si oui, cela m'étonnerait que vous connaissiez le groupe Renault aussi bien que moi-même...
    Voulez-vous que je vous parle des employés PSA qui travaillaient avec les Renault sur le
    site de Montigny le Bretonneux lors de l'étude de la BVA TA 96 au début des années 90.
    Pour vous dire que vos ingénieurs et techniciens, ce n'étaient pas des flèches dans le travail...
    CQFD

et ceux qui bossait pour le PRV qui etait tres frileux quand on leur proposait des solutionsinnovante?

mais les ingé rno savaient tout mieux que toutl monde

• 03 février 2025 20:59

Alors il sert a quoi le fameux bureau d'étude de Shanghai ? Être plus près des marchés c'est ça ??Renault ils vendent combien de voitures en Chine..??
    Et dans les années 70 c'était comment ??

• 04 février 2025 08:32
    03 février 2025 18:26

de plus l'usine qui fabrique la clio V qui est Turques n'appartient que 51% a renault les autres 49% appartiennent a un fond turques de l''armée Turques

ah on n''est plus 45% chinois mais 49% armée turque, ce sera quoi le prochain non-argument ?
    Prochain propos complotiste en chargement... :D

• 04 février 2025 09:33

La réalité des chiffres n'est pas évidente pour certains..qui se rendent enfin compte que Renault ne possède plus grand chose

• 04 février 2025 09:35

Sinon pour les complotistes faut voir avec planète Renault... pourtant forum Pro Renault..🤣🤣

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.