Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
46,630 (c) EUR
-1,44% 
Ouverture théorique 46,790 EUR (-1,10%)
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,250

• clôture veille

47,310

• + haut

47,950

• + bas

46,350

• volume

940 661

• capital échangé

0,32%

• valorisation

13 790 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,020

• rendement estimé 2025

5,48%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,85 EUR

• date dernier dividende

22.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

23,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Le pouvoir d’achat des clients de Renault n’est plus le même et a baissé

23 déc. 2024 07:47

J’ai remarqué qu’il y avait un retraité qui était d’accord avec moi avec mon ancien commentaire à propos du pouvoir d’achat.

Entre temps le pouvoir d’achat des clients de la marque Renault n’est plus le même et a considérablement baissé et Renault n’en tient pas compte.

Il y a un moment le slogan publicitaire de la Clio c’était : « Pas assez cher mon fils « (dit par des rois du pétrole supposés à propos de la Clio quelque part en Arabie Saoudite sur le mode de l’humour).

Je dirais que ce slogan s’est transformé de nos jours dans la tête de vos clients potentiels en : « Trop cher mon fils ».

Il y a de toute façon un problème de positionnement des véhicules Renault en termes de prix.

Renault veut vendre à des tarifs haut de gamme car c’est là qu’il y a un maximum de marge ; c’est une stratégie comme une autre à condition qu’elle trouve son public, ce qui ne me semble pas être le cas pour le moment.

5 réponses

• 23 décembre 2024 09:21

Comme d’hab vous racontez n’importe quoi, pour vous tout est bon, pourvu que ça nuise à Renault.

Le pouvoir d’achat des clients de la marque Renault n’est effectivement plus le même, mais contrairement à ce que vous dites il n’a pas baissé, mais considérablement augmenté +25% depuis l’euros + 60% depuis 40 ans. Et encore plus si on compare le prix d’une automobile en heures de SMIC.

En 1984 il fallait plus de 2000 h de SMIC pour payer une R5 TS, aujourd’hui il n’en faut plus que 1100 pour se payer une Dacia Sandero.

• 23 décembre 2024 11:54

Mario421

Il est curieux votre calcul personnel de l'évolution du pour d'achat.

En effet, une baguette de pain valait 0,56 eurs en 1990 soit 3,56 francs, aujourd'hui elle en vaut pratiquement 1 euros (voire un peu +) soit 6,5- francs; donc la hausse du prix de la baguette au cours des 30 dernières années avec l'arrivée de l'euro en 2002 et de 66 %.

Je crois que nous n'avons pas la même machine à calculer l'un et l'autre.

Le pouvoir d'achat des gens a bien baissé avec l'arrivée de l'euro; mais là, c'est pas forcément la faute de Renault.

De toute façon Renault vend ses véhicules à des prix prohibitifs, il faudra un jour qu'il en tienne compte.

• 23 décembre 2024 12:02

Mais "
    Schwarzkopf707", je n'ai pas fait les calculs mais:

"Mario421" parle en heures de travail et non en numéraire!

Il faudra travailler moins aujourd'hui qu'hier pour se payer une voiture!
    Donc il aurait rison.

Cdlt

• 23 décembre 2024 15:20

Schwarzkopf707

Parce que vous croyez que les Français ont les mêmes revenues qu’en 1990 ?
    Vous n’avez donc pas été augmenté depuis ?
    Je ressorts ma calculette en 1990 un smicard devait travailler 0,116 h (soit 7 minutes) pour s’acheter une baguette à 3,56fr, aujourd’hui il ne doit plus travailler que 0,084 h (soit 5 minutes)

Et la baguette est un des exemples les moins parlant.
    Par exemple tous ce qui a un contenu technologique comme les ordinateurs, les téléphones, les télévisions ou même encore l’électroménager, ont vu leurs prix relatifs diviser au moins par 2 et jusqu’à plus de 10. A ses début une télévision couleur valait plus d’un salaire moyen annuel, et ça n’avait rien à voir en termes de taille et qualité d’image avec ce que l’on peut se payer aujourd’hui avec une semaine de salaire moyen.

• 23 décembre 2024 16:16

Il est clair que si l'on vend plus cher on perd certains clients. Ceci est vrai dans tous les secteurs d'activité. Mais on peut se permettre de perdre quelques clients si, tout en vendant moins, une meilleure marge produit un plus grand bénéfice. Deux conditions à cela: que la qualité justifie le prix et que le nombre de clients reste suffisant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.