Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
L’année 2021 arrive à son terme. C’est le moment de faire le bilan, notamment pour les constructeurs automobiles. En France, Dacia est devenu la marque la plus populaire. Le constructeur dans le giron de Renault a ainsi dépassé le maître. Le Sandero fut l’acteur principal de cette réussite à l’occasion d’une année compliquée.
Dacia aurait pu faire encore mieux en 2021
Globalement, le secteur automobile français a connu une année 2021 difficile. Le rebond des ventes de véhicules neufs a été perturbé par les soucis d’approvisionnement des constructeurs. Dacia, malgré une croissance impressionnante de 27,7 % par rapport à 2020, a également été impacté. Sans ces problèmes logistiques, le constructeur franco-roumain aurait pu enregistrer une croissance de 40 à 50 %.
Néanmoins, on a le sourire chez Dacia. La marque est devenue le leader sur le marché français du véhicule pour particuliers, avec 14,5 % de parts de marché. Parmi les 5 voitures les plus vendues en France, on retrouve 2 modèles Dacia. À savoir la Sandero, véhicule le plus vendu en France (plus de 67.000 exemplaires) et le Duster. Pour savoir à quel point ce chiffre est impressionnant, il suffit de citer l’écart existant avec le second modèle le plus vendu, à savoir la Peugeot 208. La polyvalente de la marque au lion a été écoulée à un peu plus de 35.000 unités. Soit un peu plus de la moitié que la Sandero.
31 décembre 2021•18:02
Les secrets de la réussite de Dacia
Les secrets de la réussite de Dacia n’en sont pas vraiment. Il y a bien entendu le prix, qui est ultra concurrentiel. Mais aussi ses véhicules équipés de série du GPL, une option bienvenue alors que le prix des carburants se trouve à des niveaux records en France. Même la direction de Dacia est agréablement surprise par sa performance, qui est supérieure aux attentes.
La marque low cost va-t-elle se poursuivre sur sa lancée ? Difficile à dire. Si son carnet de commandes est bien rempli, reste à savoir si les consommateurs auront la patience d’attendre. En ce moment, il faut compter un délai de livraison de 4 à 5 mois pour obtenir sa carte grise Dacia. En effet, la crise des semi-conducteurs est loin d’être résolue et la pandémie continue de faire planer de nombreuses incertitudes sur les lignes de production. Cela dit, le nouveau modèle Dacia Jogger offre des raisons d’espérer. Ce SUV 7 places sortira à la fin de l’hiver.
31 décembre 2021•18:02
Consolider sa place de numéro 1
S’il sera difficile pour Dacia d’afficher une croissance aussi impressionnante en 2022, le constructeur a toutes les cartes en main pour consolider sa place de leader. 2021 fut également l’avènement des véhicules électriques et hybrides, qui ont représenté 23,5 % des ventes sur le marché du neuf. Mais même sur ce segment, la marque franco-roumaine a brillé. En effet, le Dacia Spring est le véhicule 100 % électrique le plus vendu en France en novembre. C’est aussi le moins cher de sa catégorie en Europe.
31 décembre 2021•18:04
Pour savoir à quel point ce chiffre est impressionnant, il suffit de citer l'écart existant avec le second modèle le plus vendu, à savoir la Peugeot 208
🤓👏
03 janvier 2022•11:51
Et y a-t-il le distingo pour la 208 entre l'électrique et la thermique ???
Car ne pas le faire c'est augmenter son classement de façon fictive...
Un peu comme si on "regroupait" la Zoé et la Clio sur le même principe...
03 janvier 2022•12:22
Le distingo sur l'électrique et la thermique défrise toujours les "basheurs" de RNO car le classement diffère énormément..
Il suffit de le remarquer sur le classement des véhicules pure électrique ou les volumes sont bien moins impressionnant et en faisant la différence avec le volume global, on trouve vite le nombre de thermique..
Mais quand on n'a plus que cela pour truster les places de classements, cela montre le désarroi des pauvrets aigris...😁
03 janvier 2022•13:49
Lancée en janvier 2021, la troisième génération de Sandero et Sandero Stepway s'est écoulée à elle seule à 73.740 exemplaires, ce qui en fait le modèle le plus vendu sur le marché particulier pour la sixième année consécutive.
03 janvier 2022•13:49
Top 5 des ventes à particuliers (par marque au 30/12/21)
(chiffres Autoways arrêtés au 22 décembre)
1 - Dacia Sandero: 67.638 voitures
2 - Peugeot 208: 35.071 voitures
3 - Peugeot 2008: 28.300 voitures
4 - Renault Captur: 24.593 voitures
5 - Dacia Duster: 22.920 voitures
6 - Renault Clio: 21.947 voitures
7 - Toyota Yaris: 22.205 voitures
8 - Tesla Model 3: 18.146 voitures
9 - Citroën C3: 17.702 voitures
10 - Renault Twingo: 15.260 voitures
03 janvier 2022•13:57
La Dacia Sandero, voiture préférée des particuliers
La Dacia Sandero, 6e l’an passé, gagne trois places au classement et s’installe sur le podium. Ses ventes ont bondi de 44,1% par rapport à 2020. En ne comptant que la vente aux particuliers, il s’agit même de la voiture la plus vendue en France en 2021. À noter que le constructeur roumain place une deuxième voiture, le Duster, dans le top 10 des ventes. En plus de Dacia, Tesla (+ 258,7 % de ventes), Hyundai, Kia et Toyota figurent parmi les grands gagnants de l’année 2021. Tesla et Hyundai réalisent la prouesse d'améliorer leurs ventes en 2021 par rapport à 2019, dernière année de référence dans l'industrie automobile.
03 janvier 2022•15:22
Ca efface dur sur ce forum !! tous canaux confondus, ca donne :
1 - Peugeot 208 : 83.129 voitures
2 - Renault Clio: 81.528 voitures
3 - Dacia Sandero: 75.121 voitures
4 - Peugeot 2008: 71.775 voitures
5 - Citroën C3: 62.761 voitures
6 - Renault Captur: 50.412 voitures
7 - Peugeot 3008: 48.821 voitures
8 - Toyota Yaris: 32.100 voitures
9 - Dacia Duster: 29.949 voitures
10 - Renault Twingo: 28.208 voitures
03 janvier 2022•15:38
Et la 208 c'est bien sur thermique et électrique "groupées" pour atteindre le podium ???
Car quand on voit le chiffre de vente les électrique pure et des thermique avec la même dénomination on voit vite que le podium disparait...
Un peu comme si on "regroupait" la Zoé et la Clio chez RNO pour "gonfler" le chiffre de vente..
Mais cela doit satisfaire ceux qui confondent bourse et supporters de club de foot...
Lol de lol de lol...
03 janvier 2022•16:18
pour la 208, la 2008...et la twingo, c'est effectivement en regroupant thermique et électrique. après, le sujet a été débattu 100 fois. Ce qui me désole le plus, c'est qu'il faut plonger aux places 7 et 8 pour avoir les 2 premières voitures produites en France, dont une qui est faite par un japonais.
12 janvier 2022•09:59
La Dacia Sandero reste le modèle le plus apprécié des clients particuliers en France. Avec 69 395 ventes réalisées en 2021, la citadine roumaine de 3e génération s'est presque deux fois mieux vendue que sa première poursuivante : la Peugeot 208. La Tesla Model 3 rejoint le classement à la 8e place.
Les années se suivent… et se ressemblent ! Pour la cinquième fois consécutive, la Dacia Sandero est en tête du classement des voitures neuves les plus vendues aux clients particuliers en France selon les données de NGC-Data pour 2021.