Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Avec près de 100.000 voitures neuves vendues cette année, d'après les chiffres fournis par Autoways, la marque roumaine devance pour la première fois sa maison-mère Renault et Peugeot.
23 décembre 2021•21:32
Cette performance permet au constructeur roumain de prendre 14,4% des parts de ce marché des particuliers, sur les onze premiers mois de l'année. Et de doubler ici encore les marques françaises: d'après des données fournies par AAA Data, Renault n'enregistre que 13,6% de part de marché et Peugeot 13,3%.
27 décembre 2021•07:52
On ne réalise pas encore ce qu'est en train de réaliser cette marque, et ce n'est qu'un début. Le Covid a certainement favorisé la marque, que se veut la voiture complète sans chichi.
Ils arrivent de plus à en proposer toujours plus en restant très compétitifs sur le prix. Côté look, plus rien à voir avec les débuts "soviétiques".
27 décembre 2021•10:53
accrocher vous sa va partir forrt
27 décembre 2021•11:30
Dacia est la marque qui a vendu le plus de voitures neuves en France en 2021... aux particuliers (soyons précis)
27 décembre 2021•11:34
mika 3 fautes en 6 mots, bravo
27 décembre 2021•14:31
Très étonnant d'avoir fait ça qu'avec 2 modèles quand même.
Prochaine étape, le jogger qui est dans les veines et le Bigster, ça promet.
27 décembre 2021•15:36
canal des particuliers...le seul qui soit rentable. d'après BONI67
27 décembre 2021•22:26
Oui, finalement il y a encore des gens intelligents en France qui n'ont pas envie de payer des véhicules surfacturés, je parle des véhicules de PSA mais aussi des VW et autres Allemandes. Reste les Coréennes qui ont encore un prix qui tient la route!
28 décembre 2021•07:52
Le succès de la Spring sera primordial pour faire baisser les niveaux de C02 de la marque, mais ça semble bien parti cette affaire.
En 2022 relooking complet des calandres avec un nouveau logo.
Peut-être qu'elles seront enfin toutes vendues sous ce nouveau logo. Le seul tort que je trouve est de vendre avec le losange sur le capot dans certains pays, ça trouble l'image de Renault qui doit retrouver son propre ADN, ça me parait indispensable à la reconstruction de la marque Française.
28 décembre 2021•08:35
Je pense que De Meo connait bien le marketing et saura positionner les différentes marques du groupe aux places les plus adaptées. De Lada à Alpine il y a de quoi couvrir pas mal de besoin. Le plus dur est de faire correspondre parfaitement le produit à son positionnement mais là aussi je lui fait confiance.
28 décembre 2021•08:38
Oui, il y a bien quelque chose en lui de Tavares, visiblement ça se confirme.
28 décembre 2021•10:11
Bravo, Merci les Roumains à 300 Euro par mois de salaire.
Achetez Français qu'ils disaient.....relocalisons....Ah bon !!!!
28 décembre 2021•11:51
Le salaire moyen en Roumanie est de 1100€, il a augmenté grâce aux investisseurs étrangers, beaucoup de Roumain peuvent acheter des produits Français maintenant alors qu''avent ce n'était pas le cas. Les idées ont le dent dure, mais quand on regarde sur le plan économique il n'y a pas photo. Le prix de la Dacia n'est pas du aux salaires du moins pour une part très faible.
28 décembre 2021•12:44
Les salariés roumain avait bien compris qu'ils étaient en positions de force pour demander des hausses de salaires depuis les débuts du renouveau de dacia. Renault aussi l'a bien.compris et à décidé d'ouvrir tanger....la dacia d'aujourd'hui c'est une technologie de clio 3/4, les mêmes pièces pour 95% de l'auto
28 décembre 2021•16:24
et dacia c'est 4 modeles ....
28 décembre 2021•16:58
D accord avec D Brault, il me semble que tout est fait par la Direction pour repartir de l avant. Et le choix des clients pour Dacia montrent la maturité des clients, si les clients achètent C est que les produits sont plutôt bons. Renault aura un positionnement clientèle différent. Mais ce n est q un avis.
28 décembre 2021•17:51
En réponse à
@bernardenzo45
RENAULT, marque historiquement fleuron de l'auto française, sous perfusion grâce à une Roumaine "low coast" qui ne rapporte rien en termes de marge, ni en emplois en France. Triste constat...
28 décembre 2021•20:14
Ça serait bien d’arrêter de faire du protectionnisme industriel primaire. Oui Dacia fait des voitures qui vont enrichir les Roumains et participer au développement de l’Europe. Idem pour les marques VW et Stellantis qui fabriquent largement hors de nos frontières. La richesse se partage si l’on veut un développement harmonieux. On est bien contents de leur vendre nos Airbus mais il faudrait mettre des barbelés dans un sens et pas dans l’autre ? Ce monde décrit est le vieux monde avec un siècle de retard.
Le fait est que ces voitures répondent à un besoin que ce soit un groupe Français qui en ait le contrôle est très bien pour notre industrie.
28 décembre 2021•20:21
fran.leb, les résultats de Stellantis seront très bons on le sait déjà. Reste que pour faire monter le cours il faudra qu’ils surprennent, mais ils en sont une nouvelle fois capables.
Ce qui me manque chez eux c’est un plan comme au bon vieux temps de « push to pass » par exemple. Le marché attend cette fameuse feuille de route pour mettre en musique les marques de cette grande famille .
28 décembre 2021•22:49
Si Dacia est là et vend c'est grâce à Renault car Dacia utilise des pièces développée par Renault et amorties par Renault, il faut bien garder ça en mémoire, Dacia ne serait pas sans Renault donc dire que Renault vit grâce à Dacia est très facile à dire mais la vérité est bien au-delà.
Concernant la marge, les véhicules Dacia sont des véhicule très rentable mais forcément, si tu marge 7% sur un véhicule à 15 K€ ça fait moins de cash que sur un véhicule à 25K€ (car c'est le delta entre un véhicule Dacia et un véhicule PSA équivalent)!
28 décembre 2021•23:27
"Le revenu mensuel moyen par habitant en Roumanie s'élève à 1 051 $, soit 12 610 $ par habitant et par an.
Source : Banque mondiale, 2019"
Maxos a donc raison.
Fran.leb, comme a son habitude, tort.
28 décembre 2021•23:28
"
Max45
17:51
E
Triste constat..."
Exactement comme toutes tes interventions, en somme. 👎
28 décembre 2021•23:30
"
Mig737
27 décembre 2021•22:26
Oui, finalement il y a encore des gens intelligents en France qui n'ont pas envie de payer des véhicules surfacturés"
pas qu'en France mais dans toute l'Europe et une bonne partie du monde.
Dacia est la VP la plus vendue en France et en Europe depuis plus de 3 ans, et les années passant, d'autres Dacia rentrent dans ce classement, de plus en plus haut. 👏
29 décembre 2021•09:17
Les salaires de Dacia en Roumanie en 2013 était de 900€ en moyenne au moment de la grande grève.
Depuis, l'usine la plus rentable est celle de Tanger, les succès de Dacia qu'on le veuille ou non est mondial, c'est comme ça.
C'est un achat malin, une expertise hors norme du rapport qualité prix, ils peuvent pourquoi pas devenir une sorte d'IKEA de l'automobile.
Ils on fait ça avec peu de modèle, cette marque a encore beaucoup de choses à accomplir.
29 décembre 2021•10:21
certains vont "pêter une durite" avant 2022.
29 décembre 2021•10:45
C’est désormais acquis, Dacia est la marque qui vend le plus de voitures aux Français. Créée en Roumanie en 1966, la société est depuis 1999 une filiale du groupe français Renault Group et pour la première fois de son histoire, elle devient la marque la plus écoulée sur le segment des particuliers en devançant les mammouths que sont Peugeot et Renault
29 décembre 2021•11:23
bien pour dacia, apres relativisons dacia par ses vehicules rudimentaires avait surtout moins de soucis d'approvisionnement...dans une années normale il fort a parier que Peugeot sera a nvx n°1....
29 décembre 2021•11:27
et dans le low cost je veux bien parler de reussite de dacia mais que en Europe;;;et encore le lodgy et le dokker ne sont pas des succès...CQFD
mais attention les chinois debarquent en Europe , l'une des raisons du plan Lucas pour dacia....dacia avait le prix mais avec les chinois qui arrivent dacia va perdre cet argument fort....on le voit bien à l'internalisation que renault a beaucoup de mal (voir article de la tribune)
29 décembre 2021•11:27
avec des Si, je serait multi milliardaire. Il me manque quelques zéros.
29 décembre 2021•11:52
oui et avec vos SI renault est n°1 et dans le top mondial de la rentabilité depuis 20 ans...et tout va bien depuis toujours, l'internalisation sans marge est un succès...
merci pour la rigolade d...
Pour les Chinois, ça va mettre un sacré paquet de temps. Qui va acheter une voiture sans connaitre l'avenir de la marque, c'est à dire qui aurait une valeur résiduelle très faible en cas de revente.
De plus les Chinois ne vont pas viser le low cost mais bien les constructeurs généralistes la ou le marché est de masse.
29 décembre 2021•11:57
Le cliché Chinois sur le low cost, vous pouvez remballer, vous ne connaissez pas les Chinois, ce qu'ils visent c'est la marché de masse. Mais il vont avoir à batailler rude, l'Europe est un enfer pour les nouveau entrant, 27 pays 27 batteries de tests à faire pour les agréments, un chemin de croix que seul KIA a réussit à faire au cours des dernières décennies.
29 décembre 2021•21:57
regarde MG ils font dejà de belle immatriculation....
et pour les tests la norme CE suffit....depuis bien longtemps...
ça marche grace au prix comme dacia, pourquoi tu crois quer De Meo veut impregner une nouvelle strategie a dacia...sur le look le desir en somme car il sait tres bien que sur le prix les chinois seront toujours moins chère , De Meo l' adejà remarque en Chine, en Amerique du SUd, en Inde.....
mais oui les chinois n'y arriveront pas...
30 décembre 2021•07:27
Dacia Duster EDC: Le champion des prix bas devient une référence absolue
Telles sont les recettes qui ont fait des Dacia les voitures les moins chères du marché et du coup généré leur extraordinaire
succès.
Peugeot a été la marque la plus vendue en France en 2021, devançant Renault pour la première fois.
Les cartes rebattues dans le marché automobile. Pour la première fois, Peugeot grimpe à la première place des marques les plus vendues en France avec une part de marché de 17,1%, détrônant Renault (16,3%), selon des chiffres de L'Argus et NGC-Data. La marque au lion surfe sur le succès de la 208, modèle le plus vendu pour la deuxième année consécutive, mais aussi de ses 2008 et 3008.
31 décembre 2021•15:55
Oui mais le scoop énorme de l’année c’est bien Dacia qui pourrait ravir le titre de champion d’Europe à VW. Ça va être serré dixit le commentateur.
31 décembre 2021•16:47
Dacia, de loin la marque la plus intelligente en Europe et les acheteurs l'ont bien compris.
Bravo RNO !
La Renaulution est en marche.
31 décembre 2021•16:56
La performance remarquable, c'est Dacia, qui passe devant Volkswagen en s'installant à la quatrième place, derrière Citröen. À tel point qu’il n’est pas impossible que Dacia parvienne dans la dernière ligne droite à ravir le titre de champion d’Europe à Volkswagen.
😱
31 décembre 2021•16:57
Un carton pour Dacia
D'autant que Dacia a fait un carton cette année sur le marché des particuliers, grâce au succès du Duster et de la nouvelle Sandero, qui a été le modèle le plus vendu sur ce canal de distribution, et plus largement des délais de livraisons bien plus courts que ceux de ses concurrents.