Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum RENAULT
43,040 (c) EUR
-1,62% 
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    42,990

  • clôture veille

    43,750

  • + haut

    43,420

  • + bas

    42,760

  • volume

    757 495

  • capital échangé

    0,26%

  • valorisation

    12 728 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,330

  • rendement estimé 2025

    5,65%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2,20 EUR

  • date dernier dividende

    08.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23,7 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : RNO-Possible clap de fin pour les utilitaires en Chine

09 sept. 2021 08:33

Bonjour,
Selon une information du jour dans Le.s E.ch.O.s, Renault et son partenaire Brilliance (constructeur public) pourraient choisir de mettre en faillite la coentreprise créée fin 2017. Cette entité produit des VUL pour le marché Chinois et a déjà fait l'objet d'un plan de redressement en juin 2020. 

9 réponses

  • 09 septembre 2021 08:37

    La décision doit être entérinée d'ici à la fin du mois de Septembre.
    La question du jour sera de savoir si cette information va avoir une influence sur le cours de bourse du titre RNO, cours "à l'agonie" depuis plusieurs semaines, à mon grand regret (d'actionnaire)...


  • 09 septembre 2021 09:45

    La folie des espoirs Chinois des constructeurs occidentaux, qui a donné lieu à tant d'ouverture d'usines géantes dans le domaine de l'automobile, ne fut-elle qu'une chimère (hormis peut être pour le groupe VW qui semble avoir trouvé des débouchés commerciaux bien supérieurs à ceux de nos constructeurs hexagonaux ?
    En pendant ce temps, nos autorités Européennes entendent disrupter le marché automobile avec l'avènement du véhicule électrique, pour lesquelles la Chine affirme sa supériorité sur les batteries et sous peu les moteurs électriques.
    Un remake de l'industrie du motocycle où les groupes asiatiques (Japon en particulier) ont failli faire disparaître, presque en totalité, les constructeurs de motos de l'Europe à cette époque...


  • 09 septembre 2021 10:44

    On peut également craindre que les coentreprises (obligatoires sur ce territoire) montées par nos industriels (Français ou non) dans des domaines industriels divers (automobile, aéronautique, ferroviaire, etc...) auront permis à l'industrie Chinoise de progresser à pas de géants, pour, demain, revenir en force avec des produits potentiellement "attirants", sous réserve pour l'automobile, de résultats en progrès sur les crash-tests et la mise en place d'un réseau de distribution et d'entretien...


  • 09 septembre 2021 10:50

    ça a toujours ete comme ça en Chine, Toute entreprise occidentale fait faillite, car il y a une opposition et une concurrence deloyale sans limite.
    L'exemple concret est carrefour.


  • 09 septembre 2021 12:18

    N'oublions pas que RNOt a dissous l'an dernier sa coentreprise avec le chinois Dongfeng Motor Group dans les véhicules de tourisme. Le groupe français s'est cependant associé en août à Geely Holding Group pour développer des véhicules hybrides à destination des marchés chinois et sud-coréen.

    RNO sait rebondir!
    Cdlt


  • 09 septembre 2021 12:26

    Renault a surtout un problème de positionnement et d image et cela au niveau mondial 
    Sans compter les échecs des nouveaux modèles kadjar koelos talisman 


  • 09 septembre 2021 13:06

    UN ECHEC DE PLUS  sur le compte de CG....


  • 09 septembre 2021 13:44

    Gekko235 En ce qui concerne les crash-tests, les Chinois ont fait d'énorme progrès. Allez voir les derniers résultats des tirs Euro-NCAP.


  • 09 septembre 2021 13:49

    Pour rebondir sur le commentaire précédent, avoir racheter la branche auto d'un constructeur comme Volvo, dont la sécurité des véhicules a toujours été partie intégrante de la conception, n'y est sans doute pas pour rien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.