Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,6140 (c) EUR
-7,81% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6630

• clôture veille

0,6660

• + haut

0,6800

• + bas

0,6000

• volume

739 343

• capital échangé

1,38%

• valorisation

33 MEUR

• dernier échange

10.07.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5530

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6750

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Beaucoup de questions et peu de réponses !

10 juil. 2025 14:12

Le revisionnage de l'AG de Février dernier, à laquelle je n'avais pu me rendre, est disponible sur le site de Poxel. Il est riche d'enseignements a posteriori.

Première zone d'ombre, la qualité du prévisionnel de trésorerie.
Thomas Kuhn et sa responsable financière sont catégoriques ce jour-là, en cas de non-adoption des délégations financières permettant la poursuite du programme IRIS, l'horizon de trésorerie est limité à la fin du premier trimestre 2025 nous disent-ils la main sur le coeur en roulant les yeux.
Nous sommes 4 mois plus tard, et la société dispose encore de quelques subsides dans ses caisses.
Question : comment est-t-il possible, dans un contexte où la modélisation des coûts et des sorties de cash de la boîte est ultra-simple à produire, de se tromper à ce point ?
Pourquoi avoir à ce point agité le chiffon rouge en culpabilisant les actionnaires si c'est pour avouer à deux reprises que les prévisions données à l'AG étaient sensiblement (et volontairement ?) assombries ?
A qui cela profite-t-il ? J'aimerais une réponse sur ce point d'autant que Madame Boissel, administratrice indépendante de Poxel et diplômée d'HEC, me semble être en mesure de par son expérience, de réaliser un prévisionnel cash out correct, non ? A ce stade, 4 mois de marge d'erreur, c'est comme rater un éléphant dans une cabine téléphonique avec un bazooka !

Seconde zone d'ombre, le recours aux OCAs.
Je rappellerais à Monsieur Kuhn, qui décidément a la mémoire bien courte, que ce programme hautement dilutif auprès d'IRIS nous avait été présenté comme temporaire, le temps de "finaliser les discussions partenariales".
Résultat des courses, plus de 2 ans et 24 millions d'actions créées plus tard, avec comme corollaire un cours de bourse qui passe de 2 euros à 11 centimes, Mr Kuhn continue à nous assurer qu'IRIS est la solution à ses problèmes de financement. Il est donc désormais avéré que la direction et ses actionnaires n'ont plus du tout les mêmes intérêts, puisque Mr Kuhn veut continuer à nous diluer massivement sans aucun engagement de sa part à remplir les objectifs que la société s'était fixé. Et il a de surcroît le cynisme de nous présenter cet ultime recours comme potentiellement créateur de valeur pour notre investissement !
Comment imaginer un patron de boîte normalement constitué et ayant à coeur la valorisation de son entreprise militer à ce point pour une solution dont il connaît parfaitement les effets délétères sur le cours de bourse ? Il y a là quelque chose qui me dépasse complètement et sur lequel j'aimerais qu'il s'explique !

Troisième zone d'ombre, l'évolution du cours
D'après Mr Kuhn, en réécoutant le replay de l'AG, IRIS ne vend qu'en période haussière et se limite à 15% du volume journalier.
Décidément, ils sont bien bêtes ces actionnaires, de ne pas acheter tout le papier qu'IRIS leur balance lors des évènements de "liquidités", comprendre l'opportunité de refourguer les actions nouvelles lorsque le marché s'emballe, et tant pis si cela ne vaut rien ! Comment expliquer cette contradiction que le cours a triplé depuis cette fameuse AG, où Mr Kuhn s'est pris une veste avec un vote sanction bien compréhensible de ses actionnaires qui en ont assez d'être pris pour des moutons que l'on peut tondre indéfiniment ? Qui achète donc depuis Février tout ce papier, qui en l'absence de dilution à venir, a au moins le mérite de potentiellement valoir quelque chose dans le futur ?

C'est un mystère !

Nous aimerions bien que Mr Kuhn cesse de nous prendre pour des imbéciles et finalise les partenariats dont il nous rebat les oreilles depuis 2018, ce serait un bon début.

Quant au ton comminatoire avec lequel il menace et désigne ses actionnaires lors de cette AG, nous aimerions lui rappeler que nous avons déjà été bien patients avec une direction qui a emmené la boîte dans le mur de par ses choix stratégiques désastreux, son incapacité à honorer ses engagements, ses projets ruineux qui ont dilapidé toutes les ressources financières de l'entreprise dans des projets sans queue ni tête, sa gestion amateuriste et ses prévisions manquant totalement de fiabilité.

Avant d'accuser les actionnaires de fort logiquement vous sanctionner pour ce remarquable bilan, vous seriez bien avisé, Mr Kuhn, de balayer devant votre porte et devant celle de votre Board et de sortir cette boîte du guêpier dans lequel vous l'avez fourrée.

Signé, un actionnaire fort mécontent

21 réponses

• 10 juillet 2025 14:20

Effectivement cette histoire de trésorerie à rallonge est très troublante. Surtout qu'ils connaissent leurs charges fixes.

• 10 juillet 2025 14:27

la gestion manque de transparence ....

• 10 juillet 2025 14:27

C’est clair, net et argumenté. Mr kuhn réagissez

• 10 juillet 2025 14:28

quel est le montant des charges mensuels voir trimestriels ?

• 10 juillet 2025 14:37

jumarron resumé tres intéressant. Si ce n'est pas déjà le cas, tu devrais aussi le transmettre à Poxel.

• 10 juillet 2025 14:43

Il en pense quoi rayman.....??

• 10 juillet 2025 15:01

Très bon argumentaire , rien que la réalité. La distorsion entre les intérêts cachés du bord et celui des actionnaires est et reste une énigme totale!

• 10 juillet 2025 15:01

Excellent résumé, des questions capitales qui méritent réponses de la part de Mr Thomas Kuhn si au moins il respecte un minimum les PP actionnaires de Poxel

• 10 juillet 2025 15:11

et toi ortho , le grand actionnaire , tu charges ta mule dans cette societé où toi meme tu avoues ne pas etre en confiance avec le boss ?

• 10 juillet 2025 15:25
    10 juillet 2025 15:11

et toi ortho , le grand actionnaire , tu charges ta mule dans cette societé où toi meme tu avoues ne pas etre en confiance avec le boss ?

Mon exposition reste stable ou presque par rapport à mon exposition lors des deux ag et age , on peut être actionnaire et douter du board, ce n´ est pas incompatible. Tant que ma vision est que l´ actif potentiel dépasse de loin le passif réel , je reste actionnaire si je pense que ce potentiel peut se réaliser.

• 10 juillet 2025 15:57

Tout vendu pour ma part...ça sent pas bon !

• 10 juillet 2025 15:57

du coup un truc m'échappe, c'est quoi l'intention de Jumarron, qui est actionnaire, de poster ce genre de post ?

• 10 juillet 2025 16:05

c'est son devoir de mémoire pour les nouveaux venus et un début d'attendu pour le coup d après si ça part en RJ.

• 10 juillet 2025 16:17
    10 juillet 2025 15:57

du coup un truc m'échappe, c'est quoi l'intention de Jumarron, qui est actionnaire, de poster ce genre de post ?

On peut être actionnaire et relever les points négatifs. Il faut d'ailleurs toujours analyser un dossier en prenant en compte les aspects positifs et négatifs.

• 10 juillet 2025 16:58

Enfin une analyse pleine de justesse et de bon sens, cela change de tous ces messages qui ont ni queue ni tête
    Avec tous ces éléments je me demande pourquoi nous n'alertons pas les médias comme Complément d'enquête, Casch investigation et Médiapart

• 10 juillet 2025 17:21
    10 juillet 2025 16:17

On peut être actionnaire et relever les points négatifs. Il faut d'ailleurs toujours analyser un dossier en prenant en compte les aspects positifs et négatifs.

En phase sur ce point.

Je vais néanmoins compléter mon propos : Avec tout le respect que j'ai pour Jumarron et son investissement perso ici, c'est la petite musique complotiste en arrière-plan qui me dérange. Voilà, c'est juste ça.

on est juste en train de se dire que l'exécutif de cette boite est visiblement nulle. Car là où on peut mettre du "complot" il faut souvent y voir de la simple incompétence.

j'attend le dénouement

• 10 juillet 2025 17:40

Complotiste ? non je ne crois pas.

En revanche, j'aimerais que Mr Kuhn dise ce qu'il fait ou compte faire, et fasse ce qu'il dit.

J'ai passé suffisamment de temps à éplucher ce dossier, à me rendre aux AG, à rédiger des questions pour constater que ce principe de base (sur lequel repose le pacte de confiance des actionnaires avec un management d'entreprise), n'était pas ou plus respecté depuis longtemps.

D'ailleurs, revisionnant l'AG, ce qui me frappe particulièrement est l'arrogance du personnage, visiblement peu enclin à se tenir pour responsable de la situation actuelle...! On attendrait a minima qu'il fasse profil bas au lieu d'accuser les actionnaires de lui mettre des bâtons dans les roues.

• 10 juillet 2025 17:54

Très bon post jumarron.

Après l'AG de février que j'ai suivi, j'ai compris que cette équipe est un panier de crabes. Pourtant, je n'avais aucun à priori.
    TK respirait le mensonge.

• 10 juillet 2025 18:35

Excellent résumé de Julien
    Actionnaire 100000 titres prix de revient 1,7
    Dès que je peux sortir je sortirai complètement
    Il y a encore une chance je pense

• 10 juillet 2025 19:11

Vous verrez TK arrivera à s'en sortir mais les actionnaires seront ruinés

• 00:37
    10 juillet 2025 15:57

jumarron le "dieu" du forum qui pratiquait l'entrisme. Il ne partageait ses infos qu'avec ceux du groupe et j'ai envie de dire de la secte dont je faisais partie. Il est mieux commE rh que comme DAF.

Plus actionnaire vendu avant les 6.66 qui ne devaient jamais arriver.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...