Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3855 EUR
-0,26% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

116 577

• capital échangé

0,22%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 16:41:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3665

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4045

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Info et question

20 févr. 2025 13:04

Non la maladie n'a pas eu raison de moi!
Petit lien intéressant datant du 28 janvier: FDA approves Ozempic® (semaglutide) as the only GLP-1 RA to reduce the risk of worsening kidney disease and cardiovascular death in adults with type 2 diabetes and chronic kidney disease

Certains voient un lien entre la fiducie 2 (reste du monde sauf Japon) et l'intérêt de Merck pour lextension aux IRs: je ne vois pas de lien. Les fiducies 1 et 2 montrent que Merck veut s'assurer qu'en cas de mort de la bête Poxel ou de partenariat il soit le premier à se servir. D'ailleurs Merck n'apparaît pas dans la fiducie 3 qui couvre 065 et 770 car il n'a sans doute aucun droit en terme de brevet et donc de redevance?

De là à dire que Merck et Orbimed sont de concert: je veux bien un début de démonstration s'il vous plaît.

Courage

7 réponses

• 20 février 2025 13:08

Par ailleurs le fait que sumitomo soit en passé d'obtenir une extension pour les IRs au Japon et que le brevet qui couvre la chine soit la propriété exclusive de Poxel est une très bonne nouvelle quand on voit la taille du marché. Et cela va sûrement permettre un design de la phase clinique en chine (avec ou sans IR en fonction du changement de notice au Japon).
    Cela pourrait intéresser Merck mais pas que: Novo ou les autres acteurs du diabète pourraient aussi être intéresses.

• 20 février 2025 13:08

tkt conspiration man va éclairer ta lanterne... ou pas 😂

• 20 février 2025 13:10

Un détail
    Poxel va privilégier le brevet Roivant sur lequel Merck n'a aucun droit. les partenariat dans les nouveaux pays s'appuieront sur ce brevet. C'est le cas en chine et ça le sera (confirme en AG) dans tous les autres pays asiatiques

• 20 février 2025 13:15

M6115212 en effet c'est un détail très intéressant. Dommage de ne pas le dire clairement lors des communications officielles. Ceci me paraît en contradiction avec la fiducie 2: comment Merck pourrait se servir en cas de partenariat si ce n'est pas le brevet de Merck qui couvre ce partenariat.

• 20 février 2025 13:19

Bénéficiaire prioritaire d'une fiducie ne donne de toute façon qu'un cadre juridique. Cela ne veut pas dire que Merck aura automatiquement un retour financier en cas de partenariat, mais qu'il sera au moins éligible et en premier lieu: ensuite il devra argumenter à coup d'avocats que c'est bien sa molécule dont on parle ici et qu'il a quand même le droit à quelques billes.. par ailleurs, roivant et Merck n'étaient pas d'accord sur les royalties à l'époque de la phase 2 sur les IRs et ils ont fini par lacher.. alors même que c'est le brevet de roivant.

• 20 février 2025 15:36

Exclusivité en Chine pour Poxel OK, mais avec quel pourcentage de royalties ? On va de surprise en surprise ici, alors je ne serai pas étonné qu'ils pondent un contrat avec 5% pour Poxel!

• 20 février 2025 15:56

Prenons 37 millions IR en Chine
    Mettons 20% du marché des IRs pour ime.
    Mettons 10 euros par mois par patient

Mettons 5% de royalties

Ça fait quand même 44 millions par an pour poxel... Si bien sûr la molécule arrive sur le marché.. je pense que c'est le pari qu'à fait Orbimed non en tenant compte de la vitesse à laquelle les ventes de la molécule progresserait une fois sur le marché ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.