Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

167 052

• capital échangé

0,31%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4140

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Mes questions pour l'AG

19 nov. 2024 21:28

Envoyées à poxel@newcap.eu avec mon vote des résolutions; AR reçue.

1) Salaire de M Kuhn: à environ €500,000 , le salaire est effectivement égal plus ou moins aux paires PDGs dans le secteur, sauf que, contrairement à la plupart de ses paires (cf Genfit par exemple), Poxel a actuellement :

a) une capitalisation de €12million,

b) 5 autres employé(e)s, y compris une DRH (?)

c) quasiment pas de chiffre d'affaires.

d) un effondrement de cours de bourse depuis 4 ans.

Ma question est pourquoi le CA n'insiste pas sur un effort de la part de M Kuhn de réduire son salaire fixe, et de lier une partie de son salaire à des objectifs clairs, notamment la signature de partenariats soit pour Imeglimine (hors Japon), soit pour les 2 autres molécules, ou les "discussions" entamées depuis au moins 2 ans semblent sans fin satisfaisante. Sans de telles signatures, la boite sera morte d'ici fin 2025.

2) Il y a 31 résolutions à l'AG, pour une société qui "pèse" €12m en Bourse et qui est presque sans chiffre d'affaires. La majeur partie de ces résolutions concernent la rémunération soit des membres du CA, soit du PDG, sans aucune référence à des objectifs claires et mesurables, et pour la plupart, sont dilutives.

3) L'accord avec IRIS est et a été ruineux pour le cours de bourse: à quand une autre façon de financer la société, implicant les actionnaires ordinaires de la société, en ne diluant pas leurs droits?

4) Suivant le point 3, les actionnaires comme moi pourrait s'intéresser à financer une recapitalisation de la société, mais pour cela on aura besoin d'un vrai projet industriel, et une réponse satisfaisante aux points 1) et 2) ci-dessus.

5) Pouvez vous clarifier les raisons pour lesquelles Sumitomo a rendu ses droits pour l'Asie (hors Japon)? Pour une société en panne de croissance, c'est une initiative surprenante, sauf à dire que la société ne croit pas trop au potentiel du molécule.

6) Pouvez-vous clarifier pourquoi la croissance du dernier trimestre publié pour Twymeg au Japon était tellement faible (+5%), et si cela mette en cause vos projections sur les royalties à venir ?

7) Pouvez-vous clarifier exactement quel est le lien entre Poxel et Merck, à part l’obligation (dévoilée extrêmement tardivement) de verser les premiers 8% des royalties de Twymeg à ce dernier? Poxel n’est elle pas tout simplement une succursale de Merck?

14 réponses

• 20 novembre 2024 12:00

tu est conscient que tu n'aura aucun retour pour des questions qui dérangent mais félicitation pour la démarche.

• 20 novembre 2024 13:02

Khun n'en a cure ...

Mais que fait-il de ses journées ? Et ses derniers employés, sont-ils au service de leur maître ?

Monseigneur, Monseigneur, des nouvelles fraîches du Japon.
    Ils nous rétrocèdent les droits de l'Imé sur l'Asie. Dois en informer le marché et nos actionnaires ?
    Non, ma chère, ils le savaient déjà, quant au marché, vous savez ce que j'en pense ...

• 20 novembre 2024 13:22

Questions très intéressantes, effectivement qui resteront sans réponses. Comme d'hab nous n'aurons que des réponses évasives.

• 20 novembre 2024 13:49

Il est urgent que Poxel clarifie sa vision stratégique et propose un plan concret pour sortir de l’impasse actuelle, au-delà des résolutions dilutives

• 20 novembre 2024 15:09

parisrio Belle liste de questions mais pour les réponses il ne faut pas attendre grand chose.

• 20 novembre 2024 16:02

Merci pour vos réponses :légalement le CA a l’obligation de répondre aux questions posées par écrit par des actionnaires en amont de l’AG: on verra si cette obligation soit respectee.

• 21 novembre 2024 16:33

Le salaire du DG doit être indexé sur la valorisation boursière de Poxel. Et le rapport Salaire/Capitalisation doit être équivalent à celui des autres Biotech en France.
    Une application numérique donne un salaire annuel de l'ordre de 15k à 20k euros. Et même cette somme je trouve que c'est beaucoup pour les résultats de Kuhn...
    Mais Bon, je suis généreux (c'est mon défaut) donc je voterai "YES" pour un salaire allant jusqu'à 20k !

• 22 novembre 2024 17:23

TK fait un A/R de Megève pour l'AG il vous dira si la neige est bonne ...

• 22 novembre 2024 17:25

Et pour info je suis actionnaire ... au fameux 6,66 j'aurais du me méfier By the Devil

• 23 novembre 2024 11:30

La priorité est de virer T.K. et son ersatz de staff d'incapables qui coûtent bien trop cher au vu des résultats ! Voire porter plainte contre eux pour dissimulations, fake news et autres manipulations.

• 23 novembre 2024 12:48

Exactement faire un groupe tous lancé une procédure...

• 24 novembre 2024 08:38

Applaudir pour ces tres bonne questions c'est bien
    Commenter sur Bourso la gestion du grand à lunettes, c'est pertinent
    - en 5 minutes chronos

Voter à l’AG Poxel : une nécessité