Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

167 052

• capital échangé

0,31%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3580

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3950

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : etude , l'imeglimin identifié comme potentiel traitement de la maladie

22 oct. 2024 23:47

d'alzheimer ! ça vient sortir. EXTRAIT : Imeglimine
Le dysfonctionnement mitochondrial est une caractéristique pathologique importante du diabète de type 2 et de la MA. Il a été démontré que la mort cellulaire apoptotique constitue le processus terminal de la MA. Une diminution du potentiel de membrane mitochondriale provoquant l'ouverture du pore de transition de perméabilité (PTP) dans les membranes mitochondriales a été impliquée comme effecteur critique de l'apoptose [221]. L'ouverture du PTP conduit à la libération de facteurs d'initiation de l'apoptose qui induisent les événements dégradatifs de l'apoptose [221].
L'Imeglimine améliore le dysfonctionnement mitochondrial et réduit les ROS [222]. Les effets de l'Imeglimine sur les lésions cérébrales induites par l'ischémie, induites chez le rat par l'occlusion de l'artère cérébrale, ont été étudiés [223]. L'Imeglimine a réduit de manière significative la taille de l'infarctus cérébral, l'œdème cérébral et les défauts neurologiques de l'ischémie. L'Imeglimine protège contre la perte neuronale induite par l'ischémie, la prolifération et l'activation microgliales, et augmente les astrocytes et les cellules qui produisent des cytokines anti-inflammatoires. De plus, l'Imeglimine empêche de manière aiguë l'ouverture du PTP dans les neurones et les astrocytes en culture. De telles propriétés de l'Imeglimine peuvent constituer un traitement prometteur pour la MA.

20 réponses

• 22 octobre 2024 23:51

le problème c'est un pdf. ! fait par des japonais , en anglais. ! donc c'est un lien direct vers un pdf que je vous donnerais plus tard ! j'ai un antivirus puissant donc virusbarrière pour mac , donc pas de probléme ! j'ai un abonnement mensuel

• 22 octobre 2024 23:54

L'étude a été réalisée pour enquêter de manière exhaustive sur le risque de mA associé à diverses classes d'antidiabétiques. Un total de 1 565 245 patients de 16 études ont été inclus. Les risques de MA étaient significativement plus faibles avec la metformine et le SGLT2is que d'autres médicaments antidiabétiques [202]. Cependant, deux méta-analyses n'ont pas montré que la metformine réduit le risque de DA [203,204].

• 23 octobre 2024 00:00

EXTRAIT : ça résume , il y a un long texte. ! Une base de données très récente contenant des informations sur les médicaments prescrits à 233183 patients âgés de 50 ans ou plus entre 2018 et 2020 a montré que les GLP-1RA et les SGLT2is pourraient être associés à des chances plus faibles d'utilisation de médicaments anti-AD,

• 23 octobre 2024 00:06

l'etude est pas mal pour les glp1 mais l'étude de l'imeglimin c'est un cran au dessus , l'imeglimine est identifié comme "un traitement " !

• 23 octobre 2024 00:08

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&ur l=https://www.preprints.org/manuscript/202410.1756/v1/download&ved=2ahUKEwjq juvx_6KJAxUzfKQEHblSK5E4ChAWegQIDRAB&usg=AOvVaw0sPRgALMWUAPeAkvFV7pel

• 23 octobre 2024 00:27

concernant les glp1 et SGLT4 ça concerne des meta analyses , des dizaines de milliers de personnes c'est une loupe ! autrement on voit rien. ! lorsque les glp1 et sglt2 affirment être bons pour le COEUR CE SONT AUSSI DES META-ANALYSES contrairement à une action visible sur 1 patient ! à l'oeil nu. ! alors on verra pour l'imeglimin , j'ai trouvé une analyse sur quelques dizaines de patients où le cholestérol baisse mais aussi la tension artérielle de 3MMHG en moyenne. ! un sartan ça fait baisser de 10 MMHG medicament pour la tension artérielle. ! cet article ne cause pas des ddp4

• 23 octobre 2024 06:39

l'effet antioxydant c'est less fruit et legumes =le regime cretois = reco cv dans hta

• 23 octobre 2024 07:52

il n y a pas obligation d ag d ici fin d année?
    comment tk pourra t il en sortir indemne vu la catastrophe boursiére qu 'l a généré?

• 23 octobre 2024 07:53

La pilule de jouvence, on va avoir beaucoup de ventes sauvages (hors diabète). Les Elites vont se jeter dessus.

• 23 octobre 2024 09:51

c'est pour cela que sumitomo a redonné les droits sur l'ASIE car il y a beaucoup plus de potentiel que prévu ! et qu'il n'a pas baissé les 200 M€ de passage d'étapes ! il a des problèmes financiers donc il ne peut tout lancer surtout avec ce potentiel énorme ! donc il se concentre sur le japon où il fera des essais sur Alzheimer par exemple. !

• 23 octobre 2024 09:54

que Poxel a récupérer les droits à terme il gagnera beaucoup plus qu'avec sumitomo ! car il arrive avec une phase III et ce genre d'études !

• 23 octobre 2024 10:03

La très grosse question ……pourquoi sssumci a t Ille abandonnelles droits asiates sur l IME ?,,,,?,,,,,si celle ci était connue je crois que le pas sur poxel serait décisif……

• 23 octobre 2024 10:15

je l'ai expliqué car l'imeglimin a un potentiel plus important que prévu donc Poxel a cherché à rediscuter les droits du partenariat comme sumitomo ne peut pas suivre , il a redonné les droits sur l'ASIE ! la preuve est là , les passages d'étapes sont toujours de 200M€ ! donc SUMITOMO a rehaussé le deal avec POXEL dans l'avenir ça pourrait de nouveau changer ! et Poxel pourrait avoir plus de royalties

• 23 octobre 2024 10:41

Pour ceux qui ont travaillé en entreprise ….un contrat est un contrat …la rediscution se fait en accord des 2 parties ..quelques fussent les termes …jamais je n ai vu de telles clauses ….j en ai signé des centaines pourtant des marches

• 23 octobre 2024 11:44

le contrat initial concernent un marché potentiel si celui-ci est plus grand que prévu et qu'il y a d'autres brevets donc on est plus dans les limites du contrat qui doit donc être rediscuté ! c'est prévu dans le partenariat initial. ! ce serait trop facile alors sumitomo prendrait toute la richesse des nouvelles extensions. ! le contrat que l'on connait concerne les insuffisants rénaux >45 et inférieurs tous les brevets qui seront déposés ' khun nous a dit qu'il y aurait de nouveaux brevets " ne sont pas dans le cadre du contrat initial

• 23 octobre 2024 11:45

biensur dans le cadre de ces nouveaux brevets , les brevets seront PARTAGÉS avec POXEL

• 24 octobre 2024 13:44

Selon une étude publiée jeudi, l'Ozempic, médicament phare de Novo Nordisk contre le diabète, pourrait réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer, suggérant ainsi son potentiel pour retarder ou prévenir la maladie qui ravage la mémoire. De rien 😇

• 24 octobre 2024 14:01

faut télécharger le PDF https://www.preprints.org/manuscript/202410.1756/v1

• 24 octobre 2024 14:02

Ozempic est un traitement injectable...
    De plus il y a quelques effets secondaires non négligeables.

• 24 octobre 2024 15:15

effectivement si tu lis le PDF , il est écrit que les glp1 préservent de la maladie d'alzheimer ! le mot préserver c'est different d'un traitement de la la MA ! l'imeglimin est potentiellement UN TRAITEMENT ! c'est comme lorsque les vendeurs de GLP1 disent que les glp1 preservent le pancreas tandis que l'imeglimine est un traitement pour le pancreas étant donné qu'il restaure les cellules beta. ainsi que les granules d'insuline.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.