Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3750

• volume

167 052

• capital échangé

0,31%

• valorisation

20 MEUR

• dernier échange

08.05.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4140

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

21.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Les "négatifs" et les "positifs "

27 juil. 2024 10:37

Dans ce poste , je ne vais pas tenir compte des opportunistes et day traders qui brassent du vent en changeant d'avis selon leur position in ou out , et désireux de se replacer à bon compte .
Les différences entre les "détracteurs " de Poxel et ceux qui veulent y croire et investissent encore ou gardent leurs actions sont selon moi celles ci.
Les détracteurs sont uniquement focalisés sur le passé , la mauvaise gestion de TK , les contrats mal ficelés , le silence sur les détails des contrats (8 % Merck avant tout ) , le financement dilutif d' Iris , l'abandon bizarre de la molécule par Roivant et les promesses vagues de tous poils non tenues par TK , ce qui , il faut bien l'admettre font et ont fait beaucoup pour saper la confiance des pp et ont sabordé le cours de bourse vers des niveaux lamentables.
Les positifs , dont je fais partie , pensent tout autrement , sans non plus oublier les "casseroles"....Ils ne se focalisent pas trop sur Poxel elle même , mais sur le contenu du pipeline et principalement sur le deal Sumitomo , et tourne donc leur regard vers Sumitomo...et que voient ils ? Une molécule dont on découvre tous les jours des aspects positifs meilleurs que ceux de la concurrence , une forte croissance des ventes en cours , une firme qui a fortement investi pour promouvoir et développer cette molécule , des marchés à haut potentiel , les résultats imminent d'une phase 4 , de la promotion hors des régions du deal Asie et l'obligation assez rapide pour le management de Poxel de communiquer afin de valider ses comptes annuels et de convoquer son ag. J'ajoute dans le positif , le contrôle du cours par Iris qui maintient une certaine discipline. Pourquoi Sumitomo ferait il des frai de promotion en dehors de sa région de deal....?
Dénouement proche , à chacun sa vision, ceux déçus et tournés vers le passé , et ceux qui regardent vers l'avenir !

6 réponses

• 27 juillet 2024 11:44

Oui ortho et je dirai qu’en bourse le passé ne présage pas du futur . Les produits du pipeline de Poxel affirment la bonne orientation des choix de Tk .
    L’imeglimine futur blockbuster , le Pxl065 est en passe d’être lancé en phase 3 avec un partenaire suite au très bon résultat clinique dans la Nash .
    Et sur les maladies rares les études montrent la pertinence de leurs molécules pour leurs indications respectives .
    La trajectoire des ventes de l’imeglimin au Japon devrait nous faire retrouver des couleurs rapidement et une capitalisation plus adéquate à sa réelle valeur .

• 27 juillet 2024 11:55

au cours actuel c'est quand même cadeau, un peu deg de ne plus avoir de liquidités pour renforcer lundi...

• 27 juillet 2024 14:08

Sauf que le négatif est prouvé alors que le positif reste à prouver ! Plus aucune confiance dans Kuhn.

• 27 juillet 2024 15:30

Jusqu'ici , Sumitomo a du investir pas mal pour la fabrication , l' AMM et la promotion chez les médecins et dans les hôpitaux , ainsi que l'organisation de conférences et le suivi des patients , ainsi que la phase 4 pour le Twymeeg....il récolte au moins 80 % brut des chiffres de ventes , desquels il faut bien entendu retrancher les couts. Sumitomo a donc tout intérêt à accélerer la cadence , aussi bien au Japon que dans le reste des territoires de son deal afin d'amortir rapidement ses coûts de recherche , fabrication , développent , distribution et promotion du Twymeeg et atteindre le break even sur celui ci.
    Tout bénéfice pour Poxel.

• 27 juillet 2024 15:32

au passage , je signale que le webdiffusion de Madrigal est prévu pour le 7 aout.....
    24 juillet 2024 : Madrigal Pharmaceuticals publiera ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024 et organisera une webdiffusion le 7 août 2024....

• 27 juillet 2024 15:42

M6621545 ...le négatif est prouvé....mais l' AMM au Japon et la croissance des ventes aussi.....et c'est cela l'avenir , qui va progressivement effacer le négatif , les oras et la dette....ou en une seule fois ...faire table rase du négatif et laisser le positif apparaître en pleine lumière....au moindre signe de Sumitomo de développer le Twymeeg dans un deuxième pays , c'est bingo en milestones d'abord , en royalties plus tard.....j'ai appris hier pendant la cérémonie olympique que le Vietnam , c'est 100 millions d'habitants.....je vais potasser sur la Corée et les autres pays du deal....! 😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.