Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6360 EUR
+4.26% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6100

  • clôture veille

    0.6100

  • + haut

    0.6400

  • + bas

    0.6090

  • volume

    69 429

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 11:48:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6670

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Ca Interpelle vraiment

22 févr. 2022 18:32

Un CEO qui a fondé sa boite et qui simagine pouvoir gérer sa relation avec ses actionnaires en maintenant une chape de plomb sur toute communication qui pourrait intéresser le marché et séduire déventuels acheteurs.
Là, on en est reduit à attendre le bon vouloir du fondateur. On peut sinterroger si on ne fait pas face à une forme de dérive autoritaire ou au contraire se demander si linterressé, qui a par ailleurs un service de communication pléthorique est finalement taillé pour le job.
Alors que le titre nen finit pas de plonger, consécutivement à la sortie brutale dun des actionnaires important du tour de table, rien, nada soit-disant pouvant intéresser le marché.
Et on découvre le 16 Février lors de la publication du chiffre daffaire, que curieusement lannonce dun Fast-track est arrivée concommitament. Ce nest ni sérieux, ni crédible. De qui se moque t-on ?
Parcequon na pas su ou voulu annoncer en temps utile, et ce malgré les très nombreuses sollicitations des pp, le taux de restitution des Royalties à Merck, on se trouve acculé à faire passer les mauvaises nouvelles (parcequau final il arrive un moment où on ny est contraint) en les associant a une bonne nouvelle quon a gardé sous le coude pour la route. Cest franchement indigne et cela denote pour moi le fait quon nest pas taillé pour le poste.
Pour moi, le cours de poxel reflète la confiance que peuvent avoir les marchés devant ce manque (calculé ?) de transparence.

12 réponses

  • 22 février 2022 18:52

    C'est exactement cela ! ou un mélange des deux? Du en même temps ...


  • 22 février 2022 19:41

    Personnellement je pense que le fast track n'a eu aucun effet sur le plongeon lié aux résultats.
    Il aurait été plus judicieux d'attendre quelques jours que l'hémorragie soit finie, et ensuite annoncer le fast track pour faire remonter un peu le cours. Ou l'inverse, mais pas en même temps quoi.

    Donc oui, le fait que les bonnes nouvelles soient systématiquement diffusées au mauvais moment interpelle, que ce soit au moment des liquidations ou en même temps que les (mauvais) communiqués financiers, depuis des années, est étrange.

    On peut quand même difficilement se dire que c'est de l'amateurisme. Une fois ou 2, oui, mais autant de fois et aussi longtemps, on finit logiquement par se dire que c'est volontaire...

    Et dans ce cas la question qui revient à chaque fois c'est : pourquoi ?


  • 22 février 2022 19:46

    Complètement en phase avec vous : incompétence avérée ou volonté délibérée...


  • 22 février 2022 19:57

    On Appelle ca de l incompetence


  • 22 février 2022 19:58

    Entièrement d'accord avec vous.. J'ai l'intuition que TK est la mario nette de Merck Serono.. et pas de Sumi..qui doivent cependant être au courant..
    Une OPA de MS est fort possible, au cas où, je n'y souscrirai pas..


  • 22 février 2022 20:56

    Incompétence, non assurément. Bon pharmacien et bon gestionnaire qui coupe dans les dépenses; reconnaissons lui de bien gérer le court terme.Même si est-ce nécessaire d'avoir un poste couteux de service communication.
    Mais pour le reste, gérer une entreprise, surtout cotée, c'est avoir d'autres cordes a son arc. Et là, pour moi, on voit juste le résultat, il manie mal les flèches.
    Il y a sur ce forum d'autres posts qui relatent des choses incroyables. Je me suis juste censuré pour ne pas les évoquer, car elles sont pour moi la preuve que le costar est mal taillé.


  • 22 février 2022 21:21

    Je pense qu l éclatement de serono KGaA qui a it fait un e grosse crasse à su.i a voulu se remettre au mieux avec un ancien partenaire kuhn a été désigné comme exécuteur tenu par une grosse corde et avec l ancienne équipe trop contente de retrouver un job seule tqt le kuhn a racheté le O 65 et le scénario ne KGaAsumi se trouve un peu gêné dans les entournures racheter poxel pour une bouchée de pain.kuhn veutcomme ill a dit je le crois valoriser poxel au max ..et pourquoi pas avoir son entité .le pxl770 c est encore duKGaA alors ..alors ..plus qu une solution l acculer du point de vue fraîche .et on s y emploie a fond d autant que lhomme a été obligé d avancer avec le brouillardqui se dissipe unpeu


  • 22 février 2022 21:43

    TK serait bien inspiré d'accepter une offre à 10 € !

    Le marche n'a pas digéré l'Arlésienne de la phase 3 US ....

    La confiance, ça se mérite !


  • 22 février 2022 23:50

    loyaltou   c'est quoi cette offre à 10 euro ?   Vous avez des sources ? 


  • 23 février 2022 04:41

    Même si il avait une offre à 10 euros il ne le dirait pas. On en revient au problème de transparence et surtout à ses obligations ! 


  • 23 février 2022 06:22

    10 € est la valeur intrinsèque de Poxel à l'instant T selon le très sérieux Kepler ....


  • 23 février 2022 07:11

    Jemine
    c'est quoi d'après vous une bouchée de pain ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.