Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum OSE IMMUNO
6.200 (c) EUR
-0.64% 
Ouverture théorique 6.200
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    6.240

  • clôture veille

    6.240

  • + haut

    6.480

  • + bas

    6.080

  • volume

    222 290

  • capital échangé

    1.02%

  • valorisation

    135 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:36:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.672

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.864

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.10

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    22.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.8/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : pour faire plus leger

05 janv. 2022 16:56

macron demarre tres habilement sa campagne
en creant un focus sur les non vaccinés qui ne votreront pas pour lui
de toutes façons ,  il remet l'eglise au milieu du village
et recentre l'ineret sur ce que LUI fait  .........

40 réponses

  • 05 janvier 2022 17:02

    J'ai longtemps pensé que la fonction faisait l'homme.
    Certains sont imperméables à leur environnement et restent des vo.yous.
    Cordialement


  • 05 janvier 2022 17:09

    sur le fond il a raison
    ces 10%  mettent le systeme de sante en danger au
    mepris des autres pathologies tout aussi urgentes
    sur la forme  ,  vrai qu'il  fait pas dans la nuance
    mais je trouve marrant qd mm  cette  strategie 
    super   efficace


  • 05 janvier 2022 17:17

    on pourrait meme  poser le probleme de
    la priorisation des covid  pour l'acces aux soinspuiqu'il s'agit d'un risque choisi , contrairement
     aux autres pathologies  dont les malades  se passeraient bien 
    de  ce qu'ils n'ont pas choisi


  • 05 janvier 2022 17:29

    je ne fais pas dans l'ideologie
    juste pragmatique ,  les scientifiques n'ont que pfizer pour l'instantje prends pfizer , pas le risque ......
    apres macron , je kiffe pas plus que ça , mais personne dans le personnel politiquen'aurait fait mieux  , je votera donc pour lui , pas un choix politique ,  pragmatique
    apres mon paradigme politique est à des galaxies de EM , mais  l'ideologie ne fait plus recette


  • 05 janvier 2022 17:39

    C'est peut être moi le fou..je ne connais ni votre âge ni votre situation de santé.

    Mais la seule et l'unique solution est simple comme bonjour..juste la devant notre nez..

    Identifier et immuniser la population non à risque et protéger celle à risque en empêchant leur rencontre fortuite  avec des tests avant et avec une extrême prudence.

    Le problème c'est que la population non à risque se croit aujourd'hui en danger de mort à cause d'une peur iréelle face a un danger qui n'en est pas un pour elle.

    Donc ce plan n'est plus faisable..

    Nous sommes dans une impasse qui finira dans les livres comme l'an 1 de la décadence de notre civilisation.

    Si mon argent est ici c'est justement parce que je sais que le réveil aura lieu..quand comment pourquoi je sais pas..mais lorsque qu'il aura lieu, les valeurs 100% covid vont éclater 

    Ici le pipe est plus diversifier..un -30% est possible mais le cours reviendra tôt ou tard a 10/11/12..par spéculation pure ou news..

    Valneva ne reviendra jamais a 25..JAMAIS...


  • 05 janvier 2022 17:40

    Mes posts sautent les uns après les autres 😀


  • 05 janvier 2022 19:09

    dratiser les fumeurs ne choisissent ils pas le risque ? Les alcooliques? Les gens qui n'utilisent pas de préservatifs? Ceux qui se vagueness dans leur canapé à manger des chips et boire des sodas sans activité physique,  etc... lz liste est longue.
    Diviser est inutile, c'est pitoyable de la part de personnes en responsabilité. 


  • 05 janvier 2022 19:29

    jhcirlu

    Exactement, votre raisonnement est ce que je voulais écrire, les gens deviennent dingues avec ces raisonnements à l'emporte-pièce, mais bien infusés régulièrement par les médias....

    Si on suit le concept de dratiser, il faut sanctionner tous les gens qui ne respectent pas les règles d'hygiène préconnisées pour éviter les pb médicaux et qui a un moment de leur vie, vont surcharger l'hôpital....et ici ,en plus, les personnes non vaccinées ne sont pas en faute hygiènique, contrairement à un alcoolique, un fumeur, un gros mangeur...j'oublie aussi ceux qui font des activités à risques....
    A un moment , il faur arrêter le délire....


  • 05 janvier 2022 21:23

    Dratiser, vous êtes là pour le traitement contre le cancer du poumon ? Ce truc provoqué 9 fois sur 10 par le tabac. Cest écrit en gros sur le paquet. Ces gros fumeurs qui flippent devant le covid et courent après les vaccins alors que chaque jour ils font tout ce quil faut pour se préparer un cancer bien moche, nous en connaissons tous. Jespère quils ne disent pas que les gens en bonne santé avec une bonne hygiène de vie et non fumeurs qui ne souhaitent pas se faire vacciner tous les 4 mois sont inconscients. 


  • 05 janvier 2022 21:41

    Et les parents qui achètent des paquets de cigarette avec leurs enfants en bas âge et les laissent jouer avec les paquets couverts de belles images. Cest pas inconscient ? Et pourtant qui paie pour soigner les futurs cancers de toute la famille ? On les trie à lentrée de lhôpital ? Non, on essaie de les soigner, il y a même des bons samaritains qui investissent dans des entreprises pour les aider.


  • 06 janvier 2022 08:49

    vous oubliez simplement un détail  :  PANDEMIE 
    aucune des maladies que vous citez n'a jamais et ne mettra jamais
    les systemes de sante mondiaux dans le rouge en moins de 6 mois
    elles , sont là depuis des dizaines d'années ;alors oui ,  la revendication  bien pensante de " liberté "ne peut pas tenir  dans ces circonstances , la liberte n'existe
    que collective , et s'arrete  à celle du voisin , cet equilibre
    est mis en cause par cette revendication  à MON avis
    je ne veux convaincre personne , c'est juste MON avis


  • 06 janvier 2022 09:01

    pour l'anecdote  je ne fume pas , ne bois pas
    et  n'ai aucune pathologie  particuliere .....meme pas un peu d'embonpoint lol


  • 06 janvier 2022 09:06

    Dans ton bilan, il y a juste un manque d'humanisme, rassure toi on ne trie pas les gens malades de ça à l'hôpital


  • 06 janvier 2022 14:10

    Pedrolito43 évitez de dire jamais même si globalement je suis d'accord avec vous car pour Valneva,.

    L'AMM et les contrats étaient déjà dans le cours à 25 €. Une valorisation de 2,5 milliards, ce n'était pas mal. 


  • 06 janvier 2022 18:01

    Les fumeurs sont dautant plus inconscients quils connaissent les risques depuis longtemps. Je suis vacciné avec morderna et 2 semaines après linjection il est interdit aux moins de 30 ans. Jai un peu plus de 30 mais je peux vous quétant en pleine santé, je ne vais pas courir après la 3ème dose. Je comprends les personnes jeunes en bonne santé qui ne veulent pas du vaccin. Je comprends par contre pas pour les gens qui sont âgés ou à risque.

    Et aujourdhui ça donne vraiment limpression quil y a une course entre les pays à celui qui commandera et injectera le plus de doses. Et personne ne se pose de question, les gens sont contents.


  • 06 janvier 2022 20:56

    La position des états est la suivante :
    - pour que la vaccination soit efficace, il faut que la quasi-totalité des individus soient vaccinés avant que le virus commence à muter.
    Or ce combat là est perdu, d'une part parce qu'on met plus de 2 mois pour vacciner toute une population (temps max pour se protéger avant une nouvelle mutation importante) et d'autre part, parce que seuls 80% accepte de se faire vacciner.
    Ce qui est désolant est que l'on tape sur les 20% restant, oubliant que, d'abord, il faudrait avoir les structures pour vacciner toute une population en 2 mois max.
    In fine, les 20% restant ne sont pas responsables de la poursuite de la pandémie, par contre, ils peuvent être considérés comme en partie responsables de l'engorgement des hôpitaux.... Ce sont deux conséquences à ne pas confondre.


  • 07 janvier 2022 08:45

    En gros les 20% ce nest pas de leur faute, mais pour une partie des conséquences ils sont responsables mais pas pour lautre. Je comprends rien, désolé. 😂😂


  • 07 janvier 2022 09:10

    ces 20% fournissent 70%  des hospitalisés
    heureusement que onmicron semble  " inoffensif"  sinon la cata serait bien réelle
    qu'en sera t'il du prochain , deja qu'on a des vaccins qui font le boulot  à moitiévoire moins encore , inutile de  maximiser le risque à MON avis


  • 07 janvier 2022 11:30

    Justement, omicron semble inoffensif et le vaccin pas très efficace, pourquoi vouloir dans ce cas en injecter un maximum ?


  • 07 janvier 2022 12:13

    Euhhh où avez-vous lu quomicron est inoffensif ? Jaimerais connaître la source la seule chose réelle pour linstant , est qu omicron est moins destructeur sur le court terme que delta ( sur le long terme on nen sait rien bien évidemment) . 
    Juste petit rappel mathématique : 
    Si un virus est 10x plus transmissible , mais 5 X moins «  hospitalisant » . Cela fera fera quand même le double de personnes à lhôpital . Mais bon , jai bien compris que pour certains , ce nest pas important .


  • 07 janvier 2022 12:15

    Ruvander

    Cela serait vrai si la population était hétérogène ..

    Mais elle ne l'est pas.

    Vous faites un bilan comptable de la situation la ou il faut faire un tableau de trésorerie..

    J'espère. que la métaphore vous parlera


  • 07 janvier 2022 12:19

    remplacer hétérogène par homogene 
    Pardon de la coquille


  • 07 janvier 2022 12:20

    La population est homogène ? Tiens , encore une nouveauté non ? 


  • 07 janvier 2022 12:20

    Ahh ok je comprends mieux la remarque alors  


  • 07 janvier 2022 12:38

    faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain
    si ça n'est pas la cata totale c'est grace aux vaccins
    meme imparfaits ils protegent quand meme 
    ça n'est que grace à eux qu'on tient encore la barraque
    plus ou moins  facilement ,  et toujours à la merci
    d'un variant   " alien "


  • 07 janvier 2022 12:41

    Vous avez raison Pedrolito  , comme les personnes  de plus de 50 ans correspondent  à plus de 25 %  de la population il y aura beaucoup plus que X2 pour le nombre dhospitalisations et je crains que nos hôpitaux ne soient déjà complètement exsangues aujourdhui et le personnel saturé . 


  • 07 janvier 2022 12:50

    1. Ils sont majoritairement vaccinés donc protégés
    2. les gens en danger ont plus de 70 ans et. EUX ne vont ni en boite ni dans le métro pour la plupart donc ces mesures la ne servent a rien
    3. Les 80 ans et plus sont en Ehpad donc c est a l entrée des Ehpad que les vigilances et les protocoles devraient être les plus drastiques
    4 si nous sommes en guerre alors la jeunesse doit aller au front pour protéger ces ainés en se contaminant
    5 c'est la séparation des profils à risques / non à risques qui est la solution la plus logique avec vaccination des uns + contaminations des autres avec séparation de leurs activités respectives
    6 je cherche les 500 signatures 

    Bien à vous


  • 07 janvier 2022 13:01

    non ce qui est fou c'est que le systeme de sante collectifdoit  se soumettre à  une minorité  soucieuse de SA liberté  avant tout
    y compris celle des autres puisque les contraintes  tiennent
    surtout au " potentiel"  hospitalisable chez ces minoritaires
    invraisemblable   !!!!!ce sont bien EUX qui créent le clivage  actuel ,  dangereux ( à tous points de vue )  ..........


  • 07 janvier 2022 13:10

    Raisonnement vrai si le vaccin empêche la transmission..

    Ce qui n"est pas le cas...

    Je comprend même pas comment la dota ne comprend pas ca..

    Mon gosse de 7 ans le comprend

    Un non vax de 30 ans est moins dangereux pour la réa qu un 75 ans triple vax...

    Je dirai même qu un gars de 30 ans guéris du covid non vax est util..

    Dialogue de sourd


  • 07 janvier 2022 13:58

    perso , pas nobel  et pas l'intention de le devenir
    les scientifiques ont un peu failli sur ce coup  totalementnouveau pour tout le monde depuis 1 siecle
    ils ont tous voulu   faire entendre LEURS petites musiques personnelleset on brouillé completement  l'esprit du grand public
    je suis et reste pragmatique je veux UNE  SOLUTION quelqu'elle soit
    avec ou sans OSE   mais qu'on sorte de cloaque  morbide ........pour le bien de tous  .............


  • 07 janvier 2022 14:44

    Je suis vacciné (2x) et pas antivax. Le mot inoffensif ainsi que ce quen jai écrit au dessus je le pense pour les jeunes. Je suis en Allemagne, quand jentends un ministre de la santé dire que les allemands seront fin janvier soit morts ou vaccinés et quil y a des enfants (donc pas vaccinés) qui sont susceptibles dentendre ça, ça ménerve. On ne peut pas mettre dans le même panier des enfants de 5 ans et des adultes de 72 (les frères jumeaux par exemple). Les qui ont le covid, avant dètre Testés ils ne savent même pas quils ont le covid. Par contre après ils stressent et ils pleurent à cause de mecs comme ce ministre (en gros
    conflit dintérêt avec la Pharma il me semble).
    3 Enfants en bonne santé  décédés en 2 ans en France du covid. Doit on vacciner des millions denfants  Avec 3 à 4 doses par année avec un produit pour lequel on manque de recul ?
    On devrait pas laisser plutôt des doses pour les pays pauvres ?


  • 07 janvier 2022 14:48

    SI le vaccin ARN est une richesse, partageons le au lieu de le consommer à outrance (tous les 3 mois pour ceux qui veulent). Mais nous vivons dans des pays de surconsommation. Pour tout finalement. Les pauvres peuvent rester pauvres et malades. Loin des yeux loin du cœur.


  • 07 janvier 2022 14:56

    D'accord avec NONO

    Sauf sur ce point

    Les pays pauvres n"ont pas besoin de vaccins..

    Il n'y. as personne a tuer labas

    Ni vieux ni obèse 

    CQFD


  • 07 janvier 2022 18:21

    Pour rigoler les non vaccines anti fax anti élites anti tout ne pourront pas voter pas d accès sus salles de vote possible 
    Pas grave si ils sont anti vote 
    C était pour rire 


  • 07 janvier 2022 19:25

    A 400000 cas par jour, plus les 11 millions déjà contaminés ces deux dernières années, (et certainement plus pour ces deux facteurs, car il y a tous les non comptabilisés,...), plus 90% au moins de la population vaccinée... 
    C'est quand même gonflé de mettre la faute sur les non vaccinés.
    Pour les services de réanimation saturés, ça fait 15 ans que ça dure.
    On ne se bat plus contre une épidémie de malades, mais sur une épidémie de tests et ça devient ridicule.


  • 07 janvier 2022 19:29

    Le vaccin a joué son rôle, sans doute.
    Mais c'est pas une fois que l'immunité collective est en train de devenir réalité qu'il faut nous sortir le pass vaccinal.
    Faut aller de l'avant.
    Cet acharnement contre les non vaccinés n'est plus que politique.


  • 07 janvier 2022 20:45

    Depuis le début cest une compétition entre les pays. A celui qui commandera et vaccinera le plus. Ils ne vont pas réduire maintenant. Il suffit quun pays ouvre la vaccination aux enfants à partir de 5 ans pour que tous les autres suivent. Bientôt les nouveaux nés ? A mon avis lorsque lon va avoir épuisé les milliards de doses commandées et que les gens commenceront à en avoir marre de se faire piquer, se posera vraiment la question du vaccin de deuxième génération. Pour le moment il reste du crédit sur la carte.


  • 08 janvier 2022 08:08

    D'après l'agence de santé publique (article du 7 janvier) Delta résiste mieux qu'espérer à Omicron. 
    Il avait baissé de 98% des contaminations en novembre à 50% au 20 décembre et se maintient depuis à 50%.
    La crainte d'une cohabitation se fait jour et les espoirs d'une immunité collective par Omicron s'éloigne.


  • 08 janvier 2022 10:31

    Il est curieux de constater sur ce forum  des déclarations totalement fantaisistes concernant la maladie
    Premièrement, un jeune non vac est moins susceptible daller aux soins intensifs quune personne âgée triple vaccinée ???? Vous avez lu ça où ? Depuis combien de temps nêtes-vous plus allé aux soins intensifs ? Les hôpitaux sont remplis de personnes jeunes , sportives , et non vaccinée ( pour moi chacun fait comme il veut , mais il faut arrêter décrire des énormités ). 
    Deuxièmement, limmunité collective se met en place ? À part deux ou trois illuminés qui ont écrit cela , tout le monde médical trouve cette affirmation stupide . Nous en sommes tellement loin , et il suffirait quun nouveau variant arrive pour que les compteurs soient remis à zéro ( même pour les personnes déjà malades dans le passé) et peut être même pour les vaccinés . Au lieu de décrier chacun sa vérité , il faut un peu regarder la réalité scientifique ( un peu - lémotionnel), ça calmerait  tout le monde et ça ferait du bien  


  • 08 janvier 2022 12:45

    Ruvander grand professeur émérite, oui j'ai vu la lumière et parle bien d'immunité collective comme une possibilité.
    400000 cas/jour maintenant, et dans une semaine, le double ? Et quoi ? Là on est en train de lutter contre des cas positifs, bien plus que contre des cas malades. 
    O Veran, le pitre de la classe arrivé ministre de la santé, partage mon opinion , si besoin est de vérifier. 🙃


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.