Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
17,235 EUR
+5,00% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,900

• clôture veille

16,415

• + haut

17,360

• + bas

16,700

• volume

2 769 494

• capital échangé

0,10%

• valorisation

45 846 MEUR

• dernier échange

28.07.26 / 16:42:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,750

• rendement estimé 2026

4,89%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,19

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR (11/06/26)

• date dernier dividende

11/06/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange relève ses objectifs pour 2026

28 juil. 2026 07:53

après une robuste croissance de ses résultats semestriels

L'opérateur de télécommunications Orange a relevé mardi ses principaux objectifs financiers pour 2026, afin de tenir compte de la consolidation de MasOrange et après avoir enregistré une croissance soutenue de ses résultats au premier semestre.

Dorénavant, Orange prévoit pour cette année un Ebitdaal en croissance de plus de 4% par rapport à 2025 sur une base comparable et un flux de trésorerie organique des activités télécoms d'environ 4,3 milliards d'euros. Précédemment, les dirigeants tablaient pour 2026 sur une hausse de plus de 3% sur un an de l'Ebitdaal et sur un flux de trésorerie organique des activités télécoms d'environ 4 milliards d'euros. Le groupe compte toujours faire preuve de "discipline" sur les investissements (eCapex), qui devraient représenter autour de 15% du chiffre d'affaires cette année.

Orange a rehaussé ses principaux objectifs financiers pour cette année afin de tenir compte de la consolidation sur sept mois de l'entreprise MasOrange en Espagne, dont le groupe a pris le contrôle exclusif en juin dernier. La confiance des dirigeants repose également sur les résultats de bonne facture et supérieurs aux attentes des analystes que le groupe a enregistré au premier semestre de l'année.

L'Ebitdaal du groupe, qui constitue le principal indicateur de sa rentabilité, a atteint 6,13 milliards d'euros au premier semestre de 2026, en amélioration de 8% sur un an en données publiées et de 5% sur une base comparable. Au cours du semestre écoulé, le chiffre d'affaires d'Orange a progressé de 5,5% en données publiées par rapport à la période correspondante de 2025, à 20,95 milliards d'euros, faisant ressortir une croissance de 3,5% en données comparables.

D'après un consensus fourni par Orange, les intermédiaires financiers tablaient pour le premier semestre sur un Ebitdaal de 6,11 milliards d'euros et sur un chiffre d'affaires de 20,76 milliards d'euros, au point médian. La performance d'Orange s'appuie notamment sur la progression soutenue de ses ventes et de ses résultats dans les zones Europe et Afrique & Moyen-Orient.

En outre, Orange a réalisé pour 3,18 milliards d'euros d'eCapex au cours du semestre écoulé, hors licences, un montant en augmentation de 5,3% en données publiées et de 2,7% en données comparables. Son flux de trésorerie organique des activités télécoms est ressorti à 2,17 milliards d'euros sur la période, en hausse marquée de 29,8% en données publiées.

En plus de la prise de contrôle de MasOrange en Espagne, Orange a franchi un autre jalon majeur de sa stratégie de consolidation en Europe lors du premier semestre de l'année en signant avec ses concurrents Bouygues Telecom et Free un protocole d'accord pour l'acquisition des principaux actifs d'Altice France, parmi lesquels SFR, sur la base d'une valeur d'entreprise de 20,35 milliards d'euros. La signature de la documentation juridique définitive est attendue au second semestre de cette année, tandis que la réalisation de la transaction, soumise à l'approbation des autorités compétentes, pourrait intervenir au second semestre de 2027.

Selon le protocole d'accord, Orange doit reprendre environ 27% des actifs de SFR pour une valeur d'entreprise estimée à 5,6 milliards d'euros. L'opération permettrait notamment à l'ex-France Télécom d'ajouter près de 4 millions de clients à sa base d'abonnés dans la téléphonie en France.

Orange s'attend à ce que l'opération entraîne des synergies de coûts supérieures à 500 millions d'euros en rythme annuel cinq ans après sa finalisation, principalement grâce à l'optimisation des infrastructures, du réseau et des actifs de distribution. Le groupe prévoit de financer l'opération par de la dette, tout en conservant un ratio dette nette sur Ebitdaal des activités télécoms autour de 2 à moyen terme. Orange chiffre les coûts d'intégration à environ 1,3 milliard d'euros sur cinq ans.

14 réponses

• 07:57

Top !

• 08:40

Je trouve aussi, mais rien de spectaculaire n'apparaît en pré-ouverture

• 08:42

Est ce que ça va encore être une de ces séances où une belle publication est suivie d'une baisse parce que les opérateurs attendaient mieux? Wait and see

• 08:45

Les bons résultats permettront peut être à orange de retrouver ses niveaux de 18€.
    A suivre...

• 08:45
    08:40

Je trouve aussi, mais rien de spectaculaire n'apparaît en pré-ouverture

Bonjour RayMutz

+2.19% quan même à 15mn de l'open

• 08:51

Ça bouge beaucoup. 0.82% maintenant

• 08:52
    08:45

Les bons résultats permettront peut être à orange de retrouver ses niveaux de 18€.
    A suivre...

Je ne demande que ça 🙂

• 08:52

L'objectif 20 € fin 2026, est désormais vraisemblable ...

• 09:03

Orange a réalisé au 1er semestre un chiffre d'affaires de 20,9 milliards d'euros, en hausse de +3,5% sur un an grâce à la croissance des services de détail (+3,3%), des ventes d'équipements (+7,5%) et des services aux opérateurs (+2,0%), ces derniers ayant bénéficié de revenus non récurrents au 1er trimestre en France. Hors ces éléments non récurrents, qui incluent la réception de cofinancements du réseau fibre, la croissance du chiffre d'affaires du Groupe au 1er semestre serait d'environ 3%. L'EBITDAaL du Groupe atteint 6,1 milliards d'euros au 1er semestre 2026 en croissance de +5,0%. Le résultat net du Groupe s'élève à 3,6 milliards d'euros, en très forte hausse de +3,7 milliards d'euros du fait notamment du gain de 2,4 milliards d'euros issu de la prise de contrôle exclusif de MasOrange et du contre-effet de la provision nette de 1,3 milliard d'euros en 2025 au titre de l'engagement lié à l'accord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en France. Le Résultat net ajusté s'établit à plus de 1,35 milliard d'euros, en progression de 11,8%, portée notamment par la croissance de l'EBITDAaL. Le Résultat net par action ajusté, part du Groupe s'élève à 0,34 euro, en progression de +10,9%. Oranger éhausse ses objectifs pour l'année 2026 : EBITDAaL en croissance supérieure à +4%, (précédemment supérieure à +3%) Ratio eCAPEX / chiffre d'affaires d'environ 15%, cash-flow organique atteignant environ 4,3 milliards d'euros (précédemment environ 4 milliards d'euros) et ratio dette nette/EBITDAaL avec un objectif inchangé autour 2x à moyen terme. Pour l'exercice 2026, Orange a défini un dividende à 0,79 euro par action, payable en 2027. Orange versera le 3 décembre 2026 un acompte sur le dividende 2026 de 0,30 euro en numéraire.

• 09:05

+r4.02% et 17.03€ pour commencer la journée.

Ces chiffres remarquables méritent 18€.

• 09:09

Pour commencer, une clôture ce soir au dessus de 17.085€ serait de bon aloi

• 09:17

Orange a un avantage par rapport à un certain nombre de valeurs : caractère défensif et bon dividende.
    Elle est indépendante de la situation géo politique et de la hausse du pétrole.

• 12:33

17.13€ et +4.36%… les ricains vont nous la porter á 18€ en deux jours.

😎😎😎

• 13:17

Après avoir été usager puis client de FT/orange et salarié de FT/Orange je pars!

Après avoir été pendant 40 ans usager puis client de FT/orange et salarié pendant 27 ans au sein de FT/Orange je pars !
    J’ai vendu une résidence en Bretagne pour en acheter une autre en bord de Loire il y a 10 mois
    A l’issu de mon déménagement j’ai dû changer 2 fois ma box suite à des erreurs d’Orange avec à chaque fois échanger les box dans une agence à Paris car il n’y a plus d’agence Orange à moins de 150km en province ce qui revient à la distance entre Paris et ma résidence secondaire.
    Dans ma résidence principale à Paris j’ai du de nouveau changer ma Box puis suite à une panne due à une erreur de paramétrage d’Orange et on m’a taxé de 40€ alors que j’étais en panne.
    Je suis abonné au bouquet cinéma à Paris avec une offre « ma clé TV » pour accéder au bouquet cinéma depuis ma résidence secondaire.
    L’option ma clé TV et son équipement son plein de bug et font planter les replay sur des film ou des séries.
    Sur les 2 chaînes Cinéma TCM et Ciné+ OCS ancienne propriété d’Orange et vendues par la nouvelle DG à Canal + les film t les séries se plantent et se bloquent parce que Canal + volontairement laisse mourir ces chaînes et les plantent pour pousser les abonnés Orange à rejoindre Bouygues ou Free avec Canal +. J’ai appelé le 3900 où je tombe systématiquement sur des voix avec un fort accent du Maghreb (Tunisie ou Maroc) peu formés et méprisantes.
    Le 3900 m’a proposé de changer l’équipement « Ma clé TV » ce qui n’avait rien à voir avec les pb de vidéos mal chargées par Canal+.
    Je quitte cet agrume que la nouvelle DG qui a déjà flingué Alcatel pousse à la faillite sur ordre de Macron et de ses amis milliardaires Bouygues et Niel.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

14 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 457,56 +0,61%
86,3 -1,72%