Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
16,9350 (c) EUR
-3,26% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,2000

• clôture veille

17,5050

• + haut

17,2000

• + bas

16,6750

• volume

7 473 390

• capital échangé

0,28%

• valorisation

45 048 MEUR

• dernier échange

17.06.26 / 17:35:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,4300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,4400

• rendement estimé 2026

4,43%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR (11/06/26)

• date dernier dividende

11/06/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : PEE Orange

15 avr. 2026 13:14

Dans le cas d’une vente de titres, le cours est-il celui du matin à l’ouverture ou de la clôture ?
Merci

13 réponses

• 15 avril 2026 13:54

Si la vente (ou l'achat, du reste) a lieu "suffisamment à temps" pour être prise en compte le jour J, c'est le cours d'ouverture du lendemain ; sinon le surlendemain
    Reste que je n'ai jamais réussi à me faire préciser le "suffisamment à temps".
    D'expérience, avant 15h00, ça passe et la fois où j'ai voulu "avoir une tendance" en passant une transaction entre 17h30 et 17h35, j'ai eu le cours du surlendemain.
    Si quelqu'un a des expériences de transaction entre 15h00 et 17h30, merci de nous en faire profiter.

• 15 avril 2026 14:03

Attention aussi, un PEE ne détient pas des actions mais des parts de FCPE (Actions FT, CAP Orange...) dont la valeur n'est pas exactement la valeur d'une action (2/3 cts de différence qui ajoutentà la confusion) ; preuve en est, les deux fonds censés répliquer la même action n'ont pas la même valeur.

• 15 avril 2026 18:49

Officiellement il est possible de passer un ordre le jour j, jusqu a minuit. L ordre sera execute le jour j+1 au cours d ouverture.
    Comme il d agit de parts sur ke PEE et pas d actions, le prix d execution differera legerement du cours d ouvertue ( en’moins)
    Il est aussi posdible d annuler un ordre maid cela n est posdible que les apres midi et cela jusqu a minuit.( impossible d annuler un ordre le matin!)

• 16 avril 2026 01:43

NON.
    Pour un cours retenu du lendemain, l'ordre doit être parvenir et être enregistré avant 17 heures tout rond.
    Il me semble que cest clairement écrit dans les statuts du PEE ou PEG.
    Apres 17 h cest le surlendemain.

• 16 avril 2026 10:46
    16 avril 2026 01:43

NON.
    Pour un cours retenu du lendemain, l'ordre doit être parvenir et être enregistré avant 17 heures tout rond.
    Il me semble que cest clairement écrit dans les statuts du PEE ou PEG.
    Apres 17 h cest le surlendemain.

On dit la meme chose en ce sens que la vraie question est : Jusqu'à quelle heure l'ordre peut-il être passé pour être "parvenu et enregistré" à 17h00?

• 16 avril 2026 10:58
    16 avril 2026 10:46

On dit la meme chose en ce sens que la vraie question est : Jusqu'à quelle heure l'ordre peut-il être passé pour être "parvenu et enregistré" à 17h00?

J'ai fait des achats dans le PEE bien après 17h00 avec exécution le lendemain matin même. Mais il y a certainement une heure limité à respecter que je connais pas. Il me smble raisonnable d'attendre la clôture du jour n pour une execution à n+1

• 16 avril 2026 11:28
    16 avril 2026 10:46

Alors là ça va dépendre plus de ta connexion internet, si elle trouve sa route directement en optique, c'est moins d'une minute avant 17h00.
    Mais si elle passe pas par la fibre et doit faire 3 fois le tour du monde......ça peut prendre 10 mn.
    Bref, oui , il y a un doute
    Et hinojosa se trompe.
    Il n'a pas vendu des parts de Orange actions mais probablement les fond sécurisés en €.
    Désolé j'ai oublié leurs noms.

• 16 avril 2026 11:36

Rappelez-moi les avantages du PEE ? Parce que là, vous décrivez les contraintes. Sans compter les frais de gestion (combien ?).

• 16 avril 2026 11:55
    16 avril 2026 11:28

Alors là ça va dépendre plus de ta connexion internet, si elle trouve sa route directement en optique, c'est moins d'une minute avant 17h00.
    Mais si elle passe pas par la fibre et doit faire 3 fois le tour du monde......ça peut prendre 10 mn.
    Bref, oui , il y a un doute
    Et hinojosa se trompe.
    Il n'a pas vendu des parts de Orange actions mais probablement les fond sécurisés en €.
    Désolé j'ai oublié leurs noms.

Bin non je ne me trompe pas. C'est bien d'achats (et non de ventes) dans le fonds actions pats C dont il s'agit.

• 16 avril 2026 12:47

Alors c'est parceque c'est un achat, il est probable qu'après 17h l'ordre soit pris en compte vu qu'ils n'ont pas de calcul à attendre pour connaitre le montant exact.
    L'ordre d'achats est passé de toute façon le lendemain à l'ouverture au cours d'ouverture.
    Il y a toujours eu des litiges avec ce système.
    Mais ils ont pas trouvé mieux.

• 17 avril 2026 09:45

Et donc celui qui a passé un ordre de vente à 17.62 hier, a donc vendu à 18.34! ☺​
    Pour un ordre d'achat... c'est pareil 😡

• 23 avril 2026 17:10

J avais contacte Amundi qui m a bien confirmé que les ordres sont pris en compte jusqu a minuit pour etre traité le lendemain au cours d ouverture. Je les avais contacte car a cerrains moments il etait possible d annuler un odre mais pas tjrs. L explication qui m a ete donnee; le matin sont enregistres et verifies les odres passes et l apres midi apparait le lien qui permet d annuler un ordre en cours qui a une duree de validite de 6 mois.

• 24 avril 2026 10:50

PEE
    Rendez-vous dans le menu "Journal"
    -
    Cliquez sur "Opérations" puis sélectionnez le "Type d'opération" que vous souhaitez annuler.
    Sauf exception, l’heure limite d’annulation est 23h59, le jour de la saisie de votre demande :
    - sélectionnez l'opération concernée,
    - annulez l'opération.
    Votre annulation est prise en compte immédiatement.
    La vente de vos actions gratuites est exécutée, sauf exception, à la valeur du cours de la prochaine ouverture de la Bourse.

J : réception de votre ordre de vente (sur Internet jusqu’à 23h59).
    J+1 : exécution de la vente sur le cours d’ouverture de la Bourse (sauf exception).
    J+2 : émission du moyen de paiement (chèque ou virement) en votre faveur.
    Les jours comptabilisés sont ouvrés

Pour INFO
    il n est pas possible de d indiquer un cours "limite" sur les parts C CAP ORA alors que cela est possible sur les parts C ORA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

13 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,18 -0,20%
8 430,79 -0,20%