Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
17,770 (c) EUR
+1,46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,515

• clôture veille

17,515

• + haut

17,805

• + bas

17,510

• volume

4 237 670

• capital échangé

0,16%

• valorisation

47 269 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,300

• rendement estimé 2026

4,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,71

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR (02/12/25)

• date dernier dividende

02/12/25

• prochain dividende

0,45 EUR (11/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange souhaiterait céder Globecast

15 mars 2026 10:18

Cet actif serait
déficitaire.

https://www.zdnet.fr/actualites/orange-se-separe-de-globecast-u ne-vente-qui-fait-grincer-des-dents-489433.htm

21 réponses

• 15 mars 2026 10:19

supprimer l'espace dans "u ne"

• 25 mars 2026 08:53

La procédure avance: Orange annonce des négociations exclusive pour céder Globecast au fonds d'investissement Verdoso avant la fin de l'année 2026.

• 25 mars 2026 09:13

La main de CH ne tremble pas.

• 25 mars 2026 10:08

Verdoso est un fonds d'investissement français indépendant dont le siège est à Paris. Il achète principalement des entreprises de taille moyenne en pleine transformation, souvent issues de grands groupes qui se séparent de certaines activités, comme Pernod Ricard, Lafarge ou, tout récemment, Engie (avec l'acquisition en janvier de sa société Siradel).

• 25 mars 2026 12:12

Combien de M€ de pertes dans cette aventure ?

Ces annonces manquent de chiffres , mais on voit bien qu’il s’agit là plus de couper des branches pourries que d’empocher une grosses PV.

• 25 mars 2026 12:33
    25 mars 2026 12:12

Ces annonces manquent de chiffres , mais on voit bien qu’il s’agit là plus de couper des branches pourries que d’empocher une grosses PV.

J'ai un peu cherché mais je rien trouvé.
    Globecast n'étant pas cote, ça ne simplifie pas les choses.

• 25 mars 2026 18:53
    25 mars 2026 12:12

Il est de bonne gestion de conserver les bi joux de famille et de se séparer de l'ivraie.

Bien cordialement

• 26 mars 2026 07:52

Christel Heydemann, la patronne d'Orange, continue le désengagement du groupe d'activités considérées comme non stratégiques. Depuis son arrivée en 2022, elle a déjà stoppé l'aventure de l'opérateur dans la banque (Orange Bank) et dans les contenus (OCS), pour mieux se concentrer sur le métier des télécoms.

Elle vient de présenter le mois dernier son nouveau plan stratégique, avec l'accent mis sur les services profitables et les activités pour les entreprises. « Les instances représentatives du personnel d'Orange seront consultées en vue d'une possible réalisation de l'opération d'ici à la fin de l'année 2026 », précise l'opérateur dans son communiqué.

En reprenant Globecast, le fonds Verdoso espère faire pivoter la société de son activité traditionnelle de transmission vidéo par satellite vers la fourniture de services cloud, qui ne représente encore qu'un tiers de ses ventes. l' ambition est que Globecast puisse fournir à ses clients, que sont les grandes chaînes nationales et internationales, des services d'intégration dans le cloud de leurs flux de diffusion.

• 26 mars 2026 11:03

Conversation avec Gemini

Voici les données financières clés pour Globecast France, basées sur les derniers exercices disponibles :

Données financières de Globecast France :
    Le chiffre d'affaires est en baisse constante depuis trois ans, reflétant les mutations structurelles du marché des médias.

Indicateur (en millions €)2022 / 2023 / 2024
    Chiffre d'affaires111 M€ / 97 M€ / 94 M€
    EBE (EBITDA)0,7 M€ / -1,5 M€ / -6,3 M€
    Résultat d'exploitation0,44 M€ / -7,5 M€ / -11 M€
    Résultat net-0,08 M€ / -6,7 M€ / -15 M€
    Fonds propres4,4 M€ / -2,3 M€ / -17 M

Note : Les chiffres ci-dessus concernent l'entité Globecast France. Le groupe Globecast opère également à l'international (UK, USA, Asie), mais les résultats consolidés mondiaux sont traditionnellement intégrés dans les rapports annuels d'Orange (segment "Entreprises" ou "International").

• 26 mars 2026 11:04

Il n'y a pas de raison que cause passe mieux à l'étranger...

• 26 mars 2026 11:09

*ça se

• 26 mars 2026 11:10

Gemini a dit :

D'après les informations publiques récentes concernant l'annonce du 25 mars 2026, voici les principaux détails connus sur les modalités de la vente de Globecast par Orange au fonds Verdoso :

1. Structure de l'opération
    Négociations exclusives : Orange est officiellement entré en phase de négociations exclusives. Cela signifie que Verdoso est le seul repreneur potentiel à ce stade et qu'un accord de principe a été trouvé sur la valeur et le projet.

Périmètre : La vente concerne l'ensemble des activités mondiales de Globecast (France, Royaume-Uni, États-Unis, Asie), et non uniquement la filiale française.

2. Modalités financières (estimations)
    Bien que le montant exact de la transaction reste souvent confidentiel lors de l'annonce des négociations, plusieurs points ressortent :

Prix de cession : Le marché estime la valeur d'entreprise de Globecast entre 60 et 80 millions d'euros, un montant qui reflète la baisse de rentabilité opérationnelle ces dernières années (EBITDA négatif en 2024).

Reprise de passif : Verdoso devrait reprendre les engagements de l'entreprise, notamment les baux et les contrats de diffusion à long terme. Compte tenu des capitaux propres négatifs de Globecast France (-17 M€ en 2024), une injection de capital par Verdoso est prévue dès la finalisation.

3. Engagements sociaux et industriels
    Maintien de l'emploi : C'est un point crucial des négociations. Verdoso s'est engagé à maintenir l'essentiel des effectifs (environ 600 collaborateurs dans le monde) pour mener à bien le plan de transformation.

Plan de transformation : Le projet de Verdoso repose sur une accélération de la transition vers le Cloud et les services de streaming (OTT), au détriment de l'activité historique de transport par satellite qui est en déclin structurel.

Partenariat avec Orange : Orange ne disparaît pas totalement du paysage de Globecast immédiatement ; des contrats de services de transition (TSA) seront mis en place pour assurer la continuité opérationnelle pendant 12 à 24 mois.

4. Calendrier prévisionnel
    Consultation des instances : Le processus de consultation des instances représentatives du personnel (CSE) d'Orange et de Globecast débute cette semaine.

Closing (clôture de la vente) : La finalisation de la transaction est attendue pour le troisième trimestre 2026, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation (notamment sur les aspects de diffusion et de concurrence dans certains pays).

En résumé : Orange "nettoie" son bilan en se séparant d'une filiale devenue déficitaire, tandis que Verdoso parie sur un redressement rapide en transformant Globecast en un pur acteur du service média numérique.

• 26 mars 2026 11:29

Et bien voilà!
    Merci adn.👍

• 26 mars 2026 11:55

La PDG va vendre tout ce qui est technique et industriel pour ne conserver que les services. C'est une X qui z flingué comme cela Alcatel.
    Elle adore la finance et hait l'industrie. C'est comme cela que la France, l'Europe et les USA se sont complètement désindustrialisés pour ne plus produire que des armes et encore de très mauvaise qualité face aux armes russes, chinoises et même iranienne.
    Personnellement je n'ai rien contre car je hais l'occident capitaliste US et j'adore le voir perdre en Ukraine comme en Iran et au Liban.

• 26 mars 2026 12:01

Résultat net en 2023 de -17 M d'€? Hé bien!

• 26 mars 2026 12:52

Google est un petit malin. Si tu veux la réponse approndie, il faut autoriser gmail à se connecter à workspace, et autoriser workspace à utiliser et partager les données de gmail. Bon, j'ai rebloqué le tout après et j'ai créé une adresse gmail spéciale pour interroger Gemini.

• 26 mars 2026 22:39
    26 mars 2026 11:55

La PDG va vendre tout ce qui est technique et industriel pour ne conserver que les services. C'est une X qui z flingué comme cela Alcatel.
    Elle adore la finance et hait l'industrie. C'est comme cela que la France, l'Europe et les USA se sont complètement désindustrialisés pour ne plus produire que des armes et encore de très mauvaise qualité face aux armes russes, chinoises et même iranienne.
    Personnellement je n'ai rien contre car je hais l'occident capitaliste US et j'adore le voir perdre en Ukraine comme en Iran et au Liban.

Si tous les « opposants » au capitalisme occidental vendaient leurs actions et leurs obligations, le capitalisme occidental s'effondrerait.

• 27 mars 2026 14:06

La vente de Globecast est dans l'intérêt de ses salariés. Verdoso leur apportera un avenir plus précis.

• 29 mars 2026 12:46
    26 mars 2026 22:39

Si tous les « opposants » au capitalisme occidental vendaient leurs actions et leurs obligations, le capitalisme occidental s'effondrerait.

Qui s'oppose au capitalisme occidental ? Plus personne, à part Cuba et LFI. Tous les autres s'opposent à l'occident, mais pas au capitalisme.

• 29 mars 2026 19:06
    29 mars 2026 12:46

Qui s'oppose au capitalisme occidental ? Plus personne, à part Cuba et LFI. Tous les autres s'opposent à l'occident, mais pas au capitalisme.

Je suis d'accord, c'est pourquoi je dis « opposants ».
    Tout le monde souhaite que les actions, les dividendes et les bénéfices augmentent.

• 30 mars 2026 19:03

La PDG va vendre tout ce qui est technique et industriel pour ne conserver que les services. C'est une X qui a flingué comme cela Alcatel.
    Elle adore la finance et hait l'industrie. C'est comme cela que la France, l'Europe et les USA se sont complètement désindustrialisés pour ne plus produire que des armes et encore de très mauvaise qualité face aux armes russes, chinoises et même iraniennes.
    Personnellement je n'ai rien contre car je hais l'occident capitaliste US et j'adore le voir perdre en Ukraine comme en Iran et au Liban et ainsi s’effondrer définitivement.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...