Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
17,770 (c) EUR
+1,46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,515

• clôture veille

17,515

• + haut

17,805

• + bas

17,510

• volume

4 237 670

• capital échangé

0,16%

• valorisation

47 269 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,300

• rendement estimé 2026

4,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,71

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR (02/12/25)

• date dernier dividende

02/12/25

• prochain dividende

0,45 EUR (11/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : 30% de ma position vendue

04 févr. 2026 18:03

Beaucoup trop investi sur ORA (90% de mon portefeuille)... vendu en 2x cet après midi 15,65 et 15,75.

On verra bien si ca retombe.

19 réponses

• 04 février 2026 18:05

Pour répondre a une question d'un intervenant cette semaine

Sur AMUNDI, j'ai placé mes ordres de vente sur un seuil précis… Donc OUI : C'est possible

• 04 février 2026 18:10

C’est une grosse erreur vue le rendement et les perpective, vous verrez vous allez vous mordre les doigts, dommage cEst le moment de rester

• 04 février 2026 18:22

Mon objectif est atteint et il me reste 70% de ma position

J'étais trop exposé et je surveille d'autres valeurs…

• 04 février 2026 18:29

... plutôt 16.65 et 16.75 non ?
    Le plus bas était à 16.09 aujourd'hui.
    Vendu toute ta ligne ?
    Peut être une bonne affaire, après tout dépend de ton pru ?

• 04 février 2026 18:39

Ooooups ! Oui 16,65 et 16,75 évidement.

J'ai encore une grosse ligne sur ORA. Je la suis depuis son introduction.. Je ne veux pas reproduire mon énorme erreur de
    n'avoir pas l'avoir vendue a son plus haut historique.. Mais depuis j'ai appris !

• 04 février 2026 21:29

bien joué les gars, vous avez vendu quasi au plus haut, because saul erreur de ma part, possible ETE devrait se mettre en place ( à confimer, simple hypothèse de ma part et n'engage que moi, chacun est assez grd pour jugez de ses opportunités) pour l'instant j'observe le marché et attends mon heure pour rentrer à nouveau ( vendu ce jour 1/2 de ma ligne) PRU très confortable sous tableau excel.

• 04 février 2026 21:47

Sachez que ceux qui viennent de France telecom et wanadoo ( racheté à vil prix ) ont connus des cours bien plus haut…avant que l’on brade le réseau ( payer par tous les français) pour pouvoir développer la concurrence d’opérateurs alternatifs !

• 05 février 2026 09:18

correction logique, on était bien trop éloigné de la kijun et de la tenkan set.

• 05 février 2026 10:04
    04 février 2026 18:05

Pour répondre a une question d'un intervenant cette semaine

Sur AMUNDI, j'ai placé mes ordres de vente sur un seuil précis… Donc OUI : C'est possible

Oui, il est possible de déclencher un ordre de vente avec un seuil conditionnel. (à la hausse seulement donc)

Par contre :
    1) j'aimerais bien savoir comment tu as pu, via Amundi, passer un ordre exécuté le jour même de l'atteinte de cette valeur en pleine journée, sans que ce soit le cours à l'ouverture !
    2) j'aimerais bien que tu viennes ici compléter une fois l'opération réalisée sur tes comptes, pour nous dire à quelle valeur liquidative la vente a réellement eu lieu

• 05 février 2026 10:31
    05 février 2026 10:04

Oui, il est possible de déclencher un ordre de vente avec un seuil conditionnel. (à la hausse seulement donc)

Par contre :
    1) j'aimerais bien savoir comment tu as pu, via Amundi, passer un ordre exécuté le jour même de l'atteinte de cette valeur en pleine journée, sans que ce soit le cours à l'ouverture !
    2) j'aimerais bien que tu viennes ici compléter une fois l'opération réalisée sur tes comptes, pour nous dire à quelle valeur liquidative la vente a réellement eu lieu

(*) tout ceci dans le cadre d'un PEE bien sûr, comme le demandait effectivement un intervenant sur le forum

• 05 février 2026 11:23
    05 février 2026 10:31

(*) tout ceci dans le cadre d'un PEE bien sûr, comme le demandait effectivement un intervenant sur le forum

effectivement, j'attends la confirmation d'Amundi. Ce n'est pas une plateforme pour trader, mais bien pour du LT

Au pire, je valide ma stratégie de suivi. J'avais vu l'opportunité de vendre et pratiquement pile sur les plus hauts.

Mon but est de déplacer progressivement mes ORA sur mon PEA pour des ordres plus réactifs

• 05 février 2026 11:24

Peut etre un coup de chance, mais j'ai suivi mon plan

• 05 février 2026 11:50

Je n'espère pas pour toi, mais je pense que tu risques d'avoir une mauvaise surprise sur la VL effective.
    Comme la VL de la part est basée sur le cours d'ouverture de la veille, et que le cours d'ouverture n'a jamais été supérieur à 16,38 (ce matin-même), il est absolument impossible que tu puisses savoir à ce moment que le prix de cession de tes parts va respecter ce que tu voudrais/voulais.

Quant au déclenchement automatique dont tu parlais, à nouveau, le seuil conditionnel se base sur le cours d'ouverture de l'action.
    Donc si tu as mis les valeurs que tu donnes (16,65 et 16,75) alors tes opérations n'ont pas pu se déclencher.

• 05 février 2026 11:59

Bravo, diversifier son épargne est essentiel. 👍👍👍

• 05 février 2026 12:30

Pas vendu.. rien de perdu.

J'attends les 15,50€ pour me repositionner. J'ai un peu de cash sur le PEA. L'épuisette est placée, on verra bien

A mon avis... phase II Weinstein (très probable). Regardez en semaine l'accumulation sur plusieurs années. Manque juste un peu de volume

• 05 février 2026 13:16

J'ai tout vendu hier en 4 fois.
    Bon débarras!

• 05 février 2026 15:01

Moi je n’ai que 15% en IRA avec un PRU de 9,2 environ.

Ce qui est drôle c’est que j’avais acheté ça en fonds de PEA en optique LT poyr le rendement et la consolidation du secteur, mais de fait c’est en plus ma meilleure PV 2025.

Le reste c’est du très aventureux, du cash, de l’assurance vie en gestion pilotée (mais ils ne font moins bien que ma gestion libre).

• 05 février 2026 15:01

ORA et non IRA.

• 09 février 2026 16:16

Avec un tel rendement, avec des indices au plus haut qui pourraient chuter, avec une amélioration probable des comptes, je garde donc pour éventuellement vendre après un éventuel krach boursier mondial et en profiter pour acheter au plus bas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...