Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
17,770 (c) EUR
+1,46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,515

• clôture veille

17,515

• + haut

17,805

• + bas

17,510

• volume

4 237 670

• capital échangé

0,16%

• valorisation

47 269 MEUR

• dernier échange

30.04.26 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,300

• rendement estimé 2026

4,45%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,71

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR (02/12/25)

• date dernier dividende

02/12/25

• prochain dividende

0,45 EUR (11/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Peut on encore rentrer sur le titre?

02 févr. 2026 11:01

Ca semble risqué vu la montée recente.

24 réponses

• 02 février 2026 12:31

Orange ou pas vu le contexte géopolitique et les plafonds actuels sur le CAC le plus prudent est de garder un peu de cash juste au cas où ….. cash is king ….
    Pour Orange ça monte comme ça baissait depuis 5 ans sans qu’on sache pourquoi 😁 l’entreprise limite ses investissements et est engagée dans un vaste plan de réduction d’effectifs. Du coup les marges vont grimper . De plus elle semble plutôt se projeter sur une consolidation en France et tout ce qui coûtait de l’argent en pure perte à été stoppé . La question avec tout ça est avec quelle est la valeur du groupe . ?

Pas trop d exposition au US c’est peut être un plus en ce moment .

• 02 février 2026 12:42

J'ai bossé 42 ans chez Orange et pendant 42 ans les investissements étaient limités et les effectifs réduits.
    Alors, franchement, je ne pense pas que ce soit un élément nouveau de nature à changer quoi que ce soit.

• 02 février 2026 12:56

Orangesanguine....en phase,
    Orange est maintenant enfin recentré sur ses métiers (qui n'ont jamais été la banque ou le cinéma...cqfd) et le pic des investissements est maintenant derrière nous. "Normalement" (mais attention à la normalité en Bourse) l'action ne devrait que d'apprécier maintenant.
    M37... tu dis que pendant 42 ans effectifs réduits et investissements limités...on a pas du travailler dans la même Orange alors 😂

• 02 février 2026 13:20

C'est vrai, c'était d'abord les PTT, puis les PetT puis les PTE (postes Telecom Espace) et Orange.
    Et à chaque bilan social les effectifs du 31/12 étaient inférieurs à ceux du 1/1.
    Mais peut-être qu'à ton poste tu étais moins sensibilisé à cette baisse que moi.
    J'ai tenu 11 postes différents et chacun des 11, je l'ai quitté avec moins de collègues que quand j'y étais arrivé.

• 02 février 2026 13:32

J’ai eu la même réticence avec société générale l’année dernière puis elle a plus que doubler et je regrette alors pourquoi pas Orange ?

• 02 février 2026 13:38

cours +53% sur 1 an avec un CA qui n'a pas bougé il y a mieux à faire ama par exemple Dassault Système ou Renault qui se développent bien et sont dans des secteurs sous cotés depuis 1 an

Je suis short à 15,14€ et je renforcerai si on passe 16€

• 02 février 2026 19:50

Perso à ta place, j'observe, tu n'es pas si pressé que cela de perdre de l'argent, attends observe le marché, fais comme charles attends et vendredi tu auras peut-être encore plus d'argent sur ton compte que si tu t'étais précipité à acheter. Un simple avis d'un vieux Monsieur qui a quitté "la maison" ( Tsint) il y a des lustres . Kénavo.

• 02 février 2026 20:30
    02 février 2026 12:56

Orangesanguine....en phase,
    Orange est maintenant enfin recentré sur ses métiers (qui n'ont jamais été la banque ou le cinéma...cqfd) et le pic des investissements est maintenant derrière nous. "Normalement" (mais attention à la normalité en Bourse) l'action ne devrait que d'apprécier maintenant.
    M37... tu dis que pendant 42 ans effectifs réduits et investissements limités...on a pas du travailler dans la même Orange alors 😂

1997 …150000 personnes en France
    2026 55000 personnes

Si ça c’est pas de la réduction d'effectif 🤣

• 02 février 2026 21:15
    02 février 2026 11:01

Ca semble risqué vu la montée recente.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.
    Ce que je peux dire c'est qu'à ce jour j'ai vendu 71% de la position que j'avais en Juin 2024 et que j'ai commencé à vendre à 10,415.
    Mon PRU actuel est de 1,07.
    Donc, il me reste 29% de ma position, ceci-dit, si je n'étais pas actionnaire, je ne rentrerai pas sur un titre qui a fait +70% depuis juin 2024.
    En revanche, tu pourrais regarder TEP qui est très bas.
    Le titre peut bien entendu baisser davantage mais avec un PER de 4 et des perspectives qui ne sont pas si catastrophiques qu'on voudrait nous le faire croire, il y a peu de risques d'aller beaucoup plus bas.

• 03 février 2026 01:25

Personnellement, lje me pose la question : pourquoi je vendrais ? Est ce que je ne crois plus en la société ou est ce parce que ça a bcp monté ?
    Il y a eu 4 années d'accumulation entre 8 et 12 euros ...alors regardons un graphique sur 20 ans . On pourrait avoir un grand W.
    Le mieux : un ordre stop à 3% du max par exemple chaque jour.
    La prochaine résistance est selon mon graphique à 16,70€ environ .
    A ce niveau on pourrait avoir yoyo .
    Mais avec les fondamentaux :
    Passage de 4 à 3 opérateurs
    Développement Afrique moyen Orient
    Cyber sécurité
    Dividende
    Je suis intimement convaincu qu on ira à 27€ d'ici 3 ans.

• 03 février 2026 11:54

Orange á 16€ c’est 5% de rendement.

Je n’ai rien d’autre á dire.

• 03 février 2026 12:05

Avec un rachat d'une belle partie d'SFR asap, le titre ira sur 20 euros sans difficulté

• 03 février 2026 12:21

En effet, puisque le ÇA d’Orange va augmenter grâce au morceau de SFR acheté mais surtout parce que la pression concurrentielle en forte baisse va permettre à Orange de remonter 12 mois plus tard ses tarifs de 10% en France (ie marge pure) puis de 20% en 3 ans.

A cela s’ajoute la chute des investissements en France, la chute des coûts d’exploitation, dont la baisse de 500 M€ par an avec la fin du réseau cuivre, la hausse continue des revenus en Afrique de 10% par an…

On peut légitimement viser 25€ dans 3 ans.

• 03 février 2026 12:36

…et 25€est une bonne base pour la fusion avec DT. 😜

• 03 février 2026 18:34

si ma tante en avait......

• 03 février 2026 19:52
    03 février 2026 18:34

si ma tante en avait......

... on l'appellerait "mon oncle" ; si mon oncle en était, on l'appellerait "ma tante"

• 03 février 2026 21:32

et je viens de recevoir un mail, orange augmente mon abonnement de 2 eur par mois

• 04 février 2026 13:36

Je remets la même réponse que j'avais mise dans la file "faut-il vendre à 15€?" :
    J'ai lu dans un article de presse que la proposition de rachat de SFR par le consortium avait été rejetée par Drahi parce qu'il la jugeait en-deçà des valorisations du secteur. La proposition faisait ressortir une valo de SFR de 6 fois l'EBITDA. En comparaison, Swisscom a racheté Vodafone Italia à 7,8 fois l'EBITDA. Comme on connaît à peu près l'EBITDA d'Orange et le nombre de titres en circulation, en estimant l'EBITDA d'Orange à 14mds € (ce sera plus avec la consolidation d'Orange Espagne), avec un multiple de 6 fois l'EBITDA et en déduisant 27 mds € de dettes (estimation après l'intégration de la dette de Masorange) cela ferait 21,43 € par action. Avec un multiple de 7,8 fois l'EBITDA, on serait à 30,9 € par action. En espérant avoir répondu à la question...

• 12 février 2026 19:57

En revanche, tu pourrais regarder TEP qui est très bas, Griskov, aurais-tu le N° du titre, car il y a téléperformance, télécom....

• 12 février 2026 21:14

Je n'aurais sûrement pas abondé dans ce sens à la date du post, (après avoir attendu des années que la belle au bois dormant se réveille). et visiblement j'aurais eu tort! C'est pourquoi je ne donne aucun conseil, par principe. Par contre à ce niveau de cours, perso, je m'abstiens. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, bien au contraire, mais chat échaudé...

• 17 février 2026 14:07

Si l’IA le dollar et les bitcoins vont au krach il y aura des milliards qui chercheront á se placer sur du raisonnable.

• 17 février 2026 15:10

jeanick
    si ta tante en avait , cela ferait une sacrée surprise à ton oncle ..............

• 17 février 2026 16:45

….mais chat échaudé...oui qui plus est, il y a des chances que l’on soit dans un « range » et donc au sommet de celui-ci, sous réserve, perso je crains à présent l’eau froide ainsi que la « douche »lol

• 17 février 2026 17:14

ça passe ou ça casse: https://in vst.ly/1fil gm

please, enlever les "blancs" dans l'URL

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...