Aller au contenu principal
Fermer
Forum ORANGE
18,140 (c) EUR
+7,46% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17,380

• clôture veille

16,880

• + haut

18,230

• + bas

17,280

• volume

9 437 174

• capital échangé

0,35%

• valorisation

48 253 MEUR

• dernier échange

19.02.26 / 17:39:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,680

• rendement estimé 2026

4,61%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,31

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

02.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Catalyseur SFR 2026

03 janv. 2026 13:59

Le joker fondamental une annonce concernant une consolidation avec SFR court-circuiterait l'analyse technique pure :

Si l'annonce est positive : Le cours pourrait "gaper" (ouvrir directement au-dessus des 14,48 €) sans passer par les étapes intermédiaires.
Si échec des discussions : Le titre pourrait tester très rapidement le support des 13,19 €.

Sinon :

🟢 Scénario Haussier (Achat)
Signal : Clôture quotidienne au-dessus de 14,26 € avec une hausse des volumes.

Objectif 1 : 14,48 € (Plus haut annuel précédent).

Objectif 2 : 14,62 € (Objectif théorique du micro-rectangle).

Objectif 3 : 15,77 € (Objectif de sortie du grand rectangle de 2025).

Stop Loss : À placer sous 13,85 € pour limiter le risque.

🔴 Scénario Baissier (Vente ou Allègement)
Signal : Clôture quotidienne en dessous de 13,90 €.

Cible 1 : 13,19 € (Retour sur le support majeur).

Cible 2 : 12,60 € (En cas de dégradation forte du marché).

Stop Loss : À placer au-dessus de 14,10 €.

67 réponses

• 08 janvier 2026 18:03

14,6150 EUR
    +1,11%

• 08 janvier 2026 22:14

ton stop-loss à 14,10 est tombé? j'espère qu'il s'est pas fait mal...

• 09 janvier 2026 09:26
    08 janvier 2026 22:14

ton stop-loss à 14,10 est tombé? j'espère qu'il s'est pas fait mal...

Signal : Clôture quotidienne en dessous de 13,90 €. Pas vu en 2026 😉​ En revanche le 06 et 07 Signal : Clôture quotidienne au-dessus de 14,26 € avec une hausse des volumes.😉​ et Objectif 2 : 14,62 € (Objectif théorique du micro-rectangle). 👍

• 09 janvier 2026 12:10

Faut bien comprendre que Trump aide à la conso national !

un passage de 4 à 3 opérateurs est un suicide politique en période d'inflation. C’est d'ailleurs ce qui a bloqué toutes les tentatives depuis 10 ans.

Pourtant, en ce début d'année 2026, l'équation a changé. Le gouvernement et l'Europe ne raisonnent plus seulement en "pouvoir d'achat", mais en "survie industrielle". Voici pourquoi l'hypothèse d'un retour à trois acteurs, malgré la hausse des prix, est devenue le scénario de dernier recours.

L'Union Européenne a officiellement admis que le modèle "4 opérateurs par pays" a appauvri les télécoms européens face aux géants américains et chinois.

Le message de Bruxelles est clair : "Il vaut mieux 3 opérateurs forts qui investissent dans la 6G et l'IA que 4 opérateurs affaiblis qui ne font que de la maintenance."

Ce qui devient alors moins probable, c'est de vendre à un fonds étranger (Américain ou Moyen-Orient) avec le risque de perdre le contrôle d'une infrastructure vitale (données, défense, écoutes).

L'étiquette "La France à vendre" qui osera ?

• 09 janvier 2026 17:41

14,1950 EUR
    -2,87%

retour sous les 14.26, retour dans la zone d'attente et d'incertitude.

• 09 janvier 2026 22:27
    09 janvier 2026 17:41

14,1950 EUR
    -2,87%

retour sous les 14.26, retour dans la zone d'attente et d'incertitude.

L'Union Européenne a officiellement admis que le modèle "4 opérateurs par pays" a appauvri les télécoms européens face aux géants américains et chinois.

Le message de Bruxelles est clair : "Il vaut mieux 3 opérateurs forts qui investissent dans la 6G et l'IA que 4 opérateurs affaiblis qui ne font que de la maintenance."

Ils ont mis 25 ans pour comprendre ça ?
    Tu crois qu'ils vont encore mettre 25 ans pour se décider à créer seulement 3 réseaux Europeens pour 450 ms d'habitants.....?.
    J'en ai bien peur....

• 15 janvier 2026 17:51

A nouveau ORANGE
    14,61
    +0,52%

+ haut 14,6400 volume

3 895 519

😎

• 15 janvier 2026 19:13
    15 janvier 2026 17:51

A nouveau ORANGE
    14,61
    +0,52%

+ haut 14,6400 volume

3 895 519

😎

Il est loin le temps où tu te plaignais lorsque le cours était en dessous de 10. Depuis on a perdu le caractère obligataire (si on achète maintenant) à 7% mais on a retrouvé une valorisation plus conforme au statut d'Orange.

Ceux qui ont créé leur ligne entre 2020 et 2022 lors des plus bas ont une belle obligation avec un rendement digne d'une non investment grade avec un coussin de sécurité sur le capital non négligeable (environ 50%). Je sais cela ne vaux pas un tracker cacgr (😄​) mis c'es quand même pas mal.

remarque : cela a pris un peu de temps pour que l'on retrouve les cours d'avant covid, mais on y est. Merci Sfr.

• 15 janvier 2026 19:57
    15 janvier 2026 19:13

Il est loin le temps où tu te plaignais lorsque le cours était en dessous de 10. Depuis on a perdu le caractère obligataire (si on achète maintenant) à 7% mais on a retrouvé une valorisation plus conforme au statut d'Orange.

Ceux qui ont créé leur ligne entre 2020 et 2022 lors des plus bas ont une belle obligation avec un rendement digne d'une non investment grade avec un coussin de sécurité sur le capital non négligeable (environ 50%). Je sais cela ne vaux pas un tracker cacgr (😄​) mis c'es quand même pas mal.

remarque : cela a pris un peu de temps pour que l'on retrouve les cours d'avant covid, mais on y est. Merci Sfr.

"où tu te plaignais lorsque le cours était en dessous de 10"

tu fais erreur, tu m'as mal lu. Je critique toujours la distribution de ce gros dividende encore à 5.50% qui plombe la croissance au lieu de la nourrir. Toujours pas à 15€, -5% sur 10 ans, une performance peu reluisante.

Ne fais pas erreur, je n'exprime aucun plaisir à la voir monter ou descendre. Je ne prends plaisir que d'anticiper le mouvement CT et MT 😉​ Elle peut faire 20€, aucune importance. Si j'anticipe, j'en serai heureux. A défaut, je serais dans le regret de ne pas avoir anticiper. Je ne cherche que la perf , rien d'autre 😎​

• 15 janvier 2026 19:58

Coucou-merevoilou , tu leur expliques qu'on est là pour le pognon 😂

• 16 janvier 2026 01:13
    15 janvier 2026 19:58

Coucou-merevoilou , tu leur expliques qu'on est là pour le pognon 😂

Ils sont trop occupés au Groenland, ce serait P..... dans un violon.
    Quant au catalyseur SFR il est temps qu'on en finisse si on veut pas redescendre sous 10.

Et je suis choqué de lire des messages disant que ORA est revenu à un niveau reflétant sa valeur.
    Il y en a qui oublient quelle valait 250 Mds en 2000 contre 40 aujourdhui.
    Non sa valeur normale devrait être autour de 50 €

• 16 janvier 2026 01:20
    15 janvier 2026 19:57

"où tu te plaignais lorsque le cours était en dessous de 10"

tu fais erreur, tu m'as mal lu. Je critique toujours la distribution de ce gros dividende encore à 5.50% qui plombe la croissance au lieu de la nourrir. Toujours pas à 15€, -5% sur 10 ans, une performance peu reluisante.

Ne fais pas erreur, je n'exprime aucun plaisir à la voir monter ou descendre. Je ne prends plaisir que d'anticiper le mouvement CT et MT 😉​ Elle peut faire 20€, aucune importance. Si j'anticipe, j'en serai heureux. A défaut, je serais dans le regret de ne pas avoir anticiper. Je ne cherche que la perf , rien d'autre 😎​

tu fais erreur, tu m'as mal lu. Je critique toujours la distribution de ce gros dividende encore à 5.50% qui plombe la croissance au lieu de la nourrir.

Là je ne te suis pas . Tu connais beaucoup de boites qui investissent 2 à 3 Mds par an depuis 30 ans et qui versent un copieux dividende ?

Nourrir la croissance ça commence à bien faire .On a toujours nourri la croissance de la concurrence.
    Les fibres cest 80 % ORA qui les tirent et free qui encaisse.....
    La 6G ? Je vois que plus personne ne se presse pour y passer ce qui à mon avis est aussi le sujet de hausse des cours des telcoms...

• 16 janvier 2026 08:57
    16 janvier 2026 01:20

tu fais erreur, tu m'as mal lu. Je critique toujours la distribution de ce gros dividende encore à 5.50% qui plombe la croissance au lieu de la nourrir.

Là je ne te suis pas . Tu connais beaucoup de boites qui investissent 2 à 3 Mds par an depuis 30 ans et qui versent un copieux dividende ?

Nourrir la croissance ça commence à bien faire .On a toujours nourri la croissance de la concurrence.
    La 6G ? Je vois que plus personne ne se presse pour y passer ce qui à mon avis est aussi le sujet de hausse des cours des telcoms...

Masorange est la bonne politique, un dividende à 10% ne l'est pas. Consolidation transfrontalière et non national, la consolidation du secteur européen des télécommunications doit être guidée par le marché, mais en répondant aux préoccupations des États de l'Union européenne (UE) en matière de souveraineté tout en préservant l'esprit de compétitivité d'où une protection pour les consommateurs.

La 6G est une autre histoire qui sera réglée par le marché.

• 16 janvier 2026 09:02
    16 janvier 2026 01:20

"Nourrir la croissance ça commence à bien faire .On a toujours nourri la croissance de la concurrence.
    La 6G ? Je vois que plus personne ne se presse pour y passer ce qui à mon avis est aussi le sujet de hausse des cours des telcoms..."

Masorange est la bonne politique, un dividende à 10% ne l'est pas. Consolidation transfrontalière et non national, la consolidation du secteur européen des télécommunications doit être guidée par le marché, mais en répondant aux préoccupations des États de l'Union européenne (UE) en matière de souveraineté tout en préservant l'esprit de compétitivité d'où une protection pour les consommateurs.

La 6G est une autre histoire qui sera réglée par le marché.

Enfin, ce je ne suis pas à la place de CH 😂

• 16 janvier 2026 09:39

"un passage de 4 à 3 opérateurs est un suicide politique en période d'inflation. C’est d'ailleurs ce qui a bloqué toutes les tentatives depuis 10 ans."

Il n'y a plus trop d'inflammation en France. Les taux bancaires pourraient être beaucoup plus bas, alimentant la croissance. Hélas, la BCE ne prend ses décisions qu'en fonction de l'inflation allemande...

• 16 janvier 2026 09:47

*inflation

• 16 janvier 2026 09:59
    09 janvier 2026 12:10

Faut bien comprendre que Trump aide à la conso national !

un passage de 4 à 3 opérateurs est un suicide politique en période d'inflation. C’est d'ailleurs ce qui a bloqué toutes les tentatives depuis 10 ans.

Pourtant, en ce début d'année 2026, l'équation a changé. Le gouvernement et l'Europe ne raisonnent plus seulement en "pouvoir d'achat", mais en "survie industrielle". Voici pourquoi l'hypothèse d'un retour à trois acteurs, malgré la hausse des prix, est devenue le scénario de dernier recours.

Ce qui devient alors moins probable, c'est de vendre à un fonds étranger (Américain ou Moyen-Orient) avec le risque de perdre le contrôle d'une infrastructure vitale (données, défense, écoutes).

L'étiquette "La France à vendre" qui osera ?

bravo, ..... tout a fait en phase et svp Mrs du gouvernement virez nous 90% de l'arcep on a besoin de conserver 10% pour ce qui reste sécurité de l'état, le reste c'est la concurrence qui se "brouille" toute seule, .......................

• 16 janvier 2026 10:06
    16 janvier 2026 09:39

"un passage de 4 à 3 opérateurs est un suicide politique en période d'inflation. C’est d'ailleurs ce qui a bloqué toutes les tentatives depuis 10 ans."

Il n'y a plus trop d'inflammation en France. Les taux bancaires pourraient être beaucoup plus bas, alimentant la croissance. Hélas, la BCE ne prend ses décisions qu'en fonction de l'inflation allemande...

l'union européenne ne prend que "toutes ses décisions" en fonction de l'Allemagne tu veux dire, ... la Ursula et l’Allemagne nous la mettent bien "dés profondis" et le Mac... de service en France est beni oui oui comme d'habitude c'est à pleurer ..................

• 16 janvier 2026 17:43

14,7700 EUR
    +1,10%

Le premier seuil à viser est situé à 15€, pas vu depuis fin novembre 2019, 2240 jours ! Pas encore gagné.
    Un retour de bâton n'est pas exclu la semaine prochaine.

• 16 janvier 2026 17:55

rsi un peu "tendu" (haut), une conso horizontale serait bien. Le Catalyseur du 19 Février et SFR sont deux accélérateurs.

🟢15,77 €Objectif FinalZone de prise de bénéfices potentielle.

14,77 €Pivot actuel

14,48 €Support de sécurité point d'entrée "propre".

14,35 € Nouveau Stop Loss

• 22 janvier 2026 09:35

Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite aux rumeurs de presse

Le consortium composé des trois opérateurs Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange, confirme l’existence de discussions avec le Groupe Altice en vue de l’acquisition potentielle d’une grande partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France. Des travaux de due diligences ont été engagés depuis début janvier 2026. Les conditions juridiques et financières de la transaction ne font l’objet d’aucun accord à date. Il n’y a aucune certitude que ce processus aboutisse à un accord qui devra en toute hypothèse être soumis à l’approbation des organes de gouvernance des sociétés concernées et restera sous réserve des conditions usuelles en la matière. Une communication au marché sera faite le moment venu sur l’évolution du projet conformément aux exigences réglementaires applicables.

14,8050 EUR +2,99%

• 22 janvier 2026 09:41

Vous êtes enfin convaincus que l’on va vers 3 opérateurs et que Drahi est obligé de vendre et vite, bravo.

• 22 janvier 2026 09:42

Encore un petit effort et vous verrez que la fusion Orange-DT suivra de peu.

• 22 janvier 2026 09:46
    22 janvier 2026 09:41

Vous êtes enfin convaincus que l’on va vers 3 opérateurs et que Drahi est obligé de vendre et vite, bravo.

voir le préambule de la file :

Le joker fondamental une annonce concernant une consolidation avec SFR court-circuiterait l'analyse technique pure :

Si l'annonce est positive : Le cours pourrait "gaper" (ouvrir directement au-dessus des 14,48 €) sans passer par les étapes intermédiaires.

Si échec des discussions : Le titre pourrait tester très rapidement le support des 13,19 €.

C'est le cas ce matin,
    clôture veille 14,3750
    ouverture 14,5200

• 22 janvier 2026 10:15

20 milliards pour 80% des actifs.

• 22 janvier 2026 13:16
    22 janvier 2026 10:15

"due diligence" (ou "audit d'acquisition"), en même temps, c'est que les comptes de SFR ne sont pas aussi mauvais qu'on le prétend. Si on montre les comptes, on attend une réévaluation de l'offre.

• 22 janvier 2026 13:18
    22 janvier 2026 10:15

"due diligence" (ou "audit d'acquisition"), en même temps, c'est que les comptes de SFR ne sont pas aussi mauvais qu'on le prétend. Si on montre les comptes, on attend une réévaluation de l'offre.

la phase de due diligence est le moment de vérité où les comptes sont ouverts aux investisseurs. C'est l'étape qui sépare une simple "intention de rachat" d'une vente ferme et définitive.

• 22 janvier 2026 13:18
    22 janvier 2026 09:46

voir le préambule de la file :

C'est le cas ce matin,
    clôture veille 14,3750
    ouverture 14,5200

Bonjour Paulo et bonjour à tous

Pour l'instant, l'analyse technique constate que la résistance de 15.805€ a bien du mal à être dépassée. Attendons ce soir pour en être sûrs.

• 22 janvier 2026 13:21
    22 janvier 2026 13:18

Bonjour Paulo et bonjour à tous

Pour l'instant, l'analyse technique constate que la résistance de 15.805€ a bien du mal à être dépassée. Attendons ce soir pour en être sûrs.

on aura tous lu "résistance de 14.805€" et non "résistance de 15.805€"

j'ai cité par ailleurs : 14,77 €Pivot actuel

• 22 janvier 2026 13:41

Oui.14.805€ évidemment.

• 22 janvier 2026 18:05

14,9450 EUR
    +3,97%

Le Catalyseur du 19 Février et SFR sont deux accélérateurs.

🟢15,77 €Objectif FinalZone de prise de bénéfices potentielle.

14,77 €Pivot actuel

14,48 €Support de sécurité point d'entrée "propre".

14,35 € Nouveau Stop Loss

• 22 janvier 2026 18:18

15,77 ... objectif final ?

Rien n'est moins sûr ...

Attendons sagement les 20 € alors !

• 24 janvier 2026 20:27

Orange a un atout pour les investisseurs : il verse un dividende qui au cours actuel de 15 euros représente environ 5% . Mais je suis sûr que le dividende va etre amené à augmenter dans les années à venir. Par contre, si on a vraiment passage à 3 opérateurs, on peut s'imaginer le nombre de nouveaux abonnés qu'il va y avoir pour les 3 opérateurs . Ce flux va donc engendrer de nouvelles rentrées et de nouveaux bénéfices pour les opérateurs . Donc vendre aujourd'hui si on n'a pas besoin de liquidités peut etre dommage au vu des potentialités qui se présentent dans l'avenir. Personnellement , avec un pru de 9,75 euros , c'est non seulement un dividende de plus de 7% depuis 3 ans , mais également une valorisation de plus de 50% par rapport à mon prix d'achat. Le but de mon achat était vraiment le dividende , qui comparativement à l'assurance vie , était autrement plus intéressant. Donc de toutes les façons, rien n'empêche d'attendre et de laisser tranquillement le cours évoluer au cours des prochaines années. Orange est dit on une usine à cash , et il n'y a pas vraiment de raison que ca s'arrête . Maintenant, il y aura bien sûr des périodes de consolidation et pour les traders actifs, il y aura toujours des possibilités d'achat vente .

• 25 janvier 2026 18:20
    22 janvier 2026 13:16

Ce n'est pas parce qu'SFR ouvre ses comptes qu'ils sont forcément bons. C'est justement que les acquéreurs potentiels veulent les vérifier avant d'aller plus loin et faire une offre ferme. Si ça se trouve c'est l'inverse qui va se produire : ils jugeront que 17mds c'est déjà trop bien payé.

• 26 janvier 2026 10:40
    25 janvier 2026 18:20

Ce n'est pas parce qu'SFR ouvre ses comptes qu'ils sont forcément bons. C'est justement que les acquéreurs potentiels veulent les vérifier avant d'aller plus loin et faire une offre ferme. Si ça se trouve c'est l'inverse qui va se produire : ils jugeront que 17mds c'est déjà trop bien payé.

Le but pour l'un est de prouver que ça vaut plus et les autres de vérifier si ils doivent mettre plus voire de justifier leur prix initial. Je te rappelle que l'offre aujourd'hui est refusé car juger insuffisante donc ce ne sera pas une offre moins 10 ans qui sera accepté sauf contrainte autre et extérieur.

• 26 janvier 2026 13:29

LT9732 Le chiffre de 20 milliards d'euros a été initialement révélé par BFM Business. Selon leurs informations, le trio (Orange, Bouygues, Free) aurait accepté de relever son offre initiale (qui était de 17 milliards d'euros en octobre 2025) pour atteindre ce seuil symbolique.

Note : Ce montant de 20 milliards correspond à la valorisation totale visée pour environ 80 % des activités télécoms de SFR en France.

• 26 janvier 2026 18:12

ORANGE 15,22 +1,57%

À ce stade, l'objectif est de laisser courir les gains tout en s'assurant que le profit ne s'évapore pas en cas de "sell on news" (vente à la nouvelle).

Ne pas être trop gourmand sur le RSI haut.

Nouveau Stop de protection : 14,95 € - 15,00 €

🟢 Entre 15,45 € et 15,60 € vente partielle et viser 15,77 pour le solde

• 26 janvier 2026 19:36

Je pense que vendre cette action à des fins spéculatives, dans l'espoir de gains à court terme, ne peut qu'engendrer des pertes. Après la consolidation de la France, Orange consolidera également sa dette ; le potentiel à long terme de l'action est donc très élevé. C'est mon avis.

• 26 janvier 2026 20:36
    26 janvier 2026 19:36

Je pense que vendre cette action à des fins spéculatives, dans l'espoir de gains à court terme, ne peut qu'engendrer des pertes. Après la consolidation de la France, Orange consolidera également sa dette ; le potentiel à long terme de l'action est donc très élevé. C'est mon avis.

"potentiel à long terme de l'action est donc très élevé " probablement @J9545E.

Toutefois, nous n'avons pas tous des objectifs LT ou une gestion dynamique.

J'ouvre ici sur ce fil mes choix sur cette valeur en explicitant factuellement sans invoquer l'olympe comme parfois on trouve sur les forum.

• 27 janvier 2026 10:00

Je suis d'accord, tout le monde n'a pas d'objectifs à long terme.
    Cependant, à mon avis, Orange est une action d'investissement à long terme ; son secteur n'est pas cyclique et la concurrence y est limitée.

Je voudrais citer Buffett, que je respecte énormément :
    Si vous n'êtes pas prêt à conserver une action indéfiniment, n'en achetez pas.
    Ce n'est pas parce qu'il est facile de spéculer en bourse qu'il faut le faire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

67 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...