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ORANGE : SFR continue d'étancher la fuite de clients au prix fort

01 sept. 2025 09:16

(Les Echos 28 Août)
Malgré des efforts pour stabiliser son parc clients, SFR continue de subir des pertes d'abonnés et une baisse de ses performances financières. Il doit composer avec un marché concurrentiel et des promotions coûteuses pour limiter les résiliations.
Le miracle n'aura pas eu lieu. SFR a cru en une éclaircie en début d'année : après avoir perdu deux millions de clients en trois ans, l'opérateur inversait enfin la vapeur. L'embellie, bienvenue alors que l'entreprise prépare sa vente, a hélas été de courte durée. Au deuxième trimestre, SFR a perdu 17.000 abonnés sur le fixe et autant sur mobile ; certes, en partie à cause de sa panne réseau de juin.

« Patrick Drahi voulait habiller la mariée en remplumant son portefeuille de clients mais la cérémonie approche et la robe n'est pas impeccable », grince un analyste, qui relativise cependant aussitôt : « Aucun opérateur s'intéressant au dossier n'est dupe de la situation et même si les chiffres sont mauvais et que l'Ebitda recule, ils seront écrasés en cas de rachat. »

2 réponses

  • 01 septembre 2025 09:30

    Drahi vient de vendre son opérateur en Israël, mais Niel garde le sien.


  • 01 septembre 2025 13:04

    Les rumeurs de vente font fuir les clients, à tort ou à raison.


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