Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,9300 (c) EUR
+0,87% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,8800

• clĂŽture veille

13,8100

• + haut

13,9700

• + bas

13,8450

• volume

4 463 845

• capital Ă©changĂ©

0,17%

• valorisation

37 055 MEUR

• dernier Ă©change

08.08.25 / 17:35:17

• limite Ă  la baisse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

12,8200

• limite Ă  la hausse

Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

Fermer

15,0400

• rendement estimĂ© 2025

5,40%

• PER estimĂ© 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,87

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• ÉligibilitĂ©

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Concentrons nous sur l' action de orange 🍊

07 aoĂ»t 2025 18:45

GOui les autres discussions sur les autres valeurs boursiĂšres, nous avons les journaux.
Pour ceux qui craignent les frais douaniers
Avec orange vous ĂȘtes dĂ©jĂ  du bon cĂŽtĂ©.

19 réponses

• 07 aoĂ»t 2025 23:16

"GOui les autres discussions sur les autres valeurs boursiĂšres, nous avons les journaux."
    C'est vrais sans ce forum et ses retraitĂ© on serait perdus pour ce qui concerne orange.😄

• 07 aoĂ»t 2025 23:28

Ce sont nos insiders. 😂😂

• 08 aoĂ»t 2025 11:46

En effet, il y a beaucoup de choses à dire et à écrire pour tenter de comprendre cette action et ses particularités.

Pour moi, pendant longtemps, l'action Ă©tait assimilable Ă  une quasi obligation qui offrait un rendement Ă©levĂ© et rĂ©gulier avec une volatilitĂ© faible. Ça c'Ă©tait l'Ă©poque oĂč elle Ă©tait entre 9 et 11 euros (de 2020 jusqu'Ă  2024). Attention, je ne dis pas que c'Ă©tait une obligation car ça restait une action avec les risques d'une action, c'est Ă  dire baisse du cours en cas de mauvaises nouvelles -baisse des bĂ©nĂ©fices par ex-, mais Ă©galement, montĂ©e en cas de bonnes nouvelles. Ces risques Ă©taient rĂ©munĂ©rĂ©s avec un plus dans le rendement de qlq % (entre 2 et 3%) par rapport Ă  une 'obligation classique'.

Ce qu'on observe depuis le début de cette année 2025.

Du fait de beaucoup de facteurs, et notamment, la mise en place des tarifs (droit de douane) par Trump, Orange est redevenue attractive!
    Notamment, du fait du non impact des tarifs sur Orange contrairement à beaucoup d'entreprises du CAC 40 qui ressentent déjà l'impact des droits de douane (allez voir les résultats du S1 2025).

Autre point, Orange Ă©tant pas mal diversifiĂ© gĂ©ographiquement, notamment en Afrique oĂč elle connait une croissance remarquable, Orange ne dĂ©pend plus uniquement du marchĂ© français mĂȘme si celui ci reste trĂšs important.

Si vous rajoutez en plus, l'amélioration des résultats en France et le passage potentiel à 3 opérateurs en France à court/moyen terme, vous trouvez là beaucoup de vents favorables qui poussent Orange vers le haut.
    D'oĂč les +45 % depuis le dĂ©but de l'annĂ©e avec Orange, du jamais vu depuis 20 ans!

Quand cela s'arrĂȘter a-t-il? A mon avis, personne ne le sait!

C'est lĂ  oĂč on doit avoir une stratĂ©gie en fonction des plus values rĂ©alisĂ©es en 2025 et de la diversification de son patrimoine.

Pour ma part, comme je l'ai déjà partagé sur ce forum, j'ai déjà pris les 2/3 de la plus value générée (et tant espérée) par Orange en 2025 fin mai et je l'ai sécurise dans des vrais fonds obligataires et monétaires.
    Je réfléchis à arbitrer le dernier tiers voir plus (ou beaucoup plus vu les gains récents qui se poursuivent) les prochains mois afin de sécuriser les gains et diversifier via un ETF World.

Je suis preneur de votre avis?

Cheers,

• 08 aoĂ»t 2025 11:49

"Attention, je ne dis pas que c'était une obligation car ça restait une action avec les risques d'une action,"

Oh, les obligations ont aussi leur risque. On ne retrouve pas toujours don capital.

• 08 aoĂ»t 2025 12:32

sinon tu as le bouton "signaler un abus" et la fonction boursignorer

Ceci étant, le sujet de ta file ne traite pas d'orange mais de l'utilisation du forum !

Et si tu commençais par te concentrer sur la bourse et l'économie et non les us et coutumes?

• 08 aoĂ»t 2025 12:38
    08 aoĂ»t 2025 11:46

En effet, il y a beaucoup de choses à dire et à écrire pour tenter de comprendre cette action et ses particularités.

Pour moi, pendant longtemps, l'action Ă©tait assimilable Ă  une quasi obligation qui offrait un rendement Ă©levĂ© et rĂ©gulier avec une volatilitĂ© faible. Ça c'Ă©tait l'Ă©poque oĂč elle Ă©tait entre 9 et 11 euros (de 2020 jusqu'Ă  2024). Attention, je ne dis pas que c'Ă©tait une obligation car ça restait une action avec les risques d'une action, c'est Ă  dire baisse du cours en cas de mauvaises nouvelles -baisse des bĂ©nĂ©fices par ex-, mais Ă©galement, montĂ©e en cas de bonnes nouvelles. Ces risques Ă©taient rĂ©munĂ©rĂ©s avec un plus dans le rendement de qlq % (entre 2 et 3%) par rapport Ă  une 'obligation classique'.

Ce qu'on observe depuis le début de cette année 2025.

Du fait de beaucoup de facteurs, et notamment, la mise en place des tarifs (droit de douane) par Trump, Orange est redevenue attractive!
    Notamment, du fait du non impact des tarifs sur Orange contrairement à beaucoup d'entreprises du CAC 40 qui ressentent déjà l'impact des droits de douane (allez voir les résultats du S1 2025).

Autre point, Orange Ă©tant pas mal diversifiĂ© gĂ©ographiquement, notamment en Afrique oĂč elle connait une croissance remarquable, Orange ne dĂ©pend plus uniquement du marchĂ© français mĂȘme si celui ci reste trĂšs important.

Si vous rajoutez en plus, l'amélioration des résultats en France et le passage potentiel à 3 opérateurs en France à court/moyen terme, vous trouvez là beaucoup de vents favorables qui poussent Orange vers le haut.
    D'oĂč les +45 % depuis le dĂ©but de l'annĂ©e avec Orange, du jamais vu depuis 20 ans!

Quand cela s'arrĂȘter a-t-il? A mon avis, personne ne le sait!

C'est lĂ  oĂč on doit avoir une stratĂ©gie en fonction des plus values rĂ©alisĂ©es en 2025 et de la diversification de son patrimoine.

Pour ma part, comme je l'ai déjà partagé sur ce forum, j'ai déjà pris les 2/3 de la plus value générée (et tant espérée) par Orange en 2025 fin mai et je l'ai sécurise dans des vrais fonds obligataires et monétaires.
    Je réfléchis à arbitrer le dernier tiers voir plus (ou beaucoup plus vu les gains récents qui se poursuivent) les prochains mois afin de sécuriser les gains et diversifier via un ETF World.

Je suis preneur de votre avis?

Cheers,

Votre analyse est trÚs pertinente et résume bien les différents facteurs qui ont influencé la performance exceptionnelle de l'action Orange en 2025.

Vous avez bien identifié les points clés :

Le changement de perception de l'action, passant d'une "quasi-obligation" Ă  un titre de croissance.

L'impact positif des droits de douane de Trump sur Orange par rapport Ă  d'autres entreprises du CAC 40.

La diversification géographique, en particulier la forte croissance en Afrique, qui réduit la dépendance au marché français.

La possible consolidation du marché français, qui pourrait se réduire à trois opérateurs, ce qui créerait un environnement plus favorable.

Votre stratégie de sécuriser une partie des gains et de diversifier vers un ETF World est une approche prudente et réfléchie. Elle permet de conserver les bénéfices réalisés tout en s'exposant à une plus grande variété de marchés et d'entreprises à l'échelle mondiale, réduisant ainsi les risques liés à la concentration sur un seul titre.

• 08 aoĂ»t 2025 18:33

"La performance exceptionnelle de l'action Orange en 2025 ..."
    đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

• 08 aoĂ»t 2025 19:08

C'est quoi qu'il n'a pas compris dans "La performance exceptionnelle de l'action Orange en 2025" ? Il est encore dans son objectif 15€ en 2019 qui n'est toujours pas rĂ©alisĂ© en 2025 ? Heureusement que tous ne l'ont pas suivi en haut de son poteau pour surveiller les cuivres de l'ADSl!

• 08 aoĂ»t 2025 19:36

La performance est mĂȘme stratosphĂ©rique pour ceux qui la voyaient sous les 8 euros 😣​😣​😣​

Que de dĂ©sillusions et surtout de manque Ă  gagner ! đŸ˜žâ€‹đŸ˜–â€‹đŸ˜«

• 08 aoĂ»t 2025 21:21

A 3 opérateurs Avant l arrivée de free mobile on a connu des cours >20. Aujourdhui on a pas mal de catalyseurs : retour à 3 opérateurs , ora pas impacte par les droits de douane , réduction des coûts ( plans de depart , restucturation, moins de personnels). Malgré le jolie rattrapage , on a toujours un dividende de 5,38 % au cours actuel. pour peu que le dividende grimpe encore l an prochain , on pourrait bien dépasser les 15 .

• 09 aoĂ»t 2025 09:11

Rien ne sert de mentir Paulo, pour sauver la face ....
    Je te l'ai déjà dit et redit ... j'ai acheté à l'automne 2022 avec un pru de 9,80 à l'époque...
    Mon objectif de vente perso est plutĂŽt 18 € dĂ©sormais ...
    Doubler en 3 ans, pas si mal !

• 09 aoĂ»t 2025 12:30

Super, 52pat est un grand en bourse. Il a fait le trade parfait dit il 😜​ Du coup, on l'Ă©coute. Que dit il? 15€ depuis des annĂ©es, 2019 Ă  20225, on attend ses prĂ©dications non rĂ©alisĂ©es toujours remises Ă  l’annĂ©e suivante. Heureusement, tous ne sont pas Ă  croire ces boniments😉​ il y a tant Ă  faire en bourse. On lui souhaite tous de descendre de son poteau .

• 09 aoĂ»t 2025 12:52

52pat : Laisses le donc. Essayer de Sauver la face c 'est tout ce qui lui reste le pauvre. il a vendu ses titres Ă  10,4 alors que toi tu as doublĂ© ton capital . forcement il la mauvaise 😉

• 09 aoĂ»t 2025 14:23

Autre facteurs à ne pas négliger un endettement trÚs faible. Des investissements trÚs importants déjà réalisés, avantage concurrentiel de maßtrise du coût des infrastructures.
    Ils suffit de la laisser reprendre un cours de igné de la valeur.
    Surtout pas de précipitation...

• 09 aoĂ»t 2025 14:59

quand on a affaire à quelqu'un qui dénigre systématiquement depuis les plus bas
    tout en ne possédant aucune action
    on peut en effet laisser tomber

• 09 aoĂ»t 2025 18:56

mais oui 52pat fais comme M2391400 et glazoile , laisse tomber 😂​😂​😂​

• 09 aoĂ»t 2025 19:06

Nous ne sommes mĂȘme pas revenus sur le cours de dĂ©cembre 2019 et mĂȘme pas 5 ans aprĂšs les mecs se gargarisent.... Incroyable !
    On hallucine.🙄

• 09 aoĂ»t 2025 23:11

Visiblement certains ont du se faire plumer grave en l achetant au prix fort. genre à 16 ou 20 euros ou plus . Du coup ils ne supportent pas que d'autres ai pu en profiter en l achetant en solde sous les 10. C 'est çà la bourse . le tout est d'assumer 😘

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...