Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 ORANGE
14,1350 EUR
+2,17% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13,9550

  • clôture veille

    13,8350

  • + haut

    14,1500

  • + bas

    13,8900

  • volume

    464 892

  • capital échangé

    0,02%

  • valorisation

    37 600 MEUR

  • dernier échange

    03.11.25 / 10:28:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13,7150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14,5550

  • rendement estimé 2025

    5,45%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17,21

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,45 EUR

  • date dernier dividende

    03.06.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Droits de douane (suite) | page 2

30 juil. 2025 08:29

Les droits de douanes vont-ils retomber en pluie fine?

Une déclaration de la Maison-Blanche après l'accord sur les droits de douane sème le trouble sur la contribution des géants américains du streaming au financement des réseaux télécoms. Bruxelles reste évasif.

Dans un communiqué du 28 juillet, la Maison-Blanche affirme sans détour : « les Etats-Unis et l'Union européenne ont l'intention de s'attaquer aux obstacles injustifiés au commerce numérique. A cet égard, l'Union européenne confirme qu'elle n'adoptera ni ne maintiendra de redevances d'utilisation des réseaux. »

Autrement dit, l'UE aurait renoncé à imposer des « frais d'utilisation des réseaux », la fameuse « juste contribution » que les opérateurs télécoms européens réclament depuis des années aux géants américains du streaming et des réseaux sociaux, les Netflix et autres Disney, qui saturent leurs
infrastructures.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/droits-de-douan e-cet-imbroglio-entre-trump-et-lue-qui-inquiete-les-operateurs-telecoms-2

68 réponses

  • 07 août 2025 08:25

    Madrid exclut le F-35 américain pour moderniser sa flotte. Le gouvernement Sanchez privilégie l'Eurofighter et le futur SCAF, malgré les contraintes pour sa marine.

    La décision des Espagnols risque de monter d'un cran les tensions avec Donald Trump qui a déjà la péninsule ibérique dans le viseur. Pedro Sanchez fait partie des rares dirigeants à avoir éconduit la demande de Washington de porter les dépenses militaires de chaque pays européen à 5 % de leur PIB. L'Espagne s'est engagée à porter son effort jusqu'à 2,1 % seulement.Les Etats-Unis ont laissé entendre que les droits de douane pourraient particulièrement frapper l'huile d'olive et le jambon, deux aliments très emblématiques de la production espagnole. Ils pourraient donc voir les exemptions attendues très prochainement leur passer sous le nez et subir 15 % de taxes d'importation.


  • 07 août 2025 09:51

    Bonjour Paulo. Bonjour redcom redcom et bonjour à tous.

    Comment dit-on avoir des cjones en espagnol?


  • 07 août 2025 18:34

    Arrêtez de nous prendre le choux avec les frais de douane !
    L' action de orange 🍊 n' est pas impliquée avec les frais douaniers malgré la couleur orange.


  • 07 août 2025 18:40

    Beaucoup d' intellectuels ici qui ne comprennent pas encore que orange se fiche des frais douaniers.
    Arrêtez vos ondes négatives, faites du yoga ou du vélo.


  • 07 août 2025 23:09

    Ici, on parle de tout et de rien. Si ça ne vous convient pas, Boursorama permet d'ignorer les messages. N'hésitez pas.


  • 10 août 2025 23:13

    Les responsables de l’Aviation Royale Canadienne font pression sur le Premier Ministre Mark Carney et sur son gouvernement en faveur de l'achat du F35. Carney va sans doute temporiser, histoire de ne pas trop perdre la face. Mais le Canada achètera bien l'avion américain.


  • 11 août 2025 08:54
    10 août 2025 23:13

    Les responsables de l’Aviation Royale Canadienne font pression sur le Premier Ministre Mark Carney et sur son gouvernement en faveur de l'achat du F35. Carney va sans doute temporiser, histoire de ne pas trop perdre la face. Mais le Canada achètera bien l'avion américain.

    Le Canada achètera très probablement les F-35, conformément au plan initial même si le gouvernement a ordonné une réévaluation. C'est trop engagé pour faire demi-tour ou un mixe F35/UE . Ils sont forts ces américains pour s'imposer.


  • 11 août 2025 09:35

    Les 15% américains sont plus faibles que les 20% de notre TVA.

    Pour les américains c’est la fin des prix bas.

    Mais nous on s’en fout et on regarde tranquillement l’Amérique s’effondrer.


  • 11 août 2025 18:04

    En inventant une taxe à l'export, Trump efface la frontière entre sécurité nationale et enjeux commerciaux

    Les restrictions à l'exportation imposées à Nvidia et AMD sont justifiées par des motifs de sécurité nationale. En monnayant des exemptions, Donald Trump bafoue un principe fondamental de la diplomatie américaine.

    La Maison-Blanche étend son emprise sur les entreprises américaines. La taxe de 15 % imposée par l'administration Trump à Nvidia et AMD sur leurs ventes de semi-conducteurs en Chine en échange de licences d'exportation ouvre un nouveau front dans la guerre commerciale américaine. Le président est prêt à négocier directement avec des sociétés et à conclure des « deals » sur des produits spécifiques, pour un juste prix.

    La mise en place d'une taxe sur les exportations est en toute apparence contraire à la constitution. « Aucun impôt ni redevance ne seront prélevés sur les articles exportés depuis un Etat », est-il indiqué dans la neuvième section du premier article de la constitution américaine. Une prohibition claire, sans aucun doute possible. « La Cour suprême a interprété la clause d'exportation comme exigeant non seulement l'absence d'imposition sur les articles exportés, mais également l'absence de toute taxe qui pèse directement sur le processus d'exportation », précise la version annotée publiée par le Congrès.


  • 20 août 2025 02:39

    Nouveaux frais douaniers américains en plus des 15% Sur tout les produits américains, maintenant 50% sur les métaux et l' aluminium les portes et fenêtres les vélomoteurs les motos et scooters européens les appareils de gymnastique il y a une nouvelle liste......
    Bonne journée


  • 21 août 2025 15:27

    Une déclaration conjointe actant l'accord commercial conclu fin juillet entre les Etats-Unis et l'Union européenne a été publié, jeudi 21 août, marquant la dernière étape de la mise en place de cet accord.


    Le texte de trois pages et demie confirme l'instauration de droits de douane plafonnés à 15% sur la plupart des produits européens exportés outre-Atlantique comme les automobiles, les médicaments, les semi-conducteurs ou le bois.

    "Malheureusement, nous n'avons pas réussi" a exempter le secteur du vin, qui sera donc également taxé à 15%, a fait savoir le commissaire européen Maros Sefcovic. Cette exemption était vivement réclamée en particulier en France et en Italie.

    Le document précise en outre que Washington ramènera à 15% les droits de douane sur les exportations européennes de voitures et de pièces automobiles, actuellement de 27,5%, une fois que Bruxelles aura présenté et adopté la législation nécessaire pour mettre en oeuvre ses engagements.

    L'Union européenne s'engage par ailleurs à supprimer les taxes douanières sur tous les produits manufacturés américains et à offrir un accès préférentiel à son marché pour une vaste gamme de produits de la mer et agricoles en provenance des Etats-Unis.


  • 21 août 2025 19:36

    L'automobile allemande est sauvée, ouf !. Bien joué Ourzoula.


  • 21 août 2025 20:44

    Début août, le quotidien El Pais a révélé que Madrid venait de « suspendre indéfiniment » des discussions avec Washington au sujet d’une éventuelle commande de chasseurs bombardiers F-35A/B pour remplacer une partie des F/A-18 Hornet de l’Ejército del Aire y Espacio et, surtout, les EAV-8B Harrier II de l’aéronavale espagnole.

    « Bien que le gouvernement ait approuvé en avril dernier un plan de 10,471 milliards et se soit engagé à dépenser 2 % de son PIB pour la sécurité et la défense, la décision d’investir 85 % de ces fonds en Europe est considérée comme incompatible avec l’acquisition d’un modèle [d’avion] américain », a expliqué le quotidien espagnol, après avoir rappelé qu’une « première allocation » de 6,25 milliards d’euros avait été réservée dans le budget 2023 pour justement remplacer les EAV-8B Harrier II et les F-18 Hornet.


    Cette information a ensuite été confirmée par un porte-parole du ministère espagnol de la Défense auprès de Politico, du site spécialisé américain Breaking Defense et de l’agence de presse [privée] Europa Press. Et ce dernier d’expliquer que la priorité de Madrid allait aux coopérations européennes, c’est-à-dire à l’Eurofighter et au Système de combat aérien du futur [SCAF], projet mené par la France, l’Allemagne et l’Espagne.


    Or, il n’existe actuellement pas d’alternative au F-35B [version à décollage court et à atterrissage vertical] pour remplacer les EAV-8B Harrier II, mis en œuvre depuis le navire d’assaut amphibie Juan Carlos I.

    Deux semaines après, les révélations d’El Pais, confirmées de manière officielle auprès d’autres médias, ont été… démenties par Mme Robles, à l’occasion d’un entretien diffusé par l’agence de presse publique EFE, le 20 août. « Il n’y a eu aucune communication de la part du gouvernement concernant l’abandon d’un quelconque programme », a-t-elle dit au sujet du F-35.

    « Ni le ministère de la Défense en particulier ni le gouvernement en général ne sont en désaccord avec aucun pays. Tous les pays membres de l’Alliance atlantique sont des partenaires, nous sommes des alliés, nous travaillons ensemble, et c’est notre principale position à l’heure actuelle », a ajouté Mme Robles.


    S’agissant du F-35, la ministre espagnole a insisté sur le fait que son acquisition n’était « pas une priorité pour la marine à l’heure actuelle » étant donné qu’elle se concentrer « sur les sous-marins S80, les frégates F-110 et le navire de ravitaillement de combat [Buque de aprovisionamiento al combate – BAC]. « Nous travaillons sur ces programmes, et le moment venu, nous verrons », a-t-elle souligné.

    En clair, l’achat de F-35B n’est pas écarté… mais une décision sera prise ultérieurement.


    Cela étant, pour la FLOAN, le renouvellement des EAV-8 Harrier II est une priorité étant donné que ces avions arriveront au terme de leur vie opérationnelle en 2030 et que l’US Marine Corps et la Marina Militare, qui en possèdent également, ont entamé leur transition sur F35B.

    D’ailleurs, en novembre 2020, l’amiral Teodoro Esteban López Calderón, alors commandant de la marine espagnole avant de devenir chef d’état-major des armées, avait soutenu l’idée de lancer un programme « dans les cinq à six prochaines années » pour remplacer les « Matador » de la FLOAN afin d’éviter une rupture capacitaire.


    Quoi qu’il en soit, la ministre espagnole a aussi indiqué qu’elle rencontrerait son homologue allemand, Boris Pistorius, la semaine prochaine à Berlin afin de « promouvoir » le projet SCAF, dans lequel « l’Espagne est fermement impliquée ». A priori, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, n’a pas été convié à cette rencontre.
    ------
    NB : il n'y a pas de projet de version à décollage vertical du SCAF, ça ne résout donc pas le pb du remplacement des harrier Espagnols.


  • 22 août 2025 09:16

    Bonjour adn
    Á ma connaissance seuls la France, le Royaume Uni, l'Espagne et l'Italie disposeraient de porte avions. Mais pour le RU, l'Italie et l'Espagne il sagirait plutôt de porte-aéronefs (i.e. porte-éleicoptères) capables de projeter des avions à décolage vertical de type F35 donc. Seule la France serait capable de projeter des avions catapultés.


  • 22 août 2025 09:24
    21 août 2025 20:44

    Début août, le quotidien El Pais a révélé que Madrid venait de « suspendre indéfiniment » des discussions avec Washington au sujet d’une éventuelle commande de chasseurs bombardiers F-35A/B pour remplacer une partie des F/A-18 Hornet de l’Ejército del Aire y Espacio et, surtout, les EAV-8B Harrier II de l’aéronavale espagnole.

    « Bien que le gouvernement ait approuvé en avril dernier un plan de 10,471 milliards et se soit engagé à dépenser 2 % de son PIB pour la sécurité et la défense, la décision d’investir 85 % de ces fonds en Europe est considérée comme incompatible avec l’acquisition d’un modèle [d’avion] américain », a expliqué le quotidien espagnol, après avoir rappelé qu’une « première allocation » de 6,25 milliards d’euros avait été réservée dans le budget 2023 pour justement remplacer les EAV-8B Harrier II et les F-18 Hornet.


    Cette information a ensuite été confirmée par un porte-parole du ministère espagnol de la Défense auprès de Politico, du site spécialisé américain Breaking Defense et de l’agence de presse [privée] Europa Press. Et ce dernier d’expliquer que la priorité de Madrid allait aux coopérations européennes, c’est-à-dire à l’Eurofighter et au Système de combat aérien du futur [SCAF], projet mené par la France, l’Allemagne et l’Espagne.


    Or, il n’existe actuellement pas d’alternative au F-35B [version à décollage court et à atterrissage vertical] pour remplacer les EAV-8B Harrier II, mis en œuvre depuis le navire d’assaut amphibie Juan Carlos I.

    Deux semaines après, les révélations d’El Pais, confirmées de manière officielle auprès d’autres médias, ont été… démenties par Mme Robles, à l’occasion d’un entretien diffusé par l’agence de presse publique EFE, le 20 août. « Il n’y a eu aucune communication de la part du gouvernement concernant l’abandon d’un quelconque programme », a-t-elle dit au sujet du F-35.

    « Ni le ministère de la Défense en particulier ni le gouvernement en général ne sont en désaccord avec aucun pays. Tous les pays membres de l’Alliance atlantique sont des partenaires, nous sommes des alliés, nous travaillons ensemble, et c’est notre principale position à l’heure actuelle », a ajouté Mme Robles.


    S’agissant du F-35, la ministre espagnole a insisté sur le fait que son acquisition n’était « pas une priorité pour la marine à l’heure actuelle » étant donné qu’elle se concentrer « sur les sous-marins S80, les frégates F-110 et le navire de ravitaillement de combat [Buque de aprovisionamiento al combate – BAC]. « Nous travaillons sur ces programmes, et le moment venu, nous verrons », a-t-elle souligné.

    En clair, l’achat de F-35B n’est pas écarté… mais une décision sera prise ultérieurement.


    Cela étant, pour la FLOAN, le renouvellement des EAV-8 Harrier II est une priorité étant donné que ces avions arriveront au terme de leur vie opérationnelle en 2030 et que l’US Marine Corps et la Marina Militare, qui en possèdent également, ont entamé leur transition sur F35B.

    D’ailleurs, en novembre 2020, l’amiral Teodoro Esteban López Calderón, alors commandant de la marine espagnole avant de devenir chef d’état-major des armées, avait soutenu l’idée de lancer un programme « dans les cinq à six prochaines années » pour remplacer les « Matador » de la FLOAN afin d’éviter une rupture capacitaire.


    Quoi qu’il en soit, la ministre espagnole a aussi indiqué qu’elle rencontrerait son homologue allemand, Boris Pistorius, la semaine prochaine à Berlin afin de « promouvoir » le projet SCAF, dans lequel « l’Espagne est fermement impliquée ». A priori, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, n’a pas été convié à cette rencontre.
    ------
    NB : il n'y a pas de projet de version à décollage vertical du SCAF, ça ne résout donc pas le pb du remplacement des harrier Espagnols.

    A ce sujet, cette vidéo est bien faite : youtube.com/watch?v=W30HQ477RBk et le gars est bien informé


  • 22 août 2025 09:30
    22 août 2025 09:16

    Bonjour adn
    Á ma connaissance seuls la France, le Royaume Uni, l'Espagne et l'Italie disposeraient de porte avions. Mais pour le RU, l'Italie et l'Espagne il sagirait plutôt de porte-aéronefs (i.e. porte-éleicoptères) capables de projeter des avions à décolage vertical de type F35 donc. Seule la France serait capable de projeter des avions catapultés.

    Le Juan Carlos I espagnol et le Cavour italien, sont des porte-aéronefs. Le Royaume-Uni, avec ses deux porte-avions est dans la même situation, les HMS Queen Elizabeth et HMS Prince of Wales n'utilisent pas de catapulte.


  • 22 août 2025 11:53

    Seuls les USA et la France maîtrisent le catapultage. Mais notre futur OA aura des catapultes magnétiques américaines. On ne sait pas tout faire.

    Les Italiens envisageraient de remplacer le Cavour par un porte-avions à catapulte. J'imagine qu'on partagerait la conception et que chacun fabriquer ait le sien dans don arsenal.


  • 22 août 2025 11:54

    *PA


  • 22 août 2025 22:45
    22 août 2025 09:16

    Bonjour adn
    Á ma connaissance seuls la France, le Royaume Uni, l'Espagne et l'Italie disposeraient de porte avions. Mais pour le RU, l'Italie et l'Espagne il sagirait plutôt de porte-aéronefs (i.e. porte-éleicoptères) capables de projeter des avions à décolage vertical de type F35 donc. Seule la France serait capable de projeter des avions catapultés.

    Pour plusoyer adnstep une autre video du jour parlant de ce sujet youtube.com/watch?v=nXKFzghjdDA avec Nicolas Mazucchi, chef du pôle "stratégie navale" au CESM


  • 22 août 2025 23:43

    Et puisque maintenant Orange a une Direction Défense & Sécurité, qui sait, peut-être Orange équipera le PA aux côtés de Thalès et des autres. Il lui faudra au moins de quoi héberger un cloud et une IA.


  • 23 août 2025 17:44
    22 août 2025 23:43

    Et puisque maintenant Orange a une Direction Défense & Sécurité, qui sait, peut-être Orange équipera le PA aux côtés de Thalès et des autres. Il lui faudra au moins de quoi héberger un cloud et une IA.

    "Ce qui est moins réjouissant, c'est que notre monde n'est plus aussi sûr. Le repli américain MAGA n'est pas une bonne nouvelle sans clients, le monde en souffrira, puis les US aussi. Sans clients, que vaut le meilleur produit de la meilleur industrie avec le meilleur vendeur ?


  • 23 août 2025 20:56

    Ah ben justement, vu le comportement de Poutine, des clients pour l'industrie de défense en Europe, il va y en avoir.


  • 27 août 2025 23:47

    L'accord-cadre passé entre Bruxelles et Washington prévoit la suppression des droits de douane européens "sur tous les produits industriels américains" et "un accès préférentiel au marché pour une large gamme de produits de la mer et agricoles américains" (fruits à coque, produits laitiers, fruits et légumes, aliments transformés, les semences, huile de soja, viande de porc et de bison).

    Vous croyez qu'il y a des pesticides interdits en France dans ces produits ?

    🤡🤡🤡🤡🤡


  • 28 août 2025 08:32

    oui l'accord facilite l’accès au marché européen pour ces produits, mais il ne mentionne pas de modification des normes sanitaires de l’UE qui fixe des limites maximales de résidus (LMR) pour les pesticides y compris pour les produits importés.


  • 28 août 2025 08:36

    En Europe, on doit prouver que c’est sûr ; aux États-Unis, qu’il est dangereux.


  • 28 août 2025 11:57

    De l'aveu même des services sanitaires européens, ils ne sont déjà pas capables de surveiller ce qui entre du mercosur où d'autres lieux de provenance, et on est déjà envahi de boeuf aux hormones et autres joyeusetés.

    C'est donc la fin de l'agriculture française. D'ailleurs, l'agro industrie n'est pas bête et s'adapte. Lactalis est déjà n°3 aux USA et ne manquera pas d'importer en France ses produits à base de lait américain.


  • 28 août 2025 14:06
    28 août 2025 11:57

    De l'aveu même des services sanitaires européens, ils ne sont déjà pas capables de surveiller ce qui entre du mercosur où d'autres lieux de provenance, et on est déjà envahi de boeuf aux hormones et autres joyeusetés.

    C'est donc la fin de l'agriculture française. D'ailleurs, l'agro industrie n'est pas bête et s'adapte. Lactalis est déjà n°3 aux USA et ne manquera pas d'importer en France ses produits à base de lait américain.

    "C'est donc la fin de l'agriculture française" , je suis plus optimiste. Il faudra s'adapter, c'est évident. D'un coté on est plus restrictif que l'UE, on fait des pétitions pour rien ne change, et de l'autre l'UE fait des deals sans prendre en compte cette spécificité. Commençons par bailler devant notre porte, soyons cohérents.

    D'ici 2030, plus d'un tiers des chefs d'exploitation agricole, soit environ 160 000 agriculteurs, atteindront l'âge de la retraite. Certains estiment même que 55 % des agriculteurs français partiront à la retraite d'ici moins de dix ans. Cela pourrait entraîner un changement de main pour une grande partie des terres agricoles du pays.

    Actuellement, le secteur connaît deux installations pour trois départs à la retraite, ce qui met en évidence un déficit de renouvellement.

    On parle de souveraineté et de bras nécessaires sans oublier les mêmes règles. Les postures politiques sont les mêmes dans les champs qu'à l'assemblée.


  • 28 août 2025 17:01

    "Commençons par bailler devant notre porte, soyons cohérents." Vœu pieux. Les mêmes qui ont signé pour l'interdiction du pesticide vont bouffer du sushi "bio" importé de zones où le bio est juste une étiquette qu'on ajoute pour les européens (un peu comme le marquage CE). Cohérence ? Aucune.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...