Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,78%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,31

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Le pseudo accord avec Trump booste le cac

28 juil. 2025 09:22

Et pourtant on ne connaît presque rien de cet accord !

Par arbitrage Orange baisse .

14 réponses

• 28 juillet 2025 10:13

C'est pas un accord c'est du racket. Je ne sais pas ce qui a été négocié mais Ursula ne vaut rien en arbitrage commercial .. On voit que l'Europe n'est plus grand chose vis à vis des USA ..Ne parlons pas de la FRance moi qui ai l'habitude de voyager dans pas mal de pays ..

• 28 juillet 2025 10:18

Mais non, on n’a eu aucune info de l’UE.

Je pense qu’au contraire l’Europe a largement gagné mais fait tout pour ne pas ridiculiser Donald ce qui explique ce silence jusqu’au 1er août.

Car quand Trump est ridiculisé il peut prendre des folles décisions.

• 28 juillet 2025 10:34
    28 juillet 2025 10:13

C'est pas un accord c'est du racket. Je ne sais pas ce qui a été négocié mais Ursula ne vaut rien en arbitrage commercial .. On voit que l'Europe n'est plus grand chose vis à vis des USA ..Ne parlons pas de la FRance moi qui ai l'habitude de voyager dans pas mal de pays ..

Peu importe l'équipe, l’Europe se fait surprendre par un "allier". Trop naive hier, aura t elle la force demain LT de rectifier? Oui, je te rejoins sur l'impression d'abus de position. Cela aura un prix pour les USA aussi. Le commerce se réorganisera et trouvera un autre équilibre.

• 28 juillet 2025 11:51

L’effet positif accord Trump sur le Cac ne devrait pas durer plus de 24h.

• 28 juillet 2025 15:54
    28 juillet 2025 11:51

L’effet positif accord Trump sur le Cac ne devrait pas durer plus de 24h.

Trump a misé sur un protectionnisme "défensif" massif

Les relocations d’usines ont été limitées. Le cout et la rareté de la main d'oeuvre formée prendra beaucoup de temps. Le coûts pour les consommateurs américains (prix plus élevés) et tensions commerciales nationales et internationales pèseront lourd.

il y a de fortes chances que le protectionnisme "sélectif" devienne la norme dans les 10-15 ans, mais il faut bien comprendre de quel type de protectionnisme on parle. On se dirige vers un protectionnisme géopolitique et technologique, pas un retour au protectionnisme de masse façon Trump des années 2018-2019.

Le commerce mondial va ralentir en croissance mais pas s'effondrer.

• 28 juillet 2025 15:58

Ce qui est à surveiller c'est la montée en tension douce des echaanges. Est ce terminé ou plus probable, le pire est à venir. On ne reviendra pas à un monde de barrières douanières généralisées comme dans les années 1930, mais le libre-échange "total" des années 1990-2010 est terminé. Le protectionnisme sélectif va s'installer comme une norme durable, dictée par la sécurité économique et la géopolitique.

• 28 juillet 2025 15:59

On peut rester investit en bourse mais on doit garder un oeil sur ce qui est stratégique (exemple terres rares= aimant= moteur électrique)

• 28 juillet 2025 16:59

Et voila, un peu avant 17h le Dow vire déjà au rouge.

Je pensais qu’on aurait au moins 1/2 séance au vert.

Ça va permettre au Cac de descendre et à Orange de remonter.

Youpi. 😎

• 29 juillet 2025 06:33

tt faux kom dab

• 29 juillet 2025 08:39

Non, dow rouge au fix, -0.14%.

L’œuf au riz s’est 10.6 pets.

• 29 juillet 2025 08:41
    28 juillet 2025 10:18

Mais non, on n’a eu aucune info de l’UE.

Je pense qu’au contraire l’Europe a largement gagné mais fait tout pour ne pas ridiculiser Donald ce qui explique ce silence jusqu’au 1er août.

Car quand Trump est ridiculisé il peut prendre des folles décisions.

Elle va lui acheter du gaz liquéfié et va investir son pognon aux US. Ou comment un empire en perdition tente de racketer ses ancien alliés

• 29 juillet 2025 09:26

faut être lucide, le deal n'est pas encore signé par l'UE ! Une grosse bataille est à venir et il se dit que c'est du 50/50 en considérant les différentes positions nationales et les couleurs politiques des votant ! C'est aussi ça la démocratie à 27.

• 29 juillet 2025 09:35

Dommage que Thierry Breton ait été éjecté.

• 29 juillet 2025 09:37

L’Europe peut lui acheter 600 milliards $ de GNlL en 10 ans, aucun problème c’était déjà prévu.

De même importer 750 millards $ de marchandises non taxées, facile aussi ( mais on mettra 20% de TVA as usual 😁) .

Le seul gros pb c’est l’instabilité des décisions qui cassent le commerce international. Par exemple sur le vin personne aux US ne veut se faire livrer tant qu’on n’a pas des taxes stables.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...