Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7450 (c) EUR
-0,04% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,6750

• clôture veille

12,7500

• + haut

12,7450

• + bas

12,5150

• volume

6 403 947

• capital échangé

0,24%

• valorisation

33 902 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,5898

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,0250

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : bonjour est ce que quelqu'un day tarde Orange ici svp ?

08 janv. 2025 09:18

je suis en train de m'y pencher j'aurai aimé partager les analyses techniques...

43 réponses

• 08 janvier 2025 09:27

Bonjour, ce forum sera enrichi de voir des AT. En revanche, grands nombres de participants sont des anciens de la boite et en mode rentier. Est ce le bon véhicule pour trader?

• 08 janvier 2025 11:08

Bonjour PAul , j'ai moi même une ligne en PEA en mode rentier.... je day tradé les indice mais avec trump et les rumeurs j'arrete trop imprevisible ...je regarde sur orange donc le trade sera peut etre sur plusieurs jours mais on voit bien les cycles de baisse hausse, je vais jouer serré sur 5-10 cts en intervenant sur les mouvements du RSI et MaCD qui semble etre de bons signaux ....

• 08 janvier 2025 11:12

je suivrai avec intérêt tes interventions

• 08 janvier 2025 11:12

Reste que la volatilité est relativement faible

• 08 janvier 2025 11:29

merci oui peu de volatilité je vais viser des petits gains mais nombreux ;-) 10 cts c'est jouable...mon problème est que je n'aime pas shorter cette action donc je dois trouver un autre support le temps qu'elle atteigne la zone de rachat ...je vais regarder ce qui se fait en action qui serait un peu à contre cycle d'orange

• 08 janvier 2025 11:35

Jean7pau

Bonjour Jean7pau

" j'ai moi même une ligne en PEA en mode rentier"
    "..mon problème est que je n'aime pas shorter cette action"

Mais la vente à découvert n'est pas possible sur un PEA.

• 08 janvier 2025 11:44

Jean7pau Je suivrai également avec intérêt tes productions. Adepte des A/R qui viennent grossir la tirelire. 8 A/R en 2024.
    Par ailleurs, tout avis éclairant ou technique est tjs bienvenu ici.

• 08 janvier 2025 13:05

Bonjour hijo j'ai mon pea et j'ai mon compte titre donc PEA j'ai mes actions Orange que je ne touche pas et j'ai sur mon compte titre mes trades...je joue sur le srd en l'occurrence pour Orange....

• 08 janvier 2025 13:11

bon je vous cache pas que là j'suis perdant je me suis positionné hier soir suite la baisse méthodique de l'action le RSI etait bas le macd en zone pour moi de rebond....et donc zou gros gadin depuis ce matin...normalement on est plutot en plus à contre cycle du cac (+/-) mais la on superrforme la baisse...sur une frequence de 15 minute le RSI est à 32 on devrait avoir une impulsion à la hausse car clairement survendue surtout à ces niveaux de cours on est cependant sous les MM 20-50-100 donc bof bof....il faudrait retrourver les 9.60...par contre interessant de ce positionner maintenant(?) trop tard pour moi j'en ai 3000 en srd....

• 08 janvier 2025 13:47
    08 janvier 2025 13:11

bon je vous cache pas que là j'suis perdant je me suis positionné hier soir suite la baisse méthodique de l'action le RSI etait bas le macd en zone pour moi de rebond....et donc zou gros gadin depuis ce matin...normalement on est plutot en plus à contre cycle du cac (+/-) mais la on superrforme la baisse...sur une frequence de 15 minute le RSI est à 32 on devrait avoir une impulsion à la hausse car clairement survendue surtout à ces niveaux de cours on est cependant sous les MM 20-50-100 donc bof bof....il faudrait retrourver les 9.60...par contre interessant de ce positionner maintenant(?) trop tard pour moi j'en ai 3000 en srd....

le support est 9.41 et ora est sous les MM. 9.30 semblent solide.9.69 restent un objectif crédible. Sto reste sud donc pas pour demain le célèbre 9.69

• 08 janvier 2025 13:50

tu prends quelle fréquence de cotations? je suis sur 15 minutes

• 08 janvier 2025 14:05
    08 janvier 2025 13:50

tu prends quelle fréquence de cotations? je suis sur 15 minutes

Pas de dayrade pour moi 😉​ et pas d'oranges dans mon panier 😁​ juste mon salon de relaxation 😎

• 08 janvier 2025 14:09

En disant "le support est 9.41 et ora est sous les MM. 9.30 semblent solide." ça sous-tend que 9.40 ne l'est pas
    En disant ".9.69 restent un objectif crédible pas pour demain" ça sous-tend que 9.40 devrait être testés

Pour être plus clair 😁

• 08 janvier 2025 14:26

oui mais quand tu regarde tes indicateurs tu choisis bien une frequence de cotation ? tu es en journalier? ouias sinon j'ai pas eu le nez creux j'avoue ;-)

• 08 janvier 2025 14:38

daily

• 09 janvier 2025 08:53
    08 janvier 2025 13:47

le support est 9.41 et ora est sous les MM. 9.30 semblent solide.9.69 restent un objectif crédible. Sto reste sud donc pas pour demain le célèbre 9.69

hello bon finalement on a bien eu le rebond c'est super...ouverture semble agitée à suivre ! je vends ce matin normalement..

• 09 janvier 2025 09:01

bon comme d'hab les futurs sur orange veulent rien dire....

• 09 janvier 2025 09:29

j'ai une moyenne mobile 100 sur frequence 15 minute à 9.59 donc si on passe peut etre on aura une petite poussé RSI à 58 a encore du potentiel macd pour moi en position baissiere ...pas encore vendu pru 9.56...

• 09 janvier 2025 09:52

vendu 9.62....prudent on aurait pu viser 9.65

• 09 janvier 2025 11:42

RSI s'emballe bientot au dessus des 70 résistance à 9.66 à suivre....bon j'ai dit que je vaderai pas....

• 09 janvier 2025 16:30

sans la boussole WS, + haut

9,6860 , c'est le charme de l'orange, avec un petit volume

Après le jeu en vaut il la chandelle? Beaucoup de temps et quelques risques difficiles à rentabiliser non?

• 09 janvier 2025 18:35
    09 janvier 2025 16:30

sans la boussole WS, + haut

9,6860 , c'est le charme de l'orange, avec un petit volume

Après le jeu en vaut il la chandelle? Beaucoup de temps et quelques risques difficiles à rentabiliser non?

Bonsoir Paulo

Ça prrmet aussi aux brokers de trading de gagner leur vie..

• 09 janvier 2025 19:10

Sincèrement, discussion très intéressante, sans haineux, basheurs, etc. Merci à vous, continuez svp.

• 10 janvier 2025 08:42

HEllo PAul en fait j'ai changé de braquer...avant je jouais sur des warrants levier 20 avec un stress max...j'ai gagné beaucoup et j'ai perdu beaucoup , là je suis passé dans une optique petit gain régulier...cible 200 euros par jours (ce qui est presque le cas avec ce trade..) et je fais cela presque par plaisir le risque est certes là mais pas enorme quand tu joues le srd contrairement au warrant cependant oui Orange n'ets peut etre pas l'action idéal tu as raison il faut malgré tout un peu plus de volatilité il y a 20 ans je faisais ca sur air liquide...il te suffissait de suivre le rsi est le cours était hyper prédictible....mais les algo ont changeaient la donne

• 10 janvier 2025 09:11

Pas sûr qu’avec cette valeur ,pratiquement équivalente à une obligation que ce soit le bon supporter

• 10 janvier 2025 09:20

Je pense que,Vous ferez au mieux zero en multipliant les trades sur orange. D’ailleurs a mon avis je me suis expliqué sur le sujet ,à la bourse on est gagnant lorsque sur une longue période on garde l’action et on encaisse les dividendes chaque année, pour Orange ça ne fonctionne pas trop: au pire sur 10 ans il y a conservation du capital, mais sur une action comme BNP par exemple le montant Pv+dividendes est de 58€ sur 10ans , donc le PRU de la nouvelle action est de 58€ prix de 10ans-58€ de pv=0…pour une action cotant 60€

• 10 janvier 2025 09:21
    10 janvier 2025 08:42

HEllo PAul en fait j'ai changé de braquer...avant je jouais sur des warrants levier 20 avec un stress max...j'ai gagné beaucoup et j'ai perdu beaucoup , là je suis passé dans une optique petit gain régulier...cible 200 euros par jours (ce qui est presque le cas avec ce trade..) et je fais cela presque par plaisir le risque est certes là mais pas enorme quand tu joues le srd contrairement au warrant cependant oui Orange n'ets peut etre pas l'action idéal tu as raison il faut malgré tout un peu plus de volatilité il y a 20 ans je faisais ca sur air liquide...il te suffissait de suivre le rsi est le cours était hyper prédictible....mais les algo ont changeaient la donne

Si c'est pour le plaisir, c'est indiscutable 😉​ D'autres jouent au golf, moi je suis le forum orange, va donc comprendre Charles ! Les algo sont meilleurs que moi et bien plus rapides, alors je les regarde. 200€, pour combien mobilisé en capital et combien de temps? (rhétorique et question qui n'attend pas de réponse) . L'efficience ne peut se discuter si c'est du plaisir qui lui est bien moins rationnel. Je te souhaite de bon trade et ce sera un plaisir de voir tes anticipations qui seront le plus souvent justes j'en suis certain 😉

• 10 janvier 2025 09:30

Maintenant vous avez bien fait d’arreter le trade sur indice, il n’y a rien de plus suicidaire, quand aux warrants n’en parlons même pas car il est très difficile de gagner sur ce marché pour une raison simple:vous êtes acheteur initial et donc vous luttez en permanence contre la valeur temps, a l’opposé de votre banque qui a pris la position vendeuse initiale et qui se couvre par ailleurs en ayant une position acheteuse sur le monep pour assurer la couverture. Donc pour être gagnant sur les warrants, il faut acheter et revendre très rapidement du moins si l’orientation est bonne et si l’émetteur joue le jeu ce qui n’est pas toujours le cas

• 10 janvier 2025 09:39

merci PAul en l'occurrence j'ai pris 4000 titres finalement pour gratter 150 euros ;-) oui c'est pas lourd ;-) je vaso continuer à la suivre techniquement pour bien la"ressentir" mais je vais effectivement chercher un titre un pouille plus volatile..j'aime completer ce coté trade avec une analyse des fondamentaux pour bien comprendre le contexte de l'action.... à l'epoque 'j'étasi sur usinor (ouias ça ne nous rajeunit pas...) je maitriser les enjeux à fond...et j'ai eu un bol monstre j'étais en full call lors de l'opa de mittal

• 10 janvier 2025 11:41

bon je ne mettais pas relu désolé pour les fautes

• 10 janvier 2025 12:34

Houla la usinor on s’est pris un de ces coups d’accordeon…c’est comme le lavoir fiscal de Chaban , on ne savait même meme pas ce que c’était et surtout comment avec tant de revenus certains ne payaient pas d’impôt en toute légalité. Pour le reste amha vous auriez du plutôt vous intéressez au Monep plutôt qu’aux warrants

• 10 janvier 2025 12:35

Après je vous comprends…c’est plus amusant le trading que l’investissement

• 10 janvier 2025 12:38

Pour ma part je vends un covered call Bnp a 60€ dont l’echeance est le 17janvier ma prime est de 86€ et ma pv 200€ éventuellement car mon pru action est de 58€ par action

• 10 janvier 2025 12:43

J’ai bien dit éventuellement car vendredi prochain si on est au dessus de 60€ je vends dont a 60€ et donc pv 200€ +86€ de primes et si on est en dessous de 60€ je garde les titres et je n’encaisse que 86€ de primes

• 10 janvier 2025 13:17

je ne suis pas familier avec lemonep....

• 10 janvier 2025 14:30

Le monep c'est comme le vélo au début c'rst c'est dur mais après 40ans on ne l'oublie pas... De plus si on fait que 2ou3 opérations simple comme covered call ou long strangle ce n'est pas si compliqué,mais si on veut toucher au reste là c'est plus complexe

• 10 janvier 2025 14:49

Jean pau je vais vous l'expliquer dans un but intellectuel sans que ce soit une incitation a le faire. Donc plusieurs étapes que je vais étaler dans le temps et je parlerai aussi des limites. Tout d'abord vous savez ce qu'est un warrant call et là encore je vais simplifier. Si une action cote par exemple 10€ et que vous achetez un call en dehors de la monnaie 10.50€ avec 0.5 de premium pour 1000 w vous deboursez 500€

• 10 janvier 2025 15:32

Imaginons que la parité soit de 1...votre but est de revendre le call avec pv et sous certaines conditions dès lors que le sous jascent progresse dans le cas contraire vous allez le revendre à perte... Mais il y a la possibilité rarement exploitée :l'assignation à l'échéance. Imaginons que le cours termine a 12€, il va y avoitr un achète-vendu entre 12 et 10.50 soit 12000-10500=1500€ et votre gain sera 1500-500=1000€ mais il est plutôt rare d'aller jusque là, si j'en parle c'est pour la suite

• 10 janvier 2025 16:03

En fait en tant qu'acheteur vous n'irez jamais jusqu'à l'assignation mzis en temps que vendeur oui. Car si sur les warrants vous ne pouvez être qu'acheteur initial sur le monep vlus avez le choix et pouvez être vendeur initial, ce qui change tout

• 10 janvier 2025 17:53

En résumé en tant acheteur de warrant, votre but est de revendre au plus vite et d’eviter l’assignation en temps que vendeur vous allez rechercher l’assignation. Vous faites une course avec un lest au départ par rapport au vendeur qui lui n’en a pas et ce lest s’appelle la valeur temps. C’est pour ça qu’on appelle covered call ,car obligatoirement il faut une couverture qui est en règle générale la détention de titres correspondants à la vente de call. Si çà intéresse je peux developper un peu avec mes positions actuelles…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.