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ORANGE : Free à (a) l'amende

02 déc. 2024 10:27

L'entreprise s'est rendue coupable d'avoir annulé des commandes de téléphones effectuées par des clients sans procéder à leur remboursement "dans un délai raisonnable".
L'opérateur Free a écopé d'une amende de 2,2 millions d'euros pour "pratique commerciale trompeuse", a indiqué la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lundi.

7 réponses

  • 02 décembre 2024 10:31

    Free accumule les bad buzz avant son annonce du 3 décembre


  • 02 décembre 2024 10:43

    C'est bon pour le cours d'Orange, ça se voit😉


  • 02 décembre 2024 10:50

    Celui qui condamne Free ce n’est pas une autorité des télécoms mais l’autorité de protection des consommateurs.

    Car l’autorité des télécoms ne condamne jamais Free et toujours Orange.


  • 02 décembre 2024 11:33

    L’entreprise, qui a d’ores et déjà accepté le paiement de l’amende, s’est rendue coupable d’avoir annulé des commandes de téléphones effectuées par des clients sans procéder à leur remboursement « dans un délai raisonnable », a précisé la DGCCRF. Free s'est par ailleurs engagé à cesser les pratiques commerciales en question, qui sont survenues entre août 2020 et janvier 2022.
    L'entreprise a également accepté de supprimer de ses conditions générales la possibilité d' « opérer une compensation » entre les sommes versées pour la commande d'un téléphone portable et des sommes dues à l'opérateur par les consommateurs. Sollicité par l'AFP, Free n'a pas souhaité faire de commentaire.


  • 03 décembre 2024 09:12

    LA nouveauté de Free : une Freebox Ultra Édition Limitée transparente et RGB ???


  • 03 décembre 2024 11:10

    Version collector de sa box haut de gamme. Transparente et équipée d’un bandeau LED paramétrable.
    Les avis sont, pour le moins, à cette heure partagés.


  • 03 décembre 2024 11:29

    Ça sera un four, comme jingo pour Orange mais pas avec les mêmes répercussions.


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