Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ORANGE
12,7850 (c) EUR
+1,99% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-1,64%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5950

• clôture veille

12,5350

• + haut

12,7850

• + bas

12,5500

• volume

10 483 851

• capital échangé

0,39%

• valorisation

34 009 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,4050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1650

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : VENTE DE 10% DU CAPITAL ORANGE ? | page 2

20 nov. 2024 11:29

LE BRIEF DU MATIN
Challenges
mercredi 20 novembre 2024
Christel Heydemann (Orange) étudie avec des banquiers d’affaires un scénario visant à racheter un bloc de 10 % de son capital à l’Etat pour environ 2,5 milliards d’euros. La moitié des actions rachetées seraient redistribuées aux salariés et le solde annulé, ce qui permettrait à l’Etat, aujourd’hui actionnaire à 23 % (directement et via Bpifrance), de ne pas être trop dilué. Voire de garder le contrôle de fait.

44 réponses

• 21 novembre 2024 19:02
    21 novembre 2024 09:11

Ce jour, élection du conseil de surveillance du FCPE "salariés".
    En lisant les professions de foi des candidats, on apprend que les salariés ne représentent que 53% des porteurs de parts. 47% sont détenus par les anciens salariés et les retraités.
    Et vu la vitesse à laquelle les salariés se transforment en anciens salariés sans embauche concomitante, dans "pas longtemps" (des 2025, certainement), les salariés seraient donc minoritaires au sein de leur conseil de surveillance.
    Ceci expliquant peut-être cette offre généreuse... dont les anciens salariés et retraités ne peuvent juridiquement pas être exclus.

Si par cas Orange décidait de faire une ORP avec des actions qu'elle aurait racheté à l'Etat, cela n'inclurait pas forcément les retraités. Les fois précédentes ils y ont eu droit mais pas avec les mêmes avantages que le personnel actif (juste la décote, pas d'abondement et pas d'actions gratuites). La décote est limitée à 20% de mémoire (on peut pas faire ce qu'on veut).

• 21 novembre 2024 19:06

LT9732 extrait "La moitié des actions rachetées seraient redistribuées aux salariés". Sauf erreur la moitié de 10% c'est bien 5%. Maintenant peut-être que les mathématiques ont évolués depuis mon jeune age. Après faudrait demander aux formidables pédagogues qui ont réussi à faire exploser notre classement pisa.

• 21 novembre 2024 19:15
    21 novembre 2024 19:06

LT9732 extrait "La moitié des actions rachetées seraient redistribuées aux salariés". Sauf erreur la moitié de 10% c'est bien 5%. Maintenant peut-être que les mathématiques ont évolués depuis mon jeune age. Après faudrait demander aux formidables pédagogues qui ont réussi à faire exploser notre classement pisa.

je ne dis pas le contraire, je parle bien de 5% d'annulation et 5% pour les salariés. Ce que je dis c'est que les 5% d'annulation ne pénalisent pas les actionnaires (au contraire : c'est relutif), et que je ne crois pas à cette info surtout pour la partie concernant les salariés (je ne vois pas comment les salariés d'Orange pourrait absorber 5% du capital d'Orange : on n'a pas des salaires de footballeurs et on est de moins en moins nombreux).

• 21 novembre 2024 20:18
    21 novembre 2024 19:15

je ne dis pas le contraire, je parle bien de 5% d'annulation et 5% pour les salariés. Ce que je dis c'est que les 5% d'annulation ne pénalisent pas les actionnaires (au contraire : c'est relutif), et que je ne crois pas à cette info surtout pour la partie concernant les salariés (je ne vois pas comment les salariés d'Orange pourrait absorber 5% du capital d'Orange : on n'a pas des salaires de footballeurs et on est de moins en moins nombreux).

je ne vois pas comment les salariés d'Orange pourrait absorber 5% du capital d'Orange. Et cela ne sera pas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.