Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
+0,47% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5850

• clôture veille

12,6900

• + haut

12,8250

• + bas

12,5850

• volume

6 159 324

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1300

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Très intéressante interview de C Heydemann sur la Tribune.

06 oct. 2024 08:47

https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/christel-heydemann-orange-les-e ntreprises-doivent-conserver-leur-capacite-d-investir-1008149.html

Je vous laisse corriger les blancs que va mettre le script du forum sur l'URL ou faire une recherche sur le net.

10 réponses

• 06 octobre 2024 09:27

Ils viennent de passer l'article en mode payant.
    En résumé, elle revient sur la pertinence stratégique de conserver les infrastructures réseau mobile par rapport aux autres qui les ont revendus.
    L'importance de la taille atteinte en Espagne pour y être concurrentielle.
    La réactivité des réseaux pour faire face à la montée en puissance de l'IA et des nouveaux usages.
    Elle revient sur la pertinence de la stratégie du plan engagé en soulignant qu'elle avait permis de maintenir les objectifs financiers du groupe, cf ceux du premier semestre 2024.
    Enfin elle revient sur la culture d'entreprise d'Orange très différente de celle de Schneider. On a l'impression que c'est plutôt une critique sur ce point 😉.

• 06 octobre 2024 09:37

"En résumé, elle revient sur la pertinence stratégique de conserver les infrastructures réseau mobile par rapport aux autres qui les ont revendus."

J'aimerais bien savoir quels sont ses arguments.

• 06 octobre 2024 09:38

Celui qui répond "Ta qu'à acheter l'article" ==> dehors

• 06 octobre 2024 09:58

"J'aimerais bien savoir quels sont ses arguments."

Cela me semble cohérent avec la volonté de verticalité du groupe, maîtrise des infrastructures câbles sous marins, réseau fixe et fibre, et donc réseau mobile.
    De plus il y a sans doute une volonté gouvernementale de ne pas perdre l'indépendance nationale dans ce secteur stratégique d'un point de vue économique et militaire.

• 06 octobre 2024 10:23

p.abrami tu m'as grillé, j'avais préparé ça , moins complet

Dans la Tribune Dimanche, deux articles concernant le domaine des
    télécoms
    https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/christel-heydemann- orange-les-entreprises-doivent-conserver-leur-capacite-d-investir-1008149.html
    Entre autres rien sur la consolidation européenne du secteur ni sur une demande de participation des grands services, comme google et netflix, aux couts d’infrastructures mais une alerte sur les défis de l’IA concernant l’obligatoire prise en compte de la croissance du trafic montant et de la latence du réseau qui devra être très fortement
    réduite.
    https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/sfr-le-maillon-faibl e-des-telecoms-1008150.html
    SFR qui va mal, Bouygues qui pourrait aller mieux avec un prix moyen en baisse payé par les clients mobiles d’où le plan annoncé récemment et free dont la croissance ne se dément pas

• 06 octobre 2024 10:40
    06 octobre 2024 09:37

"En résumé, elle revient sur la pertinence stratégique de conserver les infrastructures réseau mobile par rapport aux autres qui les ont revendus."

Il me semble que CH avait indiqué que c'était un avantage dans la consolidation des télécoms, mais je ne retrouve pas l’article
    mais
    https://www.mobileworldlive.com/fr/michael-trabbia-orange-mise-plus-que-ja mais-sur-les-tours/
    https://www.orange-business.com/fr/presse/lead-the-future-o range-presente-son-nouveau-plan-strategique
    Sur le réseau mobile, Orange accélérera la valorisation de ses infrastructures passives en améliorant de 1,37 en 2022 à 1,5 d’ici 2026 le taux de location des opérateurs tiers sur les sites mobile détenus par TOTEM, la TowerCo européenne du Groupe. Filiale d’Orange, TOTEM a tous les atouts pour être un acteur central de la consolidation du secteur en Europe.

• 06 octobre 2024 11:41
    06 octobre 2024 09:37

Elle n'a pas avancé d'arguments spécifique le justifiant dans cet article. D'autres (EN telecom avec PW) se plaignent de la maitrise des couts (via l’énergie) concernant cette externalisation. Son intervention ressemble à du SAV. C'est aussi son JOB rien de neuf.

• 06 octobre 2024 11:45

durand40 J'aimerais connaître ton avis sur la baisse du cours d'Orange. CH fait du bon boulot mais le cours baisse !

• 06 octobre 2024 13:53

"De plus il y a sans doute une volonté gouvernementale de ne pas perdre l'indépendance nationale dans ce secteur stratégique d'un point de vue économique et militaire."

Ah ce moment là, il faut faire comme l'état italien, qui vient de racheter Sparkle.

• 06 octobre 2024 13:56

Un contre exemple que ça peut bien se passer, sans y mettre un pognon de dingue
    :

https://www.laprovence.com/article/region/1116830356942314/telediffusion-de -france-va-pouvoir-installer-un-pylone-et-trois-antennes-relais-a-martigues

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.