Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : L'etat devrait vendre sa participation dans Orange, ça boosterait le cours

23 sept. 2024 15:51

....

16 réponses

• 23 septembre 2024 16:00

Une participation qui rapporte un demi milliard d'euros par an, ça se garde par les temps qui courent.

• 23 septembre 2024 16:38

j allais écrire pareil l état touche des mds de dividende ( toutes actions ds leurs portifs) la poule aux oeufs d or même si tu as raison le cours serait plus haut !

• 23 septembre 2024 16:54

Il n'y a pas que les dividendes qui comptent. La vente de la participation de l'Etat conduirait à une privatisation totale d'Orange, et donc à une crise sociale sans précédent.

• 23 septembre 2024 17:18

Le coté stratégique? Je ne sais combien d'obstacles il y a mais à l'évidence, c'est pas dans les tuyaux 😂

• 23 septembre 2024 19:08

Ils vont garder et maintenir le dividende à un niveau toujours haut

• 23 septembre 2024 20:37

Et après le proprio va la retirer de la côte comme FREE et SFR qui veulent pas partager le gateau ! Et où je placerais l'argent de mon PEG chez Air liquide, pas sûr que cela soit possible.

• 23 septembre 2024 21:48

Aujourd'hui Orange est maintenu à un niveau de cours (relativement) bas avec un dividende plutôt haut et donc la logique rendement avec perception du dividende semblerait s'imposer.
    L'état avec 23% du capital (environ 611 M d'actions) encaisse directement 440M€/an en dividende (base div 0.72).
    A noter que l'état encaisse également la part CSG/RDS et impôt relatif au dividende perçus par les titulaires français d'action Orange.
    Si l'état souhaitait vendre sur la base d'un cour à 11€ il toucherait en one shot 9Md€ soit environ 20 ans de dividende au niveau actuel.
    Certainement ce dossier complexe doit être dans quelques tiroirs de Bercy et compte tenu de l'état des finances de notre beau pays pas exclu qu'il se retrouve sur le bureau du grand argentier un de ces quatres...

• 23 septembre 2024 23:22

Un opérateur privé ne reprendra pas la partie génie civil.

Ça tombe bien, certaines collectivités voudraient la récupérer.

• 24 septembre 2024 07:05

j.onno entièrement d'accord . 9 Mds ce n'est pas rien surtout dans la situation actuelle des finances publiques.

• 24 septembre 2024 10:08

Oui en phase.
    La situation des finances publiques est tellement critique qu'il va falloir chercher du cash partout et vite.
    Céder ce qu'il a d'Orange se ferait sans doute très facilement pour l'Etat
    Je suis convaincu que c'est pas au fond d'un tiroir à Bercy mais bientôt sur le bureau du PM à Matignon.
    Peu importe si à,moyen terme ou long terme ce ne serait pas très malin.
    Nécéssité fera loi !

• 24 septembre 2024 10:56

Le coté social c'était du temps ou la majorité des employés étaient fonctionnaires ce qui n'est plus le cas car le recrutement se fait en tant que contractuel. Les derniers concours datent de 1994 je crois et le gros des troupes restant est en cfc . Alors tout est possible.

• 26 septembre 2024 10:16

l état est actionnaire des boites à hauteur de 100 mds d euros à peu prés ( chiffre entendu il y a 1 an ou 2 )

au lieu de nous faire payer peut être en vendre une partie .....?

je me rappelle que l état n avait pas voulu en vendre à 17 € ( oui ça date !)

• 26 septembre 2024 11:20

Le cours tomberait alors à moins de 1€. UN des 3 géants chinois rachèterait Orange dans tous les sens du terme. C'est certainement la meilleur solution d'un point de vue industriel.

• 26 septembre 2024 11:35
    24 septembre 2024 10:56

Le coté social c'était du temps ou la majorité des employés étaient fonctionnaires ce qui n'est plus le cas car le recrutement se fait en tant que contractuel. Les derniers concours datent de 1994 je crois et le gros des troupes restant est en cfc . Alors tout est possible.

1997 les derniers concours de fonction publique chez France Telecom à l'époque.

• 26 septembre 2024 11:50
    24 septembre 2024 10:56

Le plan cfc si ma mémoire est bonne a été ouvert en 1996 pour une durée de dix ans, donc jusqu'en 2006, et s'adressait aux fonctionnaires de 55 ans ayant 25 ans d'ancienneté chez France Télécom. Ça m'étonnerait donc qu'il reste encore des fonctionnaires en cfc chez Orange. Un autre dispositif peut-être?

• 26 septembre 2024 12:19

Encore un sujet taché d inepties

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...