Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Remontée jusqu'au résultats ....

10 juil. 2024 16:36

... Le 24 juillet à mon avis. Un bel upside en perspective.

54 réponses

• 10 juillet 2024 16:58

24 juillet, upside or downside?

• 10 juillet 2024 17:20

-Paulo- tout dépendra de la remontée d'ici la ☺️ perso, j'avoue être long sur la valeur donc je reste largement investi dessus.

• 10 juillet 2024 17:29

Résultats en ligne avec les prévisions, -2%.

• 10 juillet 2024 17:30

adnstep ou peut être mieux... 🤞

• 10 juillet 2024 17:32

C'était quoi la dernière fois la réaction du titre avec "Résultats en ligne " ? J'ai un trou de mémoire 🤔

• 10 juillet 2024 17:35

-Paulo- j'ai lu tes postes et tu es baissier ☺️ c'est ton droit. On verra ;-)

• 10 juillet 2024 17:36

Retour à 10.80€ d'ici les résultats ?
    Wait and see.

Actionnaire

• 10 juillet 2024 17:39

oui 2p3rs dividende trop gras (66% du RN) et ça détruit la création de valeur

• 10 juillet 2024 17:41

-Paulo- le dividende est beau oui, mais de la à la voir autour de 10 c'est pas normal ! Les 10,8 ne me semble pas être exagéré pour cette valeur qui sort une rendement correct chaque année. Je suis dessus depuis bien longtemps.

• 10 juillet 2024 17:46

J'ai lu trop vite RN 66%, je croyais que c'était les résultats des élections.

• 10 juillet 2024 17:57

2p3rs ma position est la même depuis mars 2020 et les faits sont têtus, 10€ 😟​ c'est très médiocre ! C'est son prix sans changement. Je ne suis pas baissier, je pense qu'elle continuera de végéter sans changement. La posture des rentiers de l'entreprise assimilant leur position à un livret de caisse d'épargne est une grande faute d'appréciation économique.

oui +5% en 1semaine

-3% sur 1 an

-25% sur 5 ans !

-10% en 10 ans!

• 10 juillet 2024 18:53

Paulo : . tout dépend de ton PRU !! Et tes chiffres sont évidemment faux car tu n intègres pas les dividendes
    Je te conseille le site suivant : https://www.investisseurs-heureux.fr/bourse_ora.pa
    tu auras l évolution de l 'action dividende compris. et tu verra que c'est pas si médiocre que ça 😉

• 10 juillet 2024 18:53

Et donc:

0.72€ sur un an
    3.52€ sur 5 ans
    6.67€ sur 10 ans
    22.08€ sur 25 ans

pour les rentiers qui n'ont bien sûr pas voté LFI.

L'appréciation économique est à la mesure de chacun... tout comme la couleur politique du reste.

• 10 juillet 2024 19:23

M2391400 un peu de sérieux! Les chiffres que je donne sont exacts et tous le monde peux le vérifier sur la page COURS ORANGE BOURSORAMA.

Tu es dans la posture et pas dans l'échange comme il se doit sur un forum!

Ton raisonnement avec dividende, qui est une approche, compare le au CAC GR qui lui aussi intègre le dividende te permettra de comparer le comparable.

• 10 juillet 2024 19:39

@3746411 tu sembles heureux de ces chiffres.

1 As tu acquis tes titres au prix du marché?
    2 As tu isolé la période que je pointe des 4 ans ?
    3 As tu regardé ce que les autres valeurs comparables font ? (valeurs du cac)?
    4 Trouves tu bien rémunéré le risque d'être investi sur des actions (orange n'échappe pas à la règle)
    5 Ils sont où les 130€ de cours d'il y a 25 ans ? Les 22.08€ de rendement sur 25 ans te consolent ils de cette moins value de 120 €?

Les postures ont des limites ! Ca n'apporte rien au débat et ca n'apporte rien aux potentiels investisseurs.

• 10 juillet 2024 20:31

Le Paulo se croit à l 'assemblée nationale !😉​ . Bref Je répète pour ceux qui donnent des chiffres en trompe l'oeil . Le cours de bourse affiché par boursorama sur 6 mois 1 an , 3 ans N’INTÈGRE PAS LES DIVIDENDES ! . Ceci n 'est pas une posture c 'est un fait . Voir le lien : https://www.investisseurs-heureux.fr/bourse_ora.pa .

Voici l 'évolution par rapport au cours du moment qui est au ras des pâquerettes :
    Sur 4 an : la perf d orange est à +25 % dividende reinvesti
    Sur 3 ans : la perf d orange est à +26 % dividende reinvesti
    Sur 2 ans : la perf d orange est de +6% dividende réinvesti
    Sur 1 an : la perf est de +1% avec dividende réinvesti
    Sur 5 ans : la perf est à 0 ( le cours etant à 15 à l epoque )

Il y a évidemment mieux . On trouve toujours. Mais on est loin des chiffres annoncés par Paulo 😉

• 10 juillet 2024 20:35

M2391400 personne n'est dupe de ton habillage. Ce n'est pas en dénigrant et en travestissant les chiffres que tu t'honores !

L'onglet de boursorama parle www.boursorama.com/cours/1rPORA/

• 10 juillet 2024 21:04

Paulo : Duper qui ? je m 'enfiche royalement . J ai fait le plein à 9,31😉​ . je l ai dit l'autre jour dans un post quand je cours est revenu à 9,20.

Pour ceux que ca intéresse Voir le lien : www.investisseurs-heureux.fr/bourse_ora.pa . Un site très intéressant pour voir l 'évolution des cours des actions dividende réinvesti. Très instructif et surtout des chiffres objectifs . Après chacun se fera son opinion .Bonne soirée

• 10 juillet 2024 22:00

Oui. Il faut bien sûr regarder dividende réinvesti et aussi sur un temps raisonnablement long. Orange a bien changé et la consommation en Europe pourrait bien apporter son lot de bienfaits dans le paysage des opérateurs européens restants.

• 10 juillet 2024 22:02

2p3rs consommation ? ou consolidation !

• 10 juillet 2024 22:11

2p3rs on est bien d'accord, le dividende est une partie de l'équation.

oui 2p3rs dividende trop gras (66% du RN) et ça détruit la création de valeur

ma position est la même depuis mars 2020 et les faits sont têtus, 10€ c'est très médiocre ! C'est son prix sans changement. Je ne suis pas baissier, je pense qu'elle continuera de végéter sans changement. La posture des rentiers de l'entreprise assimilant leur position à un livret de caisse d'épargne est une grande faute d'appréciation économique.

oui +5% en 1semaine

-3% sur 1 an

-25% sur 5 ans !

-10% en 10 ans!

C'est bien le dividende qui détruit la création de valeur par un manque de croissance.

Le dividende dans la poche de l'actionnaire ne développe pas l'entreprise et le reste n'est que légende.

• 11 juillet 2024 07:56

Morgol oui c'était bien sûr consolidation ! Désolé de la faute, mauvais auto complete sur mon téléphone 🙏

-Paulo- je respecte ton avis même si perso je pense qu'un upside sur la valeur reste possible et les analystes restent plutôt confiant sur la valeur.

• 11 juillet 2024 08:13

2p3rs un upside sur la valeur reste possible et les analystes restent plutôt confiant sur la valeur, j'en conviens sans difficulté. Et l’on revient à ma première contribution, 24 juillet, upside or downside? rien n'est écrit ! J'ai justifié mon avis d'avenir au neutre depuis 4 ans en attente d'un changement de politique de l'entreprise.

je te souhaite d'avoir raison pour ton investissement 😉

• 11 juillet 2024 08:50

à CT il faudra franchir les 10.09€ en clôture avant de penser pouvoir aller plus haut (10.365€)

• 11 juillet 2024 09:00

C'est 15€ qui serait visé avec le trésor des dividendes consacré à une consolidation européenne mon cher hinojosa 😉​

Et oui, la question est bien de savoir si l'orange reste ou pas dans le bas du canal 9-12 👍​ entre 9-10 ou 10-11 sans attendre plus .

• 11 juillet 2024 09:12

La consolidation européenne c'est l'Arlésienne cher Paulo. J'ai bien peur qu'il faille se contenter du canal 9€-11€. L'mmobilisme ambiant permet finalement d'être en terrain connu et satisfaire pas mal de monde.

• 11 juillet 2024 09:23

un statuquo qui a beaucoup d'avantages et qui est viable. Au fond, n'est ce pas le but recherché par les décideurs?

• 11 juillet 2024 09:41

De quoi on se plaint ? Ce canal 9 12 (et pas 9 11) depuis 2020 utilisé de façon réactif est une bénédiction. Il a permis à certain de faire une perf de plus de 60% 70% 80% (en fonction de l'optimisation des aller et retour) avec Orange (dividendes inclus et en réinvestissant) depuis la baisse du à la crise covid avec un risque proche de 0 et un minimum de rendement si acheté les différentes position successives en dessous de 10. C'est pas une tech comme Nvidia ou une valeur de croissance comme Air liquide mais c'est tout à fait raisonnable surtout que c'est une ligne immédiatement disponible à la vente si nécessité de liquidité.

• 11 juillet 2024 09:44

ChrCsa c'est vrai que ce canal aura fait les beaux jours de ceux qui font des allers-retours. Un peu moins des investisseurs long terme mais bon, je ne désespère pas de sortir par le haut un jour 😁

• 11 juillet 2024 10:07

ChRcsa : Laisses tomber. Certains sont là uniquement pour faire de la polémique . En attendant , Orange a lancé comme par hasard un programme de rachat d'action après cette baisse . Baisse soit disant du à la baisse des prix déclenchée par SFR . Comme si la guerre des prix était quelque chose de nouveau . Bref ....l occasion etait belle pour en racheter; Tant mieux du coup 🙂

• 11 juillet 2024 10:37

M2391400 oui, je te suis sur l'occasion qui était belle. En effet ☺️👍 j'en ai repris une louche et rien vendu pour ma part. C'est vrai que ce n'est pas du Nvidia mais moi elle me plaît bien fond de portlf 😁 Belle journée à tous et merci à tous pour le partage de vos opinions.

• 11 juillet 2024 10:43

2p3rs sur le long terme depuis 2020 il faut voir Orange comme une oblig triple A liquide à 7% (si acheté en dessous de 10 bien sur) . Ni plus ni moins. Il ne faut pas rechercher de plus value importante mais simplement une sorte de super livret A ou super fond euro sécurisé. Ce genre de ligne dans un portefeuille est intéressante à avoir en diversification vu son rendement, sa sureté et sa liquidité qui permet si une grosse occasion à côté se présente d'en profiter (ou si on a besoin de l'argent pour amener sa maîtresse à Saint Barth avant qu'elle ne parte avec un plus jeune qui a tout ses cheveux). D'aucun nous diront que le cac gr est meilleur. Probablement mais en pleine crise (celle que nous prédit sii toutes les 3 minutes), la baisse serait plus forte.

Maintenant depuis la crise covid, il y avait quand même la possibilité d'une plus value relativement intéressante (retour au cours d'avant covid sur un terme relativement proche fin 2023). Cela ne c'est pas complètement concrétisé mais grâce à la latéralisation avec une amplitude notable, il y avait quand même des choses à gagner. Mais oui pour cela il fallait avoir une gestion dynamique de cette ligne et pas simplement long terme.

Alors oui il est probable qu'Orange sortira un jour de ce canal (par le haut) mais ce n'est pas sur cela qu'il faut baser son investissement. Cela sera la cerise sur le gateau.

• 11 juillet 2024 10:45

M2391400 heureux de sa sortie à dénigrer les autres utilisateurs ? Quel théâtre ! Avancer des arguments sur la valeur serait un plus hors de porté?

• 11 juillet 2024 10:50

Journée de la consolidation
    🤣🤣🤣

https://press.un.org/fr/2024/sgsm22282.doc.htm#:~:te xt=On%20trouvera%20ci%2Dapr%C3%A8s%20le,la%20recherche%20de%20la%20paix.

• 11 juillet 2024 10:52

ChrCsa en même temps, si l'on veut une obligation, on achète des obligations, non?

Pour les A/R, je suis du même avis. C'est réalisable. Aussi, ce n'est que peu le cas des ex employés d'orange.

Pour le fond du dossier, un potentiel de valorisation est gâché au profit de la distribution de l'ordre de 66% du RN. (ce n'est donc pas comme une obligation )

Je comprends que l'on puisse se satisfaire de cette situation.

Je dénonce l'appréciation que c'est sans risque et que c'est le meilleur placement. Il est modérément risqué pour une action et peu rémunérateur pour une action du cac.

• 11 juillet 2024 11:13

-Paulo- les obligations ne sont pas faciles d’accès à toutes les bourses…
    En dessous de 100k€ n’essayez même pas.
    Il est possible d’acheter des parts de fonds obligataires mais le rendement est raboté…

• 11 juillet 2024 11:37

Paulo : mets déjà les vrais chiffres après on pourra parler de rabotage et autre 😉

• 11 juillet 2024 12:30

-Paulo- des oblig a plus de 7% avec un risque proche de 0 accessible facilement aux particuliers non initiés, liquide à la minute avec un léger potentiel de plus value que l'on peut mettre sur un PEA ? Oui très facile à trouver. D'ailleurs c'est pour cela que les rendements des assurances vie sont tous proche de 7%.

• 11 juillet 2024 12:35

M2391400 tu n'as même pas noté que la baisse a été dû à l'inquiétude sur les taux et que c'était généralisé sur l'ensemble des valeurs de la coté sensible à ce facteur. Tu rapportes une affaire de guerre des prix déjà écartée par tous ici. Tu refuses les chiffres publiés par boursorama. Que te dire? Si c'est bon pour ton égo, continue. Clairement, ce n'est pas terrible pour ta crédibilité !

Tu disais de se renforcer à 11, puis à 10, puis à 9.50 puis maintenant tu racontes 9.31 ! Tu as des moyens sans limites et tu effaces facilement tes erreurs. Bien, bravo, tu es fort et beau. Mon cher M2391400 Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

• 11 juillet 2024 12:37

On est d'accord la dessus ChrCsa et M7187772 , pas simple pour les particuliers.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...