Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.7050 (c) EUR
-0.83% 
Ouverture théorique 10.7050
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.8000

  • clôture veille

    10.7950

  • + haut

    10.8000

  • + bas

    10.6050

  • volume

    6 991 022

  • capital échangé

    0.26%

  • valorisation

    28 476 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:35:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5600

  • rendement estimé 2024

    6.97%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.31

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Xavier Niel acquiert 19,8 % du groupe suédois Tele2

26 févr. 2024 09:27

Cette prise de participation représente un montant d' environ 1,16 milliard d'euros en numéraire, indique le groupe français. Tele2 est un des principaux opérateurs en Suède et dans les pays baltes.

33 réponses

  • 26 février 2024 09:58

    Pas de fusion, mais des actions en amont, qu'elle disait, Marguerite.


  • 26 février 2024 10:08

    Entre njj, atlas, Iliad, et autres véhicules, on s'y perd un peu. 


  • 26 février 2024 10:12

    Un bonjour au Forum et un merci particulier à Hinojosa pour cette info intéressante. 
    Bonne semaine à tous. 


  • 26 février 2024 10:23

    Faute de grive Niel mangé du merle.


  • 26 février 2024 10:33

    Tele2 +9%


  • 26 février 2024 10:45

    Tele2: L'Ikea du téléphone. 😄


  • 26 février 2024 11:40

    C'est FT/Orange qui finance directement le milliardaire Niel en lui offrant à perte le réseau et les services de FT/Orange sur ordre de tous les gouvernements qui se sont succédés deûis 30 ans, de l'UE, de l'ARCEP et de l'ADLC.


  • 26 février 2024 11:45

    Il en a des sous Xavier!


  • 26 février 2024 12:52

    Oui Tetis, l'Empire Niel s'étend mais sa dette aussi. Lui apparemment ne mise pas sur l'Afrique... 


  • 26 février 2024 13:10

    Cette prise de participation, qui représente un montant d'« environ 1,16 milliard d'euros » en numéraire, est réalisée par Freya, un véhicule d'investissement détenu conjointement par Iliad et NJJ, la holding de Xavier Niel.

    Actionnaire de référence
    « Après approbation des autorités compétentes, Freya deviendra l'actionnaire de référence de Tele2 », a indiqué Iliad, qui achète ces parts à la société d'investissement suédoise Kinnevik.


  • 26 février 2024 14:12

    Je trouve que XN s'éparpille un peu quand même. C'est bien beau de racheter 5% de ceci ou 20% de cela aux 4 coins de l'Europe, mais au final tu es partout et nulle part. Orange préfère se renforcer là où il est déjà présent.


  • 26 février 2024 14:56

    Avez-vous une idée de ce sue pèse Tele2 en terme de clients et dans quels pays opère-t-il?


  • 26 février 2024 15:08

    Suède et Pays Baltes je pense. Le reste ayant déjà vendu à  DTou fusionné.


  • 26 février 2024 15:35

    @
    LT9732

    Si ma mémoire est bonne, Orange (France Telecom à l'époque je pense) avait envisagé d'acquérir TeliaSonera. Ça avait une autre ampleur. Je ne sais finalement pas pourquoi l'opération avait achoppé.


  • 26 février 2024 15:44

    C'est vrai que Xavier Niel semble s'éparpiller un peu dans tous les sens avec  des participations tous azimuts.


  • 26 février 2024 16:24

    L'opération ne s'est pas faite parce que TS était trop gourmand. Didier Lombard avait proposé 34 G€ ( l'équivalent de la capitalisation boursière actuelle d'ORA).
    C'est dommage parce que les synergies étaient maximum ( très peu de pays avec des doublons). 
    Après, c'était en 2008 et DL a eu d'autres chats à fouetter (la crise des subprimes et la crise interne).


  • 26 février 2024 16:31

    M3746411

    "Après, c'était en 2008"
    Merci.
    Et oui. Ça ne nous rajeunit pas.


  • 26 février 2024 16:41

    le projet telia orange avait refait surface avec SR mais abandonné 


  • 26 février 2024 16:47

    tetis 

    "le projet telia orange avait refait surface avec SR mais abandonné"

    Ha bon? Dommage si c'est pour avoir fait Orange Bank.


  • 26 février 2024 17:15

    Je me souviens que l'action Orange était à 25€ au moment où l'annonce du projet de rachat de TS l'a faite chuter lourdement. Malgré l'abandon rapide du projet (l'Etat n'y était pas très favorable, et il me semble bien qu'il y avait eu quelques fuites d'info au sujet de ce projet qui ont contribué à son capotage) le cours n'est jamais remonté à son niveau d'avant l'annonce.M3746411 "C'est dommage parce que les synergies étaient maximum ( très peu de pays avec des doublons)",  je pense que c'est plutôt le contraire : c'est quand il y a des doublons qu'il y a des synergies. On ne peut pas regrouper le réseau Suédois et le réseau Français.


  • 26 février 2024 17:42

    Ce que je voulais dire (et peut-etre mal exprimé) c'est que FT et TS avaient peu de pays où ils étaient présents simultanément, donc peu d'opérateurs que la commission européenne leur aurait obligé de céder. Leur fusion aurait permis de créer le premier opérateur (fixe et mobole) vraiment paneuropéen.


  • 26 février 2024 17:45

    Les Suedois n'y étaient pas favorables.
    Les risques de surendettement refaisaient  surface comme en 2000.
    Il y a eu beaucoup de peur de retomber dans les mêmes travers........et on ne s'en est jamais remis. 
    En plus de la crise financière qui a suivi.


  • 26 février 2024 17:58

    Mieux vaut des remords que des regrets, orange Bank , il fallait tenter, d'autres ont réussi cher hinojosa

    C'est très symptomatique de la boite de jus d'orange tout ça. On parle du temps où elle cotait 25€ ou 15€ ... les choses changent. Niel ne s'éparpillent pas, il colonise et tisse sa toile pendant que d'autres parlent du bon vieux temps. Je vais encore me faire des copains sur ce coup 😂


  • 26 février 2024 19:55

    Un peu fragile la toile quand même...
    Je suis désolé mais acheter 5% d'un opérateur ça va lui servir à quoi?  A part dire qu'il est un opérateur pan-Européen, qu'il est présent partout, qu'il a conquis l'Europe, que c'est le champion du monde de l'entrepreneuriat.  Si ça lui fait plaisir...


  • 26 février 2024 19:56

    Dommage qu'il y ait pas un bouton "j'adore !", 😄


  • 26 février 2024 20:01

    M3746411, là je suis d'accord avec toi : La fusion aurait été acceptée beaucoup plus facilement que celle avec Mas Movil. Et là on voit aussi que les fusions transfrontalières tant espérées par la commission Européenne ne sont pas aussi évidentes que çà car peu de synergies, peu d'intérêt et beaucoup de blocages politiques. Si à chaque tentative de fusion transfrontalière, le cours de l'action des opérateurs concernés dégringole, on va encore rester longtemps à 50 opérateurs...


  • 26 février 2024 20:34

    Des carabistouilles cette histoire de toile fragile et ces 5%. On se console dans la désinformation?


    Iliad a annoncé le 26 février, avoir conclu un accord un accord pour obtenir 19,8 % du capital et 36 % des droits de vote de l’opérateur Tele2.


  • 26 février 2024 20:41

    LT9732 renseigne toi mais 2 millions d'abonnés en Suède ce n'est pas 2 millions d'abonnés au Cameroun coté CA. Les  APRU sont un petit peu différent 😋

    36% des droits de vote c'est loin d'être léger.



    L'Orange devrait faire ce genre de deal au lieu de rechercher à refaire des monopoles honnis de l'Europe


  • 27 février 2024 08:04

    Bonjour forum

    Concernant Tele2:

    Tele2 affiche des revenus de 29 milliards de couronnes suédoises, soit 2,6 milliards d'euros. Les trois quarts de ses revenus viennent de la Suède, suivie de la Lituanie (13 %), la Lettonie (7 %) et l'Estonie (3 %). L'opérateur compte plus de 4.400 employés. Il a 8,3 millions d'abonnés (fixe et mobile, hors entreprises), principalement en Suède.


  • 27 février 2024 08:13

    -Paulo- 

    "Mieux vaut des remords que des regrets, orange Bank , il fallait tenter, d'autres ont réussi cher hinojosa"

    Bonjour Paulo;

    Beaucoup de banques en ligne et autres néobanques s'y sont cassé les dents également il me semble. D'ailleurs, le n°1 français, Boursorama Banque avec plus de 5 millions de clients n'est rentable que depuis le 1er trimestre 2023.


  • 27 février 2024 08:50

    Bonjour cher hinojosa , oui, tout à fait. Entreprendre c'est prendre des risques, réussir parfois et échouer d'autres fois. Les échec sont enrichissants et forgent pour une réussite à venir. En bourse, nous n'avons pas 100% de réussite sur nos choix. On achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut (ou rarement). Orange Bank, à ce moment là, beaucoup ont tenté car il y avait une opportunité. C'était possible de réussir.


    Investir, pour une entreprise, c'est qu'elle croit dans ses forces. Distribuer, c'est qu'elle ne sait pas quoi faire de tout ce pognon de D .. comme dirait le président. La croissance, c'est preuve d'une volonté et de certitudes. Le rendement pour rentier, c'est le début de la fin pour l'entreprise.


  • 27 février 2024 09:33

    Avoir de l'influence au sein d'une dizaine de conseils d'administration, ou avoir de l'influence au sein d'un seul conseil d'administration...


  • 27 février 2024 09:39

    Sans oublier que les télécoms, c'est loin d'être sa seule activité...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.