Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6700 (c) EUR
+0.28% 
Ouverture théorique 10.6700
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6500

  • clôture veille

    10.6400

  • + haut

    10.7150

  • + bas

    10.6300

  • volume

    4 255 359

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    28 383 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5200

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Le marché des télécommunications français se porte bien

06 oct. 2023 08:07

L'ARCEP a publié son rapport trimestriel sur le marché des télécommunications en France pour le deuxième trimestre 2023. Ce rapport montre que le marché se porte bien, avec une croissance du chiffre d'affaires des opérateurs de 1,6 % en glissement annuel. 

La croissance est portée par les services mobiles (+2,7 %) et fixes (+2,0 %), qui reflètent la résilience du marché malgré un environnement macroéconomique incertain.

Le rapport met également en évidence une adoption accélérée des technologies de pointe. Le nombre d'abonnements à la fibre optique a franchi la barre des 20 millions, et le nombre de cartes SIM actives sur les réseaux 5G a dépassé les 10 millions.

Le trafic de données mobiles a connu une croissance annuelle de 23 %, ce qui suggère une consommation croissante de services à forte intensité de données. 

Au total, le marché des télécommunications français se porte bien et devrait continuer à croître dans les années à venir, porté par la croissance des services mobiles et fixes et l'adoption des technologies de pointe.

Changements effectués :

6 réponses

  • 09 octobre 2023 00:04

     A mon avis l"ARCEP se moque du monde, 1,6 % c'est vraiment pas grand chose. Déjà avec l'inflation c'est bouffé. J'ai déjà entendu cette musique de l'Arcep qui essaie de nous convaincre mais le ne le suis pas


  • 09 octobre 2023 09:16

    Je ne vois pas comment le marché pourrait croître plus vite. Il y a déjà plus d'abonnements que d'individus, et côté pro, les entreprises font attention à toutes leurs dépenses. 


  • 09 octobre 2023 09:45

    Le revenu des opérateurs sur le marché de détail augmente depuis près de trois ans.

    Le revenu sélève, sur le marché de détail, à 9,1 milliards deuros HT. Il progresse de 1,6 % en un an au deuxième trimestre 2023,

    C'est vrai que le revenu pourrait baisser !  Et que 1,6% sur un an c'est énorme.  Cela ne compense pas l'inflation (Linflation sur un an se maintient à 4,9 % en septembre)

    L'ARCEP veut convaincre que les opérateurs ne sont pas si mal lotis, et qu'il n'ont aucune raison de râler.

    D'un autre côté lorsqu'on voit les investissements de Drahi et Niel , l'on peut se poser des questions !


  • 09 octobre 2023 10:10

    Justement, il semble que Niel investisse à fond dans l'IA. Qu'a annoncé Orange dans ce domaine ?


  • 09 octobre 2023 10:50

    J'en avais parlé et un  lien sur des investissements dans des startups m'avait été renvoyé.
    Orange n'est pas différent des autres opérateurs et doit déjà être investi dans l'IA. Après ce sont les partenariats, la stratégie et la mise en œuvre qui vont faire la différence sans doute. 


  • 09 octobre 2023 13:18

    D'un côté, une stratégie claire. De l'autre ? A part communiquer sur la RSE, on en sait bien peu.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.