Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6700 (c) EUR
+0.28% 
Ouverture théorique 10.6700
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6500

  • clôture veille

    10.6400

  • + haut

    10.7150

  • + bas

    10.6300

  • volume

    4 255 359

  • capital échangé

    0.16%

  • valorisation

    28 383 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.8180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.5200

  • rendement estimé 2024

    7.09%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.13

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Que dit l'analyse graphique cette fois?

18 juil. 2023 10:27

Quelle plaie ces algorithmes et ces analyses graphiques qui disent tout et sans contraire du jour au lendemain! 
Aucune importance n'est maintenant donnée aux fondamentaux d'une entreprise, on est dans l'émotionnel et la spéculation à la baisse ou la hausse. Les valeurs qui récompensent l'actionnaire par une distribution de dividendes sont considérées comme juste des valeurs de rendement mais n'ont plus aucun attrait dans un marché haussier. 
Bref, toujours les mêmes erreurs qui conduisent à des crises plus profondes et que dire des valorisations délirantes du secteur du luxe avec des rendements proches du néant.

36 réponses

  • 18 juillet 2023 10:43

    P. abrami :   de quoi tu te plains  ?    on est à 7%  de rdt au cours actuel .  que le marché soit haussier ou baissier...on s enfiche ...perso la baisse du titre m arrange  ...on pourra en ramasser pour pas cher vers 9,8  - 10  du moins je l 'espere  😉 .  Je ne suis pas jaloux  si d autres valeurs performent mieux...il faut de tout


  • 18 juillet 2023 11:35

    Si on dit "tout et sans contraire", il y a une certaine cohérence. En revanche lorsqu'on dit "tout et son contraire", là, il y a ambiguïté.🙂


  • 18 juillet 2023 11:39

    p.abrami, les AT c'est comme pour la religion, il y a les croyants et les non-croyants...tant que chacun est libre d'en penser ce qu'il veut  il n'y a pas de problème. Quand aux algoritmes ils sont utilisés par les pros afin d'automatiser les ordres mais leur paramétrage reste à la main des sociétés qui les utilisent et sont donc sous contrôle.


  • 18 juillet 2023 12:06

    M3746411, oui tout et SON contraire, je ne rappelle plus si c'est moi ou le correcteur automatique qui a fait cette faute grossière.

    M2391400, on a le droit de se plaindre de la valorisation insuffisante d'une entreprise. Pourquoi l'action est-elle si basse depuis des années alors que le rendement est pérenne depuis des lustres.


  • 18 juillet 2023 12:11

    Sans donner l'impression de contrer systématiquement, c'est peut-etre justement, parce que le cours est bas que le rendement est élevé.


  • 18 juillet 2023 12:41

    Et si le cours était plus bas, le rendement serait encore plus élevé
    🤣🤣🤣


  • 18 juillet 2023 12:42

    Trêve de plaisanterie, c'est l'été. D'habitude, c'est pas fameux, cette année, ça l'est encore plus. La moitié des échanges habituels en une journée.


  • 18 juillet 2023 13:34

    Pabrami  :   justement car c est une valeur de rendement .😉...tu ne peux exiger un cours de Bourse qui monte à 20 euros  avec un rendement  qui resterait à 7 % .   soit un coupon de 1,5 euros..pour ca il faudrait  une croissance de 5 à 10% par an du CA...Or on en est loin ..toi tu veux tout  , le beurre , l'argent du beurre  etc...🙂.    Pour la N ieme fois , orange n 'est plus une valeur de croissance ....il y a d autres valeurs pour ça  mais p être plus risqué....


  • 18 juillet 2023 13:40

    *encore moins.
    Pas encore plus.


  • 18 juillet 2023 13:40

    "soit un coupon de 1,5 euros"

    Ça, c'était avant.


  • 18 juillet 2023 15:01

    p.abrami 

    "ORANGE : QUE DIT L'ANALYSE GRAPHIQUE CETTE FOIS?"

    Le itre est situé sur son support oblique comme le 7, le 10 et le 11 juillet. Il faut voir s'il va rebondir, sinon probablement direction le support horizontal de 10.23€.


  • 18 juillet 2023 15:18

    j.onno 

    Personnellement j'utilise quelques rudiments d'AT afin de repérer les points bas majeurs afin de recharger un peu. Ainsi je vise le support moyen teme de 9.54€ et long terme de 9.18€. Si le titre ne retourne pas sur ces niveaux, alors tant pis, je ferai l'impasse.


  • 18 juillet 2023 15:18

    Merci hinojosa pour ta contribution
    En fait, si j'ai bien compris, si elle ne monte pas elle peut baisser
    j' ajouterais qu'elle peut stagner

    Dans tous les cas tu auras raison, encore merci, on n'y avait pas pensé


  • 18 juillet 2023 15:19

    Mais je ne cherche pas à influencer quiconque. Chacun sa méthode.


  • 18 juillet 2023 15:25

    @
    Bendouch

    Pour l'instant il n'y a pas le feu au lac. Je dis simplement d'observer si elle casse ou non son support oblique, ceux qui veulent investir dès maintenant peuvent le faire évidemment, à leurs risques et périls.


  • 18 juillet 2023 15:41

    Et bien rendez-vous le 26 juillet pour savoir si les perspectives et les résultats sont positifs et vont dans le bon sens. J'espère que ceux qui achètent à moins de 9.80 euros considéreront que le nouveau seuil est plutôt vers 10.90 comme je le pensais en mai. En tout cas le proverbe boursier "Sell in May and go away" s'est encore révélé juste.


  • 18 juillet 2023 16:31

    p.abrami 

    "Et bien rendez-vous le 26 juillet pour savoir si les perspectives et les résultats sont positifs et vont dans le bon sens."

    Sage décision mais méfiance quand même: Ornge Bank, 1 milliard d'€ (et peut être plus) Temps Partiel Seniors coût estimé à 1.7 milliard d'€... Pourvu qu'il n'y ait pas d'autres cadavres dans le placard.


  • 18 juillet 2023 17:05

    En ce qui me concerne, vu la pression qui m'a été mise pour rentrer dans le dispositif TPS ( pré retraite qui cache son nom), je ne pensais pas que ça avait un coût pour l'entreprise, mais au contraire un gain ENORME. ☺. 
    Plus sérieusement, c'est l'allongement de la durée du dispositif (jusqu'à 2 ans pour les plus jeunes), non prévu et totalement à la charge de l'entreprise qui représente ce coût.


  • 18 juillet 2023 17:27

    Si elle casse ou non son support oblique et j'ajoute que comme s'est un support, elle ne l'a pas cassé ce qui ne présage nullement qu'elle ne le cassera pas voire le cassera 😁


  • 18 juillet 2023 17:29

    Le plus drôle de la file c'est p.abrami , bien jouéLe plus compétant c'est OO , il nous fait bien rigoler aussi 😂


  • 18 juillet 2023 17:51

    M3746411 

    "c'est l'allongement de la durée du dispositif (jusqu'à 2 ans pour les plus jeunes), non prévu et totalement à la charge de l'entreprise qui représente ce coût."

    Oui c'est
    ça

    https://www.ouest-france.fr/economie/le-couteux-plan-d-orange-pour-ses-sa laries-seniors-4a592ab4-ae03-11ed-a7fa-81e9d82a996b


  • 18 juillet 2023 18:21

    @ -Paulo- Merci de nous dire tes prévisions sur 3 mois, 6 mois et un an avec tes remarquables analyses graphiques.
    J'aimerais qu'on rigole dans quelques temps et bien entendu, ne nous sors pas des hypothèses haussières ou baissières, une vraie analyse prévisionnelle basé sur des courbes savantes au possible.


  • 18 juillet 2023 19:12

    Qq'un pourrait-il vérifier la corrélation du cours d'orange avec le PER moyen sur 10 ans ?

    NB : je le ferais bien, mais j'ai la flemme. Aussi, je compte sur vous.


  • 18 juillet 2023 20:34

    C'est exactement ça  adnstep 😂

    En même temps,  le seul qui s'est exprimé sur le sujet dans cette file, ce cher hinojosa , c'est fait ramassé par Bendouch sans que ce grand animateur p.abrami ne bouge un  doigt.


    Ca incite à la flemme 😁


  • 18 juillet 2023 20:35

    p.abrami Bendouch M2391400 à vos crayons de couleurs,ça va être serré le résultat, vous avez le même niveau 😜😍


  • 18 juillet 2023 21:19

    @-Paulo - vient de répondre en tentant de rabaisser ses contradicteurs, malheureusement ça ne marche pas ce genre d'arguments. 
    Je te renvoie à tes polos au cola et à la fraise 🍓.


  • 18 juillet 2023 22:19

    Sinon, on peut aussi comparer la rentabilité des capitaux employés :


    ROCE Orange : 5,89%.

    ROCE Air Liquide : 10,3%

    ROCE TotalEnergies : 21,37%

    ROCE LVMH : 21,8%

    ...

    ROCE Tesla : 22%
    ROCE Microsoft : 32%
    ROCE Apple : 55,83%


  • 18 juillet 2023 22:27

    je ne suis pas certain que les faits puissent être pris en considération, ce ne sont que des bravades. Pour preuve, 28 messages sur cette files sur un forum où beaucoup ne font que lire. Cette file n'est utile que pour jeter l'opprobre.


  • 18 juillet 2023 22:30

    Free semble bien se porter ! Free franchit le cap des 5 millions dabonnés fibre et inaugure un nouveau service dans ses boutiques


  • 18 juillet 2023 22:30


    lesnumeriques.com/societe-numerique/free-franchit-le-cap-des-5-millions-d-abonne s-fibre-et-inaugure-un-nouveau-service-dans-ses-boutiques-n211846.html


  • 18 juillet 2023 22:31

    Bientot des chiffres pour orange,on aura les commentaires savants du trio p.abrami Bendouch M2391400 🙂


  • 19 juillet 2023 07:55

    Effectivement @-Paulo-, bientôt les résultats du premier semestre. Vous pourrez nous étaler toute  votre science des analyses graphiques et des courbes. Je suppose que vous allez nous montrer un joli graphique pour nous démontrer que vous êtes un grand savant des trends. 
    Restez sur ce forum surtout, on se marre bien 😊.
    Cordialement.


  • 19 juillet 2023 08:35

    p.abrami Rester sur ce forum surtout, évidement, on se marre bien et depuis des années 🤗

    on aura compris, oo et toi,ce n'est pas le même niveau, je taquinais 😁 Relis Hino, analyse fondamentale et analyse technique sont compatibles. Les bases statistiques du comportement psychologique est reproductible et donc l'anticipation probabiliste envisageable. Pas une science exacte, une science probabiliste.


  • 19 juillet 2023 09:19

    Peut-on raisonnablement comparer les SIG  ( solde intermédiaire de gestion) d'ORA avec ceux d'entreprises d'extraction de matière première ou de conception de logiciel?
    Donne-nous plutôt des comparables (autres ex-monlpoles d'état: DT, BT, Telefonica, TI...)


  • 19 juillet 2023 10:20

    Plus le ROCE dun groupe est élevé, plus il est rentable et mieux il pourra rémunérer ses actionnaires. C'est bien ce qui nous intéresse, non ?


  • 22 août 2023 10:36

    p.abrami je n'ai pas lu ton analyse des résultats !


    Pour le graphique Hino disait : Le itre est situé sur son support oblique comme le 7, le 10 et le 11 juillet. Il faut voir s'il va rebondir, sinon probablement direction le support horizontal de 10.23€.


    Aujourd'hui 10.2540 EUR
    +0.37%  , pas mal pour un truc qui ne marche pas non? 😘


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.