Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7200

• clôture veille

12,7500

• + haut

12,7900

• + bas

12,6100

• volume

5 078 542

• capital échangé

0,19%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:38:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,7700

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange: Goldman Sachs confirme son opinion négative

01 juin 2022 08:43

Andrew Lee de chez Goldman Sachs confirme son conseil et reste à vendre sur le dossier. L'objectif de cours est inchangé à 9.20 EUR.

44 réponses

• 01 juin 2022 08:50

Que ne va t'on pas lire au sujet des analystes sur ce forum ! Quelle outrecuidance de publier ici un avis allant à l'encontre de la conviction universelle de ce forum !

Bonjour monsieur Hino, merci pour l'avis, je ne l'avais pas vu 😉

• 01 juin 2022 08:56

Bonjour Paulo

Un avis reste un avis. Bon ou mauvais je ne saisis pas pourquoi il ne mériterait pas d'être reporté. Nous sommes sur un forum boursier.

• 01 juin 2022 09:00

En même temps, l'inflation , la hausse des taux, la hausse des couts de l’électronique,la pénurie des puces, la baisse de la croissance du PIB, la non progression du CA d'ora dans un contexte national de guerre des prix des telecom avec une concurrence qui progresse et une stratégie de diversification du groupe qui semble plus indéfinie que pertinente, comment espérer que ce rattrapage perdure bien au delà de ces sommets déjà atteints ?

• 01 juin 2022 09:02

en tout cas, c'est vachement argumenté  !!!

• 01 juin 2022 09:07

A vendre ?
    Scandaleux dirait le Gros !
    salut à tous

• 01 juin 2022 09:42

le problème est qu'il faut bien placer son argent quelque part !
    Quelqu'un a t il une idée ?

• 01 juin 2022 10:15

ça fait 20 ans que GS fait mumuse avec FT.ORA achat 6 mois aprés neutre puis vendre et ça va  s inverser 

• 01 juin 2022 10:55

Et Barclays qui est à vendre? Lui aussi fait mumuse? Le consensus est proche des niveaux du cours. Le cours est proche des résistances. Les nuages s’amoncèlent sur le marché des actions pour ces prochains mois. Il est urgent de profiter de l'été que de posséder cette action en portif 🙃

• 01 juin 2022 12:27

Mais que disent les fanas de la "fumeuse" théorie des gaps ?...

Il y a 4 gaps à combler au-dessus du cours actuel, et 1 seul en-dessous [9,001 - 9,081] remontant au 14/12/21 et
    curieusement "en phase" avec la "jérémiade" de G.S...

Par ailleurs, il y encore le solde du dividende 0,40 € qui sera détaché le 7 juin !...

• 01 juin 2022 12:58

Comme d’habitude les dates d’entrées et de sorties sont les juges de paix. Pour orange celui qui est rentré en décembre et sortie fin mai peut revendiquer une très belle performance. Je trouve qu’elle fait preuve d’une belle résistance en ce moment  et je vois peu de spéculation sur le titre. Retourner sur les 10 n’est pas impossible . Le point haut semble avoir été atteint pour quelques mois surtout que le détachement arrive le comportement du cours les jours suivants donnera la tendance comme bien souvent. En décembre le détachement avait porté le cours dans une belle dynamique

• 01 juin 2022 14:50

Selon les textes anciens, le prophète Jérémie qui n'annonçait que malheurs et tourments, démoralisant la population, fut jeté dans une fosse par ses contradicteurs.
    Andrew Lee devrait se tenir sur ses gardes, car G.S,  tel le roi Sédécias, pourrait très bien le jeter aux oubliettes, a fortiori s'il lui fait perdre de l'argent....

• 01 juin 2022 16:36

Règle n°1 en Bourse : surtout ne pas suivre l'avis des brokers

• 01 juin 2022 17:58

je confirme 52 Pat tjrs negatif lui je me demande si il a des actions orange a 8 euros ca n allait pas et la a 11,63 non plus et si demain elles sont a 30 trouvera encore a redire 

• 01 juin 2022 20:50

Je confirme l'avis de Golman Sachs qui me permettrait de retrouver des rendements de 7,8% alors que Orange me permet dejà de générer 11 000 € que j'aimerai pouvoir réinvestir et avoir des revenus conséquents et pérennes.
    Merci Goldman Sachs pour cet avis pertinent.

• 02 juin 2022 12:12

mais le cours au final n a pas vraiment d importance....à 11,6 vous avez du 6% de rendement , à 9,2 vous avez du 7,6% franchement dans les 2 cas vous êtes gagnant....au fur et a mesure des moois vous allez cumuler les dividendes et effacer le delta entre 11,6 et 9,2 .....autrement dit donner un objectif est complétement bidon ...d ailleurs comme souvent tous les objectifs de GS sans argument !  

• 03 juin 2022 11:16

M2391400 : la différence entre 6% de rendement et 7,6% est importante. Calcule sur 20 ans.

• 03 juin 2022 11:18

En approche rapide : T=72/t, avec T= le nb d'années pour doubler son capital, et t = le rendement.

• 03 août 2022 11:17

l'avis a 2 mois

• 03 août 2022 11:19

ora cotait 11€70 soit -15% à 9.93

• 03 août 2022 11:23

Après les certitudes de voir ora à 15 € on pouvait lire

"
    Fallait acheter sous 10 € mon cher Paulo ... et attendre sereinement les 14 !

"

Demain nous parlera de 13€?

• 03 août 2022 11:44

Paulo, si tu n'as pas d'actions Orange et que tu n'en voudra jamais (c'est ce que je comprends, je peux me tromper), pourquoi la dénigrer autant et que fais tu la ? les shorteurs je comprends ils font ca pour que les gens vendent et donc gagner du pognon et toi (pareil pour les acheteurs bien sur) ?

• 03 août 2022 11:52

Pour le nouveau qui viendrait se perdre sur le forum ora, ça permet de se faire une opinion sur la capacité élastique d'ora. Elle rebondit, et l'élastique la ramène à 10.

• 03 août 2022 12:02

Remarquer la pertinence de l'avis de GS est ce du dénigrement?

Remarquer les nombreux messages assurant 15€ ou 14€  est ce du dénigrement?

Le entre-soi est il bon pour une appréciation pondérée de la situation?

Seuls les avis positif ont droit de cité?

un peu de sérieux, un forum permet de confronter des avis différents. Il faut de l'objectivité pour analyser. Les biais affectifs et financiers sont néfastes à la prise de décision froide mais lucrative.

Achèterais tu aujourd'hui le titre à ce prix pour quel objectif probable?  Ta réponse te donneras ton opinion profond sur le titre.

• 03 août 2022 12:36

Voici l'opnion de Andrew Lee de Goldman Sachs 
    "
    Pour Andrew Lee chez Goldman Sachs (achat, objectif 20 euros), la stratégie de réduction des coûts et de réinvestissement sur les marchés de croissance en Afrique commence à porter ses fruits. L'analyste salue aussi la belle performance en France."

c'était le 10/2015 :-) , l action valait 15 euros

C'est un déçu donc , il n a pas gagné avec ORA ...

• 03 août 2022 12:50

Force est de  constater que le cours de 9.20€ n'est pas loin.
    Et qu'il sera probablement atteint.

• 03 août 2022 14:35

Pour peu que les 9.93€ ne tiennent pas.

• 03 août 2022 14:53

GS a deux objectifs : casser du français et gagner des sous avec ORA à la baisse.
    Ses avis se sont souvent révélés à l'envers...
    Tant que les dirigeants ne prendront pas des décisions montrant qu'ils veulent réguler le cours ce petit manège durera encore longtemps.

• 03 août 2022 18:21

RAS. La bourse a compris le message subliminal et l'action plonge....
    Bouygues, Niel et Dahi comme Bolloré peuvent continuer à s'enrichir tranquillement grâce au réseau service et même R&D de FT/orange qui leur est offert à perte pour FT/orange pour qu'ils puissent investir massivement dans leurs empires médiatiques respectifs qui sont largement ouverts aux politiques qui ont obligé FT puis Orange.
    Et si cela ne leur suffit pas ils poursuivront Orange pour obtenir quelques milliards de plus.
    Et cela dure depuis 25 ans.
    Et c’est au tour d’EDF, SNCF et RATP de passer à la caisse sur ordre du gouvernement et des régions pour enrichir d’autres milliardaires….

• 03 août 2022 18:58

sous les 10 j 'achète.....va t elle à 13 14 ou 15 ou 9,2 ? on s'en cogne !....a force de cumuler les 0,7 de dividende et de réinvestir ....mis bout à bout on est y arrivera sans problème au 14 ou 15 sans coter 15 !....le but n 'est pas de vendre mais de capitaliser pour le LT....il suffit d etre patient.....Dire qu il y a encore des gens qui lisent les conseils de GS ....

• 04 août 2022 10:46

Il y avait un chef de gare qui se prénommait Paul dans la région de Bordeaux je crois

• 04 août 2022 11:02

GS poursuit son projet de racheter les actions Orange de l’état à vil prix.

• 04 août 2022 11:07

Pour ceux qui n'aime pas "paulo", il suffit de le boursignorer et vous serez tranquille et cela vous evitera de lui répondre car vos réponses sont aussi d"agréable que les messages de paulo.*

• 04 août 2022 11:08

lire désagréable

• 04 août 2022 11:32

je me marre de voir tous ces détracteurs jurant 15€ et tenant pour responsable de leur échec un contributeur de forum.

Remarquer la pertinence de l'avis de GS est ce du dénigrement?

Seuls les avis positif ont droit de cité?

un peu de sérieux, un forum permet de confronter des avis différents. Il faut de l'objectivité pour analyser. Les biais affectifs et financiers sont néfastes à la prise de décision froide mais lucrative.

Souffrez que je vous dise que vous êtes d'autant plus obligé d'accepter en bourse d'être modeste, humble et tolérant, que ce sont vos erreurs qui vous ont gâté le goût de l'investissement.

• 05 août 2022 17:20

Bien essayé GS, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

• 06 août 2022 02:30

Et oui , PLUS 1.90 pour faire plaisir À GS.....
    10.12 €    on se rapproche des 9......😶🙃🤑

• 06 août 2022 10:11

ayant acheté à 9 et encaissé 0,7 depuis , être négatif sur orange comme le suggère GS , c’est donc la voir revenir à 9 et encaissé à nouveau 0,7 je vous laisse faire le calcul à combien cela ramène le PRU .....En gros 9 -1,4 ce qui fait 7,6 et sans parler du fait qu on peut racheter + d action à prix bas.....pour résumer je ne sais pas si c est négatif pour orange , en tous cas pas pour moi !!!
    Donc quand je lis les âneries de Paulo et  et ses graphes à 2 balles qui ne font que prolonger les courbes  , je rigole doucement....😉

• 17 août 2022 20:52

Attendons sagement un avis d'analyste différent de GS ... ça ne devrait plus tarder !

• 18 août 2022 09:24

Je confirme mon opinion négative sur Goldman Sachs

• 25 janvier 2023 16:12

M4486759 du coup sur ce coup ils étaient sur le bon coup de chanter 9.20 chez Goldman 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.