Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : La fin du bitcoin approche ?

08 mai 2022 18:50

Le bitcoin a baissé de 25% en quelques mois, sommet des 12 derniers mois à 65000$, cours actuel 34 880$.

La plupart des détenteurs de bitcoin, au moins 80% d.entre eux, sont perdants.

Et je ne compte pas ceux qui jouent des dérivés du bitcoin !!

Pendant ce temps là le prix de l'électricité vendue aux fermes de serveurs des mineurs de bitcoin a fait de x2 à x5.

Et pourtant la consommation électrique mondiale pour le simple maintien du bitcoin dépasse la consommation de la Finlande !! Le coût de cette production est rémunéré en bitcoin !! C.est là qu.est le hic !!

Plus le bitcoin baisse et plus l'électricité augmente plus il est difficile pour les mineurs de rester rentable.

De plus la baisse du bitcoin condamne de nombreux détenteurs à vendre pour payer leurs dette, ce qui accélère la baisse.

Des pays comme la Corée du Nord qui ont choisi d'accumuler du bitcoin comme réserve de devises vont bientôt se résoudre à vendre pour revenir au Yuan, Yen ou Euro.

Bref une spirale folle est installée et on pourrait voir le bitcoin disparaître dans moins de 5 ans.

83 réponses

• 09 mai 2022 11:55

La tienne aussi fait gaffe 😂

• 09 mai 2022 13:00

Bitcoin 32696$ !!!

-21% en 1 mous.

Volume 41 Mds$ contre un volume moyen de 29 Mds$ !!! Ça ne vend plus, ça jette !!

• 09 mai 2022 14:10

Ta pas entendu ce que je t'ai dit arrete de pense tjrs bourse tu finira le plus riche du cimetière 

• 09 mai 2022 21:07

La chute accélère sur toutes les cryptos, beaucoup ont dépassé les -15%.

Le bitcoin est sous les 30 500$ et aucun rebond depuis 37 000 $ !!

Le pire qui terrorise le marché c.est qu’un stablecoin vient de décrocher, ce qui en principe est impossiboe.

C’est le TerraUSD il devrait valoir 1$ pour toujours, mais ce weekend il est tombé à 0.99$ et là à 0.947$ !

• 09 mai 2022 21:28

Ça peut vouloir dire que les gestionnaire du TerraUSD n’ont pas la contrepartie qu’ils devraient avoir.

La confiance qui tient les cryptos pourrait disparaître.

On a déjà dépassé le stade du krach des cryptos.

• 10 mai 2022 02:04

!!!!!!

A 2h00 le TerraUSD est à 0.753, la c’est la FIN !!!!!! Incroyable !! Ceux qui disaient que ls cryptos c’était l’avenir !!!

Toutes les cryptos au tapis et du coup le bitcoin presque tombé à 30 000$ !!

C’est un séisme.

• 10 mai 2022 08:43

T'es un marrant, toi ...
    A combien était le BTC en mars 2020 ?
    Le Btc va pas disparaître comme ça, faut pas rêver.... ta stat 80% de perdant ne repose sur rien 

• 10 mai 2022 11:34

Les volumes d’échange sur les cryptos continuent de s’envoler : pour le bitcoin on vient de passer les 72 Mds$ en 24 h, pour une moyenne de 29 Mds$ ces derniers mois. Pour une capitalisation de 660 Mds$ !! 
    Imaginez ça sur ORA !!

Pire encore le Terra qui vient de faire 11 Mds$ échangés en 24h capitalise… 11 Mds$ !!! Il a perdu 52% en 24 h donc aussi 11 Mds$ évaporés.

• 11 mai 2022 09:43

Ce matin le TerraUSD, un stablecoin, est à -70%, et le Terra est à -85% !!

De plus hier Coinbase qui gère des centaines de milliers de comptes en cryptos vient de dire que s’il fait faillite les comptes ne seront pas garantis !! Résultats -12% hier pour les comptes et -14% dans les futures pour aujourd’hui !

• 11 mai 2022 16:51

s.ii même si je comprends pas le lien avec orange, je ne voie pas en effet d'avenirs au bitcoin pas plus que aux NFT, les tensions sur l'énergie pourraient bien effectivement mettre cette "innovation" sous pression. N'oublions pas que les fonctions régaliennes des états sont : défense, sécurité, justice/droit, monnaie/impot. Les états ne voudront pas abandonner ces fonctions même si beaucoup peinent à assurer ces fonctions minimales.

• 11 mai 2022 18:28

Pour qu'une monnaie soit reconnue, il faut que son cours soit stable et facilement échangeable....ce qui n'est clairement pas le cas d'un bitcoin qui plus est, elle est extrêmement énergivore...un investissement que je ne comprendrais donc jamais.

• 11 mai 2022 19:35

Bulles de savon
    Pente glissante

• 11 mai 2022 20:19

Les futures US dégringolent, on va bientôt être plus bas qu'en 2020...
    Va falloir faire de l'apnée pendant un bon moment...

• 11 mai 2022 21:38

Oui s.ii

il se trouve que j'ai un peu de Coinbase en portif ( oh le minimum, mais c'est déjà trop ! )
    -31% à 17h puis elle revient à-25 puis de nouveau-27 ...

• 11 mai 2022 21:46

Pour rappel le jour de l'intro elle est montée au au-dessus de 400$ elle cote 50$ aujourd'hui donc 🙂

Curieux quand même qu'ils parlent de " faillite " Coinbase est la plateforme us , la deuxième plus grosse en taille au niveau mondial... 
    Si jamais ça arrive, je pense que ça impactera les marchés actions ( surtout dans la situation actuelle) 

• 11 mai 2022 21:53

Ellionis " tout est relatif " même si je ne suis pas un fervent défenseur du BTC, on ne peut nier qu'il a plutôt bien protégé le pouvoir d'achat de ceux qui en ont depuis 10 ans plutôt que d'avoir des dollars ou des euros dormant sur un compte Et ce même si il devait encore dévisser de 70% par rapport à son cours actuel...

• 11 mai 2022 21:58

Non la question qu'il faut se poser est la suivante : loin des gros titres des médias à chaque fois qu'il y a un plus haut ou une dégringolade du cours ; ce que je vois c'est un système électronique de transactions qui grignote petit à petit... au point d'avoir complètement gangrené le système... il faut avoir un petit peu épluché des articles du " journal du coin " pour ce rendre compte que concrètement les cryptomonnaies ce n'est pas juste du vent 

• 11 mai 2022 22:07

Comme on pourrait le penser 
    Le truc est-il arretable ? L'émergence des monnaies électroniques n'était-elle pas quasiment inéluctable ? .... il convient de se poser la question à l'heure où chaque jour les échanges traditionnels font place à plus d'échanges via les cryptos- actifs...

• 11 mai 2022 22:10

C'est tout un système qui se met en place en sous-sol et s'empare des fondations ( c'est mon ressenti en tout cas) 

• 11 mai 2022 22:37

Enfin une bonne nouvelle : le bitcoin de retour en dessous des 30000$. Si cela pouvait exploser en vol et que l'on se débarasse de ces pyramides de Ponzi sans interêt, que cela ferait du bien.

• 11 mai 2022 23:33

Je viens de voir sur mon abri bus une pub pour nous faire acheter du BitCoin! Histoire de rincer les derniers nigocryptos au bout de la pyramide !

• 12 mai 2022 08:22

s.ii
    "Plus le bitcoin baisse et plus l'électricité augmente plus il est difficile pour les mineurs de rester rentable."

Il y a moins d' un an avec l'engouement pour le bitcoin on disait que plus l'électricité allait augmenter plus le bitcoin allait monter pour garder les marges !

• 12 mai 2022 09:01

26750 $ live -12% en 24h… la plongée ne connait aucun arrêt.

• 12 mai 2022 09:07

en dessous de 25000 s'est chauve qui peut pas de support et encore une longue descente qui se profile

• 12 mai 2022 09:27

C’est 21 000 qui est cité pour les grands appels de marge et peut être une capitulation.

• 12 mai 2022 09:47

Volume d’échanges sur le bitcoin en 24h : 83 Mds$.

Volume moyen 29 Mds$.

• 12 mai 2022 10:48

s.ii tu le sors de quelle source ce chiffre de 21000€
    Merci d'avance JB

• 12 mai 2022 15:44

Une analyse trouvée sur Yahoo finance… je vais rechercher.

• 12 mai 2022 15:46

Aujourd’hui Coinbase perd encore 21% après 27% hier et 12% avant hier !!

Et toutes les cryptos continuent leur plongée, par exemple le Dogecoin -15%.

• 12 mai 2022 15:48

Le bitcoin -8%, le Shiba Inu -26%

Et les technos aussi, notamment Tesla qui perd 7% par jour.

• 12 mai 2022 16:08

Tant mieux, ça assainie le marché. Les cryptos dans l'absolu ça vaut rien.

• 13 mai 2022 09:37

Cette nuit rebond de certaines cryptos, le bitcoin à 30 466 $… pour relancer la machine à rêves.

Maintenant s ce rebond est sélectif, beaucoup ne suivent pas ou peu.

Quand au Terra USD, ce stablecoin qui devrait toujours valoir 1$, il ne cote plus que 0.13$ preuve que les tentatives de sauvetage ont échoué. Va-t-on vers la disparition ? Qui veut miner ça et gagner des clopinettes ?
    Quand au Terra il qui était la 7ème crypto en capitalisation il a perdu 99.99%… pour les cryptos on quitte l.ère de la béatitude et on entre dans l’ère du doute.

• 13 mai 2022 21:49

Bon admettons que la cryptosphère s'écroule... nb aux dernières nouvelles toutes les banques centrales s'apprêtent à créer leurs propres mnbc ( sur le modèle des cryptos)... il faut bien voir aussi que depuis plus d'une décennie les cryptos ont drainé une bonne partie de la tonne de liquidités déversée sur les marchés 

• 13 mai 2022 21:50

C'est ce qui se passe en général, l'excès de liquidités ne va jamais vraiment au bon endroit mais préfère aller se loger dans les actifs spéculatifs improductifs 

• 13 mai 2022 21:56

Faudra aussi expliquer à Boursorama d'enlever le BTC de la liste des grands indicateurs macros qu'elle a mis au même titre que l'or , le brent et l'€/$ ... et le vix qui s'est invité aussi dans le club des 5 ( exit 

• 13 mai 2022 22:04

L'eurib.1 an et je crois l'eonia il me semble pour ceux qui ont un peu de mémoire....
    Peut être que c'est la fin du BTC mais ce qui me semble plus clair maintenant que j'ai commencé à mettre le nez dedans c'est qu'il est beaucoup beaucoup + résistant que les autres altcoins justement 
    Bref si la cryptosphère disparaît où ira se loger tout cet argent ?

• 13 mai 2022 22:14

s.ii tu suis le truc de près et semble assez bien renseigné mais ton analyse n'est pas objective 
    Si c'était le cas tu saurais que tant qu'on est pas à 10000$ ( soit au-delà des 80% de baisse il est difficile de se projeter sur la fin du BTC) et même si c'était le cas qui nous dit qu'une autre ne prendra pas immédiatement le relais 

• 13 mai 2022 22:17

Attention certains ne semblent pas en être vraiment conscients ici mais l'une des forces du BTC ( et c'est aussi sa faiblesse) c'est que tout comme l'or ( et encore pire le silver ) il s'inscrit assez largement en opposition d'une certaine conception de la gouvernance économique par les banques centrales dont personne ne pourrait vraiment garantir qu'elle ne va pas de toute façon nous mener au désastre 

• 15 mai 2022 01:21

Ce jour 14 mai évènement historique de l’histoire des cryptos, une première crypto, Terra, vient de disparaître.

Beaucoup de pp ont tout perdu.

Elle valait encore plus de 10 milliards $ il y a moins de 15 jours !!

Je pense qu’elle ne sera pas la dernière.

• 16 mai 2022 15:30

Lol il y a déjà des centaines ( peut être même des milliers de cryptos qui ont déjà disparu ... ) tout comme il y a des sociétés qui font faillite et dont le cours est radié....
    Tout le monde aura compris que 10000 cryptos qui coexistent c'est du délire...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

83 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.