Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10,0950 (c) EUR
+1,17% 
Ouverture théorique 10,0950 EUR (1,17%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

9,9580

• clôture veille

9,9780

• + haut

10,0950

• + bas

9,9020

• volume

9 133 885

• capital échangé

0,34%

• valorisation

26 853 MEUR

• dernier échange

31.10.24 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,7940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10,3950

• rendement estimé 2024

7,42%

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,81

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,42 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : sacrés analystes

14 déc. 2021 11:34

s'ils prenaient le temps de lire les dernières com et le plan 2025, ils verraient que jusqu'à présent, il n'y a pas de surprise.
Les capex vont baisser à compter de 2022, le coût de fonctionnement aussi, l'ebitdaal va sensiblement augmenter.
Seul un léger retard sur le business plan d'orange bank est à déplorer.
Lorsque les analystes vont considérer que la fibre, le cybersécurité, le cloud, les infrastructures, le paiement par smartphone sont indispensables, ils relèveront tour à tour leurs objectifs de cours.
L'analyse de BofA est risible et honteuse. 
Bien entendu que le cash flox baisse depuis quelques années, et pour cause, plus de 7 M€ de capex liés à la fibre en particulier.
Quand musk lance un projet de satellite, on valorise à plusieurs milliards, en omettant le fait que ce ne sera rentable que dans quelques années.
Quand orange est l'opérateur qui déroule le plus de cable et de fibre, on constate que cela tire sur la tréso.
Aberrant.
Moi je constate que malgré tous ses investissements, le cash flow est positif et que l'avenir est radieux.
2 bémols, la gouvernance, et ce n'est pas qu'un détail, et cette fameuse tendance en europe de multiplier les opérateurs et favoriser une concurrence destructrice de valeur, ce qui se traduit par un affaiblissement des principaux opérateurs sur le mobiles, surtout les historiques.

Merci à ceux qui dénigrent, ça permet de profiter d'un dividende hors normes.
Bien entendu, ceux qui sont rentrés sur des cours supérieurs à 12 € sont plutot aigris, à juste titre.
Dans tous les cas, AMHA, la  remontée nous attend, même si elle devrait être lente

10 réponses

• 14 décembre 2021 13:19

ok avec vous , ça finira par payer

• 14 décembre 2021 13:30

ca fait lontemps que je dis que sous les 10 c est un cadeau , alors à 9....no comment

• 14 décembre 2021 13:35

"la remontée ...  devrait être lente" tu dénigres?

• 14 décembre 2021 15:26

la remontée sera lors des résultats du T1 2022, on s'apercevra que les perspectives sont conformes aux attentes.
    Par ailleurs, Macron ne va pas se risquer au pantouflage, à mon avis, trop risqué si proche des élections.
    On devrait assister à un alignement des planètes sous quelques petits mois, ce n'est que mon avis.
    Je pense également que l'initiative de Niel de sortir free de la cote est annonciateur de grandes manœuvres.
    Bref, pas mal de catalyseurs à la hausse.
    Le principal catalyseur à la baisse, l'unique dirais-je, c'est la fin du monde, ou la nomination de BENALLA au poste de DG.

• 14 décembre 2021 17:29

J'aimerais bien, je m'en suis gavé jusqu'à 10% du portif tellement je ne comprends pas le cours.

Le couteau est planté comme Excalibur. Il ne reste qu'à le soulever 

• 14 décembre 2021 18:20

Oui cela fait des mois que l'on repete que l'échéance d'Orange c'est 2023, que pour l'instant Orange suit ses prévisions et que la baisse de capex toujours prévue va conduire mécaniquement à la montée très conséquente du free cash flow. Mais cela ne rentre pas. Il y a auprès des analystes ou plus modestement des participants à ce forum des impatients. Fin 2023 c'est très vite arrivé et avec un dividende assuré à 99.9 % d'au moins 1.4 euros sur cette periode, il faudrait par rapport au cours actuel qu'Orange baisse autour de 8 (soit une capi de 20 Mds pour une boite qui fait 40 Mds de CA et peut-être plus de 4 MDs de rn en 2023) pour que l'on ne gagne pas de de l'argent par rapport à aujourd'hui. Donc oui un peu de patience messieurs les analystes et forumeur. Le risque de perdre à ce niveau de cours (on est plus à 200 euros) est faible. Par contre la probabilité de gagner est franchement non négligeable.

• 14 décembre 2021 18:40

"Oui cela fait des mois que l'on repete que l'échéance d'Orange c'est 2023,"Ben, il y a 3 ans, j'étais plus sur 2022, mais effectivement 2023 semble plus probable.

• 14 décembre 2021 20:24

Je ne suis sur Orange que depuis mi 2020, après la baisse en dessous de 10. Donc c'est pour cela que je dit quelques mois. Et pourquoi 2023 et pas 2022  c'est parce que c'est  Orange eux-même qui donne cette échéance pour l'objectif du capex. En 2022 cela va commencer à baisser le capex (d'aprés Orange) mais l'objectif de 3.5 Mds à 4 Mds de cash flow organique (toujours d'après Orange) c'est 2023. Si Orange l'atteint il n'y a franchement aucune raison que l'on reste à ce cours famélique actuel. Si on était dans une bourse normale l'amélioration du cours devrait se dérouler dès 2022 avec l'amélioration du capex (et donc l'amélioration du résultat) et avec un continuation en 2023 en espérant que l'on revienne à terme au cours d'avant covid.

• 15 décembre 2021 12:17

Petite devinette: Pourquoi le bon Dieu a créé aussi les analystes financiers ?
    Réponse: pour que les météorologues se sentent moins seuls ..

• 15 décembre 2021 12:22

En espérant que la Bourse anticipe les bons résultats (de 6 à 8 mois en général)
    ça peut nous mener à mi-2022

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.