Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13,4200

  • clôture veille

    13,3450

  • + haut

    13,8250

  • + bas

    13,3850

  • volume

    11 358 118

  • capital échangé

    0,43%

  • valorisation

    36 775 MEUR

  • dernier échange

    01.08.25 / 17:38:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13,4150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14,2350

  • rendement estimé 2025

    5,62%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18,03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,45 EUR

  • date dernier dividende

    03.06.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Conditions pour un retour de orange dans l'EURO STOXX ?

28 nov. 2020 15:08

C'est quoi les conditions pour que orange puisse réintégrer l'Euro Stoxx ?

8 réponses

  • 28 novembre 2020 17:52

    Excellente question !

    La réponse 

    À la fin de chaque mois d'août, STOXX Ltd. classe les 600 plus grandes capitalisations boursières de la zone Euro. Un certain nombre de ces sociétés voient leur classement baisser par rapport à celui de l'année précédente, d'autres sociétés, plus performantes, prenant la position qu'elles occupaient. Ces mouvements dans le classement vont décider de la nouvelle composition de l'Euro Stoxx 50.
    L'indice est redéfini ainsi : toute société qui a pour classement 1 à 40 et qui n'était pas dans l'Euro Stoxx précédent devient une composante.
    Les sociétés qui sont classées de 1 à 60 et qui étaient déjà membres le restent. Celles classées au-delà de 61 ne sont pas retenues, ce qui laisse de la place pour les nouvelles sociétés entrant dans l'indice.
    Ces places sont attribuées (au fur et à mesure de leur classement) aux sociétés qui n'étaient pas dans le classement précédent et qui sont classées entre 41 et 60. Ceci jusqu'à ce que 50 composantes au total soient réunies.
    Ainsi pour des raisons de stabilité dans la composition de l'indice, il est un peu plus difficile pour une société d'y entrer que d'y rester Une société qui est classée 48 peut très bien ne pas être retenue tandis qu'une société classée 60 restera dans l'indice


  • 28 novembre 2020 17:56

    Cela veut dire au vu de la situation actuelle que si Orange remonte vers 13 euro (capitalisation autour de 35 ME)d ici août prochain elle a des chances de réintégrer l indice 

    Et si elle remonte autour de 14 (capi de l ordre de 37 MdE) elle y retourner tres probablement 

    On va bien rigoler !


  • 28 novembre 2020 21:52

    Si le cours d'Orange monte et réussit à réintégrer l'Euro Stoxx, elle prendra une hausse supplémentaire avec de forts volumes car les gérants de fonds indicielles seront obligés de l'acheter pour repiquer l'indice.


  • 29 novembre 2020 09:11

    Effectivement Hich

    En cas de réintégration de l indice on aura l effect inverse de ce qui s est passé cet été

    Avec la sortie de l indice il y a eu d énormes ventes techniques appuyées par de ventes purement spéculatives qui ont enfoncé le ORANGE largement en dessous de 10 euros et même de 9 !

    Perso cela m a permis de renter à bon compte ! (PRU de l ordre de 9)

    Les perdants de cette affaire sont ceux qui ont malheureusement lâchés leurs titres dans cette période difficile et ceux aussi ceux qui ont vendu à découvert en fin de baisse (il est probable que les derniers spéculateurs aient perdu pas mal).

    Mais bon pour ceux qui ont su garder leur titres l affaire sera bientôt oubliée car on va finir par revenir sur les 13 euros au minimum et ça sera une très bonne affaire pour ceux qui ont acheté ou renforcé dans le creux

    Et avec les 0,4 euros dividende qui arrivent le PRU sera abaissé de 0.4 ! TOUT BON y compris pour ceux qui rentrent maintenant car à 10.7 c est toujours pas cher payé !

    Bonne continuation


  • 29 novembre 2020 12:36

    Mon PRU est de 10.85 pour du moyen terme (objectif 13)

    Il y a 4 bonnes nouvelles à venir qui vont booster le cours à moyen long terme :1) La valorisation de Orange cybersécurité (grâce à un rapprochement (avec Atos cybersécurité) ou introduction en bourse).
    2) La valorisation du réseau des Pylons (dans une branche (avec d'autres opérateurs) ou vente pour avoir rentrée du cash).
    3) L'introduction de la filiale Orange MEA.4) Un retour dans l'Euro Stoxx.

    Par contre les mauvais leviers qui ne plaisent pas aux investisseurs :1) La présence de l'état comme actionnaire majoritaire (23%)2) le nombre de salariés fonctionnaires.
    3) Orange (sous la pression de l'état) ne fait rien pour baisser les effectifs et continuent sa politique sociale des recrutements externes.


  • 29 novembre 2020 13:12

    De même, je suis entré sur Orange à la sortie de celle ci de l'Eurostoxx. Après faut être réaliste, les entreprises qui sont entrés dans l'Eurostoxx 40 ont toute une capitalisation supérieure à 40 milliards d'euros ( sauf une à 38). On en est encore loin chez Orange 


  • 29 novembre 2020 19:29

    On est bien en phase avec l objectif

    Pour moi 13 euros est un MINIMUM et malgré le petit rebond, l essentiel de la hausse reste, je pense, à venir et c est bien pour cela que je vais pas lâcher l affaire (surtout que vu le rendement ça permet de toute façon de patienter !)

    Concernant les effectifs il me semble qu ils sont en baisse, au moins en France et que SR souhaite que ça se poursuive avec des départs à la retraite non remplacés (cf éléments Ci dessous suite ITW de SR en août dernier)

    Si un salarié d ORANGE a des éléments sur l évolution des effectifs Orange France sur ces dernières années et éventuellement les perspectives .... ça serait sympa qu il donne des éléments...

    Mention est aussi faite sur un BIG plan d économie de 1 MDE d ici 2023. Peu de détails apportés jusqu'à présent sur ce plan il me semble mais on en saura peut être plus bientôt (là encore les salariés ont peut-être des infos !)

    Concernant la présence de l état au capital il est bien possible que l état vende des actions une fois que le cours sera remonté ! (Vu la crise l état aura besoin de sous !)

    Éléments sur Channel news en août dernier

    Dans une interview accordée à Bloomberg, le PDG d'Orange Stéphane Richard a indiqué qu'il ramènerait « personnellement » le dividende à son niveau d'avant la pandémie dès cette année, « ce que la société avait les moyens de faire. » Prévu initialement à 70 centimes d'euro par action, le dividende avait été ensuite abaissé à 50 centimes d'euro.
    Stéphane Richard a ajouté qu'il était déterminé à être plus ambitieux en matière de réduction des coûts. Interrogé sur d'éventuelles suppressions d'emplois, il a expliqué qu'il y avait un plan constant de réduction du personnel en France. Les salariés prenant leur retraite continueront à n'être que très rarement remplacés a-t-il confirmé, sans fournir d'objectifs précis. Il a toutefois indiqué que les réductions de personnel se concentreraient sur les unités de soutien et non opérationnelles.
    L'opérateur historique a initié en décembre dernier un plan visant à économiser 1 milliard d'euros d'ici 2023


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...