Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
13,8250 (c) EUR
+3,60% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13,4200

• clôture veille

13,3450

• + haut

13,8250

• + bas

13,3850

• volume

11 358 118

• capital échangé

0,43%

• valorisation

36 775 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,4150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,2350

• rendement estimé 2025

5,62%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Que du bon sens !

04 sept. 2020 15:38

ORA cote aujourd'hui 9,2 euros et il y a 9 mois elle en cotait 14,5 : depuis lors que s'est-il passé ?

-le Covid ? pas d'effet négatif sur le secteur des télecom.

-la baisse du dividende du 0,7 à 0,5 ? SR a annoncé depuis sa volonté de le ramener à 0,7 !

-la sortie de l'eurostock ? ca ne change absolument rien à la valeur intrinsèque de l'action !

-Une baisse de CA, d'EBITDA ou une baisse du bénéfice ? rien de cela acté dans les comptes de 2019 ni au T1 et T2 de 2020 : au contraire, ORA est toujours conforme à sa feuille de route et aux prévisions...des analystes

-Une future concurrence avec les satellites qui sinistrerait tout le secteur Télecom comme le textile européen en 1970 ou la sidérurgie en 1990 ? ah ah ah

Ceux qui ont acheté à 9,20 € ont fait une excellente affaire s'ils ont la patience de la garder au moins 6 mois !

10 réponses

• 05 septembre 2020 10:28

Ou pas ???

Ça tu n'en sais strictement rien, elle peut très bien continuer à descendre. 

Graphiquement c'est très moche.

Courage à ceux qui sont actionnaire. Je l'ai été un moment bien content d'être sortie, possible que j'y revienne... ou pas

• 05 septembre 2020 11:58

Elle peut encore continuer à descendre ok, mais jusqu'à quel cours?

Parce que dans le cas d'ORA plus elle baisse et plus l'analyse des fondamentaux la rende attractive via son rendement très intéressant (toutes choses égale par ailleurs)

Le marché est déboussolé car il ne choisi pas ses valeurs à acheter ou à vendre sur base de l'analyse des fondamentaux.

On le voit bien avec des cap. comme Apple ou Tesla qui montent jusqu'au ciel sur base de "croyance"!

Donc si je crois l'analyse des  fondamentaux je me dis que tôt ou tard le marché quand il verra plus clair y reviendra avec force...6 mois c'est pas long

• 07 septembre 2020 09:32

C'est ton avis.
    Ne sachant prévoir l'avenir, je m'abstiendrai de faire des suppositions.

"le Covid ? pas d'effet négatif sur le secteur des télecom." Ralentissement du déploiement de la fibre, retard sur la 5G.

"-la baisse du dividende du 0,7 à 0,5 ? SR a annoncé depuis sa volonté de le ramener à 0,7 !" SR a perdu toute crédibilité. On attendra de voir si le div remonte réellement. De plus, les attentes du marché, c'est le retour du div à 1€.

"-la sortie de l'eurostock ? ca ne change absolument rien à la valeur intrinsèque de l'action !" Le cours de bourse reflète-t-il la valeur "réelle" d'une entreprise ?

• 07 septembre 2020 09:33

"On le voit bien avec des cap. comme Apple ou Tesla qui montent jusqu'au ciel sur base de "croyance"!"

Rappelle-moi les bénéfices trimestriels d'Apple ?

• 08 septembre 2020 09:25

adnstep Je ne compare pas ORA à Tesla ou APPLE , je dis simplement que Tesla, avec un PER de 228 est une action qui n'est pas achetée sur base d'une analyse des fondamentaux mais sur des croyances.

Et Apple aussi dans une moindre mesure (PER de 37) : ils ne savent pas comment réinvestir leur bénéfices et le marché achète comme si la croissance allait se poursuivre!! est-bien pertinent? surtout si l'on considère qu'ils vont devoir rapatrier une partie de leur production asiatique aux US ce qui va augmenter leur coûts.

Pour ce qui est du ralentissement du déploiement de la fibre et de la 5G , si tous les concurrents sont en retard, aucune importance chacun garde la même place dans la course!

• 09 septembre 2020 10:54

Rattrapage général sur le secteur : ORA en tête, Iliad, DT, Vodafone....

SAUF pour Bouygues et Altice...interressant !!

• 09 septembre 2020 11:33

Bouygues a détaché 1,70 € de dividende ce jour

• 09 septembre 2020 13:39

bien vu berna,faut suivre...

• 09 septembre 2020 13:44

ne pas acheter d actions ou l etat est actionnaire ça ne peut que baisser

• 09 septembre 2020 16:02

Pour info, le delta en % entre le cours du jour et le cours de la veille tient compte du détachement du coupon.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...