Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,7200

• clôture veille

12,7500

• + haut

12,7900

• + bas

12,6100

• volume

5 078 542

• capital échangé

0,19%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:38:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,7300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,7700

• rendement estimé 2025

6,04%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Analyse

02 sept. 2020 08:08

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-grand-ecart-transatlantique--3121 8449/

27 réponses

• 02 septembre 2020 08:35

Il faut faire revenir T. Breton. 
    Il avait rien produit. Mais il avait restructurer la boite et assuré sa survie.

Il doit revenir. Tres vite.
    Les autres CEO. ... entre Lombard le condamné au penal et Bon qui a dilapidé l argent du contribuable. Et SR et sa banque qui perd chaque jour des sous...

• 02 septembre 2020 08:43

Oui mais T.Breton a des engagements ailleurs: Commissaire européen au Marché intérieur. Fin de mandat en 2024.

• 02 septembre 2020 08:59

Bonjour DD,merci pour ce bon article.

Je ne voyais pas la concurrence à venir des réseaux satellitaires en orbite basse, du moins en zone urbaine( les zones non couvertes sont minoritaires non?)

• 02 septembre 2020 09:21

Bonjour Paul.
    Il m'est difficile de répondre à ta question. Ce que j'ai compris (mais ai-je bien compris?) c'est que les satellites pourraient concurrencer les tuyaux optiques sur les grandes distances (et donc les opérateurs comme Orange). Et dans cet article il n'est nullement question de la desserte des abonnés. Nous savions déjà que les Gafas investissaient des milliards de US$ dans les câbles sous-marins. Vont-ils aller plus loin en allant concurrencer les tuyaux terrestres avec les satellites? 

• 02 septembre 2020 09:24

Je ne suis pas convaincu par la concurrence des réseaux satellitaires. Pour des zones reculées (déserts, océans,...) ce sera efficace et suffisant mais pour les zones urbaines je ne pense pas que cela fasse l'affaire. Pour le reste cette analyse n'apporte rien de neuf : ça fait longtemps que l'on sait que les investisseurs privilégient les fournisseurs de services finaux (les GAFAM) au détriment de ceux qui rendent possibles ces mêmes services (les opérateurs). Juste pour rigoler faudrait qu'Orange et ses confrères coupent les "tuyaux" juste une heure ou deux pour voir. Toute l'économie aujourd'hui repose sur ces tuyaux et le marché ne leur accorde aucune valeur : c'est déprimant.

• 02 septembre 2020 09:35

fin de la conquête spaciale avec un espace orbital poubelle

• 02 septembre 2020 09:36

Je ne voyais que les offres concernant les zones non couvertes. Je ne savais pas pour les longues distances. Tu as de la littérature à ce sujet? liens? Sinon, je prendrais le temps de chercher un peu plus tard dans la journée. Je suis intrigué.

• 02 septembre 2020 09:47

des millions de boulons dans l'espace : c'est l'histoire du plastoc dans l'océan qui se répète.
    l'anthropocène, cette fois , on n'y échappera même pas !:0((((((((((((

• 02 septembre 2020 09:50

Non Paul. Je n'ai rien là-dessus. Désolé.
    En revanche, il existe une foultitude d'articles sur la possible concurrence satellitaire dans le déploiement et l'exploitation de la 5G.

• 02 septembre 2020 09:54

allez y les gars continuez à vous faire mousser le créateur en regardant vos godasses !:o((((((((((((((

• 02 septembre 2020 10:04

voir Starlink le projet d'Elon Musk
    effectivement pas pertinent en zone urbaine déjà bien couverte et pour un coût inférieur avec la technologie actuelle, fibre, 4 ou 5G

• 02 septembre 2020 10:06

le marché met la pression pour que soit Richard soit remplacé, soit qu'il mette enfin en place la stratégie annoncée il y a un an de valorisation des réseaux et le partage de ces derniers

• 02 septembre 2020 10:07

Merci DD pour ta réponseOui Ytre, ça j'en ai une idée, c'est plus le coté concurrentiel longue distance/ voir plus haut sur un message d'Hino. Merci pour ton message.

• 02 septembre 2020 10:16

"c'est plus le coté concurrentiel longue distance/ voir plus haut sur un message d'Hino"

Paul, c'est ce que j'en déduis de l'article lequel n'est pas explicite sur le sujet. Mais j'ai probablement mal interprété ce point. 

• 02 septembre 2020 11:53

Rapidement, on peut trouver ça
    http://meteosat.pessac.free.fr/Cd_elect/www.esil.univ-mrs.fr/Eleves/P98/kit/fibr es.html

Tes déductions ont une base technique

Je n'ai pas le temps d'approfondir pour l'instant, le sujet m'intrigue et pourrait en effet être éclairant.

• 02 septembre 2020 16:31

Merci Paul.
    Je ne crois pas à une réelle concurrence satellitaire. Que ce soit dans le domaine interurbain ou bien la 5G. En interurbain les fibres sont là. Et il y aura toujours moyens d'augmenter la capacité existante à moindre coût grâce à des moyens optiques (moyens proposés par une société dont tu es actionnaire d'ailleurs). Quant à la 5G, les performances de latence exigées font que dans tous les cas, les satellites ne seront pas compétitifs (même en orbite basse). Je suis assez confiant sur ces points.

• 02 septembre 2020 17:05

Eki? EKI, tu l'as dit ou tu l'as pas dit?
    😉
    Plus sérieusement, pourquoi passerions nous par des satellites sauf si ils sont moins coûteux que des relais (hertzien ou optique). Reste l'embouteillage des orbites. A brève échéance, je te rejoins, la fibre devrait rester compétitive en zone dense,d'où la pièce sur EKI.
    La question se pose en intercontinentale? Dunant, le câble Internet sous-marin de Google donne t il un début de réponse? 😉

• 02 septembre 2020 17:08

Et dire que ce coquin de 6/4 à vendu à 6 comme un épicier... bein, il a bien fait, c'est à 5.50 !😡

• 02 septembre 2020 17:13

EKI, je ne l'ai pas dit. mais il n'est pas seul sur la place.

Pour le sous-marin, c'est déjà en place Paulo, et au delà de Dunant. Google en est à son quatrième câble
    transatlantique.

https://www.zdnet.fr/actualites/fibre-optique-google-s-attaq ue-a-son-quatrieme-cable-sous-marin-39907315.htm

• 02 septembre 2020 17:16

Lol. Un visionnaire ce 6/4 cher Paulo.

A propos, pour en rester aux valeurs à haute perspectives de performance, connais-tu MCPHY ENERGY? Jette un oeil et tu me diras quoi...

• 02 septembre 2020 17:26

Concernant le cable, c'était😉 rhétorique

• 02 septembre 2020 17:27

Je modifie la syntaxe: pourrais-tu jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses stp?

• 02 septembre 2020 17:50

ça m'allait bien aussi avant 😉

• 02 septembre 2020 18:08

Tu prends le cas de l'aviation, Airbus aimerait faire voler un coucou à l'hydrogène d'ici 2035 mais ils sont incapables de savoir aujourd'hui si c'est faisable (techniquement et économiquement). Il faut encore 3-5 ans d'études exploratoires . Tesla fait un truc fantastique coté parcours boursier mais il a fallu 17 ans ! A mon goût, l'hydrogène est certainement très prometteur.

Ai je envie d'essuyer les plâtres ou de financer une chimère?

Dans le genre, il y a les biotech. Beaucoup s'y sont essayés. Je rêve de ces techno et j'attends encore une voiture qui conduit à ma place. Ne me l'avait on pas promise pour 2020? Il est vrai que l'on a vu arriver les smartphones, meme en rêve on ne les avaient pas imaginés. Il est vrai que c'était amusant les premiers Tandy genre TRS80 puis les ZX dans toutes les maisons genre les PS4 ou 5 de nos jours. L'hydrogène, un avenir certainement, mais quand?
    Eki, c'est plus concret, ils ont de la propriété intellectuel, un marché et une belle couverture géographique. C'est moins périlleux. Je suis un frileux sans la sagesse de l'épicier 6/4.

Ce n'est que mon avis, sans regarder l'aspect financier de la boite qui fait un joli +6% mais qui a stagné depuis 2015 sous 7€.

Buffet disait "Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires." et "La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire."

• 02 septembre 2020 22:44

"Juste pour rigoler faudrait qu'Orange et ses confrères coupent les "tuyaux" juste une heure ou deux pour voir." L'histoire du fusil à un coup. Que les opérateurs fassent ça, et tout le monde apprendra vite à se passer d'eux.
    " Il est vrai que quand l'on a vu arriver les smartphones, même en rêve on ne les avaient pas imaginés. "Apple Newton, 1993L'idée était déjà là, il fallait juste que la technique suive. Notamment la dalle tactile.Et je ne parle pas de la SF, dans laquelle le principe est évoqué dès les années 70.
    "Ai je envie d'essuyer les plâtres ou de financer une chimère? " J'attends l'introduction en bourse d'OVHCloud. Une chimère ou une licorne ? Bientôt un CA qui dépassera le milliard, et ensuite...

• 03 septembre 2020 08:01

Merci Paul pour ta réponse.

• 03 septembre 2020 08:46

ce n'est qu'un point de vues. D'autres plus entreprenant ou aillant des objectifs plus lointains peuvent avoir un avis proche de notre ami adn. Chacun ses choix en conformités de ses objectifs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.