Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

INNATE PHARMA
4.6300 (c) EUR
+6.44% 

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.4180

• clôture veille

4.3500

• + haut

4.6700

• + bas

4.3780

• volume

792 490

• valorisation

366 MEUR

• capital échangé

1.00%

• dernier échange

27.11.20 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.1680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.0900

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

14.04.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

INNATE PHARMA : Clap de fin pour l etude covid 19 sur l anakinra au chu de Tours

jovano58
21 nov. 202015:40

C'était l'une des pistes parmi les plus « prometteuses » dans le tourbillon de recherches lancées dans la lutte contre le Covid-19. Lancée officiellement le 27 avril par le CHRU de Tours, alors que l'épidémie battait son plein, l'étude Anaconda a pourtant été stoppée net avant terme, le 29 octobre : en cause, « une surmortalité précoce dans le groupe de patients traités par anakinra associée à des soins standards optimisés, par rapport au groupe de patients traités par soins standards optimisés seuls », justifie l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) dans son communiqué. Une décision prise « par prudence » par le comité de sûreté indépendant, convoqué par les pilotes de l'essai. L'étude Anaconda - Covid-19 visait à évaluer les bénéfices de l'anakinra, une molécule utilisée dans le traitement des maladies rhumatismales, pour combattre l'inflammation pulmonaire des patients attaqués par le Covid-19.

Cinq décès surnuméraires
245 patients devaient être inclus dans cet essai piloté par le CHRU de Tours, auquel étaient associés 42 hôpitaux français. Sur les deux fois 35 patients inclus depuis avril, cinq décès surnuméraires sont à déplorer dans le groupe ayant reçu l'anakinra. « Est-ce un effet du hasard ou y a-t-il un effet délétère ?, s'interroge le Dr Alexandra Audemard-Verger, du service interne-immunologie clinique au CHRU de Tours. Cela laisse en tout cas l'impression que l'anakinra ne permet pas de limiter les décès. » Clap de fin donc pour cette étude, comme pour les quelques autres en cours dans l'Hexagone.
Des essais sont encore en cours dans d'autres pays. Les résultats d'une étude parisienne finalisée sont attendus. « Cela permettra de répondre clairement à la question », attend le Dr Audemard-Verger, sans amertume.

Nous nous sommes réunis précocement et avons mis fin à l'essai par prudence : c'est le jeu de la recherche. On explore une route, lorsqu'elle est barrée, il faut aller vers une autre route

Dr Alexandra-Verger, immunologiste, au CHRU de Tours
L'aventure avait pourtant bien commencé, dans le fracas des prémices de l'épidémie. À Marseille, sous le feu des médias, le Pr Raoult brandit l'hydroxychloroquine comme un remède miracle. À Tours, plus discrètement, le Dr Audemard-Verger élabore un pont entre une molécule qu'elle connaît bien et les premiers « papiers scientifiques chinois qui remarquent que les malades meurent surtout d'inflammation ». « L'anakinra est une molécule que l'on utilise même chez l'enfant », précise la médecin. Des signes encourageants sont donnés par des études non randomisées (dont la valeur comparative n'est pas concluante) menées ailleurs. Des hôpitaux commencent à utiliser le médicament hors de toute indication. Il y a urgence à établir une base scientifique fiable.

357.279 euros de dons
En un mois, l'essai clinique est monté, avec une équipe de dix personnes prêtes à travailler nuit et jour. Le laboratoire Sobi fournit les médicaments ; le CHRU de Tours finance l'étude sur ses fonds propres, un engagement assez rare pour être souligné. L'appel au mécénat du fonds de dotation lancé dans la foulée suscite le même engouement : sur les 405.609 euros collectés en un mois pour la recherche contre le Covid, 357.279 euros seront destinés à l'étude Anaconda. « La part de l'argent non utilisé sera remboursée aux donateurs ou redistribuée pour d'autres études », réfléchit-on encore au CHRU de Tours. Six autres recherches et trois essais vaccinaux sont sur les rails. Autant de germes d'espoir... et de déceptions.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• jovano58
    21 novembre 202015:42

Iph et son Advolarimab, seul en-tête  ou presque?
    Reste plus grand monde sans la course au traitement efficace contre le covid 19.
    W&S

Signaler un abus

• 57B2B
    21 novembre 202016:47

.( clap de fin pour l etude co vid 19 ...plus le mot CHU ) 
    Brr j en ai eu froid ds le dos ..pour nos espoirs avec l avdo ...

Signaler un abus

• FRED1262
    21 novembre 202018:37

jovano58 Ouais mais j'ai l'impression qu'on est ici les seuls au monde à y croire 😂 Inflarx avance en ph3 aux usa et son cours est également à la ramasse ... 🙄

Signaler un abus

• jovano58
    21 novembre 202018:59

Fred
    On est au moins 5😂
    C est déjà pas mal.
    C est comme a fete foraine tout le monde veut choper le pompon.
    Bon vu le bazar que met le covid, je pense qu il y aura de la place pour tout le monde pour un traitement fiable....
    Inflarx sera racheté par une big pharma ......on tient les paris?

Signaler un abus

• mavaloch
    21 novembre 202019:04

Fred

Vivier est un chercheur motivé qui, sans rien révéler,en a assez dit . Mais il faudrait également  porter son regard sur la justice américaine qui a peu de chance d'aboutir mais qui a de quoi calmer l 'ardeur de certains investisseurs

Signaler un abus

• mavaloch
    21 novembre 202019:52

allons plus loin. Quelqu'un de mauvaise foi qui cherche des histoires n'es jamais négligeable.Et qui dit que le moteur de tout cela n'ait pas été la perspective heureuse de l'essai Force qui doit déranger certaines entités  économiques outre atlantique.

Signaler un abus

• lm123457
    21 novembre 202022:44

Attention : le procès de class action qui est lié au fait que IPH a voulu être cotée aux EUA fait qu'elle est éligible à des sanctions par la justice américaines. Vous allez me demander pourquoi des sanctions, amis on s'en fout. Ca peut suffire pour faire baisser les prix.

En clair il serait bien que IPH ait des communications hyper sécurisées pour éviter toute maladresse.

On ferait mieux de supprimer cette cotation aux EUA qui rend fragile par rapport à la "justice" américaine qui est surtout au bottes du pouvoir politico-économique. Cf. Alstom, ALCATEL, etc.le seul truc que les américains ont accepté qu'un européen achète a été .. MONSANTO ... Ah je rigole bien. Bayer aurait dû se méfier. Si l'Etat américain accepte de vendre un truc, c'est pour une pillule empoisonnée.
    Au fait, moi aussi j'y crois. En plus du reste !

Signaler un abus

• M1994994
    22 novembre 202009:10

Le Ruconest de Pharming est aussi un espoir les essais sont en cours pas que l Advolarimab

Signaler un abus

• willy009
    22 novembre 202009:45

Malavoch, le moteur de la class action (il l'a dit lui même), tu le connais bien, c'est un actionnaire qui poste sur ce forum. 

Signaler un abus

• mavaloch
    22 novembre 202010:29

Je te remercie.Je ne savais pas mais je doute qu'un pp puisse pouvoir à lui seul déclencher un process aussi lourd de conséquences. Amenant virtuellement la société à un dépôt de bilan.Une enveloppe de près de 250 ME  qu'elle ne peut pas assumer.Evidemment ,les gros actionnaires viendraient au secours.Au pire,AZN pourrait mettre 10E par action sur la table et rafler la boîte.Pour l'actionnaire, le solde à récupérer serait maigre: 10e -2.5e,cela ne ferait pus grand chose.

Signaler un abus

• willy009
    22 novembre 202010:34

Cette class action est ridicule (ne concerne que les actionnaires ayant acheté après mars) et n'ira nulle part. Elle ternit juste l'image de la société , c'est pas négligeable.

Signaler un abus

• mavaloch
    22 novembre 202012:25

Ce que tu révèle est important. Es tu sûr que cette class action ne concerne que les titres acquis après cette date. sais tu en plus sur quelle durée de détention? Tout cela change la donne financière effectivement.

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202012:39

Cette class action n'est pas si ridicule puiqu'Innate a induit à l'erreur les investisseurs avec cet amendement de dernière minute.
    On annonce percevoir 100 Millions dès le passage en phase 3 du Monalizumab (1 er recrutement) puis hop on signe un amendement avec Astra à la dernière minute pour ne percevoir que 50 Millions dans un 1 er temps et les autres 50 Millions plus tard et encore si résultats probants dans un an ou deux.
    J'appelle ça tromper les actionnaires, même si nous ne connaissons pas d'éventuelles contreparties à cet amendement.
    D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas de procès en vue en France.
    Prices que personne n'espère bien sûr, car je vous dis pas les dégâts.

Signaler un abus

• List1ng
    22 novembre 202013:03

Vous voulez qu'on parle 2 min d'Adocia et son BC-Lispro ou tout roulait pour aller en P3 jusqu'au vol des brevets ? Un deal c'est malheureusement vivant ! On a eu 50M€, nous aurions pu avoir 0 !

Et effectivement nous n'avons pas les petites lignes du contrat ! A tout moment un autre millestone pourrait tomber et faire comprendre au marché « éventuellement » pourquoi avoir scindé en 2 ce paiement !

Après que certains veuillent défendre leurs droits en fonction de leurs positions et/ou pertes est leur droit ! Meme si oui, c'est contre la société et in fine contre nous. 

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202013:09

Exact, mais ok en revient toujours à leurs très gris problèmes de communication de la part d'un Innate qui prête à confusion, à présomption quitte à rendre parano.
    Le pire c'est que ça ne s'arrange pas, mis à part toujours leur recherche de directeur de la relation investisseur.
    Innate commence à comprendre leur problème.

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202013:10

On en revient toujours à leur gros problème de communication

Signaler un abus

• mavaloch
    22 novembre 202013:15

Il y a probablement des contre parties ,à l 'inverse le procès prendrait de la force.

Signaler un abus

• willy009
    22 novembre 202013:38

M44, tu n?as rien compris à la class action, on l'a pourtant expliqué X fois. Ce que rozen reproche  à innate ce n'est pas la réduction du milestone de 100 à 50 (car c'est une décision d'azn à laquelle personne ne peut rien).
    Ce que rozen prétend c'est que cette décision d'azn découle des résultats présentés à l'asco et que donc innate était au courant dès mars/ avril et aurait du donc en informer le marché à ce moment là (c'est pour ça malavoch, que ne sont concernés que les actionnaires ayant acheté après mars, les seuls sensés être lésés. Tout est ecrit dans la class action , il suffit de la lire)  

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202013:42

On verra apres ... si les gros fonds n attaquent pas iph avec les avocats us ..tiens ..
    Vont pas se gener eux ..si ca se trouve ..

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202013:45

Willy 
    Je le savais mais je ne peux oas goût renettr à chaque fois dans tous les posts.

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202013:46

Pas tout remettre à chaque post

Signaler un abus

• jovano58
    22 novembre 202013:48

Une class action c est se tirer une balle dans le pieds
    Attendons les résultats de force .....

Signaler un abus

• willy009
    22 novembre 202013:51

M44, tu ecris 
    « Cette class action n'est pas si ridicule puiqu'Innate a induit à l'erreur les investisseurs avec cet amendement de dernière minute.« ,

Donc j'ai pas vraiment l'impression que tu aies compris

Signaler un abus

• willy009
    22 novembre 202013:53

Mon post a déjà sauté, mben doit pas être loin...

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202013:56

Willi
    Désolé je ne suis mal expliqué.
    En effet, l'impression qu'Innate a bien voulu nous donner est que cet amendement a été signé à la dernière minute, ce qui n'était en réalité pas le cas.
    On est d'accord

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202013:59

On se prend la class action ..et une chute de 70% sur le cours ..jovano ..
    Et pas un mot d explication de mahjoubi ..! Ben non ..pas assez grave pour intervenir .
    Toujours la tambouille mahjoubi et son ancienne boite .azn .
    Voila ..toujours pareil .

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202014:00

Oui .m44 ...parait il la veille des resus .

Signaler un abus

• M446165
    22 novembre 202014:06

On attendant le cours à chuté + une class action.
    Ils sont Archi NUL en communication, à croire qu'ils le font exprès ??

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202014:15

J espere qu on pourra savoir qui sont les plaignants ds cette histoire ..( les gros fonds y participant) 
    Oui .m44 ..je ne comprends pas pourquoi mahjoubi ne s est pas exprime la dessus .
    C est incroyable je trouve .
    En plus au mois de mars on etait deja au plus bas ..donc ca aurait passe tranquille ..
    Oui ..ce mr mahjoubi donne l impression de tout vouloir f..tre en l air avec l aide d azn .

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202014:19

Decembre ..fera 4 ans ..de mahjoubisme...
    Si avdo marche pas ..et qu il ne part pas par honneur ..va falloir s organiser pour qu il parte afin d eviter d autres mesaventures avec ce danger .

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202014:25

Il faudrait pouvoir engager sa responsabilite a lui ..en effet ..
    Le pipe est a azn ..a 95% ..si la boite coule ..qui recupere le bb ..? Tranquillement ..ds le mille .

Signaler un abus

• List1ng
    22 novembre 202014:26

Vous faites une fixette sur Mahjoubi, ca me depasse ...

Croire  qu'a la prochaine AG vous pourriez l évincer reviendrait à réunir plus de 33% du capital, bien du courage !

Posez-vous juste la question suivante:
    Pourquoi a t il le soutien du bloc majoritaire ?
    Pourquoi le conseil de surveillance qui a tout moment peut lui mettre dans les pates un autre directeur general, ne le fait pas ?

Sur la comm' rien a redire, j'ai donné mon avis, perso je souhaiterais savoir pourquoi nous avons eu un Nième depart de la société plutôt, car la génération Y qui bouge tout le temps, ça va un moment !

Signaler un abus

• 57B2B
    22 novembre 202014:26

Bon dimanche ..rien que de parler du 🐎 2 3 d azn ..un dimanche ..ca écœure..

Signaler un abus

• willy009
    22 novembre 202014:42

« Désolé je ne suis mal expliqué.
    En effet, l'impression qu'Innate a bien voulu nous donner est que cet amendement a été signé à la dernière minute, ce qui n'était en réalité pas le cas.
    On est d'accord »

Non , on n'est pas d'accord...

Mais à la base je répondais juste à malavoch. On va s'arrêter  là.

Signaler un abus

• npi6711
    22 novembre 202016:04

J ai parfois du mal a vous suivre sur les différents evenements d IPh...avec un actionnariat comme novo. Azn. Cdc. C est quand meme pas rien. Meme si ça parait suspect il y a toujours une explication...w&s

Signaler un abus

• Mben71
    22 novembre 202018:33

🔔 du repos plus que nécessaire!!!!

Effacement de message ça cloche plus vraiment? 

Signaler un abus

Retour au sujet

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse