Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENOMIC VISION
0,002 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,000 EUR (-94,44%)

FR0011799907 GV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,002

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    03.11.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,002

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENOMIC VISION

GENOMIC VISION : A lire ou relire ......

16 sept. 2018 11:03

Interview datant de mai 2017, et depuis cette date les essais cliniques ont confirmé la pertinence du test de GV dans les essais en cours de finalisation du HPV', avec des annonces imminentes....


"Le test de Genomic Vision sur le cancer du col de l'utérus est un blockbuster potentiel"
BOURSORAMAo10/05/2017 à 17:00
Aaron Bensimon, dirigeant fondateur de Genomic Vision lors de la journée R&D de la biotech. (crédit : Laurent Grassin)
Aaron Bensimon, dirigeant fondateur de Genomic Vision lors de la journée R&D de la biotech. (crédit : Laurent Grassin)


Le titre Genomic Vision décolle de plus de 30% aujourd'hui alors que le spécialiste du peignage moléculaire vient d'annoncer des résultats intermédiaires encourageants concernant son test de détection du cancer du col de l'utérus.

Lancée en juillet 2016 et menée en république tchèque, l'étude EXPL-HPV-002 a pour «objectif primaire d'évaluer l'intégration du virus HPV (Papillomavirus humain) comme biomarqueur diagnostique des lésions précancéreuses à haut risque, nécessitant une prise en charge adaptée».

Le cancer du col de l'utérus est le troisième cancer le plus commun chez la femme et cause 275.000 morts par an à travers le monde.

L'occasion de faire le point avec le dirigeant fondateur de Genomic Vision, Aaron Bensimon, rencontré à l'occasion de la journée R&D que la biotech tenait aujourd'hui à l'institut de recherche Imagine à Paris.

Boursorama : On voit que le marché a réagi avec enthousiasme aux résultats intermédiaires de votre étude préliminaire après le dévoilement de résultats intermédiaires concernant votre test de dépistage du cancer du col de l'utérus. A-t-il raison ?
Aaron Bensimon : Malgré ma réserve habituelle de scientifique, je suis très enthousiaste. Ce n'est qu'un résultat intermédiaire / préliminaire mais il est très encourageant et on tient là un potentiel blockbuster. Avec le test HPV, Genomic Vision change de paradigme. C'est une première mondiale, notre technologie permet pour la première fois de quantifier, de caractériser et de visualiser la quantité de virus, le papillomavirus dans l'ADN. Mais nous allons prendre notre temps et trouver un partenaire pour poursuivre le développement de ce test. Nous avons déjà des contacts très intéressants.

Boursorama : L'autre gros relais de croissance pour Genomic Vision, c'est le test BRCA pour la mise en évidence du cancer du sein et des ovaires. Or dans ce domaine, les choses ont pris du retard, où en êtes-vous aujourd'hui ?
Aaron Bensimon : Vous savez, ce test a été développé avant l'entrée en Bourse de Genomic Vision en 2012 2013, en collaboration avec notre partenaire américain Quest Diagnostics. Quand l'actrice Angelina Jolie a annoncé qu'elle allait subir une double mastectomie pour éliminer tout risque de cancer alors qu'elle souffrait d'une prédisposition génétique à cause du gène défectueux BRCA1, la donne a changé avec une perception désormais beaucoup plus large de ce risque. Nous avons dû repenser notre test qui est passé d'une prédisposition à BRCA1 et BRCA2 à un panel de 36 gènes dont tous ne sont pas détectables par peignage moléculaire. Nous sommes en train d'analyser avec notre partenaire américain l'étude clinique lancée sur BRCA1 et BRCA2 et nous publierons les données dès que possible...

Boursorama: Il y a une grosse attente des investisseurs alors que le marché est beaucoup plus important que pour vos précédents tests. Êtes-vous en mesure de fournir une date ?
Aaron Bensimon : Il faut que les investisseurs comprennent bien notre modèle : Genomic Vision, ce n'est pas que le test BRCA, c'est n'est pas "un go / no go" pour nous , nous ne nous résumons pas à un agenda de mise sur le marché de tests. Genomic Vision, c'est une plateforme technologique propriétaire qui peut être utilisée pour développer de nombreux tests et il y a un potentiel énorme sur les maladies génétiques, dans les cancers, dans la génomique du cancer, pour ce qui est détection des variations structurales de l'ADN qui sont indétectables par le séquençage et les technologies existantes. En tant que dirigeant, je vois notre avance technologique et je sais qu'au-delà des centres de recherche, elle est aussi susceptible de séduire des grands noms de l'industrie pharmaceutique. C'est d'ailleurs déjà le cas puisque notre partenaire Quest va mettre nos tests à disposition de Quintiles, l'un des plus gros centres de recherche clinique (CRO) aux Etats-Unis. Bref, vous l'aurez compris, notre test BRCA qui a pu sembler, pendant longtemps comme le flagship de Genomic Vision, compte désormais parmi d'autres tests que nous développons au potentiel tout aussi créateur de valeur. Nos relais de croissance sont multiples, tant par les pathologies à couvrir que par les catégories de partenaires potentiels.

8 réponses

  • 16 septembre 2018 13:52

    Ici, la patience est de rigueur.... mais là situation pourrait évoluer très vite. Ceci, vu le potentiel de GV.


  • 16 septembre 2018 14:27

    Demain les bourses risquent de se trouver encore une fois dans le rouge à cause de Trump. Il sera intéressant à voir le comportement de l'action GV. Si elle reste stable ça peut promettre aussi cette semaine un breakout, pourquoi pas! En plus on se rapproche des bonnes news....


  • 17 septembre 2018 14:45

    J'aime assez Aaron Bensimon car il est toujours modéré, didactique et amha foncièrement honnête (ce qui est rare...).


    "Mais nous allons prendre notre temps et trouver un partenaire pour poursuivre le développement de ce test. Nous avons déjà des contacts très intéressants."

    A rapprocher AMA des propos du communiqué du 5 juillet concernant des discussions cours avec des partenaires industriels/financiers.

    Tout ce petit monde est en attente et ça va forcément se décanter à TCT.


  • 17 septembre 2018 14:47

    J'oublais aussi de dire que Bensimon était ultra compétent car ancien chercheur et fondateur de GV. Ce qui est rarissime à la tête de biotechs.


  • 17 septembre 2018 15:00

    Avec Aaron BENSIMON, il me semble que nous n'avons pas de soucis à nous faire. En effet, il est compétent et sait très bien mener son affaire.


  • 17 septembre 2018 16:20

    Pour Aaron c'est une plaisanterie ??


  • 17 septembre 2018 17:28

    Bientot on va faire du 1000 % comme sur cellectis autrefois pour ceux qui ont connu

    bonnes pv


  • 24 septembre 2018 11:07

    on peut faire fois 10?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENOMIC VISION

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.