Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4,0550 (c) EUR
-0,25% 
Ouverture théorique 4,0550
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4,0650

  • clôture veille

    4,0650

  • + haut

    4,2100

  • + bas

    3,9800

  • volume

    310 207

  • capital échangé

    0,62%

  • valorisation

    202 MEUR

  • dernier échange

    26.07.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,6951

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,4715

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,91

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [ANALYSE TECHNIQUE - 30 mai 2024]

30 mai 2024 11:42

Bonjour,

Étant donné le contexte, je vais clôture mon AT précédente et procéder à la continuité de celle-ci via ce post.

Nous sommes dans un mouvement d’extension qui a été initié le 23 mai à 15h à 3,15€.


Rappel des targets
161,8% : 4,050€ ✅
261,8% : 4,495€ ✅
361,8% : 4,940€ ✅
423,6% : 5,220€ ✅


❓DEFINITIONS
- EW = Eliott Wave basées sur des niveau de Fibonnacci

- EW,12345 : désigne une vague impulsive d’extension ou de retracement
- EW,ABC : désigne une vague corrective (attention « corrective n’implique pas un scénario de retournement »)
- Indicateur RSI : Indicateur de surachat ou de surventes. > 70% = On passe en surachat.

- Indicateur MACD : Indicateur de volume et de corrélation volume/mouvement en cours

- Indicateur EMA200(close) : Indicateur de soutien du mouvement sur une tendance long terme

👉 COMMENT ANALYSER LA SUITE DU MOUVEMENT

J’ai switch entre plusieurs indicateurs + analyse du graphique + analyse des fondamentaux + analyse des comportements de masse et voici mes conclusions :
- Les volumes sont massifs et croissants (à l’heure ou j’écris ces lignes, il est 11h et nous sommes déjà à 1,32% du capital échangé)

- Les GAPs ne sont plus comblés (pour rappel, un GAP a 90% de chance d’être comblé). Il faut en conclure que pour l’instant les institutionnels n’ont aucun intérêt à venir combler les GAPs (et pour ceux qui me suivent, vous savez à quel point je suis psychorigide sur ces puta** de Gap !)

- La présence MASSIVE de vendeurs à chaque nouvelle target atteinte : Pour rappel, plus les vendeurs vont essayer de SHORT/Prendre du profit, les institutionnels vont soit aller chercher la liquidité des shorts, soit créer une FOMO (Fear Of Missing Out) des vendeurs qui vont rentrer plus haut et alimenter le mouvement
- Toutes les résistances des 4 dernières années ont été balayées en littéralement 1 semaine. Les institutionnels n’ont aucun intérêt à laisser monter les acheteurs à bord sinon ça couterait trop cher pour faire monter le cours. Il faut donc que ça monte vite et haut pour créer un FOMO massif.
- Présence d’un GAP à 8,92€ (Vous pensiez que j’allais l’oublier celui là ? Sérieusement ?)


🚦Fondamentalement : Genfit a une valorisation théorique à 1Md€, soit un objectif de cours de 20€.

🗓️ Évènements attendus : AMM FDA (10 juin) + AMM EMA (??) + Résultats P2 ACLF positif qui seront présentés semaine prochaine au congrès EASL (Merci Trady77 pour les infos). Je m’arrête là par manque d’infos viables pour la suite.


Je ne parlerais plus des targets LT sur Genfit car vu les détracteurs auxquels je fais face, je préfère me taire et laisser le cours se dérouler. Je vais donc focus sur les targets court terme (CT) et moyen terme (MT).

Je vais devoir sortir des targets conventionnels car il faut savoir adapter ses indicateurs aux circonstances auxquelles ont fait face, j’ai donc ce weekend réouvert mes cours sur les ratios de Fibonacci et ai retrouvé les différents ratios nous permettant de nous repérer dans ce genre de cas après les 423,6% d’extension, ce sont généralement des niveaux qui servent de référence pour se repérer en cas d’ATH (All Time High), forte volatilité, retournement violents pour rattrapage des fondamentaux : - 500% : 5,56€

- 523,6% : 5,66€
- 600% : 6€

- 661,8% : 6,28€

- 700% : 6,45€

- 723,6% : 6,55€

- 1000% : 7,78€

- Et enfin, parce que sans GAP il n’y a pas d’analyses par Skirmich : Comblement du GAP à 8,91€ (ou point de retournement juste avant ?)

Je précise que cette AT n’a pas pour objectif de vendre du rêve mais de me baser sur des éléments rationnels : les maths.

Toutes les targets annoncées peuvent ne pas aboutir.

Je cherche toujours à joindre mes graphiques 📊 si jamais quelqu’un peut me donner une astuce pour les joindres dans mes postes, je vous remercie.

Dans tous les cas, soyez fiers de vos plus-values et n’ayez pas honte de les encaisser, ne vous laissez pas avoir par le FOMO, ça a coûté beaucoup à ceux de 2014-2015 qui ont acheté aux 70€.

Si vous voulez recharger, attendez les retracements, n’achetez pas une bougie qui est déjà verte.

Bonnes séances à vous, je mettrai ce post à jour pour un suivi optimum.


Skirmich

57 réponses

  • 30 mai 2024 12:15

    Up ! (N’hésitez pas à faire remonter ce post qui se perd dans la masse de posts des hystériques)


  • 30 mai 2024 12:19

    Skirmich
    "Nous sommes dans un mouvement d’extension qui a été initié le 23 mai à 15h à 3,15€."

    Date ou cours faux


  • 30 mai 2024 12:22

    20 mai 2024 - 10h, effectivement j’ai eu les yeux qui se croisent PSF


  • 30 mai 2024 12:26

    Skirmich
    Le 20 mai, le cours a varié entre 3,48 et 3,83€.
    Donc pas de 3,15€.


  • 30 mai 2024 12:28

    Je parle de l’extension de la vague 5. Le mouvement initial a bien été démarré à 3,15€.

    Belle journée à vous et bonnes plus-values !


  • 30 mai 2024 12:30

    N'y voyez aucune animosité sur vos analyses LT , Skirmich. Parler de 200 ou plus semble un brin irréalisable. Ceci dit , je comprends bien votre approche et le pourquoi de votre écrit. D'ailleurs , il n'est pas totalement impossible que votre AT long terme ne soit pas exacte. Une AT c'est un peu de la géométrie dans l'espace avec tout ce qui en découle par pure hypothèse. Ou pas d'ailleurs. Continuez à alimenter de votre expertise ce forum. Ca fait du bien. Que le futur vous donne raison ou pas n'est pas si important. A minima , vos analyses donnent un aperçu des différentes façons d'appréhender un titre en bourse. Avec la probabilité qui peut en découler . Un peu la base kénésienne , en somme.


  • 30 mai 2024 12:34

    Skirmich
    "Le mouvement initial a bien été démarré à 3,15€."
    Le mouvement a donc démarré à quelle date SVP ?


  • 30 mai 2024 12:34

    Merci pour vos analyses graphiques de haut vol.

    Non actionnaire


  • 30 mai 2024 12:41

    PSF,

    Timeframe : H1
    Début de la première vague impulsive : 25 avril 2024 - 3,155€
    Début de la cinquième vague d’extension : 15 mai 2024 à 9h - 3.33€


  • 30 mai 2024 12:43

    Merci Skirmich et je veille personnellement a remonter ce post


  • 30 mai 2024 12:47

    très bon Skirmic.....
    excellent
    tu es vraiment très ""bon"".
    en ce qui me concerne, je ne comprends rien à l'analyse technique.... et j'aime beaucoup votre évaluation sur le ""GUP". tout dépendra, comme vous l’avez écrit, des résultats et des fondamentaux.
    merci tout d'abord


    et encore une chose::
    personnellement le 11 mai 2020.. sur genfit 'ai reçu un coup dévastateur inimaginable....


  • 30 mai 2024 12:52

    Skirmich Merci de cette analyse de grande qualité


  • 30 mai 2024 13:07

    Update : je vois un carnet d’ordre à 50kT acheteurs qui veulent acheter un peu plus bas. Comme expliqué, les institutionnels n’ont pour l’instant aucun intérêt à redescendre pour exécuter tous les titres.

    Je ferai un point à 18h pour vous donner les statuts des indicateurs et dire où on en est.


  • 30 mai 2024 13:19

    Et le gap de ce matin, on en fait quoi?


  • 30 mai 2024 13:22

    Up
    Un grand merci pour vos AT!


  • 30 mai 2024 13:32

    up


  • 30 mai 2024 13:34

    Il fallait nous faire une analyse il y a 2 semaines : là c'est facile 😂


  • 30 mai 2024 13:36

    J'avais pas vu tes analyses précédentes 👍👍


  • 30 mai 2024 13:39

    Merci skirmich pour le temps passé et la qualité de tes travaux


  • 30 mai 2024 14:28

    Je vais créer un post de vulgarisation de l’étude de la PBC pour les nouveaux qui viennent d’arriver. Pour les anciens, n’hésitez pas à lire l’article pour vous rafraîchir la mémoire.

    Je vais faire une rétrospective des dates et des conséquences sur l’action.

    Belle après midi à vous


  • 30 mai 2024 14:32

    Up


  • 30 mai 2024 15:11

    Up


  • 30 mai 2024 15:13

    merci, enfin un post avec un contenu complet, pas juste une accroche en majuscule avec 4 points d'exclamation.


  • 30 mai 2024 15:14

    - 500% : 5,56€ ✅
    - 523,6% : 5,66€
    - 600% : 6€

    - 661,8% : 6,28€
    - 700% : 6,45€

    - 723,6% : 6,55€

    - 1000% : 7,78€


  • 30 mai 2024 15:20

    bjr

    "Je cherche toujours à joindre mes graphiques..."

    comme cela ?
    t.ly/yxLiB

    Je suis passé par google doc en insérant l'mage, puis fichier/partager/publier sur le web

    et j'ai pris un raccourcisseur de lien

    cdlt


  • 30 mai 2024 16:09

    Merci je vais voir pour link mes graphiques


  • 30 mai 2024 17:36

    Up!


  • 30 mai 2024 18:58

    Up!


  • 30 mai 2024 20:03

    Bonsoir à tous ceux qui me lisent,

    Premièrement je vous remercie pour vos commentaires constructifs, vos likes et votre participation. J’ai bien conscience de ne pas avoir la science infuse, j’aime partager la connaissance et mon objectif est d’arriver à justifier par les maths ce que l’action est en train de faire. Le jour ou mes analyses arriveront à ses limites, je vous le dirai.

    Point sur la journée :

    - 500% : 5,56€ ✅

    La première target a été atteinte au centime près.

    Point sur les indicateurs H4 :
    - MACD et RSI bullish
    - EMA soutient le mouvement

    J’attire votre attention sur les indicateurs Weekly :
    - MACD et RSI se portent très mais

    Concernant l’EMA200(close) en Weekly, qui indique une tendance moyen terme, nous étions loin dessous en Weekly. Nous arrivons à grande vitesse dessus. Une fois que nous aurons rattrapé la EMA200(close) en Weekly, ça deviendra bullish sur le moyen terme, ce qui deviendra très interessant car une vague de liquidité (acheteurs) vont arriver.

    Les institutionnels ont donc tout intérêt à faire en sorte que le cours rejoigne cette EMA200 Weekly pour avoir une hausse durable et forte.

    Belle soirée à vous,
    Skirmich


  • 30 mai 2024 20:31

    Au Nasdaq elle maintient actuellement son cours de clôture à paris


  • 31 mai 2024 07:52

    Je remonte ce post pour ceux qui ne l'ont pas lu


  • 31 mai 2024 08:09

    Bonjour,

    Merci pour votre analyse.

    Nous sommes au prix de conversion des OCEANEs. Échéance reportée de 3 ans, à 2025.
    Baisse du prix de conversion des OCEANEs de 29,60 euros à 5,384 euros.
    Montant exact de la dette résiduelle : 94,30 millions d’euros.

    La conversion d’une OCEANE n’a habituellement d’intérêt économique que si le prix de l’action atteint une valeur supérieure au prix de conversion de l’OCEANE.



    Vont-ils prendre le risque ou convertir avant la réponse de la FDA ?


  • 31 mai 2024 08:40

    Remontée


  • 31 mai 2024 09:38

    .


  • 31 mai 2024 10:32

    Up!


  • 31 mai 2024 11:24

    [MISE À JOUR - Vendredi 31 mai 2024 - 11h]

    Je vais enfin pouvoir le dire parce que ça me démangeait : GAP FERMÉ À 4,76€. Vous voyez la puissance des GAPs ?



    Bref retournons à l’analyse du matin.

    2% du volume échange ce matin, plus d’1MT, une majorité des stop lods des acheteurs ont été déclenchés ce matin. Par la même occasion on vient fermer un GAP et par la même occasion on vient toucher les 38,2% des retranchements de retracement à 4,85€.

    Je le dis et le répète, tant que les acheteurs soutiennent une baisse aux 23,6% de retracement on reste haussier.



    👉🏻 Quand on a un RSI en sur achat massif, l’objectif est l’aller chercher les stop loss qui sont placés en dessous des 23,6% donc les 38,2%.

    Même si actuellement vous voyez du rouge, moi j’attends une clôture H4 de la bougie avant d’arbitrer un retournement :

    - Si clôture H4 > 5,21€ : On reste haussier
    - Si on clôture en 5,21€ et 4,85€ : On consolide

    Niveau indicateurs H4 :
    - RSI : 64% (donc on a bien dégonflé c’est une bonne chose ça on était à 90% de surachat)
    - MACD : pas de divergence pour l’instant, il a juste dégonflé aussi
    - EMA200(close) : soutient toujours le mouvement

    Je vous tiens informés à la clôture de la bougie vers 13-14h.

    « Un coucher de soleil rouge annonce souvent une belle journée »

    Skirmich


  • 31 mai 2024 11:29

    Pour info, d’un point de vu market maker, maintenant sur beaucoup d’acheteurs sont hors du train, je ne vis aucune raison pour que les market makers laissent les gens remonter dedans avant de reprendre la hausse.

    Ce sont généralement des stratégies de pull-back violentes qui ont pour objectif de dégager du monde pour que
    - ça coûte moins cher à faire monter
    - ça génère une frustration aux acheteurs qui ont vu leurs stop loss être déclenchés
    - hausse rapide et puissante derrière pour générer un FOMO pour une réentree massive des acheteurs pour alimenter la hausse.


  • 31 mai 2024 11:36

    Merci Skirmich pour votre avis étayé. Les hausses même très fortes et durables sont quasiment toujours entrecoupées de consolidations assez fortes. Pour avoir vécu Soïtec en son temps ou Genfit entre Août 2013 et février 2015 / si mes souvenirs sont bons / , je me souviens de fortes variations y compris en intra. Ici , nous sommes un peu dans un cas de figure identique avec moins d'intensité finalement.Concernant la suite de la journée , il serait surprenant que nous retrouvions Genfit dans le vert ce soir. Probablement entre 4.75 et un peu plus de 5 genre 5.10 / 5.20.


  • 31 mai 2024 11:42

    Complètement en phase avec ton analyse Skirmich ! J'en ai profité pour recharger à 4,90


  • 31 mai 2024 12:53

    Bonjour Skirmich et à tous.
    Vos analyses sont toujours claires et très bien expliquées, c'est vraiment une chance de vous avoir sur le forum.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.