Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 GENFIT
3,7000 EUR
+3,76% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5980

• clôture veille

3,5660

• + haut

3,7180

• + bas

3,5960

• volume

180 875

• capital échangé

0,36%

• valorisation

185 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:49:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8840

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [ANALYSE TECHNIQUE - 30 mai 2024] | page 2

30 mai 2024 11:42

Bonjour,

Étant donné le contexte, je vais clôture mon AT précédente et procéder à la continuité de celle-ci via ce post.

Nous sommes dans un mouvement d’extension qui a été initié le 23 mai à 15h à 3,15€.

Rappel des targets
161,8% : 4,050€ ✅
261,8% : 4,495€ ✅
361,8% : 4,940€ ✅
423,6% : 5,220€ ✅

❓DEFINITIONS
- EW = Eliott Wave basées sur des niveau de Fibonnacci

- EW,12345 : désigne une vague impulsive d’extension ou de retracement
- EW,ABC : désigne une vague corrective (attention « corrective n’implique pas un scénario de retournement »)
- Indicateur RSI : Indicateur de surachat ou de surventes. > 70% = On passe en surachat.

- Indicateur MACD : Indicateur de volume et de corrélation volume/mouvement en cours

- Indicateur EMA200(close) : Indicateur de soutien du mouvement sur une tendance long terme

👉 COMMENT ANALYSER LA SUITE DU MOUVEMENT

J’ai switch entre plusieurs indicateurs + analyse du graphique + analyse des fondamentaux + analyse des comportements de masse et voici mes conclusions :
- Les volumes sont massifs et croissants (à l’heure ou j’écris ces lignes, il est 11h et nous sommes déjà à 1,32% du capital échangé)

- Les GAPs ne sont plus comblés (pour rappel, un GAP a 90% de chance d’être comblé). Il faut en conclure que pour l’instant les institutionnels n’ont aucun intérêt à venir combler les GAPs (et pour ceux qui me suivent, vous savez à quel point je suis psychorigide sur ces puta** de Gap !)

- La présence MASSIVE de vendeurs à chaque nouvelle target atteinte : Pour rappel, plus les vendeurs vont essayer de SHORT/Prendre du profit, les institutionnels vont soit aller chercher la liquidité des shorts, soit créer une FOMO (Fear Of Missing Out) des vendeurs qui vont rentrer plus haut et alimenter le mouvement
- Toutes les résistances des 4 dernières années ont été balayées en littéralement 1 semaine. Les institutionnels n’ont aucun intérêt à laisser monter les acheteurs à bord sinon ça couterait trop cher pour faire monter le cours. Il faut donc que ça monte vite et haut pour créer un FOMO massif.
- Présence d’un GAP à 8,92€ (Vous pensiez que j’allais l’oublier celui là ? Sérieusement ?)

🚦Fondamentalement : Genfit a une valorisation théorique à 1Md€, soit un objectif de cours de 20€.

🗓️ Évènements attendus : AMM FDA (10 juin) + AMM EMA (??) + Résultats P2 ACLF positif qui seront présentés semaine prochaine au congrès EASL (Merci Trady77 pour les infos). Je m’arrête là par manque d’infos viables pour la suite.

Je ne parlerais plus des targets LT sur Genfit car vu les détracteurs auxquels je fais face, je préfère me taire et laisser le cours se dérouler. Je vais donc focus sur les targets court terme (CT) et moyen terme (MT).

Je vais devoir sortir des targets conventionnels car il faut savoir adapter ses indicateurs aux circonstances auxquelles ont fait face, j’ai donc ce weekend réouvert mes cours sur les ratios de Fibonacci et ai retrouvé les différents ratios nous permettant de nous repérer dans ce genre de cas après les 423,6% d’extension, ce sont généralement des niveaux qui servent de référence pour se repérer en cas d’ATH (All Time High), forte volatilité, retournement violents pour rattrapage des fondamentaux : - 500% : 5,56€

- 523,6% : 5,66€
- 600% : 6€

- 661,8% : 6,28€

- 700% : 6,45€

- 723,6% : 6,55€

- 1000% : 7,78€

- Et enfin, parce que sans GAP il n’y a pas d’analyses par Skirmich : Comblement du GAP à 8,91€ (ou point de retournement juste avant ?)

Je précise que cette AT n’a pas pour objectif de vendre du rêve mais de me baser sur des éléments rationnels : les maths.

Toutes les targets annoncées peuvent ne pas aboutir.

Je cherche toujours à joindre mes graphiques 📊 si jamais quelqu’un peut me donner une astuce pour les joindres dans mes postes, je vous remercie.

Dans tous les cas, soyez fiers de vos plus-values et n’ayez pas honte de les encaisser, ne vous laissez pas avoir par le FOMO, ça a coûté beaucoup à ceux de 2014-2015 qui ont acheté aux 70€.

Si vous voulez recharger, attendez les retracements, n’achetez pas une bougie qui est déjà verte.

Bonnes séances à vous, je mettrai ce post à jour pour un suivi optimum.

Skirmich

57 réponses

• 31 mai 2024 13:43

J'ai repris une louche à 4.75 sans lire les dernières conclusions de skirmich, mais je suis en phase également sur les heures et jours prochains.

• 31 mai 2024 13:44

[Update]

Les acheteurs ont eu du mal à défendre les 23,6% de retracement sur cette bougie H4, on a du avoir une accumulation de ventes massive et de short. Beaucoup de gens étant rentrés parce qu’ils ont dû voir du vert sans comprendre les fondamentaux n’ont pas osé racheter leurs positions.

Le niveau à défendre est donc les 38,2%.

Je vous mets un lien ci-dessous vers mon graphique explicatif que j’ai bien détaillé pour que vous
    compreniez.

👇🏼

https://www.tradingview.com/x/oKN3V83m/

👆🏼

J’ai essayé de faire le plus clair possible pour les non initiés.

• 31 mai 2024 13:50

skirmisch : merci beaucoup pour le travail . !!!! 👍👍👍

• 31 mai 2024 13:59

divergence baissière sur CCI en daily c'est mal parti l'affaire ici

• 31 mai 2024 14:25

👍Up!

• 31 mai 2024 14:53

rentrer vers les 4.08 semble judicieux à suivre

• 31 mai 2024 14:57

aucune idée, mais le cours est resté collé trop longtemp à la Bollinger supérieur en UT horaire, il va donc aller chercher la bollinger inférieure maintenant. A quel niveau, je n'en sais rien, mais entre 4.08 et 4.35 il y a de quoi faire

• 31 mai 2024 15:00

Effectivement, gap fermé mais divergences baissières bien marquées.
    Pas le moment de rentrer.

• 31 mai 2024 15:04

Plus le moment de sortir mais de renforcer dans l'attente décisions

• 31 mai 2024 15:07

Bonjour
    Excellent
    Votre graphique est très compréhensif.
    Je ne suis pas utilisateur de l'AT, mais celle ci est clair pour un néophyte.
    Bonne journée

• 31 mai 2024 15:13

Je ne sais à combien vous avez vendu PSF. Vous ne devez pas être loin de votre prix de vente. Peut-être attendre lundi matin pour revenir ? Probable que lundi en tout début de séance , Genfit soit dans le rouge. Juste mon sentiment , PSF.

• 31 mai 2024 15:48

Up!

• 31 mai 2024 16:20

J’ai jeté un œil au forum, c’est aberrant le nombre de personnes qui hurlent sur une correction logique du cours.

Je ne vois aucun rationalisme sur ce forum c’est impressionnant.

Je vous tiendrai informé dans un nouveau après la clôture Weekly ce soir car la vague impulsive et son extension a + 500% semble être terminée (la EW,12345 : voir sur le graphique).

Maintenant on cherche à établir la correction en EW,ABC (voir la définition en haut de ce poste).

Dans tous les cas gardez votre sang froid et exprimez vous avec respect et lucidité.

• 31 mai 2024 16:25

Bravo pour ce travail accessible à toutes et tous !

Que pensez vous de ALSPW ? On aurait besoin d’une analyse graphique

• 31 mai 2024 18:05

Up!

• 31 mai 2024 19:23

[Cloture de l’AT]

Bonsoir à tous,

Je clôture cette AT car le mouvement d’EW,12345 sur la timeframe H4 est terminée, la vague 5 a trouvé son top aux 500% d’extension. Pour votre information, cette configuration était très bullish et s’est clôturée sur un record de volume aujourd’hui avec plus de 3% du capital échangé.

Je vais donc ouvrir une nouvelle AT. Nous allons prendre un peu de recul ensemble par rapport à la situation car mes AT ce sont focus sur ce qu’il se passait en H4, nous allons maintenant aborder le mouvement global. Pour la prochaine AT, je communiquerai beaucoup plus avec des graphiques, ça sera plus clair pour vous et moins long à expliquer pour moi.

Merci à tous de m’avoir lu,
    Skirmich

• 31 mai 2024 19:42

Merci à toi Skirmich ! Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.