Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
4.7200 (c) EUR
-12.59% 
Ouverture théorique 4.7200
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.7900

  • clôture veille

    5.4000

  • + haut

    5.7900

  • + bas

    4.5550

  • volume

    2 058 821

  • capital échangé

    4.13%

  • valorisation

    235 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.1900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Risque d'echec très faible

05 juin 2023 16:41

Pour la PBC, la probabilité d'echec en phase 3 est très faible. En effet, contrairement à la phase 3 Nash où la maladie n'était pas bien définie et ou le mode d'examination de sortie était une biopsie, ici il s'agit d'une maladie avec plusieurs phases d'essaie. On voit que l'effet placebo est toujours autour de 10%. (Pas de surpise à attendre côté placebo).
La principale mauvaise nouvelle que l'on pourrait avoir c'est un succès de phase 3 mais avec des résultats moins de que l'OCALIVA... Mais la encore l'effet bénéfique sur le prurite pourrait faire pencher la balance côté Genfit. Ipsen a fait ses Due Diligence est le deal ressemble à un deal post phase III, ils savent que le risque d'echec est très très faible.
Acheté à 3.25€ il y a un mois. Je pense que ça va être le trade le plus safe de ma vie. Nous serons bientôt fixé, mais j'espère que le marché récompensera la réussite de phase 3.
Bonne PVs à tous !

14 réponses

  • 05 juin 2023 16:52

    "trade le plus safe": Trade safe et résultat clinique biotech sont antinomiques donc, à moins de ne faire que des biotechs on peut considérer que celle-ci est moins risquée que d'autre mais un trade sur une grosse valeurs du CAC (par exemple) est bien moins risqué.


    Bref, y'a pire comme dossier mais ça reste une biotech donc attention!


  • 05 juin 2023 16:55

    Oui il y a toujours un risque. Cette fois j'estimerai le risque d'echec à 1/2% max. 98% de chance de faire +50% en 2 mois. Je prends !!


  • 05 juin 2023 17:13

    Désolé, autant je ne supporte pas les personnes qui descendent le titre pour le plaisir, sans justification, en répandant de fausses infos ; autant je ne trouve pas normal qu'on annonce une proba d'échec très faible sans savoir. Une phase 3 c'est une phase 3, personne ne sait ce que ça va donner avant que le double aveugle soit traité. ce n'est même pas une question de probabilité, comme un match de foot. Trop risqué d'induire les gens vers l'achat sans savoir. On a le droit d'y croire, évidemment (j'y crois personnellement) mais pousser au up comme ça, c'est pas top.


  • 05 juin 2023 19:20

    Tu as complètement le droit d'être enthousiaste mais n'affirme pas que le risque est très très faible.

    On en a discuté ailleurs, le design, le critère principal n'est pas le même, il y ai des choses en commun mais aussi 2 mesures supplémentaires à valider.
    Attention aussi les données présentées pour la P2 ne concernent pas l'ITT (Genfit n'a pas voulu donner cette info !) mais un sous groupe (mITT) avec 1 à 2 patients en moins par bras.. sachant qu'en p2 il n'y avait qu'une bonne dizaine de patients par bras c'est peu
    Consultez google pour voir ce qui se dit sur le mITT
    Perso j'aime pas ça, c'est un gros point de doute pour moi, j'espère que l'influence de cette "manipulation statistique" résistera à l'efficacité du traitement en P3.
    Donc voilà c'est quand même risqué (pas autant que la p3 nash évidement).
    Bien que "les données mITT" annoncées soient très bonnes il faut toujours se méfier car 1 petite chose dans un essai clinique change d'une phase a l'autre et boom c'est la surprise !

    Autre chose le placebo est a 10% chez Intercept mais 6.7% chez Genfit, donc quasi du simple au double ANONYMAA 
    Tu dis aussi qu'elafibranor a été mauvais dans la nash a cause du mode d'examination (biopsie) et de la maladie pas bien définie (j'imagine que tu parle du score nas etc). C'est en parti vrai mais pas que, franchement il n'a pas vraiment été efficace non plus, d'où l'abandon. Tu fait (maladroitement j'espère)  sous entendre qu'il sera bon dans la pbc car il n'y a pas de biopsie, ca n'a pas de sens de comparer cela.

    Pour le prurit j'aimerais que le traitement agisse de manière efficace, c'est un critère secondaire en p3 mais qui peut faire toute la différence avec intercept ! ce serait vraiment un très beau bonus.
    Mais dans la p2 l'effet était plutôt très léger, qualifié de prometteur, donc encore loin d'un effet vraiment bénéfique pour l'instant , seule des nouvelles données diront si l'effet reste faible, s'il s'accentue (ce qu'on aimerait tous!) ou s'aggrave avec le temps (ce dernier cas est peu probable étant donné la safety).
    A titre perso j'y crois pas et ça me satisferait pleinement qu'il ne l'aggrave pas.

    Pour le deal je suis partagé, par expérience j'ai vu d'autres biotechs échouer alors qu'elles avaient pourtant signé un énorme deal avec une pharma prestigieuse. Attention c'est quand même une marque d'intérêt et un signal positif mais je veux juste dire que ça n'enlève pas le risque.


  • 05 juin 2023 19:47

    Merci M90 d'avoir recadré, dans le détail et factuellement, les enjeux en perspective, les espoirs et les risques 


  • 06 juin 2023 00:27

    ubikphil : et justement qui a déjà oublié l'élan d'enthousiasme d'un genfit à 75€ quelques jours avant sa dégringolade ? Là aussi l'euphorie était de mise et la vente de milliers de titres du Staff Mounier n'a effrayé personne... on a vu le résultat donc être optimiste c'est cool mais GNFT a si souvent déçu que ça peut être récurrent 


  • 06 juin 2023 15:41

    M9034755

    Si les résultats doivent être estimé sur 14 au lieu de l'être de 13 cela donne 62 % au lieu de 67%, cela ne remet pas en cause la supériorité de Elafibranor sur Ocaliva

    Le p inférieur à 0.001 avec un faible nombre de personnes traduit me semble-t-il un effet très significatif.

    De ce fait, j'ai quand même l'impression que la probabilité de réussite est élevée.

    Ne craignez vous pas de faire passer certaines personnes à coté d'une bonne occasion par votre scepticisme?


  • 06 juin 2023 15:46

    et si l'on enlève 3 % pour la différence d'effet sur la placebo, il reste 59% au lieu de 67 %


  • 06 juin 2023 16:27

    Je viens de consulter les astres, ils sont formels: le vent souffle, le soleil brille et il est temps de sortir la mousse du frigo.


  • 07 juin 2023 12:03

    Ca ne veut rien dire faible.

    On connait le protectionisme américain, comment ce sont des tricheurs. Qd on voit Ocaliva et tous les effets secondaires.

    Est ce que la FDA pourrait ralentir Genfit au profil de Cimabay, tout est possible avec eux


  • 07 juin 2023 13:40

    Je pense pareil et y'a pas que la FDA.
    Les médecins US idem, ils pourraient préférer prescrire la pilule de Cymabay si elle est équivalente. Ipsen va devoir accélérer fort pour tenter de s'imposer un peu.
    Car comme tout le monde le sait (enfin non, juste ceux qui bossent leurs dossiers..), dans la PBC le marché US c'est 3/4 du gâteaux 


  • 07 juin 2023 15:40

    Un détail /?/ qui me semble intéressant et qui pourrait bien indiquer une grande confiance dans les résultats de laphase 3 c'est l'accord avec Seal Rock. Comment , en effet , imaginer que Genfit puisse trouver autant de liquidités si Elafibranor est un échec ? Sans Elafibranor , Genfit serait inévitablement dos au mur et ne pourrait honorer cet accord .


  • 07 juin 2023 15:45

    Genfit a tout de même un avantage par rapport à d'autres sociétés françaises, c'est qu'elle est cotée au Nasdaq.
    Psychologiquement ça joue et peut aider les américains à avaler la pilule (humour) du passage de l'Ocaliva à l'Elafibranor.
    Autre avantage ; Ipsen qui lui permettra de s'implanter plus vite aux USA.


  • 07 juin 2023 16:11

    A la limite si lune des 2 molécules pouvaient sauver des vies il pourrait y avoir débat, mais lun comme lautre cest pas du tout le cas. et il est bon de rappeler quil sagit uniquement dun traitement de 2ieme ligne si intolérance a ludca
    La cbp est curable uniquement par greffe hépatique et malheureusement ela ny changera rien ne revons pas.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.