Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.4650 (c) EUR
+2.82% 
Ouverture théorique 3.4650
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.3800

  • clôture veille

    3.3700

  • + haut

    3.5100

  • + bas

    3.3700

  • volume

    228 985

  • capital échangé

    0.46%

  • valorisation

    173 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:37:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.2950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6350

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.09

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Mauvaise nouvelle

31 mai 2023 23:51

Genfit, qui va bientôt devoir rembourser près de 66M€ de dette, compte le faire par dilution en la convertissant totalement en actions, au détriment des actionnaires existants.
Sa trésorerie ne va en effet pas servir à cela puisqu'elle vient à nouveau de la cramer pour acheter une molécule pour espérer soigner l'ACLF, après avoir acheté celle de versantis pour 40M€.
Curieusement le montant de ce nouvel achat n'est pas dévoilé dans le communiqué...!

On peut se demander pourquoi tous ces achats dans l'ACLF et pourquoi ce timing pour annoncer cette acquisition alors que les résultats de la phase 3 dans la PBC vont sortir d'ici quelques jours a peine !?
Cela interroge n'est ce pas..... Genfit souhaite-elle faire passer un message au marché ?

En cas d'échec, souhaite elle montrer au marché qu'elle a déjà tourné la page d'Elafibranor (le placebo magique) ?
Des résultats à venir dont elle se fou complètement, elle se concentre déjà à plein temps sur une nouvelle maladie du foie en proposant de futurs études cliniques basées sur 3 molécules différentes mesdames messieurs !

Après ses nombreux échecs dans le diabète, la nash.. et bientôt dans la pbc (?)
Genfit achète maintenant ses molécules.. constatant malgré elle que ses propres chercheurs ne sont pas capables de développer quoi que ce soit depuis 20 ans ..
Ne reste plus qu'a tourner la page d'Elafibranor ?


Bien sur tout ceci n'est qu'un mauvais cauchemars, évidement, n'est-ce pas les gars ..? :D 
Vous pouvez retourner au lit dormir calmement, avec vos Genfits comme disent les anciens, car les plus patients seront récompensés !

Gros Bisous, douce nuit

34 réponses

  • 01 juin 2023 00:43

    Je suis d accord je trouve ça vraiment bizarre , et ne me met pas du tout en confiance...?


  • 01 juin 2023 04:37

    elle étoffe son pipeline avec un produit qui présente des résultats très prometteur dans le 'ACLF et sera complémentaire avec ceux déjà en stade clinique je vois plutôt comme bonne nouvelle, on verra le marché comment va réagir. Cette news ne préjuge à mon sens aucunement au résultats avenir PBC ...


  • 01 juin 2023 07:08

    Bonjour,
    Pas d'accord non plus, il est précisé que cet achat n'impacte pas la trésorerie actuelle (l'étude ne commencera que fin 2024. 
    Et le deal si le produit va jusqu au bout serait de 100M max.. 
    Pour moi c'est une bonne nouvelle et si réussite  de la ph3 les royalties couvriront les dépenses.
    On est fin T2 depuis le 15 avril, les résultats peuvent tomber à tout moment maintenant !


  • 01 juin 2023 07:13

    Fin T2 depuis le 15 mai*


  • 01 juin 2023 08:39

    On pourrait même y voir une confiance tranquille en l'avenir ...


  • 01 juin 2023 09:04

    Cest une bonne nouvelle d avoir plusieurs cordes à son arc . Les résultats ph3 dans la PBC arrivent , faut savoir anticiper et pas louper des opportunités de croissances 


  • 01 juin 2023 09:21

    M9034755...........!!
    directement à la trappe.............!!!


  • 01 juin 2023 09:25

    Titre racoleur au possible, il n'y a aucune mauvaise nouvelle pour l'instant. 
    M9034755 part dans des interprétations très personnelles puisqu'ils n'ont rien cramé du tout comme annoncé dès le début du communiqué. 
    Il est également beaucoup trop tôt pour affirmer que les molécules de Genfit sont inefficaces puisque le NTZ a montré de bons résultats en phase 1 et l'Elafibranor d'excellents résultats en phase 2 dans la PBC, largement supérieurs au placebo, on est donc très loin d'un "placebo magique".


  • 01 juin 2023 09:40

    Tout ça sera absorbé par les résultats 


  • 01 juin 2023 10:11

    Bonjour, désolé mais je garde votre message incitant implicitement et lourdement à vendre, tout au moins à inquiéter les porteurs. Je le ressortirai au moment des résultats.Vous regroupez des informations en posant des questions faussement innocentes, orientées. S'ajoute à ça une pointe de sarcasme.

    L'achat de molécules, c'est la base, et vous savez bien que Genfit aurait du le faire depuis longtemps. Vous savez aussi bien sur que ce n'est pas une question de compétence des équipes internes, mais un moyen de gagner plusieurs années dans le développement. Tous les labos pratiques ces achats, n'essayez pas de mentir aux actionnaires pour les inquiéter.
    Convertir une dette en action est aussi un levier fréquent. L'entreprise protège sa tréso pour investir dans sa stratégie à moyen terme ? So what ? ça aussi c'est une base.
    3 affirmations orientées à charge dans votre message :- "Des résultats à venir dont elle se fout complètement"- "ses propres chercheurs ne sont pas capables de développer quoi que ce soit"- "Cramer (la trésorerie) pour acheter une molécule"


  • 01 juin 2023 10:32

    "je garde votre message incitant implicitement et lourdement à vendre" n'importe quoi

    😄, dés qu'on exprime un avis négatif on se fait limite insulter 
    Par contre quand on pump, on boit les paroles et on met des jaime
    Détends toi un peu le skull, tu fais ce que tu veux de ton argent, tu as ton avis et moi aussi.
    "Je le ressortirai au moment des résultats" -> ok, si tu veux, et alors, ensuite quoi ?
    Je contrebalance un peu les posts de ceux qui pump ! ça te plait pas tu lis pas.
    Je commence à être agacé du comportement et de la communication de Genfit, je le dis, je manifeste mes profondes, inquiétudes, point.


  • 01 juin 2023 10:33

    Je suis actionnaire et j'ai même récemment appris que j'ai plus de titres que le CEO ! La blague
    Crois moi je préfèrerais me tromper


  • 01 juin 2023 10:34

    M9034755 j'ai pensé comme vous quand j'ai vu info
    je suis très inquiet


  • 01 juin 2023 10:41

    Semou12450 "on verra le marché comment va réagir" : Voilà, tu as la réaction du marché ce matin --> RIEN.
    ça t'étonne ? moi pas.
    Tu crois que le cours est encadré par les méchants robots, les hedge fund ? LOL libre a toi.

    Lors du deal pbc genfit a grimpé fort puis tout reperdu, idem toutes les autres fois où elle a grimpé.
    Le marché n'est pas intéressé par Genfit aujourd'hui. il est dubitatif sur la stratégie de Genfit, il attend les résultats et en attendant il revend toute tentative de  spéculation.
    Techniquement on vient de faire 2 doji en mensuel pour les connaisseurs.


  • 01 juin 2023 10:45

    floxx25 "Fin T2 depuis le 15 mai" , ah bon... tu m'expliques ? car pour moi le T1 c'est Jan/Mars, et le T2 c'est Avr/Juin

    "Pas d'accord non plus, il est précisé que cet achat n'impacte pas la trésorerie actuelle"...
    Encore une fois, quelqu'un boit les paroles de la biotech, sans jamais réfléchir.
    Tu pense que Genfit a fait un deal, va donner 100M€ en cas de succes et rien en cas d'échec ?
    Pas d'upfront ? ahahah.
    Cette phrase c'est de la poudre de perlinpinpin l'ami, Genfit joue sur les mots, on a pas les détails du contrat, il y a rien un paiement, certainement plusieurs millions mais combien.. peut etre qu'il sera payé quand l'étude va démarrer, début 2025, d'où cette phrase...


  • 01 juin 2023 10:56

    Suis assez d'accord avec M90 sur cet accord. Ce qui ne veut rien dire sur la CBP et les résultats qui vont arriver dans les prochaines semaines. Et aussi sur la réaction du marché. Par ailleurs , l'accord avec Ipsen est un frein , me semble-t-il , à une très forte hausse du titre. En cas de bons résultats bien sûr. Nous serons vite fixés.


  • 01 juin 2023 10:56

    Anima "M9034755 part dans des interprétations très personnelles" : oui, on appelle ça un avis 🤔


    "puisqu'ils n'ont rien cramé du tout comme annoncé dès le début du communiqué" --> Même réponse que j'ai faite à Floxx25

    Bizarrement on ne te vois pas, tu ne dis pas "Titre racoleur" quand il y a un post "le franchissement des 4€ est imminent" ou "Si on franchit 5 c est parti pour 20 direct." , pourquoi ? Tu m'expliques ?

    Et sérieusement stp arrête de te ridiculiser Anima, tu dis "trop tôt pour affirmer que les molécules de Genfit sont inefficaces puisque le NTZ a montré de bons résultats en phase 1"... euh la phase 1 elle ne cherche pas a montrer l'efficacité.. LOL . 
    La dernière fois tu ne savais pas ce que c'était une p value.
    Quand on ne sait pas on évite d'affirmer des choses comme tu le fais. 


  • 01 juin 2023 11:03

    Anima : Elafibranor était un placebo magique pour la nash, dans la pbc on verra bien. la phase 2 c'était seulement 15 patients dont la moitié sous placebo (sauf erreur de ma part) ?

    Pour cette nouvelle molécule, sache que la biotech qui la développe est aussi en train de la tester dans la nash.
    Je te vois déjà venir en disant que Genfit pourrait la racheter

    Sache que cette molécule est un ask1, Gilead a échoué dans la nash avec la même chose, le placebo a diminué la maladie plus que la molécule !
    Renseigne toi. c'est public.
    Honnêtement ce rachat de type ask1 m'attire pas du tout. Je le dis. Plein d'études ASK ont échoué

    Et le meilleur pour la fin : 
    Le boss a donné une info ULTRA IMPORTANTE dans ce communiqué, il affirme qu'il faudra un combo pour traiter cette maladie (idem nash !)
    Faut il s'attendre a ce que ces 3 composés ne montrent pas d'efficacité suffisante seuls ?? dans ce cas pourquoi cramer du cash pour les tester ?
    Pourquoi ne pas directement tester un combo ? je t'avoue j'ai été choqué et très déçu par cette phrase
    On a la droit de se poser des questions au regard de cette déclaration !


  • 01 juin 2023 11:09

    Anima : Un avis c'est forcément orienté... 

    Cet accord est une mauvaise nouvelle, le timing aussi, et également cette phrase sur le communiqué.
    J'ai le droit de le penser, et de le mettre en titre. Même si t'es pas content.


  • 01 juin 2023 11:20

    Ces histoires de posts supprimés sont vraiment agaçantes. Qui ? Pourquoi ? Et comment font ceux qui suppriment ? C'est idiot. Dommage car chaque avis est toujours intéressant et il en ressort parfois des petits trucs sympas à retenir. Comme le post de M90 qui ne fait pas obligatoirement plaisir mais qui a le mérite de soulever des points pas si anodins que ça. Ce qui ne veut pas dire que M90 veuille voir Genfit à terre. Si j'ai bien lu , ,M90 a pas mal d'actions et donc se retrouve dans la même position que tous ici c'est à dire que voir Genfit s'envoler le satisferait totalement.


  • 01 juin 2023 11:32

    toutes les infos sont bonnes à prendre, elles n'incitent personnes, leurs buts et de nourrir un dossier et sont là en complément.
    Concernant celle de M90 c'est une reprise de l'émetteur avec une synthèse qui apporte un éclairage personnel qui peut être débattu mais pas critiqué. Comme tous les avis ils ne plaisent jamais à tout le monde, mais malheureusement on n'acceptent plus les avis contraire au notre et c'est bien dans l'air du temps !!!! ex: les réformes


  • 01 juin 2023 11:34

    Merci @rogeral3. ma précédente réponse supprimée également.

    On a pas le droit de parler du nombre de titres du boss ? Cette information est pourtant publique !


  • 01 juin 2023 11:37

    idem pour ma part il y a des champions de la gomme à défaut de connaissances boursières


  • 01 juin 2023 11:39

    Merci pour l'info. C'est compliqué ici, on a quand même l'impression de se faire balader. Mais bon, c'est le jeu sur ce genre de boite, faut être prêt à tout perdre. Rien à voir avec des boites comme orpéa que l'on a fait acheter au pp "investissement de père de famille", et qui ne vaudront bientôt plus rien.


  • 01 juin 2023 11:42

    M903475, tu persistes à faire l'innocent alors que tu ne l'es clairement pas.

    Tu sais bien comment fonctionne ce forum et quand on met en titre "mauvaise nouvelle", ça veut dire qu'il y a vraiment eu une mauvaise nouvelle, comme un échec en phase 3.
    Donc tu appâtes (et ça marche, on est déjà à plus de 20 messages) puis tu sors quelques arguments intéressants entre quelques affirmations fausses, procédé malhonnête s'il en est.

    Ou alors tu es sincèrement angoissé par l'échec en PBC au point que tu finis par tout mélanger sans t'en rendre compte.
    Quant à mon absence de réactions aux posts ultra optimistes qui la voient monter à 20 €, je n'y prête même pas attention quand ils ne sont pas argumentés, pas besoin d'y répondre.


  • 01 juin 2023 11:45

    Le marché n à pas sanctionné parce que c est pas une mauvaise news... on est tous dans l attente de  phase 3 positive PBC je l'espère et qui sera le début de la recovery genfit avec une pipeline intéressante pour l avenir. Ne pas oublié c est une biotech avec les risques de perte mais aussi de gain si OK 


  • 01 juin 2023 12:31

    Ca fait beaucoup de messages qui me sont adressés pour quelqu'un qui s'en fout totalement. 
    Je n'affirme pas ce que tu prétends que j'affirme, je dis simplement qu'un titre doit correspondre à la réalité. Donc je me demande ce que tu vas nous pondre comme titre le jour où il y aura vraiment une mauvaise nouvelle.

    Et comme tu le constates, le cours confirme que le marché ne sanctionne pas cette "mauvaise nouvelle", or il me semble que tu avais écrit récemment que le marché a toujours raison ...


  • 01 juin 2023 12:36

    floxx25 "Fin T2 depuis le 15 mai" , ah bon... tu m'expliques ? car pour moi le T1 c'est Jan/Mars, et le T2 c'est Avr/Juin

    "Pas d'accord non plus, il est précisé que cet achat n'impacte pas la trésorerie actuelle"...
    Encore une fois, quelqu'un boit les paroles de la biotech, sans jamais réfléchir.
    Tu pense que Genfit a fait un deal, va donner 100M€ en cas de succes et rien en cas d'échec ?
    Pas d'upfront ? ahahah.
    Cette phrase c'est de la poudre de perlinpinpin l'ami, Genfit joue sur les mots, on a pas les détails du contrat, il y a rien un paiement, certainement plusieurs millions mais combien.. peut etre qu'il sera payé quand l'étude va démarrer, début 2025, d'où cette phrase...

    M9034755 : On passe dans la deuxième moitié du T2 à partir du 15 mai, un trimestre durant 3 mois je ne suis pas votre raisonnement ? On est bien dans la deuxième moitié du T2 (et donc fin T2 depuis maintenant 2 semaines). Je n'ai jamais dis que Genfit ne payerait les 100M qu'en cas de succès, mais le médoc n'est même pas en PH1 donc 100M échelonné sur 3 phases (+AMM) dont la première commencera uniquement fin 2024 il ne faut pas être une lumière pour comprendre que ça ne va pas couter cher à court terme ! Pour rappel on a 120M dans les caisses et il y aura un paiement important si la PH3 est validé. La dessus je te rejoins il s'agira du juge de paix pour la boite et l'action. 


  • 01 juin 2023 12:55

    Gros stress car on a pas du tout très confiance en la société et on est resté bloqué depuis trop longtemps avec des pru trop haut et en effet savoir que j ai plus de titres que le Dg ça m inquiète aussi 


  • 01 juin 2023 13:39

    Fin T2 me semble plus probablement se situer à partir du 10 juin. Je pense que sinon, ils auraient dit mi T2 ou T2 sans préciser "fin T2"

    La direction me semble plutôt sérieuse et efficace, même si cela ne se retrouve pas pour le moment dans le cours de bourse.

    Peut être que le cours de bourse avait auparavant atteint des niveaux excessifs et que la correction a été trop sévère.

    Chat échaudé craint l'eau froide.


  • 01 juin 2023 13:51

    Anima Chaque message répond a ton message précédent (sauf certains qui ont été supprimés). T'avais pas compris ? 🤔
    Et je n'ai pas dit que je m'en foutais totalement, relis bien. 
    A partir de maintenant je vais plus perdre mon temps à te répondre sur mes posts, si t'es pas content tu passes ton chemin c'est simple
    Ne perd pas ton temps à me lire, profite de ce temps perdu pour te former sur la p-value ou sur l'efficacité d'une phase 1,2,3


  • 01 juin 2023 13:59

    @GV0028 : Par expérience, quand on annonce T2 c'est en effet très souvent à la fin mais pas toujours.
    Les résultats sur la nash ont été annoncés très tôt par exemple.
    Souvent quand ça vient plus tard c'est aussi bon signe. Les bad news sont annoncées rapidement. mais encore une fois c'est pas toujours le cas.
    Pour la direction, je suis d'accord, si l'on compare avec l'ancienne direction qui par ego a refusé de signer un deal (avec les 15 pharmas) qui aurait pu lui rapporter très gros ! Au lieu de multiplier les AK, les anciens en savent qq chose.
    Maintenant la balle n'est plus dans le camp de la direction mais dans celui des scientifiques car c'est bien la molécule qui va décider du cours de bourse.
    Patience, encore quelques jours, courage.


  • 01 juin 2023 13:59

    Et toi tu devrais apprendre à communiquer, la base dans la vie.


  • 01 juin 2023 17:27

    Franchement ça pue. Va falloir vite balancer les résultats phase3.  Pourquoi sortir une info comme celle ci maintenant. Je ne comprends plus rien à la com. On est parti pour un + ou -100%. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.