Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.1850 (c) EUR
-1.70% 
Ouverture théorique 3.1850
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.2400

  • + haut

    3.2250

  • + bas

    3.1700

  • volume

    101 015

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    159 MEUR

  • dernier échange

    16.04.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9452

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5640

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.05

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : mon copié/collé de mars 2016 sur les valeurs biotechs (jamais recommandé)

16 mai 202014:33

23/03/2016 09:39:42
A mon avis tout ce qu'un PP doit prendre en compte avant de se lancer sur la marché des biotechs en général.

1/ Analyser ce qu'il est prêt à perdre au cas ou le marché dans ce secteur venait à fortement chuter.

2/ mettre que l'argent dont il n'aura pas besoin dans l'immédiat

3/ être 100% sur ce secteur me parait de la pure folie de joueur de poker.

Il va de soit qu'être 100% sur une seule de ces valeurs c'est carrément de la roulette Russe mais inversée (5 balles sur 6 dans le barillet)

4/ Passé ce cap reste encore à faire le tri entre celles qui paraissent avoir un avenir et celles qui pourraient tomber dans une longue léthargie suite à une mauvaise new ..

Maintenant que vous avez fait votre choix:

1/vous devez savoir que ce marché est hyper volatile.. des 20% et plus sont fréquents.. sur un simple teewt ou une simple recommandation d'analyste.
Reste à savoir pour quel fond opère cet analyste lorsque cette recommandation sort .
La plupart du temps la valeur en question reperd une bonne partie les séances suivantes.

2/Vous devez savoir egalement que rare sont celles qui n'appellent pas le marché pour se financer..du fait de bénéfice insignifiant..hors la recherche coute cher et dure des années

et parfois mais ça n'engage que moi .. pourquoi tuer la poule aux œufs d'or .. on se comprendra!!

pour résumer investir sur ce marché demande un minimum de connaissances scientifiques et de connaissances procédurières à suivre avant que la molécule arrive sur les comptoirs de votre pharmacien préféré

bien sur ce message concerne la grande majorité des biotechs


Message complété le 23/03/2016 09:42:07 par son auteur.

prso comme je n'ai ni les compétences scientifiques ni les compétences de procédure et je suis prudent de nature .. j'évite ces valeurs en général sauf peut etre en intraday en coupant mes pertes rapido

11 réponses

  • 16 mai 202016:16

    100% d'accord


  • 17 mai 202010:12

    Bonjour encorien . 2016 2TAIT Y A QUATRE ANS . ET sur le forum GENFIT nous y étions è discutailler , glousser et faire des pronostics . Ma grand-mère disait : "On ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes " .                   Aussi reco +1 parce que toi aussi ...tu étais dans le vrai et tu prévenais les PETITS PORTEURS dont certains engloutissaient toute leur fortune . Bien à toi et bonjour tahiti77 .


  • 17 mai 202010:50

    ICI j'ai posté AVANT mars 2016 mais comme j'intéressais personne ..c'est un copié collé que j'ai récupéré sur ABCbourse ou j'avais un compte membre

    et c'est moi qui l'ai pondu lorsque j'ai vu l'effervescence des PP pour les valeurs biotechs

    j'ai aussi mis mon avis lors de l'entrée au Nasdaq .. en gros j'écrivais citez moi une valeur biotech française entrée au Nasdaq et qui c'est pas fait torché ?

    bof j'ai encore une fois de plus passé pour un c!!

    merci mebeo pour cette reconnaissance tardive .. désolé pour vous 


  • 17 mai 202011:01

    bonjour meobeo
    je viens de regarder ce que j'avais fait sur genfit. Voici les mouvements que j'avais :

    11/12/2015 : achats à 32,84€ 


    07/09/2016 : achats à 24,46€ 



    11/10/2016 : achats à 20,43€
    Donc renforcé 2 fois à la baisse
    Mon PRU arrivait pile poil à 24€.
    Suite à une rumeur (je ne sais plus laquelle exactement, et la flemme de chercher), j'ai tout revendu le 13 mars 2017 à 31.95€.
    PV de 32,46%, c'était pas si mal, d'autant que la ligne devenait trop grosse par rapport au reste du PEA.

    Quand on voit que des inconscients mettent 80% ou 100% de leur PF dans des biotechs, c'est juste hallucinant !


  • 17 mai 202011:02

    Depuis je n'ai jamais racheté, ni aucune biotech d'ailleurs. J'observe par curiosité, c'est tout.
    Et ce forum est assez fascinant quand on y pense.


  • 04 juillet 202015:40

    À Tahiti 🌴


  • 04 juillet 202015:42

    Les vahinés🌴


  • 04 juillet 202015:44

    Aux caïmans 🐊 l'argent des....


  • 04 juillet 202016:17

    Bonjour encorien 😀
    Copier Coller n'est pas Copier Décoller hi hi
    Ce n'est pas grave je le replacerai....
    La nuit 💤 hi hi
    Cette information 


  • 04 juillet 202016:22

    La société de droit des Îles Caïmans CVI Investments, Inc.1 a déclaré à l'Autorité des marchés financiers avoir franchi en hausse, le 29 février 2016, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Genfit et détenir 2 129 890 actions actions de la société de biotechnologie, soit 8,08% du capital et 7,36% des droits de vote. . Ce franchissement de seuils résulte de la souscription à une augmentation de capital de la société dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.

    Genfit a annoncé fin février avoir levé un montant total de 49,6 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé principalement auprès d'investisseurs institutionnels aux Etats-Unis. La société a placé 2 395 890 actions nouvelles à un prix d'émission de 20,70 euros par action.


  • 04 juillet 202016:45

    Marshall Wace LLP a informé l'Autorité des marchés financiers détenir à la date du 13 mars 2017 une position nette courte portant sur 0,59% du capital de Genfit. Il faut remonter à septembre 2015 pour retrouver trace d'une précédente déclaration du hedge fund (0,49% du capital le 9 septembre 2015), qui réapparaît ainsi parmi les fonds spéculatifs vendeurs de la société de biotechnologie, en compagnie de GSA Capital Partners (0,61% du capital le 10 mars) et Oxford Asset Management (0,49% )
    Toute l'histoire de Genfit se retrouve. 
    Tout le monde en mange...

     


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.